Japan Car

Version complète : [ec9] boite auto par boite manuel???
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je vien d acheter une civic ec942 de 1991

67 000 km avec cuir alarme d origine clim vitre electrique et retro electrique....

je voudrais savoir si c est possible de passe en boite manuel et a quel prix?

car tout le monde dis que ca marche bien ben moi je trouve que c est une patate j ais un copain qui a une 106 1.1 l et ca marche pareil

je plafonne a 170 km et faut une bonne descente.

si quelqu un a une idée...
Slt,

Citation :car tout le monde dis que ca marche bien ben moi je trouve que c est une patate j ais un copain qui a une 106 1.1 l et ca marche pareil

Alors : Si tout le monde dit que ça marche bien, c'est pas forcément que c'est une bombe ! Si tu voulait une sportive, c'est pas une ec942 qu'il te falait...

Apparament, il y a que la vitesse de pointe qui t'intéresse.

En effet : Sur revue : -106 1.1 : 164 km/h
-EC 942 : 170 km/h
-EC 932 : 175 km/h

Donc visiblement ça marche presque pareil (106 1.1 et EC 942)

Mais la vitesse de pointe ne fait pas tout :

0 à 100 : -106 1.1 : 14.9 s
-EC942 : ???
-EC932 : 9.6 s !!!!!! (elle est ou la 106 ???)

Le 0 à 100 ne fait pas tout non plus, mais bon on va pas faire un grand débat.

C'est clair que si tu veux t'ammuser un peut et pas te faire doubler par la 106, il faut que tu passe en boite manuelle.

Pour ça il faut que tu récupère toutes les pièces nécessaires, il n'y en a pas pour très chère, mais il y a un peut de boulot...
Moi jprend plus que 175km en pointe LOL

Mais jmen fou de la pointe. Wink
moi aussi la pointe ne m interesse pas du tout

ce qui m interesse c est l acceleration meme si je plafonne a 140km je m en fous mais la c est un vaux en acceleration et en pointe.

c est peut etre la boite auto qui me donne cet impression.
Oui, passe en boite manuelle, décrasse ton moteur (par ce qu'avec le vieux, elle doit être sacrément encrassé ^^ 60.000 km en 20 ans ^^), et tu verra, c'est pas un veau.
Ayant la boite auto... ça marche vraiment tres bien et beaucoup sont surpris Wink suffit de savoir s'en servir et p'tete qu'une vidange de boite aiderais... moi je l'ai faite et y'avais une nette difference (plus de glissement au demarage donc plus vite dans les tours). Pour un DA, faut pas mettre pied dedans sinon tu tombe a 3000. La mienne monte bien a 180 compteur. apres vis a vis des assureurs, je sais pas ce que ça fait de changer en boite manuelle Confused:
Changer la boite auto c'est illegal, c'est comme si tu faisais un swap... Sinon la 106 1.1 a pas mal de peche, il peut même te gratter un peu au lancement même si tu dois passer assez vite devant...
Sinon comme dit plus haut, la boite auto peut surprendre pas mal de monde Smile
j avais pas penser a l assurance en effet.

je vais pas me lancer la dedan je fait faire une vidange de boite et moteur et on verra ensuite

mais si quelqu un a quelque conseilles du genre reglage carbu ... je suis preneur..

merci
Si elle roule sans broutage ou calage, aucune raison de toucher au carbu.
deterage...


un copain qui me suivait ma dit qu elle fumais beaucoup quand j accelere a fond.

faudrait il faire un reglage?
Citation :un copain qui me suivait ma dit qu elle fumais beaucoup quand j accelere a fond.

faudrait il faire un reglage?

Oui, voir plus... Ca dépend de quelle couleur ça fumait, mais bon a mon avis ta civic ne doit pas marcher normalement.
Des risques de se faire recaler en cas de passage en boite manu pour le Ct?
passer d'une boite auto à manu t'es pas pris en compte par ton assureur, tu payes plus cher en assurance pour rien (boite auto + chere que boite manu), tu risques d'etre recalé au CT si ils voient que t'as plus la boite auto (avec le numéro de série, ils ont toutes les infos, et le type mine boite auto/boite meca n'est pas le meme).

Changer de boite auto pour une boite manu ca te fait courrir de gros gros risques pour pas grand chose sur une voiture comme une EC9. Plutot alors te trouver une EC9 manuelle, quitte à mettre ton bloc dedans et garder la boite manu (bon ta carrosserie/chassis aura quand meme les bornes et sera quand meme plus rincé que ta Civic avec 60.000Kms).

Coté risques encourus c'est pas très rentable... (CT, Assurances)
Coté frais à faire pour le changer c'est pas très rentable... (Achat d'une voiture complete pour pieces)
Coté temps passé pour faire le changment c'est pas très rentable... (Modifs du tablier, installation de toutes les pieces, adaptation des supports, faisceaux elec, etc...)

Bref, tu peux faire la modif si vraiment t'y tiens, mais pour répondre à ta question principale : pas sure qu'elle passe au CT.
Après tu peux toujours faire un passage a la DRIRE pour l'homologuée comme boite manuelle, mais faut que le taf soit fait par un pro, avec pieces neuves, et factures a l'appui si tu veux une chance qu'elle soit acceptée.

Bref, ca va te couter 10x le prix de ta Civic à la base si tu veux etre légal, et sinon ca risque de te couter ton salaire, tous les mois, de toute ta vie si t'as un accident meme non responsable et que tu mets quelqu'un avec des sequelles, voire handicapé, voire...pire help (mais ca, c'est une question morale qui ne rentre pas en considération)
Pour le CT on sent fou de ta boîte on regarde pas la conformité à ce niveau la tant que tout est bien fixé il n'y a au un problème, ce qui joue le plus effectivement cela peut être l'assurance mais a ce niveau en sait pas plus.