Japan Car

Version complète : [ EG 5] entretien , oui mais lequels
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bonjour a tous
comme je l'expliquai dans ma presentation , j'y connais que dalles en mecanique , enfin disons presque.
j'ai depuis 6 mois une eg5 dont je ne connais pas le passer , a part qu'elle est rester quelque temps , sans bouger .
Et je me suis poser la question : " vu qu'elle a 170 000, quels sont les entretiens a effectuer, ou bien qui aurais du etre faient , pour eviter de boussiller un truc que l'ancien n'aurait pas fais.
lave glace , vidange , je me doute bien sur , mais je pensais plutot au bougie, les couroies, la distribution, les amortisseurs .....
merci a vous
ben je crois que pour les honda y'a une grosse revision a 160 000km, faut voir si tu la faite ou pas (on m'as dit que sa valait dans les 400€ chez honda...)

après ben les bougies si tu sais pas quand sa a été fait, ben le mieux c'est de les changer et d'en prendre à longévité importante comme iridium etc...


la courroie faut voir le modèle...je crois que grossomodo c'est tout les 80 000-120 000km selon les voitures.

les amortos si ya pas de fuites et que sa amorti bien normalement ya pas de soucis, pour verrifier, prend un dos d'ane moyen à 50-60, si sa tape pas fort c'est bon LOL

j'ai eu un peu le meme soucis que toi, je l'ai eu a 133 000km, donc j'ai fais direct vidange etc, en plus elle été resté à l'arret 3 mois, le joint de l'emetteur d'embrayage avait séché>>>plus d'étanchéité>>>changement >>>300€ dans les dents au bout de 15 jours Confused

j'ai fait les bougies a 140mKm ainsi que les faisceaux d'allumage au passage(personne le fait mais sa doit etre changer tout les 70 000km normalement)

après faut purger les liquides et en mettre des récents et propres je pense que c'est le principal...
A mon avis, si tu n'as aucune idée de ce qui a pu être fait comme entretien, il serait de bon ton de faire la courroie de distrib afin d'éviter toute mauvaise surprise. Sur Honda c'est tous les 5ans ou 100kkm.
Tu peux toujours faire de manière préventive, une vidange ainsi que le filtre à huile, le filtre à essence, les bougies et enfin le filtre à air. C'est vraiment pas compliqué à faire soi même, peu onéreux, mais ca permet d'être serein.

Concernant les amortisseurs c'est plutôt à toi de le savoir, en conduisant tu t'en rendra bien compte. Si tu ne t'en rends pas compte, alors ce n'est pas la peine de le faire^^. Sinon tu peux toujours regarder s'il n'y a pas de trace de fuite sur le corps de l'amorto (normalement mentionnée au C.T.).

Après il y a toujours les silent blocs surtout vers ces kilomètrages, mais là c'est déjà plus compliqué.
guiguiletiti a écrit :pour eviter de boussiller un truc que l'ancien n'aurait pas fais.
lave glace

ca, ca va , si y a pas de lave glace ca va pas bousiller grand chose LOL

sinon faudrait faire

-vidange moteur + boite
-courroie de distri

deja c'est pas mal
t'as acheté une auto de 170.000kms sans connaitre l'entretien auparavant?

t'as quoi comme facture???!!!

sinon voila les choses a faire :

- vidange moteur+ 3 filtres
- huile castrole 10w40
- vidange boite MTF
- purge Liquide de refroidissement
- purge frein important
- bougies NGK
- un tit additif BARDHAL pour decaper injecteurs et pas les merdouilles d'auchan

apres si tu veux pousser la chose :
- distri
- injecteurs aux ultra son
- amorto+ressort
- pompe a eau
- allumeur
- etc..
remy1234 a écrit :
guiguiletiti a écrit :pour eviter de boussiller un truc que l'ancien n'aurait pas fais.
lave glace

ca, ca va , si y a pas de lave glace ca va pas bousiller grand chose LOL

Dans le feu de l'action, ...
Attaque de moustique enragés, le doigt rippe sur la commande essuie glace...
Argg.. perte de visibilité...
Un platane qui traversait, et c'est le drame.

LOL








Bon oki je vais me recoucher moi Piaf




Blague a part:

Tout le monde te le dira, vidange des fluides: (huile, dot, LDR)

Si tu es nouveau chez honda, SURTOUT pas d'huile de boite dans une boite honda, on met de la MTF qui vient chez honda, ou de l'huile moteur , mais surtout pas de l'huile de boite, tu casserais tout.

Pour la courroie de distrib, essaie de trouver quelqu'un pour la regarder si tu te sens pas de le faire, faut se dire que le D16Z6 (ton moteur) est non-interferentiel, donc si elle casse, tu remet une courroie, il repart, sans rien avoir cassé.
Donc si elle est en bon etat, es ce que ca vaudrait le coup de la faire?
(pense a verifier que la pompe a eau ne suinte pas au passage)

Verifie l'etat de ton distributeur, et son doigt d'allumage, si tu as juste le dogt de bouffé ca va, quand tu commence a tout changer ca coute cher.

Pour les amortos, j'avais eu la blague de ressort cassé a l'avant, je crois pas que ce soit une maladie recurente sur les civic mais bon, j'avais eu le coup.

Apres, ben c'est a la conduite, les cardans sont ils bons?
La voiture ne rebondis pas en sortie de virage, le pot n'est pas crevé, etc...

Edit: j'oubliais, ptite.kivic a reposté le lien c'est pour ca que j'y pense
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
Une petite lecture de code ECU ca vaudrait le coup, histoire de verifier que tout tourne normalement.
Nikopol a écrit :Pour la courroie de distrib, essaie de trouver quelqu'un pour la regarder si tu te sens pas de le faire, faut se dire que le D16Z6 (ton moteur) est non-interferentiel, donc si elle casse, tu remet une courroie, il repart, sans rien avoir cassé.
tiens je me demandait si le D15B2 de lsi c'est pareil....quelqu'un sait???
et bien je pense que personne n'est jamais chaud pour se lancer dans les depance inutils mais au CT il me font changer les soufflet de cardan et tout l'echapement , ligne cata et silencieut arriere.donc quand je voit des truc comme la courroie je me dit que au moçins meme si c'est pas util je repart bien apres.
je l'est acheter avec aucune facture ....... oui je sais , donc je passe par cette etape là.
elle est telement rester un temps certain sans rouler que le CT m'as dit de penser a changer les pneus arrier car il y avait un risques de deformation ......
Les soufflets de cardans c'est rédibitoire maintenant?
non, c'est juste mentionné.
ah wai, je me disais merde sur ce coup la...

remarque qd tu vois que fuite a lamorto faut maintenant le changer, ca fait mal...
la distrib en priorité pour moi vu le kilometrage elle a soit été faite une fois vers 100000, soit jamais (ca arrive) et doit etre en bout de course.
en profiter pour faire les 2 ou 3 autres courroies (alternateur, clim...)
et aussi la classique vidange+ filtres huile / essence.
Filtre a air egalement si tout degueu, c'est le seul filtre "verifiable" visuellement, les 2 autres a faire d'office.
vidange de boite a prevoir aussi car souvent jamais faite (huile 10w40 semi synthese ou MTF de honda)
la castrol gtx3 10W40 est tres bien pour moteur et boite Smile
tu peux quand meme check ta baie moteur a la recherche d'etiquettes d'entretien collés ou ficelées pour avoir quelques infos.