Bein désolé de le dire mais tout le monde a acheté des Honda depuis que le premier film FAST&Tarlouses est sorti.
C'est un simple phénoméne de mode.
Personne n'achetait Jap avant ça car on confondait le jap et le chinoi avec écrit made in CHINA comme sur les majorettes avec lesquelles on jouait
Maintenant moi jm'en branle ça ma pas empéché d'acheter jap mais pour une autre raison: Le rapport qualité prix et les performances surtout que dans l'entreprise ou je travail on taff avec du matos Jap depuis un bay sans embrouilles donc j'avais confiance
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Normal a écrit :Bein désolé de le dire mais tout le monde a acheté des Honda depuis que le premier film FAST&Tarlouses est sorti.
Personne n'achetait Jap avant ça car on confondait le jap et le chinoi avec écrit made in CHINA comme sur les majorettes avec lesquelles on jouait
Maintenant moi jm'en branle ça ma pas empéché d'acheter jap mais pour une autre raison: Le rapport qualité prix et les performances surtout que dans l'entreprise ou je travail on taff avec du matos Jap depuis un bay sans embrouilles donc j'avais confiance
Mon petit gars :roll: , moi je suis tombé dedans tout petit (9 ans), quand, vers 1991, mon père a acheté une Honda Accord 2.0 exi et nous amenait à l'école tous les matins avec. Depuis, j'ai récupéré l'auto en question (modèle de 87, 325 000 km). Mon père a acheté une Accord 1.8 esi (CG8), mon frère une 1.4 lsi (EJ9) et ma sur un FRV... :roll:
Donc tu vois, c'est bien d'avantage une histoire de famille et de passion (et c'est le cas de la plupart des gens ici) qu'une histoire de "mode".
Pour info, Fast & Furious étant sorti en 2001, ça faisait belle lurette qu'on roulait en Jap dans la famille... :roll: :roll: :roll:
Normal a écrit :Bein désolé de le dire mais tout le monde a acheté des Honda depuis que le premier film FAST&Tarlouses est sorti.
On devrait pas se justifier mais bon...
Idem pour moi, mon grand-père roulait en prélude (celle avec les roues arrières directrices soit disant inventées par Renault 8) )que t'étais pas né, (et F&F par la même occasion)
Puis même si F&F avait rendu les Honda populaires, je vois pas bien le problème. Tu t'inspires jamais de rien ? Brevette tout ce que tu fais alors, ça te rapportera du fric !
Pour revenir au sujet (quand même...), hier j'ai croisé une EK noire avec sortie de type fireball, et immat' en 31 vers le Zénith.
mdr normal, avant F&F je ne savais même pas que le japon était un pays, je croyais que c'étais un truc inventé pour les jeux vidéos.
Je suis monté dans un civic coupé la première fois il ya 8ans (un truc comme ça), maintenant je roule en ... civic coupé.
Pour une explication plus simple de pourquoi plus de honda que du reste, comme je le dis souvent, honda c'est la "jap du pauvre"
L'autre jour j'ai croisé une celica première du nom avec un vieux a bord, la voiture était pas pigné, mais peinture en sale état.
Moi je pense simplement qu'il y a eu plus de Honda vendu et dispo sur le marché.
erf en tout cas sur tarbes jcroises pas grand chose d'intéressant, de vieilles EG4 & toy stock bien délabrées pour la plupart
et une EK3 full tuning aussi :roll:
Sur Castres-Mazamet cette année j'ai peu être croisé 50 Honda pour 3 Sub, 1 Evo, 3 Nissan, 4/5 Toy.
Les Honda sont souvent utilisé comme base tuning, j'en croise pas mal aussi.
1 Honda sur 3 que j'ai coisé etait modif.
1ére Honda de la maison : Prelude EX en 1985 achetée par mon pére -il la posséde toujours-.
1ére voiture je j'ai pu m'offrir : Prélude 1988 achetée en 1989 -voiture que je posséde toujours et que certains on vu au dernier rasso/Roques (bleue nuit).
A ce jours une grosse partie de la famille roule Honda :
-Mes parents : x1
-Ma soeur : x3
-Belle soeur 1 : x3
-Belle soeur 2 : x2
Ce depuis bien avant F&F : Faut faire gaffe avec ce genre d'affirmation gratuite et infondée tu pourrai assez rapidement te retrouver avec une fatwa au cul -parole de Hondataliban- ....
nugets a écrit :Pour une explication plus simple de pourquoi plus de honda que du reste, comme je le dis souvent, honda c'est la "jap du pauvre"
S'il reste beaucoup de Hondas en circulation, c'est pas parceque il y en as eu plus de vendues (professionnel du métier a l'époque je peux l'affirmer car j'ai eu les chiffres en main), mais parcequ'elles sont plus solides et mieux concues que beaucoup d'autres japs.
Lorsque je vois les prix de vente au neuf et la cote d'un CrX, d'une ITR, ATR ou autre S2000 comparativement aux productions concurentes j'ai pas vraiment l'impression que se soit des "voitures du pauvre" ...
Par contre je sais -comme certains autres, et c'est que qui fais leur cote- que ces autos rouleront encore alors que leurs concurentes seront passées au pilon depuis belle lurette..
Une jolie EG rouge sur Bordeaux, garée sur un parking à coté du centre de tri d'armagnac
Croisé a Montauban Nord Civic Type R immatriculé 31 avec un sticker CTR Team si je me souvient bien j'était en Mode Camion
...
Voila quelques tofs ( si le Proprio veut que j'enlève les tofs pas de souci il me MP
)
En tous Cas Trés Jolie
.....
Je crois que je l'ai déjà croisée à Airbus sur le parking Clément Ader celle là.
(Nico1131, pas toi ?)
Très belle en tout cas.
Une EK3 blanche m'est passé sous le nez...à Belfort-du-quercy, un petit village du Lot (46)
Je m'attends pas à retrouver le proprio car déjà croiser une Jap dans un coin si éloigné de toute civilisation c'est beau
Quoi que je croise parfois une belle Sub blanche dans le coin...
J'ai vu une AE86 y'a tout juste une demi heure sur la route de launaguet ^^ quelqu'un d'ici??
[HS ON]
et moi si je roule en crx c'est pas compliqué et rien a voir avec F&F je voulait un coupé, petit gabari, assez puissante, avec du caractere, les rpm si possible et un style propre et je trouvait pas du coup je m'etait rabatu sur la 206 s16
jusqu'au jour ou j'ai croisé un crx qui fesait mumuse dans les virage a l'union et la coup de foudre recherche et va y la 206 j'en voulait plus
( et puis y'a pas de crx dans F&F) mais depuis je suis tomber amoureux des japonaise en general
voila voila pour la petite histoire ^^
[HS OFF]
moi c'est nostradamus qui ma dit d'achet une ed9 2ans avant la sortie de rapide et furieux, oui je suis devin! petit je savait deja qu'un film allait revolutioner ma penser, et me faire acheter des japonnaise
Je suis d'accord qu'il y en a qui connaissaient et achetaient jap avant ça mais bon faut pas se voiler la face cette mode japonnaise à fait un gros boom à partir de ce film :roll:
salut
une CRX rouge ( bele peinture avait l'air neuve) a biscarrosse
Hier à 12h50 j'ai croisé au rond point de l'Oustal de Candie à Toulouse, une NB Bleu rabaissé apparement et Top Down tout comme moi, grand coucou de chaque coté !!!
nsx rouge sur la route de fronton a toulouse mes collegues croait que c etait une ferrari
j ai pu le fermet le caquet
j adore
une vielle skylyne gtr conduite a droite route de launaguet a toulouse il y a quelques semaines
mon dieu quel bruit
Secteur périf Labège vers 13h20 une demoiselle en Daihatsu Copen Top Down 8)
Sympa la petite enfin les petites !!!
J'ai croisé une EVO noir magnifique en plein Mérignac centre.
C'était la premiere fois que j'en voyais une de si près. Elle était très bien entretenue...J'étais avec ma m..de allemande tdi j'ai meme baissé la fenetre pour écouter...
quelqu'un d'ici ?
Une EG grise, je crois savoir qui s'est, qui était garée à 10 cm de ma mienne sur un parking de boite cette nuit (dans le tarn-et-garonne).
Les petits curs au dessus de la plaque arrière m'ont bien fait rire tout de même
carangue33 a écrit :J'ai croisé une EVO noir magnifique en plein Mérignac centre.
C'était la premiere fois que j'en voyais une de si près. Elle était très bien entretenue...J'étais avec ma m..de allemande tdi j'ai meme baissé la fenetre pour écouter...
quelqu'un d'ici ?
Quel modèle? Il y en a plusieurs dans le coin.
J'ai croisé une EK jaune sur la route devant "Kaï" entre Tournefeuille et Plaisance (31) il y a environ 1 heure, j'étais en Del Sol bleu nuit