Japan Car

Version complète : [EC7] civic a vendre
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j'ai pas de clim, pas d'abs , pas de direction assistée,pas d'airbag....

meme pas de moquette, ni de pare soleil ni de balais d'essuie glace!

Twisted
voitures de bonhomme quoi :]
Ce taf de fou !
Une fois ce bloc sous le capot, tu la passe au banc ? J'suis quand meme curieux du résultat moi Twisted
J'espère que t'arriveras a ton objectif parce que vu comme tu bosse, tu le mérite !
J'espère aussi que ta 4G te le rendra bien sur la piste Join
DimiEC9 a écrit :Ce taf de fou !
Une fois ce bloc sous le capot, tu la passe au banc ? J'suis quand meme curieux du résultat moi Twisted
J'espère que t'arriveras a ton objectif parce que vu comme tu bosse, tu le mérite !
J'espère aussi que ta 4G te le rendra bien sur la piste Join

merci dimi ec9.

Y a un petit coup de frein sur le moteur; je prepare sereinement la prochaine sortie en juin et le temsp passe vite.
et c'est pas le boulot qui manque; les details prennent un temps fou et comme suis un manche en mecanique je refais tout deux fois de suite par contrôle de sureté.
je vais me mesurer a un ed9 à la prochaine sortie mais j'ai l'avantage de l'experience du tracé ^^

une fois le moteur fini je compte pas passer l'auto au banc; les vrais résultats on les obtient sur un tour lancé lol
Mais même si le gain est admettons pas enorme ou pas à la hauteur espérée, j'aurais tout de même la satisfaction personnelle du travail bien accompli

sinon j'ai fais un pas en arrière concernant les modifs de mon refroidissement d'eau par problème de purge continuels et j'ai aussi commandé deux manos en attente de reception, je pourrais surveiller si mes modifs portent leur fruits...
petite commande avant la prochaine sortie

manos temperature eau et huile :o en occas sur le bon coin LOL

commande chez gt2i pour les sondes :roll:

je vais pouvoir surveiller mon moteur sereinement Big Grin
C'est bon ça Wink
Le top pour la fiabilité , très important sur piste, continue comme ça copain!!
si je peut apporter une petite idée :

sur le honda4all j'ai lu le post d'un type qui a préparer une ec9 également.
il utilise l'ACC de D15B non vtec ( d15 carbu vendu a l’étranger) et le gain serait sympa Wink

ça chante plutôt bien d’ailleurs Wink





setup:

D14a1
Standard dual carbs with d15b sliders and needles
40mm trumpets/ ram stacks.
Carb mods(cut springs and a little advance)
4-2-1 Manifold
4kg F1 flywheel
Stage 1 'Competition clutch' d16z6 clutch set up
PAS and Aircon removed.
D15B cam


Wink
on m'avais soumis l'idée d'un autre aac de serie D pour mon auto.
effectivement ca peut etre une modif facile a faire avec un gain consequent par contre faut le trovuer l'aac qu iva bien avec.

Sur tes videos; ca braille surtout grace a la ligne je crois :o

j'aimerais voir si ca tracte plus fort; si t'as une video ou autre doc pour se rendre compte :roll:

en plus de ce qu il dit; il serait encore en config d'origine pour les carbu;

ca donne moins de poids à la modif de l'aac car il ameliore l'epure de distri sans ameliorer le remplissage des gameles...

enfin entre ce qui est marqué est ce qui est fait sur l'auto; y a toujours un monde; peut qu il dit pas tout.... Cry

c'est dommage pour les ec9 car le partage de l'info fait avancer les choses Wink

mais je note pour l'aac du d15b2
Ya ptet aussi l'arbre à cames du D16Y8 je crois, le moteur de Concerto, 1.6l Dual Carb 115ch, vendu qu'en belgique si j'ai bien compris (J'suis pas sur d'avoir tout retenu LOL )
Il y aurait peut etre un gain avec celui ci aussi du coup Smile
Enfin apres faudrait avoir des infos sur le profil des cames, savoir lequel privilégie la durée plutot que la levée.. Enfin après c'est de l'étude à mort ^^
D16Y8 c'est les ESI des del sol et coupés me semble Wink

Mais y'a pas mal de série D non Vtec SOHC, par chez moi y'a une ED7 allemande (SOHC Shock ) a la casse, un shuttle en D16a7 aussi....

Quand je retourne chez moi je vais fureter si elles y sont encore si tu veut Wink
vroomdams a écrit :D16Y8 c'est les ESI des del sol et coupés me semble Wink

Mais y'a pas mal de série D non Vtec SOHC, par chez moi y'a une ED7 allemande (SOHC Shock ) a la casse, un shuttle en D16a7 aussi....

Quand je retourne chez moi je vais fureter si elles y sont encore si tu veut Wink

je cherches pas particulierement un aac a installer en lieu et place de celui d'origine car j'ai prevu une preparation avec un groupe completmeent d'origine en terme d'interne.

mais si quelqu'un est capable de me donner les caracteristiques et compatibilité d'aac compatibles avec la culasse d'un d14a1 et proposant un meilleur rendement que l'origine je veux bien oui.merci à toi vroomdams Wink

il y aurait donc plusieurs aac dispo pour ameliorer le d14a1???
DimiEC9 a écrit :Ya ptet aussi l'arbre à cames du D16Y8 je crois, le moteur de Concerto, 1.6l Dual Carb 115ch, vendu qu'en belgique si j'ai bien compris (J'suis pas sur d'avoir tout retenu LOL )
Il y aurait peut etre un gain avec celui ci aussi du coup Smile
Enfin apres faudrait avoir des infos sur le profil des cames, savoir lequel privilégie la durée plutot que la levée.. Enfin après c'est de l'étude à mort ^^

c'est le D16Z1 celui là Wink
Ouf ca c'est un projet bisard LOL
Mais a suivre car pour l'instant je reste septique sur les 140 surtout sans forgé
Ou alors il y aura le prix d'un swap K20 dans cette caisse?
flointhecho a écrit :Ouf ca c'est un projet bisard LOL
Mais a suivre car pour l'instant je reste septique sur les 140 surtout sans forgé
Ou alors il y aura le prix d'un swap K20 dans cette caisse?

Moi j'ai confiance, je sais qu'il peut au moins s'en rapprocher gentiment, et en y mettant peu de rond a contrario de ce que tu pense LOL

Wink
flointhecho a écrit :Ouf ca c'est un projet bisard LOL
Mais a suivre car pour l'instant je reste septique sur les 140 surtout sans forgé
Ou alors il y aura le prix d'un swap K20 dans cette caisse?

tout ce qui est bizard me correspond bien LOL
pourquoi faire comme tout le monde :P c'est marrant de passer pour un illuminé. Wink

l'huile de coude et la débrouillardise font des miracles face au porte monnaie largement rempli Wink et c'est du vécu.
vtk37 a écrit :
DimiEC9 a écrit :Ya ptet aussi l'arbre à cames du D16Y8 je crois, le moteur de Concerto, 1.6l Dual Carb 115ch, vendu qu'en belgique si j'ai bien compris (J'suis pas sur d'avoir tout retenu LOL )
Il y aurait peut etre un gain avec celui ci aussi du coup Smile
Enfin apres faudrait avoir des infos sur le profil des cames, savoir lequel privilégie la durée plutot que la levée.. Enfin après c'est de l'étude à mort ^^

c'est le D16Z1 celui là Wink
Ouais voila, on l'a tous vu sur le forum cette EC9 swappée ^^
DimiEC9 a écrit :
vtk37 a écrit :
DimiEC9 a écrit :Ya ptet aussi l'arbre à cames du D16Y8 je crois, le moteur de Concerto, 1.6l Dual Carb 115ch, vendu qu'en belgique si j'ai bien compris (J'suis pas sur d'avoir tout retenu LOL )
Il y aurait peut etre un gain avec celui ci aussi du coup Smile
Enfin apres faudrait avoir des infos sur le profil des cames, savoir lequel privilégie la durée plutot que la levée.. Enfin après c'est de l'étude à mort ^^

c'est le D16Z1 celui là Wink
Ouais voila, on l'a tous vu sur le forum cette EC9 swappée ^^

tu parles de quelle ec9 dimiec9 car quand on m'a dit que y avait de l'ec9 bien developpée sur japan car je crois qu'on m'a pris pour un couillon!!!
eli wallach a écrit :en attendant la prochaine sortie circuit; je bricole :D

volant moteur oem allégé :cool:
[Image: 283182IMGP3948.jpg]

[Image: 463314IMGP3951.jpg]

[Image: 330014IMGP3952.jpg]

construction d'une pipe d'admission pour acceuillir une rampe de 4 carbus :cool:
[Image: 961971IMGP3960.jpg]

[Image: 153825IMGP3962.jpg]

[Image: 746134IMGP3964.jpg]

petit vidage de printemps: totu a degagé ou presque
je vise les 20 kilos de tout ce qu ia degagé a l interieur
[Image: 274473IMGP3958.jpg]

[Image: 405464IMGP3957.jpg]

travaux a suivre et en cours. :D
salut je voulais savoir ce que tu gagne en realite avec un volant moteur allégé et ou ont pouvais lefaire equilibre car j'en ai un aussi
patou59 :

de ce que je sais: l'allegement du VM d'origine ou installation d'un VM allégé adaptable permet une montée en régime plus vive; permet au villo de travailler plus facilement.

l'inconvenient principal est que ( puisque le VM est l'organe qui permet qu'engrenger de l'energie cinetique pendant les temps moteur pour le redistribuer au villo afin d'avoir des regimes moteurs stables surtout au ralenti ) le ralenti peut être modifié et devenir moins stable.

Pour ma part je suis allé au plus prés de l'allegement d'un VM d'origine soit 30 % d'allegement car le VM est en fonte et la fonte à la facheuse caracteristique de voler en eclat a hauts regime si elle presente des fissures internes.... c'est pas courant mais cela peut arriver.

voila ce que je sais... mais d'autre plus calés en mecanique pourront te renseigné plus precisement.

je peux te l'equilibrer moi même si tu veux bien me l'envoyer et bien évidement un chèque d'un montant à déterminer en fonction du travail à effectuer sur le VM ( du poids à retirer )

certains te diront qu'il faut l'equilibrer avec son villo mais pour des moteurs tels que les d14 c'est une manip extrement honereuse pour pas grand chose au final.
mon VM allégé a moins d'un dixieme de voilage : donc rien au final.
eli wallach, je crois va falloir qu'on parle par rapport au VM Wink
eli wallach a écrit :
DimiEC9 a écrit :
vtk37 a écrit :
DimiEC9 a écrit :Ya ptet aussi l'arbre à cames du D16Y8 je crois, le moteur de Concerto, 1.6l Dual Carb 115ch, vendu qu'en belgique si j'ai bien compris (J'suis pas sur d'avoir tout retenu LOL )
Il y aurait peut etre un gain avec celui ci aussi du coup Smile
Enfin apres faudrait avoir des infos sur le profil des cames, savoir lequel privilégie la durée plutot que la levée.. Enfin après c'est de l'étude à mort ^^

c'est le D16Z1 celui là Wink
Ouais voila, on l'a tous vu sur le forum cette EC9 swappée ^^

tu parles de quelle ec9 dimiec9 car quand on m'a dit que y avait de l'ec9 bien developpée sur japan car je crois qu'on m'a pris pour un couillon!!!
Y'a de l'EC9 sur le forum, mais jamais de grosse prépa circuit avec le D14, soit elles sont améliorés au chassis, trains, freins, etc, mais plus pour la route, soit c'est le swap D16A9, B16, ou comme j'ai vu récemment B18 ^^
Donc tu est le premier illuminé qui fait ce qu'il pensait faire avec son moteur ^^ Tout le monde veut le préparer, mais personne n'a la foi ^^ Moi meme, dès que j'ai un new daily, j'y colle un B16 dedans et rullez ^^
Eh oui, quand on vient d'avoir le permis, on pense qu'une admission, un echappement et des bougies c'est 60ch de gagnés ^^ C'est petit à petit qu'on voit la vérité et qu'on fait son choix (souvent en fonction de ses connaissances d'ailleurs LOL )
Pour cette EC9, c'est une EC en restau, swappée avec le D16Z1 de concerto, celle de Nippon Racer Wink
petite modifs sur le tableau de bord. LOL
[Image: 414128IMGP4013.jpg]
Sympa tes modifs.
merci;

la console de chauffage n'est pas accessible avec le harnais mais sur piste; on s'en cogne un peu Big Grin

mais en daily c'est accessible si t as un peu d'allonge
Au TOP cette petite EC9 !!
Pas mal ! ça change Smile
La commande de ventilo pour réduire les sueurs froides du passagers LOL
hrc.kien: merci mais c'est pas vraiment le cas même si ca commence à avoir de l'allure :o ...................................par rapport à l'origine Big Grin

okami: je n'ai jamais eu de passager ; honnetement qui veux grimper dans une ec9 sur une journee cirucit Oops! ca n'a rie nd'exceptionnel c'est même bizarre pour certains Cry
arf, vraiment que de deni pour ces pov petites ec9 Sad
sympa tes modif de Tdb Wink y a de l'idée dans cette 4G !!! Big Grin
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