15-05-2008, 09:14:34
Salut à tous,
L'autre jour j'ai passé mon crx au CT, aucun soucis sauf les pneus qui ne sont pas aux dimensions reglementaires. Sur le compte rendu, j'ai remarqué une disimétrie au niveau du freinage AV (25%). Bien que cette valeur ne soit pas assez élevée pour induire une contre visitise, cela ne me plait pas vraiment.
J'ai aussi constaté qu'après un trajet, le disque et la jante coté gauche sont plus chaud que le coté droit. En démontant la roue il s'avère qu'il y a une lègère résistance au roulement (plaquettes qui restent sur le disque).
Enfin, sur un bon freinage, la voiture tire à droite d'une manière bien franche.
J'ai donc pensé au grippage de l'étrier AVG.
Mise sur cale, démontage et désossage de l'étrier (c'est super rapide, 15 en tout). Et la je découvre un piston plus ou moins sale, avec un dépot plutot épais (1mm) de résidu de corrosion et de saleté sur une bande de 1*4cm.
Nettoyage minutieu, poncage au 1200 à l'eau, et sous la bande de saleté il s'avère que le piston est piqué. En passant le doigt on sent une petite irrégularité de la surface.
Donc ma question, que feriez vous?
-remonter le piston comme ca et se contenter de changer les joints
-changer le piston (et les joints bien sur) (quel prix chez honda?)
-pourquoi pas en profiter pour changer le freinage (etrier/disque plus gros,....) etant donné que les plaquettes sont mortes et que les disques sont moyens?? Mais monter quoi alors?
Voici une photo du piston une fois nettoyé.
http://img175.imageshack.us/my.php?image=img3112jc1.jpg
Merci pour votre aide.
julien
L'autre jour j'ai passé mon crx au CT, aucun soucis sauf les pneus qui ne sont pas aux dimensions reglementaires. Sur le compte rendu, j'ai remarqué une disimétrie au niveau du freinage AV (25%). Bien que cette valeur ne soit pas assez élevée pour induire une contre visitise, cela ne me plait pas vraiment.
J'ai aussi constaté qu'après un trajet, le disque et la jante coté gauche sont plus chaud que le coté droit. En démontant la roue il s'avère qu'il y a une lègère résistance au roulement (plaquettes qui restent sur le disque).
Enfin, sur un bon freinage, la voiture tire à droite d'une manière bien franche.
J'ai donc pensé au grippage de l'étrier AVG.
Mise sur cale, démontage et désossage de l'étrier (c'est super rapide, 15 en tout). Et la je découvre un piston plus ou moins sale, avec un dépot plutot épais (1mm) de résidu de corrosion et de saleté sur une bande de 1*4cm.
Nettoyage minutieu, poncage au 1200 à l'eau, et sous la bande de saleté il s'avère que le piston est piqué. En passant le doigt on sent une petite irrégularité de la surface.
Donc ma question, que feriez vous?
-remonter le piston comme ca et se contenter de changer les joints
-changer le piston (et les joints bien sur) (quel prix chez honda?)
-pourquoi pas en profiter pour changer le freinage (etrier/disque plus gros,....) etant donné que les plaquettes sont mortes et que les disques sont moyens?? Mais monter quoi alors?
Voici une photo du piston une fois nettoyé.
http://img175.imageshack.us/my.php?image=img3112jc1.jpg
Merci pour votre aide.
julien