Merci pour tes réponses Eli Wallach...
Effectivement si t'as 812 kg avec le plein ca fait 780 sans... avec des jantes en 15 c'est plutôt bon. Aux photos je pensais vraiment que tu étais en 14. Pour info Toyo fait les 888 en 185/60R13 et c'est la monte où ils sont le moins cher (Beaucoup de petites Caterham, Seven et autres underdogs les montent)
Avec la mienne donc en slicks 13 (me faisant tirer un peu plus court que les 175/70 d'origine, ~5-6 %) j'avais fait deux sorties à Lohéac (journées -vraiment- open !) aucun pb de motricité même dans du très serré, après c'est sûr avec les bourrins d'une "bonne" config d'origine, je ne tenais, "que" par exemple les 205 GTI 1,6 plus ou moins prépa dans le sinueux, et prenais 150 (7500 à fond de 3, oups) en bout de ligne droite... en me faisant (re)doubler par tout le monde
. Après en slicks l'adhérence était tellement énorme que je sentais la caisse travailler de partout
et donc je pense qu'il faudrait arceau ou du moins de sérieux renforts.
Mon D14 avait 233 mkm quand j'ai fait mes sorties circuit, il en a 314 mkm maintenant et tient toujours la forme (jamais ouvert car toujours pas besoin !). Donc je pense que le tien avec ses même pas 200 mkm a encore de beaux jours devant lui.
Au passage le D14A1 pour moi même s'il à 25 ans de conception, reste un des tous meilleurs 1400, inimitable avec son double carbu, ultrasolide. Pas si gourmand que ça et avec une plage d'utilisation de 750 à 7500 trs
Là je viens de me faire 5000 bornes en Mitsu Colt récente - vhl de "fonction" de la même cylindrée ou à peu prés, il y a pas photo.
J'aimerais qu'un gars (ici ou ailleurs) voie ton taf, s'en inspire, tire 100 ch/l de ce bloc, descende une EC9 affutée à 700 kg (c'est possible) et vienne finir de redorer le blason des EC9 trop décriées (par ceux qui n'en ont jamais eu
) avec un sleeper de la mort.... (Bon je rêve il fait pas bon il faut dormir !!!
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