Reprobléme, les étriers arrière de civic type R EP3 n'ont pas l'air de passer sur mon ek4, ça bloque au niveau du ressort du frein à main, ça vient en contact sur le porte moyeu...
en fait mon étrier d'origine le ressort se trouve sur le dessus et sur celui de l'ep3 le ressort se trouve en dessous
regarder cette photo :
http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/I...4_86580057
on voit sur la photo en haut à gauche, que le ressort du frein à main est en partie supérieur à gauche de l'étrier...
sur les étriers de civic type R EP3 il est en partie basse le ressort et ça tape contre le train arriére de mon ek4
Si on met l'étrier droite à gauche et le gauche à droite, j'ai mon ressort de frein à main sur le dessus et peut etre que ça passerait mais létrier peut fonctionner en étant installer à l'envers?
Ca ne gènera que la purge appriori
dj_spark a écrit :Ca ne gènera que la purge appriori
oui c'est ce que je pensais aussi, pour la purge...
elle sera peut etre moins bien réaliser en ayant la vis de purge vers le bas...
Si tu purge en pression ça ne résoudrait pas le truc ?
Clem R a écrit :dj_spark a écrit :Ca ne gènera que la purge appriori
oui c'est ce que je pensais aussi, pour la purge...
elle sera peut etre moins bien réaliser en ayant la vis de purge vers le bas...
il faut purger avec l'etrier démonter du support, la purge orienté en haut
et quand on purge par aspiration, je démonte aussi l'étrier ou pas?
Pour installer des étriers arrière de Civic type R EP3 sur EK4, je confirme qu'il faut bien inverser l'étrier arriére droite et gauche, et reprendre les différents pattes de fixations du cable de frein à main des étriers d'origine. le montage est presque "Bolt on"
Clem R a écrit :Pour installer des étriers arrière de Civic type R EP3 sur EK4, je confirme qu'il faut bien inverser l'étrier arriére droite et gauche, et reprendre les différents pattes de fixations du cable de frein à main des étriers d'origine. le montage est presque "Bolt on"
conten que tu ai trouvé
comme je t'ai dit je roule depuis plus d'un ans avec ce type de montage sur eg6.... et ceci uniquement sur circuit
Ayé j'ai franchi le pas aussi, par contre j'ai ceux de DC5 à l'arrière.
Est-ce que vous avez eu besoin de mette une cale pour palier les 1,5mm de profondeur entre les disques de MG ZR et ceux d'origine ?
Car de temps en temps je remarque que j'ai un bruit de frottement, en fait ce sont les plaquettes qui en permanence effleure le disques, j'ai les disques neuf et les plaquettes neuves, donc je me dis que ça iras après rodage.
Quelqu'un a donc utilisé une sorte de cale pour recentrer les disques arrière par rapport à l'étrier ?
Ryo_7 a écrit :Ayé j'ai franchi le pas aussi, par contre j'ai ceux de DC5 à l'arrière.
Est-ce que vous avez eu besoin de mette une cale pour palier les 1,5mm de profondeur entre les disques de MG ZR et ceux d'origine ?
Car de temps en temps je remarque que j'ai un bruit de frottement, en fait ce sont les plaquettes qui en permanence effleure le disques, j'ai les disques neuf et les plaquettes neuves, donc je me dis que ça iras après rodage.
Quelqu'un a donc utilisé une sorte de cale pour recentrer les disques arrière par rapport à l'étrier ?
oui j'ai remarqué aussi que le disque n'était pas à 100% centré
j'ai testé plusieurs solutions
une calle de 1mm derriére le disque, et la ça le poussait de trop
j'ai donc fais faire 4 petites rondelles de moins d'1mm soit 0.8 et ça ne repousse pas assez
mon meilleur compromis serait de mettre une calle de 0.9 meme pas 1mm quoi
Je crois que Patrice à fait ça pour l'avant
euh oui il faut les inverser pour les arrières. Aucun problème pour la purge. Désolé pour le retard mais je n'avais plus de retour sur mon mail.
franckcrx a écrit :euh oui il faut les inverser pour les arrières. Aucun problème pour la purge. Désolé pour le retard mais je n'avais plus de retour sur mon mail.
aucun probléme pour la purge si tu les démontes et tu les inclines vers le haut aussi
Clem R, no prob, il y a la pression pendant la purge ;-) pas besoin de les démonter
franckcrx a écrit :Clem R, no prob, il y a la pression pendant la purge ;-) pas besoin de les démonter
ok c'est cool
merci
ceux d'ITR DC2 et CTR EK9 on les mets normalement, mais pour les ITR DC5 et CTR (EP3 FD2 FN2) on les mets à l'opposé (G à D et D à G)
non moi c'est des etriers de ctr ep3
honnetement j'ai jamais essayé les EP3, mais les DC5 et les FD2 faut les inverser
bon tuto
je post pour pouvoir retrouver le topic plus facilement au cas ou
au fait moi je vais monter des étriers de mb6 sur eg6
en fait pas que les étriers les trains complets
donc j'orai pas de soucis par rapport à l'entraxe des supports arrières
mrgnoux a écrit :bon tuto
je post pour pouvoir retrouver le topic plus facilement au cas ou
au fait moi je vais monter des étriers de mb6 sur eg6
en fait pas que les étriers les trains complets
donc j'orai pas de soucis par rapport à l'entraxe des supports arrières
et tu auras surtout une barre antiroulis plus grosse que les ITR à l'avant
Nicky Larson a écrit :On a essayé aussi ce matin sur la mienne et ça ne passe pas:
On a essayé de faire passer les étriers arrières de prelude 5G sur le train arrière de la ED9 et l'entraxe du support est différent.
Par contre l'entraxe de l'étrier 5G/ITR lui même pour le monter sur son suport est identique avec celui de la ED.
Je me retrouve donc avec un étrier de 5G/ITR monté sur un support de ED9, le tout bien sûr en étant obligé de conserver mes plaquettes et disques de ED9. et tout ce petit monde s'adapte parfaitement l'un à l'autre.
l'opération n'est pas sans intérêt tout de même puisque le diamètre du piston fait 28 mm sur le ED et 30 ou 31 ( de mémoire ) sur le 5G
Il est bien entendu qu'on a essayé de passer le disque de 260 mais ça ne passe plus, tout comme les plaquettes....
il y a donc des disques et plaquettes à vendre....
Prelude VTEC? avant 96 ou après?
Oki!
Salut petit déterrage
On me propose des étrier de DC2 96 spec ou 98 spec es que c'est les même?
merci
non pas les même du tout
spec 96 c'est idem eg6/ek4 en 262mm les disques je crois
et spec 98 c'est du 282mm
Heuu idem eg6 arr alor 240? Car 260 c'est a l av sur les eg6