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C'est de même guerre pour les EG3, personne ne s'y intéresse .
Maintenant j'ai un moteur qui n'a jamais été monté, je l'ai nommé le D16B2 ( bas moteur D16Z6, tout le reste d'EG3 et carbus d'EC9) , voilà seulement que les gens commencent a s'y intéresser, c'est franchement dommage, car avec les boites courtes qu'on a d'origine, je pense qu'il y'a moyen d'en faire de petites bêtes bien affutées !
Bon j'imagine que du 63 ca fait un peu loin, mais sinon je pourrais de dépanner de 2 ou 4 jantes tôles montées en quasi-slicks (
) mais en 175/70
Les tailles qui tirent plus court/plus large sont un peu difficiles à trouver, mais l'avantage c'est que d'occase ça coûte presque rien, et que plus personne ne recherche ces tailles de boudins/roues... donc il ya des affaires. leoincoin est ton ami.
Je crois qu'une caisse comme l'AX GT(I ?) était sur des 175/60 R13
Je vais scruter ca des que jaurais les sous pour, j'ai une autre caisse a payer avant
Mais merci des infos, elles sont cool nos guez. Cest ma deuxieme ec9,la premiere me manquait trop tellement cest fun comme truc !
Bah moi c'est ma 1ere, ma 1ere Honda, ma 2e voiture de tous les temps, et je l'ai toujours...
J'ai eu une EC942 aussi (boite automatique), que j'ai revendue après l'avoir sauvée de la casse et redémarrée. Elle doit toujours rouler du côté de Rennes.
C'est vrai qu'elles ont un truc à part ces EC
et les 3-4G à carbus en général
PS: désolé eli wallach on veut pas te pourrir ton topic hein !!!
pas de soucis
superbe la remise a neuf du bloc
j'espere pour toi qu'il restera aussi propre longtemps lol
WOAW tu travail dans les règles de l'art, ça fait plaisir à voir ^^
Sur une des photos j'ai l'impression que tu as retravaillé les conduits d'admission de la culasse,
c'est surement pour l'alignement non?
elle a bien évolué depuis le temps cette ec9
(25-08-2013, 23:07:34)huggrant a écrit : [ -> ]Bon j'imagine que du 63 ca fait un peu loin, mais sinon je pourrais de dépanner de 2 ou 4 jantes tôles montées en quasi-slicks () mais en 175/70
Les tailles qui tirent plus court/plus large sont un peu difficiles à trouver, mais l'avantage c'est que d'occase ça coûte presque rien, et que plus personne ne recherche ces tailles de boudins/roues... donc il ya des affaires. leoincoin est ton ami.
Je crois qu'une caisse comme l'AX GT(I ?) était sur des 175/60 R13
Passé un moment, mon AF53 était monté avec des jantes de supercinq gt turbo ph2 en 195/45X13 , on est hors de toute correspondance, mais ça moulinait pas mal !
Super taff
super boulot oui effectivement ! hate de voir ce que tu en pence
Superbe boulot! Ta mis une P7?Ou ta swapper une peu de l'EC9?
Lem: le d16a9 est monté avec la L3 d'ec9 les 2 3 et 4 d'ed7; du coup obligation de garder les cardans du d14; VM du d14 avec son demarreur.
sinon j ai passé l'aprem a reglé les problèmes survenus; retomber le reservoir car la prise de la pompe a essence était bloquée entre le reservoir et la tole je ne pouvais pas brancher la pompe a essence;
la durite de retoru d essence en sortie de rampe était craquelée; et j avais plus assez de longueur en stock en diam 8; j'ai bricoler une soluce pour tester de demarrer demain
j ai remonter les cardans et les trains.
j'ai mis en huile la BV en m'apercevant seulement quand elle degueulait que j avais mis de l huile moteur ( 15 50 motul ) au lieu de la mtf qui était stockéé dans un bidson identique à celui de l huile moteur
je pense pas essayer de demarrer demain car plus ca approche et plus je m'agace pour un rien; donc pour pas faire de conneries je vais attendre quelques jours
sinon oui j'ai alignés les conduits d admission et d echappement.
Eli Wallach le beau boulôt.
Ca fait plaisir de voir cette ec9 continuer à évoluer
Du beau boulot ca rapelle des souvenirs ^^ mais a coté moi vue la santé du bloc je ne l'ai pas refait.
Petite info utile peut etre :
Les demareurs ec9 et ed7 ph1 ph2 sont interchangeables j'ai testé, malgré leurs conception qui different quelques peu la fenêtre de fixation est la meme et les dentures aussi
j'ai aussi regardé les éventuelles différences entre démarreur mais dans le doute j ai laissé celui du d14.
en fait je n'ai que le moteur qui differe dans mon montage
beh j'ai testé de demarrer:
premier coup de clef apres amorcage en huile et essence
j ai coupé de suite apres mettre rendu compte que j avais oublié de serrer les durites du radia d huile
je me refais uen chekliste et je remet en branle
mais ca demarre !!!
Bon signe tout ça
!!!!
oui suis deja tres content que ca demarre au quart de villo et que ca tourne rond
je m'attendais a avoir des codes pannes a la pelle ; des merdes bien plus serieuse que celles rencontrées !
au final ca valait le coup de prendre mon temps car même comme ca j'ai recontré des soucis; va falloir modifie les faisceaux de phares avant et feux arrieres;
changer une durites d essence au plus vite; la bricole est pas faite pour durer
; modifier l'angle de la plaque sandwich pour la sortie des manchons....
bref j'ai pas encore fini mais je tient le bon bout
le week end prochain je pense aller faire un plein ou deux de ballade pour roder le d16
bon beh ca se remonte gentiment
je bosse pas dessus ce week end; mais il demarre et tourne rond
le week end prochain elle ira en ballade
La suite la suite !!!!
Que ces propre de dieux !!! un grand bravo , on attend la suite avec grande impatience
merci pour les encouragements
salut a tous:
pour donner suite à la demande générale
bientôt mille km de fait....
bon on se traine un peu puisque le moteur est en rodage...et on sens bien à la charge qu'il est bridé ; que tout n'est pas encore bine libre au niveau des jeu mais ca vient tout doux
je vais faire une seconde vidange ; toujours à la 15W50 de chez GOI
j'ai aussi acheté un barre anti roulis a charly crx ; une ST suspension en 22mm pour l'avant; en attente de reception.
sinon qu'est ce que c'est bon d'avoir un VRAI moteur devant son tablier
Tu mets quelle diamètre pour l'anti roulis arrière ??
beh pour l'instant y a rien mais je suis sur l adaptation d une barre de Toyota mr2 pour l'arrière en 20mm
mais ca m oblige a passer en sortie d echappement a droite.
Je vais peut être me séparer de ma 22mm ST, si jamais ça t’intéresse.
beh oui
tu peux la mettre de côté
dernière modif a jour
fournie par charly crx.
bientôt 1500 de rodage pour le d16 et la prochaine vidange arrive prochainement.
retour sur circuit en février
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