Ok avec toi dans le principe.
Mais il y a beaucoup + de gens qui font des tonneaux à 80 kmh en allant chercher le pain que ceux qui se tapent des bourres à 300 sur autobahn...
On parle surtout niveau rigidité... et certes pour le conducteur lambda ca ne joue pas.
Or tu oublies l'affectation de cette auto en rallye par exemple, où là, l'argument de rigidité rentre en jeu... en + de celui de la sécurité...
Et pourquoi les gens n'auraient pas le droit de penser posseder un avion de chasse?
Je comprend sa question, une EG6 pour bon nombre d'entre nous, ca represente un sacré trou dans le budget, alors on tente toujours de trouver "LA" perle rare, celle qui sera parfaite a nos yeux, bonne couleur, et les options qu'on aimerait voir dessus par exemple.
Et je regrette mais il ne faut pas forcement une supra pour reussir a se viander a 200km/h, on peut tres bien y arriver avec une EG6 aussi.
Edit: je comprend d'autant plus sa question, que j'aimerais moi aussi trouver une EG6 sanstoit ouvrant, perso , ce serait plus pour une question de poids, ca pese le poids d'un cheval mort ce truc.
civicophile a écrit :on parle bien d'une EG6, certe elle possede 160cv mais ou est la sportivité, à t-on sufisament besoin d'aerodinamisme, de centrer le centre de gravité et d'une barre de renfort avec cette voiture, il faut savoir qu'a la base, si tu te retrouve sur le toit avec une civic eg, le toi sert de plancher(immaginez vous la scene, je l'ai vu de mes propres yeux dans un tonneau à 80!
ce serai une supra qui dépasse allegrement les 300cv, la oui, à partir de 250 300 km/h, peut etre que ca joue, mais pour aller chercher le pain je ne voi pas a quoi ca sert.je suis dsl mais ceux qui croient qu'avec une EG6, il on une supra ou une skyline ça m'enerve.
Si j'évoque le soucis de rigidité ce n'est pas pour me servir d'une EG6 pour aller chercher le pain mais plutôt pour une utilisation sportive intensive et circuit
Kmil, si le TOE est condamné dans les règles de l'art, n'y a t'il toujours pas en théorie de possibilité d'homologation?
Nikopol, tout à fait d'accord avec toi, quand on voit leurs cotes actuelle, on cherche le modèle optimal et biensûr que le poids du mécanisme et un handicap, d'ou le certain "rehaussement" du centre de gravité que j'ai évoqué
je parle en général pas specifiquement pour qqn
Et ici on parle pour quelqu'un en particulier qui pose une question avec une idée en tête bien précise, donc inutile de partir dans un débat sans fin dont on n'a de toute façon absolument rien a foutre
Va faire des tonneaux sur l'autoroute à 300 et laisse entre eux ceux qui pensent que l'eg6 peut te mener chercher le pain à vive allure
RmosDidosPoulos, bien sûr que la condamnation est tolérée. Mais c'est plutôt pointilleux.
Va faire des tonneaux sur l'autoroute à 300 et laisse entre eux ceux qui pensent que l'eg6 peut te mener chercher le pain à vive allure
je donnais mon avis sur une question qui etais posée, maintenant ici on est sur un forum ou chaqun à le droit de s'exprimer, si tu veut rester entre vous ya msn pour ça
Kmil a écrit :Et ici on parle pour quelqu'un en particulier qui pose une question avec une idée en tête bien précise, donc inutile de partir dans un débat sans fin dont on n'a de toute façon absolument rien a foutre
Va faire des tonneaux sur l'autoroute à 300 et laisse entre eux ceux qui pensent que l'eg6 peut te mener chercher le pain à vive allure
RmosDidosPoulos, bien sûr que la condamnation est tolérée. Mais c'est plutôt pointilleux.
Ok
Après avoir vérifié grace à l'essai détaillé d'époque de l'EG6 du moniteur automobile, le TOE apparaît bien comme une option :x
Jamais vue pour ma part une civic EG6 sans le TOE, je crois que c'était bien de série à l'époque
déja vu des EG6 en course AVEC toit ouvrant
rallye, et course de cote notament :!:
Je ne pensse pas que le toit ouvrant pose vraiment un problème de rigiditée, ou alors c'est infime :!:
Mais par contre pour gagner un peu de poids, la je veux bien comprendre que tu recherche une sans le TOE
Je reviens sur la photo postée precedemment
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on semble voir a travers la vitre conducteur, les deux petites barres chromées de l'appui-tete?
Alors que les VTI ont un mono bras (des plus disgracieux, mais c'est juste mon avis)
Ca pourrait etre une EG5/EG4 avec un hayon de VTI et ses jantes, c'est possible aussi.
Nikopol a écrit :Je reviens sur la photo postée precedemment
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on semble voir a travers la vitre conducteur, les deux petites barres chromées de l'appui-tete?
Alors que les VTI ont un mono bras (des plus disgracieux, mais c'est juste mon avis)
Ca pourrait etre une EG5/EG4 avec un hayon de VTI et ses jantes, c'est possible aussi.
C'est un des derniers modèle sortie, elle est de 1995, peut être des modifs de fin de série, comme le becquet métallique?
Mais je pense tout simplement que l'appui-tête n'a pas était remplacé par un origine.
civicophile a écrit :on parle bien d'une EG6, certe elle possede 160cv mais ou est la sportivité, à t-on sufisament besoin d'aerodinamisme, de centrer le centre de gravité et d'une barre de renfort avec cette voiture, il faut savoir qu'a la base, si tu te retrouve sur le toit avec une civic eg, le toi sert de plancher(immaginez vous la scene, je l'ai vu de mes propres yeux dans un tonneau à 80!
ce serai une supra qui dépasse allegrement les 300cv, la oui, à partir de 250 300 km/h, peut etre que ca joue, mais pour aller chercher le pain je ne voi pas a quoi ca sert.
je suis dsl mais ceux qui croient qu'avec une EG6, il on une supra ou une skyline ça m'enerve.
HS ON
Ramène une Supra ou une Sky (que j'adore tout de même) sur une petite route de montagne, que je rigole 2min...
Pour rappel, la Lotus Elise Mk1, çà fait 120cv tout mouillé et çà en remontre à des poids lourds de 300-400cv...
A chaque usage son outil: toi, faut supposer que c'est la pointe en ligne droite :zzz: , perso, j'préfère les virages :roll:
HS OFF
Les EG6 JDM n'ont pas de toit ouvrant (sauf en option). De même, les versions de base avaient des jantes en tôle avec enjoliveurs!!!
C'est Honda France qui nous a imposé le toit ouvrant avec le pack électrique. Ils font parfois des choix arbitraires (y a qu'à voir l'ITR: en France, blanche et Recaro rouges uniquement quand les Suisses pouvaient choisir un peu plus librement...)
RmosDidosPoulos a écrit :Après avoir vérifié grace à l'essai détaillé d'époque de l'EG6 du moniteur automobile, le TOE apparaît bien comme une option :x
le moniteur c'est un journal belge, ca confirmerai que Honda France ai mis le toit ouvrant en série, mais qu'en Belgique ça reste une option
essaie de voir les annonces belges pour vérifier !
Le plus simple, çà serait peut-être tout simplement de récupérer la tôle de toit (et le ciel de toit qui va avec) sur une EG autre sans toit ouvrant (EG3/4/5) non
?
C'est déjà assez difficile de trouver une EG6
correcte en France :roll:...