Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
je parlais de l'avant

en fait
itr spec 96 262mm avant et 242mm arrière
itr spec 98 282mm avant et 262 arrière
Merci donc 98 spec
je viens de faire la modif sur mon ee8 pareille pour un collègue sur son ed9
Pour éviter le problème de vis avec le butoir OEM il sufie de mètre le butoir de DC2
C'est donc bolt on
et personne n'a de solution pour les etrier ar de mb6 sur train eg/ee/ed...?
Virer la platine d origine et en metre une sur mesur ou meme peut etre celle de mb6?
Par contre sur ed phase 1 c est 4 vis coter moyeu
mais sur ee ,ed phase 2 et .... C est 4 vis torx coté caisse mais perso en voulant enlever c ette cale j ai deja foiré 2 des 4 tete de vis torx donc je ne sais pas commen ca s enleve.
Faut les chauffer pour les virer car ya du frein-filet dessus Wink
flointhecho a écrit :Virer la platine d origine et en metre une sur mesur ou meme peut etre celle de mb6?
Par contre sur ed phase 1 c est 4 vis coter moyeu
mais sur ee ,ed phase 2 et .... C est 4 vis torx coté caisse mais perso en voulant enlever c ette cale j ai deja foiré 2 des 4 tete de vis torx donc je ne sais pas commen ca s enleve.

c'est pas c*n sa!!!

cette platine est plate?
en plus on peu rajouté un peux de largeur si on y met une plaque plus large?!
Aucune idee de la faisabilité c est juste une idee A creusé ou pas
a un moment je voulai monter un double etrier arr mais comme c est finalement pas bon sur une ff .....
pas trop bruyant tes disques??
voila se qui ne se monte pas:
[Image: p1050910.jpg]

[Image: p1050911.jpg]

[Image: p1050912.jpg]

et la platine n'est pas plate comme je l'esperé
Intéressant ces différences ITR / MB6 pour le montage des étriers arrières ^^
quelqu'un ici peut me dire si les etriers de ek9 et d'itr sont identique svp ? Smile merci !! Big Grin
Oui c'est exactement les même à partir des EK9 phase 2 pour les ITR EUDM Wink. Sûr à 100%.
question con lol ,qu'appel tu le butoir ? car les photo ne s affiche plus, merci Wink
(11-02-2014, 23:05:11)johnb16a a écrit : [ -> ]question con lol ,qu'appel tu le butoir ? car les photo ne s affiche plus, merci Wink

Idem Big Grin
Y a plus les photos!!!
Je profite du gros déterrage pour préciser qu ayant monté des etriers arrière de ep3,
Pas besoin de disque de MG ou même de prelude reperçé!
J ai mis des disques de Honda civic ep2/em2 !
Frein idem ep3 (262mm) mais en
4x100 Wink
Bonjour à Tous,

Toutes mes excuses pour ce déterrage.
Les étriers arrières de mon CRX ED9 sont out et, il n’en existe plus chez HONDA FRANCE ...
Je préférerais remonter des étriers HONDA sur ma voiture et, si possible, pouvoir utiliser des plaquettes d’origine (ou plutôt mes Yellowstuff toutes neuves).
Serait-il possible de monter des étriers d’EG5 sur mon ED9 ?
Sans modif (en plug and play) ?
Et, dans l’affirmative d’utiliser mes plaquettes de frein pour ED9, s’il vous plaît ?

En vous en remerciant par avance
Je crois que les plaquettes de 4G non vtec sont les memes qu'Integra. Ce qui voudrait dire que ce ne serait pas les memes qu'EG.

Pour être sur, trouve la ref Honda et cherche les compatibilités sur les sites.
Bonjour a tous, gros déterrage, sujet qui date mais toujours intéressant ^ ^, j ai lu les pages du poste mais une info me manque concernant les étrier arrière ek9/Dc2 sur eg6. Les supports d étrier il faut aussi ceux de dc2/ek9 ou bien ceux d origine EG6 sont ok pour mettre les 260mm à l arrière ?
Sa devient rare de trouver des étrier dc2/ek9 et quand j en trouve je ne vois pas les support avec donc je ne veux pas investir dans les étrier pour me retrouver ensuite bloqué à cause des supports.
Au passage, je vais posé la même question pour les étrier arrière d EP3 sur eg6, besoin de quelle support? Merci
c'est simple, regarde comment est fait le support, et demande toi si tu peux passer un disque plus gros sans que ça frotte Wink
@niavlysj tas espoir de faire réfléchir les gens Langue


Pour passer plus gros il faut les chapes d'ep3 ou de dc2/ek9, l'entraxe des coulisseaux est le même sur les 3 montages.
Il faut prendre les plaquettes qui vont avec le chapes.
Attention à l'épaisseur du disque + plaquettes, le montage ep3 ne rentre pas à tous les coup dans l'étrier EG6.
Okok merci,avec toutes les annees on sais jamais peut être qu il y aurait eu des adapteurs pour prolonger et adapter les support de vti sa devient tellement rare de trouver l ensemble complet dc2/ek9 à pris raisonnable.

les étrier de ep3, si on essaye de les mettre du bon côté, il y a beaucoup qui gêne avec la partie pour le câble de frein à main? En coupant cette partie sa peux passer ? Je n utilise pas les câbles, elle est monté en fam hydraulique

Du côté de cher mg (zs) (la 177ch) elle qui a les frein arrière en 260mm avec les meme dimensions(diamètre, déport, trou de centrage)de disque que ceux itr mais qui sont en 4×100, personne n as jamais essayer de les monter(étrier +support) sur eg6 ?
Pages : 1 2 3 4