VOila j'aimerai savoir si il existe des plaquettes de frein qui font moins de poussière que les autres ?
je sais que y a pas de truc miracle mais peut etre que certaine marque sont mieux que d'autre...
merci d'avance pour vos réponse
ben plus elles sont "tendres", plus elles s'usent vite et plus elles font de la poussiere.
ok merci, donc y a t'il des bonnes plaquette pas trop tendre ?
Axxis Metal Master : pas trop de poussière.
tu es jamais sur msn toi dis donc
Costello1, tu peux les commander là :
http://www.buybrakes.com/axxis/
Moi j'ai les Ultimate sur l'ITR : bcp de poussière (bien que facile à nettoyer) !
Les Deluxe Plus n'en font quasi pas et les Metal Masters modérément.
Pour comparer avec EBC, je dirais que les Ultimate correspondent aux Red Stuff et les Metal Masters aux Green Stuff. Tandis que les Deluxe Plus correspondent à la gamme normale (non sportive) d' EBC.
Dans les 3 cas, cela reste des plaquettes routières à déconseiller en utilisation circuit.
Sauf les Ultimate : sur circuit elles peuvent suffire pour l'arrière, mais il faut mettre plus endurant à l'avant : raison pour laquelle je me suis acheté des Carbone Lorraine RC5 pour l'avant et l'arrière (j'aime pas mélanger).
perso les prochaines seront des Pagid RS29 j'pense, j'en entend que du bien d'après des mecs qui font de la piste (ring, notament)
base de céramique donc pas de bruit, peu de poussière, freine bien à froid, très bien à chaud, très endurante, peu agressive pour les disques, s'usent lentement...
rodage assez spécial apparement (bien les mettre en température lol)
les défauts:
-cher.... (dans les 200 le jeu...)
- pas de ressort anti-bruit, donc ça claque apparement
voilà ce que j'ai entendu dire... maintenant ça reste un bon investissement si tu fais beaucoup de circuit
Perso egalement pour ton avis... Mais je ne vais pas faire de circuit c'est juste pour pas salir mes jantes blanches