Japan Car

Version complète : [EC7] civic a vendre
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Des fcr39? C'est bien de ne pas voir gros, un 1400cc qui devrait aspirer sévère. Tu prévois quoi? Boîte à air sur mesure? Cornet?
non ils sont plus petits ; en 36 je crois :rap:

le corps et la buse sont plus petits que les carbu d'origine de l'ec9

mais comme il y aura un carbu par cylindre; il devrait pas y avoir d etranglement avant 7000 tours :rap: vu que d'origine y a un carbu pour deux cylindres.

pour l'air; je prevois rien; prise directe et basta.... Piaf la premeire mouche qu ise pointe aura pas le temps de comprendre :chiotte:
Salut eli wallach,

Ayant un faible pour les EC, je post pour suivre et surtout pour retrouver ce sujet qui s'était perdu une fois déjà.

Qqch me dit que je vais y revenir qlqs fois...
soichiro yann: malheureusement ; en general les ec9 n'ont d'attrait que pour ceux qui en possedent une Cry

encore plus celle qui sont dediees au circuit; même si d'une ec9 elle n'a plus que le moteur. Join

merci quand même
travail sur la distri de mon deuxieme moteur

travaux en cours

allegement equilibrage et polissage culbuteurs

faut avoir la foi

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pourquoi polir les culbuteurs? Confused
MarchoU a écrit :pourquoi polir les culbuteurs? Confused

voila marchou;

il ne s'agit pas de gagner des chevaux dans cette préparation, mais d'uniformiser les charges de masses dans le haut moteur et faciliter leur rotation. ( donc ameliorer le rendement )

en sortie d'usine les culbuteurs alu pèse un faible poids.
Cependant, on constate que les différences de poids sur une rampe peuvent atteindre 3 grammes voir plus entre culbuteurs.

et cette difference de poids est loin d'être ridicule!
en effet, en fonction de l'arbre à came, de l'accélération de la soupape et de son ouverture, ainsi que du régime moteur cette différence minime transforme en un déséquilibre de charge.
Aussi il faut absolument réduire cet écart initial à moins de 0,1 gr entre les 8 culbuteurs d'admission et d'echappement puisqu'ils ont un poids initial different.

le polissage reduit aussi la resistance a l'huile; rend plus solide les culbuteurs et leur permet d'atteindre des regimes et contraintes plus elevés ....

il faut aussi remplacer les ressorts qui maintiennent les ressorts entre eux par des entretoises en alu ou bronze avec un jeu radial a definir une fois la rmape montée sur la culasse pour augmenter la facilité de rotation et faciliter le travail de la distribution donc meilleur rendement.

voici une partie des raisons du polissage mais il y en a tellement d'autres.

ceci est valable sur l'embiellage complet Wink

tout ceci est du travail fastidieux et de patience pour un resultat minime.

certains diront qu'il y a pluis à gagner plus facilement ( tout a fait d'accord ) mais tous ces elements de preparation font un tout ainsi que la satisfaction personnelle Big Grin

voilà tu sais tout. Wink
d'accord j'ai compris

c'est pas à négliger sur un si petit moteur en plus Yes

donc tu va polir les bielles et le vilo aussi?
si tu as lu les premieres pages du post; je vise les 100 chevaux litres avec mon prochain D14 et ce sont effectivement tous ces details qui feront que; avec aussi de lourdes transformations qu'on voit pas souvent :rap:

c'est ; oui; des details a pas negliger sur un d14 si tu veux claquer les 140 chevaux;

certains me rient au nez quand ils entendent ou lisent çà Big Grin

et justement il est plus facile de sortir du rendement et de la puissance sur les petites cylindrées à la conception simplite. Wink
Il va vraiment être aux petits oignons ce D14 ! Big Grin
Bon courage pour la suite Wink
okami; rendez vous le 10 juin a folembray si tu veux voir une vraie ec9 Sac Sac

mise a nue du bloc ; chemises en bon état ainsi que les cylindres pas de corrosion sur l'exterieur des chemises.
coussinnets sont bon a changer tout de meme ainsi que la segmentation vu le RV qu'il va prendre :rock:

plan de joint culasse nettoyé mais a passer a la fraisseuse pour applanir
tous les taraudages a refaire
commander segments coussuinets pochette de joint.....

le bloc est en partie degraissé
avant Confused
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Un ec9 qui risque de faire mal, tu compte faire équilibrer les internes? Vilo, bielle, piston? Base de tout prepa fiable, et en haut alors? Came, coupelle, ressort? Rien sur les d16z au autre est compatible, tout en étant plus agressif et à moindre coup? Je suis cette prepa de près!! Super boulot!!
matthias:

je vais equilibrer juste l'embiellage; ca sera tout sur le bas moteur avec une revision totale.

la puissance c'est la culasse qui la produit Wink

le plus gros de la prépa se passera là.
je jouerais aussi sur les peripheries comme pompe a eau externe et pompe a essence externe pour soulager la distribution; ( un poney de gangé et un poney de gagné LOL LOL )

je ne mets aucuns interne provenant d'autre moteurs; tout viendra du d14a1; c'est un défi dans le defit Wink
eli wallach a écrit :okami; rendez vous le 10 juin a folembray si tu veux voir une vraie ec9 Sac Sac
Dommage je serais encore en UK Confused
Mais ya ptète des chances que je sois à Clastres le 24 Juin ^^
eli wallach a écrit :soichiro yann: malheureusement ; en general les ec9 n'ont d'attrait que pour ceux qui en possedent une Cry

encore plus celle qui sont dediees au circuit; même si d'une ec9 elle n'a plus que le moteur. Join

merci quand même

Et ça se vérifie parce que je compte bien en avoir une en parallèle de mon EG Wink
Le taff Shock Shock Shock

T'es encore plus allumé que je le pensais, c'est bon ça!! Mr Green
après allègement du vilo plus équilibrage

avec volant moteur et embrayage + les poulies sa peut pas faire de mal,

par contre sa doit être cher!
marchou

rien que l'equilibrage du vilo avec le VM sans l'allegement en usinage c'est 300 euros chez le specialiste du coin

j'ai fait moi même l'allegmeent du VM d'origine sur tour CN
j'ai du mettre des photos en page precedente
je l'ai passé de 8.2 kg a 5.8 kg soit un peu moins de 30 % d'allegement

sur de la fonte faut pas aller plus loin; la fonte a la mauvaise habitude d'exploser à haute vitesse si y a des fissures dedans.

ensuite le villo du d14a1 est equipé que de 4 contrepoids contre 8 pour le d16a9
de fait il est plus léger mais est moins resistant aux contraintes mecanique

l'equilibrage n'apportera rien dans mon cas si ce n'est un peu de rendement en plus mais j'ai beaucoup plus à gagner ailleurs et plus facilement; j'ai beau me lancer le défi de 100 chevaux litres; ca reste un d14 donc molo fillot sur les dépenses que je juge trop elevées pour un resultat pas si visible

j'arrète le roman....
c'était une idée comme une autre...

content de voir que tu as bien réfléchi avant le remontage de ton moteur!

Je pose toute ces questions car moi aussi j'ai un ec9 et je l'adore, je l'échangerai pour rien au monde Join
MarchoU a écrit :c'était une idée comme une autre...

content de voir que tu as bien réfléchi avant le remontage de ton moteur!

Je pose toute ces questions car moi aussi j'ai un ec9 et je l'adore, je l'échangerai pour rien au monde Join
Moi je dis une EC9 Wink
si tu veux aller par là pourquoi ont dit pas une crx ou une 200sx, ya pas vraiment de loi qui régit ça en fait,
amaguiz LOL
Comme une tite femme à chouchouter Smile

Je te comprends, mon EG c'est MA chérie Wink
moi c'est une voiture de bonhomme!
MarchoU a écrit :moi c'est une voiture de bonhomme!

ni DA; ni clim: on conduit en homme

ni abs; ni airbag; on meurt en homme Big Grin
si j'ai la DA Sac

L'abs c'est pour les gayyyy :]
une DA sur une ec9; faut de goût.... :rokt:

vires moi ca.... t'auras une vrai 4G

la DA c'est bon pour les EG Big Grin
bin elle était livré avec, j'ai essayer une ed7 sans DA et depuis je songe à la viré pour dire vrai.
une ec9 a un train avant plus leger que l'ed7; c'est tout benef Wink

traines pas en route; la DA sur l'ec9 rend floue la direction et sur circuit ca rend imprécis la position des roues et le liquide surchauffe tres vite.... vu et vécu.

c'est pas ce que coute une cremaillere manuelle ( sauf peut etre sur jpcar )
Euhhh tout doux sur les EG les gars :flic:
cuir moustache cuir moustache

les EG marquent un tournant; un demi tour; que dis je la fin d'une époque Ouinn
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