slt
quelqu'un pourrait me dire ou est le filtre de la clim(type filtre à pollen) sur les 300zx(z32)
ca sent l'humidité dans la mienne et le filtre à au minimum 10 ans....
j'ai pourtant le manual service, mais je n'ai pas trouvé d'indications la dessus.ou bien j'ai peut être loupé une page.....
Et quel est la réference du gaz d'origine ?
Je voudrai également faire un entretien, mais l'autocollant sous le capot indiquant le type n'y est plus....
j'ai un modèle de janvier 1991 import US.
merci de vos réponses
regarde les bouchons de tes tuyaux de clim sous le capot:
s'ils sont plutot gros(genre 1cm de diametre),c'est le bon gaz,sinon,c'est l'ancien,et la,ya des magouilles pour remplir,mais c'est quand meme chauds.
le filtre a pollen>tu veux parler de celui d'habitacle??
essaie sous les essuies glaces,sinon,sous le tunnel central,derriere le moteur de ventilation
toute facon ya pas 36 endroits possibles,il doit se trouver sur le chemin de l'air exterieur vers l'habitacle....
boyou2 a écrit :regarde les bouchons de tes tuyaux de clim sous le capot:
s'ils sont plutot gros(genre 1cm de diametre),c'est le bon gaz,sinon,c'est l'ancien,et la,ya des magouilles pour remplir,mais c'est quand meme chauds.
le filtre a pollen>tu veux parler de celui d'habitacle??
essaie sous les essuies glaces,sinon,sous le tunnel central,derriere le moteur de ventilation
toute facon ya pas 36 endroits possibles,il doit se trouver sur le chemin de l'air exterieur vers l'habitacle....
36 endroits non j'imagine bien mais personne n'a jamais été capable de me dire.....!!
voici la photo de mon moteur si ca peut donner idée pour le gaz.
je précise que j'ai un vg30de(atmo)...
pour moi,2endroits:
sous les essuies glaces,ou devant les pieds,dans le tunnel.
y en a pas les enfants ca j en suis sur et certain a 200%
tchuss
klod38 a écrit :y en a pas les enfants ca j en suis sur et certain a 200%
tchuss
+1
la 300ZX n'a pas de filtre habitacle, tout comme la S13 d'ailleurs...
ok mais alors pourquoi j'ai cette atmosphere humide.
surtout dans les périodes ou il fait chaud, ca fait ressortir cette odeur, et fais mm parfois de la condensation dans la voiture lorsqu'elle est en plein soleil. Ca prouve qu'il n'y a pas une atmosphere très saine dans la voiture....
Sur les s14 ou s14a non plus, pas de filtre.
Après, ça veut pas dire que la clim se "salit" pas.
Il existe des bombes de ??? désinfectant ? bactéricides ? j'ai oublié ce qu'il mettent dedans, mais ça tue les micro-organismes et germes divers responsables de la mauvaise odeur.
pour ma s13,le 1er proprio(un gentil foufanologue
)avait un shiant
ca sentait vraiment mauvais par temps humide
apres 4ans sans clim',j'ai decide de la remplir,le gars a foutu un anti-odeur a base,comme dit folken,de bactericide/anti champignon
2jours plus tard,fini les odeurs
8semaines plus tard,fini la voiture
ok, et d'après la photo de mes tuyaux de clim, vous me proposer quel gaz ?
essaie plutot de faire une photo des raccords eux meme,tu dois trouver des tuyaux gris clair,en alu,et tu mets leur photo,car ton moteur est jolie,mais a part ca......
boyou2 a écrit :
essaie plutot de faire une photo des raccords eux meme,tu dois trouver des tuyaux gris clair,en alu,et tu mets leur photo,car ton moteur est jolie,mais a part ca......
ok, je vais essayer de faire ça pour cet aprem...
bon voici les photos +précises pour savoir quel gaz est à utilisé dans cette clim.
merci!! 8)
c'est l'ancien gaz,le R12
a voir si la transformation est rentable ou pas.....sinon,ya des gaz de substition....
boyou2 a écrit :c'est l'ancien gaz,le R12
a voir si la transformation est rentable ou pas.....sinon,ya des gaz de substition....
n'ayant jamais fait recharger une clim....
ce gaz n'est plus disponible c'est bien ça ?
a cause de la couche d'ozone...
il y aurai moyen de trouver un autre gaz sans pour autant modifier quoique ce soit sur le compresseur etc....?
je crois que j'ai trouvé moi-même :
http://julien.manche.online.fr/chrysler/...mobile.htm
http://www.mcspshop.com/index.php?cPath=38
tout le monde approuve ???????
pour mon z32, j'avais été chez Autodistribution (AD) et m'avais un recharge avec du gaz de substitution pour 139 ttc si je me souviens bien...
Il existe un gaz de substitution.
Attention avec les gaz, le nouveau est corrosif pour les anciennes installations il me semble (ou alors c'est les joints qui supportent pas, me rappelle plus), faut vraiment être sûr d'y mettre celui de substitution :!:
Sinon, la réponse a été donnée, mais sur ma s14 y'a une étiquette sur la tourelle d'amortisseur droite qui dit quel est le gaz à mettre ... je sais pas si y'a la même sur z32.
folken a écrit :Il existe un gaz de substitution.
Attention avec les gaz, le nouveau est corrosif pour les anciennes installations il me semble (ou alors c'est les joints qui supportent pas, me rappelle plus), faut vraiment être sûr d'y mettre celui de substitution :!:
Sinon, la réponse a été donnée, mais sur ma s14 y'a une étiquette sur la tourelle d'amortisseur droite qui dit quel est le gaz à mettre ... je sais pas si y'a la même sur z32.
sur le Z32, il y a normalement un autocollant devant le phare avant gauche(c'est ce qui est dit dans le manuel de service) sauf que sur la mienne, il n'y a plus d'autocollant...(on voit qu'il y en vait un avant a cet endroit..), d'où la raison de ce topic.
ya moyen de remplir avec le R12,des ptits trucs a savoir,genre tu vas chez des frigoristes,ils en ont encore,sinon,ya quelques boite qui font les conversions,surtout pour des caisses des années '80 qui deviennent des collections(je parle pour ma CX par exemple
),mais tout ceux que je connais sont sur la region parisienne
agassi59 a écrit :folken a écrit :Il existe un gaz de substitution.
Attention avec les gaz, le nouveau est corrosif pour les anciennes installations il me semble (ou alors c'est les joints qui supportent pas, me rappelle plus), faut vraiment être sûr d'y mettre celui de substitution :!:
Sinon, la réponse a été donnée, mais sur ma s14 y'a une étiquette sur la tourelle d'amortisseur droite qui dit quel est le gaz à mettre ... je sais pas si y'a la même sur z32.
sur le Z32, il y a normalement un autocollant devant le phare avant gauche(c'est ce qui est dit dans le manuel de service) sauf que sur la mienne, il n'y a plus d'autocollant...(on voit qu'il y en vait un avant a cet endroit..), d'où la raison de ce topic.
Ha, OK.
Par curiosité, me suis renseigné sur le net.
J'ai dit une connerie, y'a des problèmes de grippage de compresseur avec le mauvais gaz, apparemment, mais pas de corrosion ... enfin, pour ce que ça change.
Sinon, parait qu'il faut remettre la bonne quantité de gaz, quantité qui est normalement indiqué ... sur l'étiquette
Donc dans tous les cas, je pense qu'il faudra que tu jettes uns il à celle d'un autre
bon ben les gars qui ont des z32(avec du R12) de preference, vous avez quoi d'indiqué sur vos etiquettes???
dans ma grande ville je suis le seul à avoir une 300............difficile de se renseigner ici...
perso g un mod us et je sais pas si c les memes donc ................
tout est indique dans RTA messieurs
boyou2 a écrit :tout est indique dans RTA messieurs
oui c'est vrai on est juste un peu feignant en fait...il y à tellement de pages
ya tout,les quantites(en grammes),le type de gaz,les pressions a respectes
me souviens quand chui alle chez Midas remplir la s13,le gars n'avait aucune donnée dessus,je lui est tout sortie,il etait sur le cul
Passe en R134 en achetant un kit conversion aux US.
Embouts + aerosols de recharge (2 ou 3). Avec l'huile intégrée, le compresseur ne grippera pas. Ca fait belle lurette que ma S13 et Z32 tournent au R134. Le compresseur n'a jamais failli.
ok mais ce fameux systeme de bombe de recharge, c'est vraiment aussi bien que de faire recharger dans un garage spécialisé ?
lol.
Pour le sujet clim., "garage" et "spécialisé" sont 2 mots qui ne vont pas ensemble.
Reagrde un peu ce qui ce fqit en bombe de recharge (castrol par ex.) et tu verras.
Il faut changer le dryer aussi sit tu changes de gas, un truc qui vaut $15 (fabriqué en chine) et vendu 130 euros par nos chers garages spécialisés.
agassi59 a écrit :ok mais ce fameux systeme de bombe de recharge, c'est vraiment aussi bien que de faire recharger dans un garage spécialisé ?
RomChip_200 a écrit :et vendu 130 euros par nos chers garages spécialisés.
Sur une 200, y'a un membre d'ici qui s'était fait annoncer un devis de plus de 200 ou 250 ... pour juste la bouteille
oui ohhhhhhhhh les tarifs prohibitifs des garages ne sont un secret pour personne.... :rokt: