Hello everybody!
Ma petite civic à quelques petits soucis qu'elle avait déjà à l'achat et qui semble s'aggraver.
Le démarrage est laborieux à froid, elle broute pendant environ 15 secondes et à cela s'accompagne une forte odeur d'essence. le démarrage à chaud est on ne peut plus normal.
Il y a aussi un problème de surconsommation; je conduit comme un petit vieux (prix de l'essence oblige) avec en moyenne 4-5 hauts régime par semaine.
Ma consommation est environ de l'ordre de 10Litres aux 100kms.
Un amis m'a dit que le problème pourrait surement venir du filtre à essence (je ne sais pas de quand il date).
Le moteur à quelques ratée, et on ressent quelques accoups à régime stable (en roulant).
La voiture à 160000kms et est globalement en bon état.
De toutes façons j'ai l'intention de changer mon filtre à ess, mais j'aimerais avoir vos avis pour savoir si ça pourrait venir d'ailleur.
Merci d'avance
juste comme sa car je ne connai pas du tout le model c est un carbu ou injection
Bougies, filtres reglage avance a l'allumage bref met toute les chance de ton côté avant de changer quelque chose d'important.
regardes: main relay, bougies, faisceau, filtre a essence
bon ben tout est dit, filtre a essence puis bougie et controle de l'avance, verifie l'etat de la tete d'allumeur
Salut, la même chose que précédemment dites.
+1 pour la tete d'allumeur, je l'ai changé récemment et il y avait "une sorte de poudre blanche et verte" comme quand une batterie sulfate
aprés nettoyage, ralenti normal
nb: ne touche pas aux fils d'allumeur quand tu démontes ou enlèves les et remets les un par un
jari1322 a écrit :juste comme sa car je ne connai pas du tout le model c est un carbu ou injection
jari1322 a écrit :jari1322 a écrit :juste comme sa car je ne connai pas du tout le model c est un carbu ou injection
1.5i .....
ok pardon dsl pas de reponse pour toi bon continuation
salut, ok avec tout ce qui a été dit, avec tete d'allumeur ainsi que le doigt...
merci de vos réponses.
Pour ce qui est de l'allumage, j'ai récemment changé la tête et le doigt par des pièces trouvé en casse en bon état, mais aucune différences ou très peu.
C'est quoi le réglage de l'avance?
ta civic tu l'as acheté sur "leboncoin" dans le 01 a 400 euro? ou c'etait celle vers la bretagne a 1000 euro sur ebay?
Dans le 01 à 300.
Pourquoi?
j'ai une proposition bête, mais avec une forte odeur d'essence, des problèmes de démarrage, et une surconsommation, est ce que ce ne serait pas tes injecteurs qui seraient fatigués ?
Perso je pense au
jeu aux soupapes. Tu peux trouver sur mon post sur l'ED7 a un moment 2 liens vers les tutos.
Pour info,
kounkoun78 a eu cette histoire d'essence et il pensait à 1000 trucs (collecteur félé, ligne félée, allumage) et c'était ça....
tu en profites pour refaire tous les joints
, ça lui feras pas de mal à ta mamie.
(pour l'odeur d'essence)
pour le démarrage, j'aurai aussi dit allumeur.
salut,
possible que les injecteurs soient encrassés si ta titine a pas tournée pendant pas mal de temps, donc démontage et nettoyage soit produit nettoyant injecteurs... bien lire le mode d'emploi...
Bonjour à tous!
J'ai enfin régler le problème de démarrage... au bout de 3 ans...
Le problème venait d'une fuite sur deux injecteurs. L'essence coulait dans les cylindres et causait ce problème de démarrage + odeur d'essence. J'ai changer les injecteurs par d'autres d'occaz avec nettoyage au WD40.
Elle démarre maintenant au quart de tour et fonctionne mieux à haut régime.
En espérant que ce "détterage" de post aide qqn qui ai le même problème!
loooooooooooooooooooooool, trop fort le detterage
A 300euro la voiture à l'achat, pourquoi n'a t-on pas acheté bougies, tous les filtres, la tête et le fasceau HT en NEUF par précaution ! C'est ça qui a fait que ce modèle n'a pas encore décollé en collection comme tant d'autre, pas d'entretien et un intérêt zéro ! Alors que c'est si simple d'avoir une AH qui a le feu et qui procure du plaisir à chaque accel !
Salut Wewen,
dis-moi je fais des recherche pour refaire l'autocollant GT + le strip le long des portes.
Aurais-tu une belle photo de ta titine de profil ?
J'en ai trouvé sur le net et dans mes docs mais seulement de côté et c'est moins facile à refaire...
(
http://www.guide-des-gti.fr/brochures/ph...L5igt-1987 )
totorina a écrit :A 300euro la voiture à l'achat, pourquoi n'a t-on pas acheté bougies, tous les filtres, la tête et le fasceau HT en NEUF par précaution ! C'est ça qui a fait que ce modèle n'a pas encore décollé en collection comme tant d'autre, pas d'entretien et un intérêt zéro ! Alors que c'est si simple d'avoir une AH qui a le feu et qui procure du plaisir à chaque accel !
Je vais répondre car c'est le prix que nous avons dépensé dans notre Nissan Almera, une auto à 300 euros est pour nous une auto qui ne doit pas nous couter cher, nous n'avons pas acheté cette auto par passion mais pour un tarif très raisonnable, alors payer autant que le prix de l'auto en répartition c'est pas dans la logique économique, par exemple j'ai changé cette après midi même un soufflet de cardan, j'ai mis un adaptable à 30 euros, en effet Nissan vend son soufflet d'origine à 70 euros...
Donc je comprend que l'on mette un budget répartition entretien dans une auto passion, mais on ne met pas le même budget dans une auto utile...
C'est le point de vue de quelqu'un qui à d'autres priorités que sont auto, et ce n'est absolument pas péjoratif vis à vis de celui qui aiment et passe beaucoup de temps et d'argent dans l'entretien de son auto...
Ça nempêche pas que notre Nissan tourne comme une horloge et est entretenue comme il se doit mais pas plus!
Je vais voir ce que je peux faire jm2R'n pour les autocollants.
Je n'ai plus d'apn, et à vrai dire pas beaucoup de temps en ce moment donc si tu vois que je tarde à répondre, n'hésite pas à me MP et je t'enverrais une photo et des mesures pour que tu puisses les refaire le plus proche possible de l'origine.
Totorina:
milegas n'a pas tord, quand j'ai acheté ma caisse, j'avais un budget très réduit et maintenant encore. Tout l'entretien est à jour et l'a toujours été, mais par manque de moyens et aussi de rareté des pièces, la "remise en état" de ma caisse est assez progressive. En gros, c'est quand il y a de la pièce en vente et de l'argent dispo... C'est ça d'être étudiant! (mais bon je ne me plaint pas car j'ai réussi à me trouver une caisse amusante à conduire sans me ruiner alors que beaucoups d'étudiants se font chier dans une HDI acheté à crédit pour 3000^^)
Ha oui, les mesures ce serait top, merci !
Je post pour suivre car je recherche aussi les autocollants latéraux et avant en GT noir et gris, car avec ma nouvelle peinture j'ai dû les recouvrir car trop abîmés, et au fait je pensais pas que t'était sur la forum Ewen, content de te retrouver ici