De rien :!:
Donc en fait quelque part tu vas inverser le problème : plutôt que de mettre un cat back d'un diamètre supérieur au silencieux, tu mets une ligne (l'OEM), inférieur au silencieux (SRS).
Sur le principe même, mais aux autres de confirmer, je ne pense pas que ça cannibalise les perfs dans le sens ou la sortie sera plus ample que le conduit. Tu évites le phénomène de pincement, mais inversement, ça rend trop libre les gazs. C'est simple, c'est comme si tu prends un tuyau d'arrosage, avec un conduit inférieur à son robinet de sortie, ça fait pas grand chose, mais au moins tu étouffes pas le débit. C'est mieux que de mettre une ligne plus petite que son silencieux ou son décata.
Donc, juste le silencieux ! Ce genre là.
Au fond, ça ne changeras pas grand chose niveau DB. C'est le silencieux qui comme son nom l'indique, fait le gros du travail niveau sonore.
Et vu la forme du silencieux Tenraï, je doute fort que ce soit silencieux car encore une fois, techniquement on à là un silencieux de type absorption (qu'on appelle aussi, type Fireball/Gun style/William Saurin etc etc).
La vraie question sera alors plus de savoir si c'est pas trop bruyant que si c'est suffisamment silencieux. Mais d'avis perso quand même, qu'un twin loop est moins bruyant au vu de sa forme biscornue et de tout ce qui est évoqué au dessus.
Encore une fois, peu importe la marque, c'est la technique qui prime (Absorption ou réflexion) . Mais normalement avec une ligne OEM tu auras un décata (ou un cata, le but étant d'éviter le T.A) plus un silencieux intermédiaire (le coupe flamme juste avant le réservoir) et enfin le silencieux de sortie à proprement parler. Soit au total, trois silencieux de type absorption sur une même ligne d'échappement.
Il est pratiquement certain que ce set up tapportera moins de DB qu'une config T.A, Cat back et axle back absorption de 60 mm ou plus (inutile pour une si petite cylindrée dépourvu de suralimentation).
Tiens, suis tombé par hasard sur ce superbe topic du forum himself.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165718
Très intéressant.
Perso, comme je te le disais, j'ai eu tour à tour et dans l'ordre sur mon ex
Ed7, le Devil (qui ne figure pas dans le topic), le Remus (durabilité de la laine de roche assez faible), puis le Laser (le double sortie d'un seul côté qu'on voit dans le topic) puis, à sa vente, j'avais le Supersprint (le gros mono sortie qu'on voit aussi dans le topic dont le lien est donné juste au dessus de ce paragraphe).
Ma config de l'époque au niveau ligne était , un collecteur inox e bay, un décata inox et cat back inox en 2.5, plus les différents silencieux sus nommés.
J'ai remis les feux arrières d'origine par la suite
Une p'tite vidéo de mon ex Ed 7
(qui roule toujours avec mon neveu depuis 2008) avec le supersprint :
Espérant pouvoir t'aider dans ta recherche de compromis