Japan Car

Version complète : [EC7] civic a vendre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
bonjour à tous; Wink

consultant japan car depuis des années sans jamais participer ni m'inscrire; une connaissance d'un autre forum m'y a fait inscrit car une communauté d'ec9 est grandissante. Cool

je fais donc la presentation de mon auto; auto que certains pourront surement reconnaitre car l'ancien proprio etait je coris sur jpcar;

achetée à un parisien un dimanche d'été; j'étais pas trés motivé vu l'état global de l'auto sans compter les surprises et y en a toujours sur une civic LOL mais piéton depuis quelques mois il me fallait uen auto pour rouler les week end et accessoirement sur circuit 3 a 4 fois à l'année.

[Image: 95784502ip7.jpg]

apres uqelques semaines le tmesp de finaliser la paerasse et le CT;

j'ai attaqué le diagnostique de la mamie;

carroserie plutot bonne a part quelques pocs
interieur dégueulasse
pneus et jantes HS
moteur a l'air dans son jus et c'est rien de le dire à la tronche des fluides ( quand y en a LOL )
la mécanique est d'origine donc pas mal de pièces détachées a changer

apres un premier entretien global de l'auto Smile
gros nettoyage interieur et exterieur;
vidange de tous les fluides je roule un peu avec l'auto pour voir ou elle en est :roll:

beh elle est à l'ouest Oops! Oops! Oops!

ca freine pas ;pas de fam; suspattes bonnes a changer; le moteur est astmatique a souhait et cafouille a chaud a froid; filet de gaz et ralenti irregulier..... bref y a du boulot en perspective.

modifs effectuées a ce jour;

remplacement de la ligne et du collecteur tunning par une ligne et collecteur de d16a9
trians avant et arriere d'ed7 montés en silent bloc energy
passage en frei narriere d'ed7
freins avant renault scenic ou clio RS ce sont les memes etriers :o
radia d'eau audi avec double ventilos;
batteries dans le coffre;
jantes clio 16s
pneus michelin pe2
deblaxonnage en cours;
revision et changement des gicleurs de carbus
durites avia
combinés filetés....
et pas mal d'autres détails :o

place aux photos:

[Image: 280421IMGP3497.jpg]

[Image: 989155IMGP3499.jpg]

[Image: 439515IMGP3502.jpg]

[Image: 439515IMGP3502.jpg]

[Image: 709636IMGP3505.jpg]

admission manouche degagée
[Image: 504325IMGP3504.jpg]

[Image: 620048IMGP3501.jpg]

[Image: 597949IMGP3629.jpg]

[Image: 541983IMGP3672.jpg]

[Image: 862567IMGP3912.jpg]

[Image: 538894IMAG0110.jpg]

pardon suis radin sur les photos... :roll:
d'autres photos:

deblaxonnage en cours;
[Image: 671319IMGP3913.jpg]

montage de rmape 4 carbus en cours
[Image: 977768IMGP3854.jpg]

nouvelle poulei accessoire
[Image: 665873IMGP3667.jpg]


[Image: 722447IMGP3582.jpg]

j'ai aussi supprimé la DA Big Grin
[Image: 993257IMGP3511.jpg]

la suite tres vite
Beau boulot comme tu le sais. Quand elle va être fini, elle risque d'être bien marrante ! Twisted

J'impatiente de la voir rouler
elle roule deja depuis quelques semaines mais elle est levée une fois par semaine :roll: en evitant que cela soit pendant le week end

toujours quelque chose a faire Twisted
mon moulin est parti en gros entretien chez GOI engineering :P

au programme; joint de culasse pompe a eau distribution...

un moteur sur lequel je pourrais compter au demarrage de la saison de piste le mois prochain. Big Grin
délire , on a tous la même boite a batterie LOL
la même glacière.... LOL
vous me faites rire avec vos glacieres!

ton deblaxonnage ma l'air nikel!

ah si j'avais pas eu de l'huile (fuite d'un bidon?) dans le coffre de ma ee9...

en tout cas belle titine Wink
Enfin une EC9 pistarde avec son D14 !
Tu peut en dire plus sur la configuration des carbu que tu a prévus Wink
*BrUnO* a écrit :Enfin une EC9 pistarde avec son D14 !
On est d'accord ! Big Grin

vtecman34 a écrit :Tu peut en dire plus sur la configuration des carbu que tu a prévus Wink
Dis nous tout Twisted
Okami a écrit :
*BrUnO* a écrit :Enfin une EC9 pistarde avec son D14 !
On est d'accord ! Big Grin
Tout sur small block ! D14 POWAA ! ^^
beau taf .Impatient de voir la suite avec les carbus Twisted
sur base carbu il doit avoir prévu une rampe moto le cochon ^^
jejephiroth merci Wink

bruno oui je suis etonné aussi; on m'avais bien dit que les ec9 dediées a la piste etaient presentes sur jpcar; on m'aurais alors bourré le mou :roll:

vtecman bisbar a tout dit Smile enfin dans les grandes lignes

rampe de suzuki srad a double venturi et reglage de rampe réglable suivant l'utilisation du moteur que je souhaite ( couple ou hauts regimes )

ec-9 merci bien
eli wallach a écrit :bruno oui je suis etonné aussi; on m'avais bien dit que les ec9 dediées a la piste etaient presentes sur jpcar; on m'aurais alors bourré le mou :roll:

Elles se cachent dans les ténèbres du forum.., mais c'est pour mieux surprendre leurs proies ! Twisted LOL
j'aimerais bien les voir dans ce cas là....

car même une ec9 bien développée; ca va être dur d'aller chercher une ed7 même si je vise les 100 chevaux litres pour mon prochain d14 qui arrive fin mars. Cool

et on a besoin des uns des autres pour progresser. Wink
eli wallach a écrit :j'aimerais bien les voir dans ce cas là....

car même une ec9 bien développée; ca va être dur d'aller chercher une ed7 même si je vise les 100 chevaux litres pour mon prochain d14 qui arrive fin mars. Cool

et on a besoin des uns des autres pour progresser. Wink
140ch ? Pour y monter il va falloir beaucoup de boulot et d'argent.. C'est pour sa qu'il y a peu d'EC9 de piste avec leur D14, le plus simple et le moins cher est le swap... Bien que j'ai vu pas mal de monde rêver sur le D14A1 turbo ^^ Hélas personne n'a trouvé la solution miracle, le compromis parfait... Qui sait, un jour quelqu'un débarquera peut etre avec un D14A1T en s'crete et fera des surprises :P The Power Of Dreams Wink
plus simple et moins cher; c'est pas si evident pour le swap au prix apliqués d'une ed7!!!! :rokt:

100 chvx litres, ca peut etre pretentieux, je m'en rend compte.

et le turbo ne m'attire pas c'est 9 fois sur 10 inexploitable quand ca abouti

mais un reel gain de chevaux passe par pas mal de choses telles que

une PME
un remplissage
un equilibrage digne de ce nom
une bonne alimentation....

qui sont facilement contournables du porte monnaie si l'on a les obn outils a coté de soi.
eli wallach a écrit :plus simple et moins cher; c'est pas si evident pour le swap au prix apliqués d'une ed7!!!! :rokt:

100 chvx litres, ca peut etre pretentieux, je m'en rend compte.

et le turbo ne m'attire pas c'est 9 fois sur 10 inexploitable quand ca abouti

mais un reel gain de chevaux passe par pas mal de choses telles que

une PME
un remplissage
un equilibrage digne de ce nom
une bonne alimentation....

qui sont facilement contournables du porte monnaie si l'on a les obn outils a coté de soi.
Oui le turbo ne reste qu'un reve hein.. ^^ Pense aussi que quand tu monteras ta rampe de carbu, t'auras plus assez d'air, donc faut changer l'admission sinon les carbus ne serviront a rien (J'ai bien suivi le post du pro en carbu Cool ) Enfin après je vais pas chercher à t'apprendre à faire une prépa moteur, tu en sais surement plus que moi ^^ Juste rappeller que c'est pas un gros truc qui fera le gain, mais tout plein de petits détails qui fonctionnent ensemble Wink
l'admission fait justement partie d'une meilleure alimentation comme l'est prevu sur mon moteur actuel. 4 tubulures pour 4 carbus.

on est bien d'accord que la pipe d'admission d'origine du d14a1 ne sera plus suffisante

suis bie nd'accord quand tu dis qu il y a tellement de petits details qui feront le TOUT comme:

reduction des masses en mouvement;
reduction aux frotements
equilibrage minutieux
un diagramme de distribution affuté...

et comme tu dis le pouvoir de rever; moi je dis que l'envie fait deplacer des montagnes fou
eli wallach a écrit :l'admission fait justement partie d'une meilleure alimentation comme l'est prevu sur mon moteur actuel. 4 tubulures pour 4 carbus.

on est bien d'accord que la pipe d'admission d'origine du d14a1 ne sera plus suffisante

suis bie nd'accord quand tu dis qu il y a tellement de petits details qui feront le TOUT comme:

reduction des masses en mouvement;
reduction aux frotements
equilibrage minutieux
un diagramme de distribution affuté...

et comme tu dis le pouvoir de rever; moi je dis que l'envie fait deplacer des montagnes fou
Voilà, c'est tout à fait ce qu'il faut Wink J'en connais qui vont te croiser sur piste et qui vont se faire surprendre par un D14, un vrai ^^
Sympatoche tout ça :]

Je vais suivre sa, le quadricarb me botte comme idée Smile
DimiEC9 a écrit :Voilà, c'est tout à fait ce qu'il faut Wink J'en connais qui vont te croiser sur piste et qui vont se faire surprendre par un D14, un vrai ^^

là ca y est on est pretentieux.... Big Grin

vroomdams merci Wink
sympatique tout ça, encore une bien belle EC9 en puissance !

pas trop galère de virer la DA ?
virer la da est hyper simple;

si ta courroie de DA est bonne a changer; tu peux te permettre de la couper a la pince coupante :roll:

apres faut juste desacoupler la colonne de direction de la cremaillere a l interieur de l'habitacle

vidanger la DA et tout devisser en deposant le berceau completement.( 4 vis et faire sauter les rotules de direction )

tu remet une cremallere manuelle sur ton berceau et y a juste a remonter le berceau avec la cremallere et reaccoupler la colonne!

2 heures si t'as pas d'ennuis Wink
super merci Yes si ma DA me fais des misères j'y penserai.

j'aime bien le principe de la simplification, mine de rien ça enlève certaines sources de pannes. (je pense aussi virer mon essuie-glace arrière assez disgracieux je trouve xD)
ec9 pistarde powaaaaa ! malheureusement beaucoup de gens sur se forum on du mal à accepter qu'une ec9 est sa place sur un circuit Wink
tsukuba a écrit :ec9 pistarde powaaaaa ! malheureusement beaucoup de gens sur se forum on du mal à accepter qu'une ec9 est sa place sur un circuit Wink


mouais; le peu de gens que j'ai rencontré sur circuit quand j'ai fait mes debuts sur circuit avec une ec9; ils ont tous bien rigolé; en voyant la feraille que c'etait LOL

à la fin de la journée ca la ramenait déjà moins quand ils se sont rendus compte de ce qu'une telle auto bas de gamme Confused etait capable de faire :!: :!: :!:

mais au final peut importe l'auto qui te sert à limer le goudron; l'essentiel est de rouler Wink
carrement, c'est toujour marrant de voire la tronche des mec quand tu leurs dit que c'est un d14 qui vient de les posés LOL puis comme on dit, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12