Et tu avais quoi a l'avant ld?
Parce que si je prend mon cas perso, j'avais donc a l'avant du 240 avec étrier mono piston, disque grp N et ds2500 et stock a l'arriere, je passe avec du 280 étrier 4 pistons, en laissant l'arriere d'origine, comment peut'on avoir quelque chose d'homogene? meme si l'arriere du crx est light.
El_Loco, les freins a l'arriere serve casi a rien "comme dirait un moniteur de piste le freins a l'arriere juste des tambours suffirait" et croit moi qu'il a du vecu derriere lui
Moi j'etais en train avant de EE 262mm disque Gr N et DS2500 et sa m'empechait pas de bloquer l'arriere bien avant de pincer fort a l'avant (la preuve sa ma couter un mur "tete a queue" )
Suis à 100% d'accord avec El loco, tu dois faire evoluer ton freinage arriere en rapport avec l'avant.
Exemple, je n'ai plus le circuit d'origine, suis en type rally avec un repartiteur reglable.
En jouant avec sur la piste, si je met pas assez de frein sur l'arriere, l'avant sur chauffe, et ça freine moins bien et la voiture va plus plonger sur l'avant.
Ton arrière se bloque aussi à cause de l'agressivité des rc6.
Ps: des tambours ça bloque plus facilement
Déjà, c'est pas 240 mais 260mm à l'arrière.
Je suis d'accord avec Psyco et El loco, et je le vis tous les jours, la différence de conduite est énorme en Touge.
De plus je suis en configuration B18, donc faut que çà freine.
Ta phrase "les freins à l'arrière servent quasi à rien", garde là pour toi
La discussion peut etre longue ..... Tout depend du setup frein avant s'il y a eu swap moteur ou pas ..... plein de chose rentre en compte mais pour ma part avec mon ED7 legerement ameliorer tout en aillant le bloc stock (pas de surpoid sur le train avant) sa ne me servirait a rien de faire se montage.
Et comme dit + haut j'ai rien contre ce HOW TO tres interessant
je re-up le topic, car tout comme El_loco je ne peux pas monter les etriers arriere de MB6 sur les trains d'EG ou d'EK (verifié sur EG5 et EG6, EK4) l'entraxe etant de 9.8 tandis que la fixation d'etriers MB6 est en 8.4
il n'y aurait donc que les EE et ED sur lesquels ca monte.
Quelqu'un peut trouver l'entraxe des etriers arrieres d'ITR du coup verifier s'ils sont identiques ?
Alex37 a écrit :je re-up le topic, car tout comme El_loco je ne peux pas monter les etriers arriere de MB6 sur les trains d'EG ou d'EK (verifié sur EG5 et EG6, EK4) l'entraxe etant de 9.8 tandis que la fixation d'etriers MB6 est en 8.4 il n'y aurait donc que les EE et ED sur lesquels ca monte.
Quelqu'un peut trouver l'entraxe des etriers arrieres d'ITR du coup verifier s'ils sont identiques ?
les etriers de EG et EK se montent sur ED et EE, donc là ou çà merde c'est sur les étriers de MB6. POurtant, les étriers de MB6 sont les mêmes que ITR :roll:
ben ou est la couille ? je mets quoi pour ralentir un peu l'arriere, car là devant avec les etriers ITR et carbone lorraine, l'arriere est un peu dans le vent
je reup le post avec photo, donc ci joint photo avec fixation etrier arriere EG6 et ceux de MB6 voila pourquoi ca monte pas.
Qui pourait faire la mesure identique sur un etrier d'ITR ?
sur le forum integra ils disent 9.4
ah plutot bon ca, donc les supports MB6 et ITR seraient differents mais les etriers en eux meme peuvent etre identiques, donc va falloir je me trouve des etriers ITR.
A vendre etriers MB6 pour EE / ED alors
l'etrier en lui même est identique, ce qui est différent c'est le support
Alex37 a écrit :A vendre etriers MB6 pour EE / ED alors
Sa se monte pas non plus vu que l'on met ceux d'itr sur ED/EE
celui là provient de franckcrx qui etait monté sur son EE si je ne me trompe pas, donc ca doit monter sur EE, reste à trouver donc support d'etrier ITR, ca quelque chose me dit que c pas gagné
Bon post, ca m'interesse car moi je vé monté un freinage de H22, j'ai deja repercé les disque arr stock, mais j'ai peu etre un coup sur des etrier de S14 en 4 pistons, ca devrai le faire!
On a essayé aussi ce matin sur la mienne et ça ne passe pas:
On a essayé de faire passer les étriers arrières de prelude 5G sur le train arrière de la ED9 et l'entraxe du support est différent.
Par contre l'entraxe de l'étrier 5G/ITR lui même pour le monter sur son suport est identique avec celui de la ED.
Je me retrouve donc avec un étrier de 5G/ITR monté sur un support de ED9, le tout bien sûr en étant obligé de conserver mes plaquettes et disques de ED9. et tout ce petit monde s'adapte parfaitement l'un à l'autre.
l'opération n'est pas sans intérêt tout de même puisque le diamètre du piston fait 28 mm sur le ED et 30 ou 31 ( de mémoire ) sur le 5G
Il est bien entendu qu'on a essayé de passer le disque de 260 mais ça ne passe plus, tout comme les plaquettes....
il y a donc des disques et plaquettes à vendre....
Merde dommage! Mais sinon pourkoi tu te fais pas une pate pour deporter le support afin de mettre les disk?
NSX2015 a écrit :Merde dommage! Mais sinon pourkoi tu te fais pas une pate pour deporter le support afin de mettre les disk?
+1
NSX2015 a écrit :Merde dommage! Mais sinon pourkoi tu te fais pas une pate pour deporter le support afin de mettre les disk?
J'en fait déjà faire pour monter des étriers à l'avant et je ne veux pas en mettre en plus à l'arrière, ça fera un peu "too much" pour moi...
Donc pour résumer le montage est possible uniquement avec des étriers d'ITR ??
Avec les MB6 l'entre-axe du support est mauvais
jujulemans a écrit :Donc pour résumer le montage est possible uniquement avec des étriers d'ITR ??
Avec les MB6 l'entre-axe du support est mauvais
oui : ce qui pose problème c'est le support en lui même, et vu la photo au dessus qui compare l'entraxe du MB et de la EG, j'ai bien peur que le support de la lude soit celui de la MB, même si l'étrier en lui même est le même que l' ITR....
les vendeurs d'étriers d' ITR doivent se frtotter les mains maintenant
Nicky Larson a écrit :les vendeurs d'étriers d' ITR doivent se frtotter les mains maintenant
Oui une fois de plus
vé, toujours au meme point egalement faute de trouver des etriers, ou juste supports ITR. Et clair que le touchage de b*te dès que c'est de la piece ITR.....
et honda ne vent pas le support seul....
Alex37 a écrit :vé, toujours au meme point egalement faute de trouver des etriers, ou juste supports ITR. Et clair que le touchage de b*te dès que c'est de la piece ITR.....
et honda ne vent pas le support seul....
je ne veux pas m'attirer les foudres des modos, mais quand je vois les prix pratiqués en ce moment sur les pièces d' ITR (et de freinage en particulier) c'est sur-réaliste....
J'ai commencé le montage de disques de MG ZR 160 avec étrier d'integra sur mon ek4 et le disque n'est pas centré par rapport au support
avez vous rencontré le meme probléme?
je penses mettre une calle derriére le disque pour rattraper ça ou alors usiner le support mais cette solution est irreversible aprés
Pourquoi ne pas avoir pris des disques de Civic EP Diesel ????
Ils doivent pas en faire en Gr N ...
Coubi a écrit :Ils doivent pas en faire en Gr N ...
Pour l'arrière c'est vraiment utiles tu crois ?? Surtout avec le diamètre plus grand ...
J'allais le dire.... surtout quand on voit la différence de prix entre les disques de MG et les disques de Civic mazouté....