oui il est vrai tu dois parler de rice burner ,
j ai fait ce topic plus pour les piston/bielle qui peuvent eventuellement ce monter sur nos B20A pour avoir des pistons forgé d origine honda de meilleur prix avec si possible un piston avec un meilleur dome..
il faut encore que je repertorie chaque piece pour calculer la hauteur total par la suite avec les bon diametre d axe ..ect
apres recherche me demande si il vaut mieux pas metre des tiges de H23 F22 pour mon B20 preparé plutot que des bielles de B20A forgé
Bonjour si j ai bien lu ce sont des bielle non origine mais retaillé comme l origine?
sinon je mets ceux là:http://www.ebay.com/itm/90-97-2-2-2-3L-Accord-Prelude-Odyssey-CL-Oasis-S-DOHC-F22A-B-H23A-Connecting-Rod-/390454101280?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5ae8e0c520&vxp=mtr
et en renforcé :
http://www.ebay.com/itm/Pauter-HON-220-5...60&vxp=mtr
qui connait Pauter comme marque?
mais entendu de probleme de bielle forgé de H23 plus long que les OEm et tapent les soupapes , a vérifier...
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apres sur que les model en H pour turbo sont moins cher mais pour ma prepa atmo les bielle honda de F20A/F22A/H23 devrait tenir?
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enfin un pro carillo qui connait? qui connait le B20A
http://www.ebay.com/itm/Carrillo-Pro-H-B...1f&vxp=mtr
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shunk ont du se tromper car ils disent B20A/B18C/B20Z alors qu ils n ont pas les meme bielle tout comme quand Skunk propose un renfort de haut de chemise pour B20A5 lol
http://www.ebay.com/itm/SKUNK2-ALPHA-CON...ae&vxp=mtr
donc cette piece a ne pas prendre!
Envois un MP à Rice Burner, c'est un pros du Serie B et Serie H
je lui ai déjà écris il est débordé et d apres mes anciens MP il veut plus de détail sur ce que je veux alors que meme moi ne sais meme pas car moteur pas connu :/
et ça ne passe pas en MP entre lui et moi apparement personne a preparé ce moteur en france,
j ai meme était le premier a faire des carter cloisonné pour B20A7 , et des volant moteur allégé a partir de l OEM , me suis fait critiqué a mort meme insulté , et maintenant ces meme personnes fond les meme prepa....berf je ne déveloperais pas plus
ici au moins on m aide sur jpc , j ai meme un P28 pres pa etre programé our le moteur preparé a venir, j ai déja la cullasse a motier préparé , des bas moteur en plus , il va faloir que je découpe une chemise pour voir mes ajustement
vais travailler à l ancienne plutot que sur la théorie
dans le weekend surement je m occupe d enlever l axe du piston B20A7 pour enfin savoir si les bielles sont en 142.75 ou 141.7 ça m aidera dans le choix des bielles
boujour ,
hier soir j ai fait la mesure piston monté car en fait c est bien plus évident comme cela:
il suffit de plaquer le réglé contre l axe et de mesurer la cote au quadrant de l axe du pied de bielle avec un réglé gradué au 0.25mm.
ce qui donne 105.25 au quel on ajoute le rayon de chaque axe ( tete et pied de bielle)
=> 105.25 + 11 + 25.5 = 141.75
derbieres mise a jour sur le post N°2 de la premiere page:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-prel...#pid623595
toute les mises a jours seront sur le 2eme messages de la page 1
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je fait une simulation sur ce calculateur pour le B20A7 si je tombe bon je regarderais avec les bielle de H23 avec et sans piston B16B-PCTX
rabotage ou non ..ect
me reste a trouver les volume du dome des piston pas évident
si quelqu un a les cotes du piston B16A-P30 où d autre auquel on a pas pensé merci
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les pistons de B16B-PCTX sont de quel moteur ?
au tre possibilité bielle de H22 qui sont en 143mm Lg mais avec des pistons plis bas de B18C a vérifier si ça passe
Tu nous fais un monologue
Courage dans tes recherche pour préparer ta Prelude
oui merci mais dur d avoir les infos pour les autres pistons ou d avoir des pieces , vais bientot avoir des bielles de H23 peut etre H22 si peperedu13 a gardé les sinnes , me manques les pistons B18C et B16B voir B16A meme hs pour tester dans mon bloc HS que je vais découpé sur le coté
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oui tsof en faite je fais un mémo et je valide dans le 2eme post en page 1 !
merci pas facile quand on est le premier a faire , si vous connaissez du monde qui a des pistons en 81mm merci je suis preneur meme si je dois payer l envoie
je vise les 200cv j en suis a 160 stock sans reprog donc c est fesable
Ménage fait
merci des que je reçois les 1ere pieces je metrais des photos , il faut que je m équipe d un comparateur également avec montage sur bas moteur prévu pour moteur déja sur mon établie.
pour les coussinets j ai une idée il y a des models d un moteur honda plus récent avec plus de couple , t/min et cv qui ce montent sur les B20A7
A++
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bielle de H22 bientot a la maison aussi ^^
ainsi que piston B16A
me langui de tout tester
n hesitez pas a me faire dont de vos pistons Ø81 meme hs merci
Tu parle de réalésé l'axe du piston?
non enfin ça dépens si tu parle de l axe qui tien la bielle et le piston en lui meme
ou l axe (perçage) du piston
c'est vrai qu'on peut se tromper faudrait employé un terme pour chacun afin de ne pas se tromper
Le trou du piston
mdr
oui sinon j ai aussi penser a réusiner l axe plutot que le troue du piston
a voir avec mon rectifieur se qu il en pense une fois que j aurais les pistons en main ,
les bielles je vais les avoir déjà
grace a JARI et ALEXFREDE et un autre collegues merci a eux d ailleur
bonjour,
les bielles de H22 sont plus longue que les infos trouvé sur le net ou les calculateurs en fait :/
elles font 143.3mm , a tester avec des piston plus bas en hauteur que celles du B20A
les bielles de H22A2 n'ont pas de troue pour huiler le dessous du piston . vien de m 'en rendre compte en le pesant!
j 'attends les bielles de H23 pour le mois prochain j'éditerais à ce moment ou quand j 'aurais des piston de B18C /B16B/B16A...
en attendant je dépouille un bloc pour lui faire une belle découpe et étudier la structure .
on ne peux pas metre des gicleur comme ceci:
car la rampe d huine ne passe que dessous les 2premiers piston il faut un systeme comme le H22 je pense si on décide de metre des gicleur (pissette) mais je dois vérifier la pression d huile avant dans les tour de ce moteur pour voir si elle est sufisante .
mano en attente aussi
Les derniers points que tu cites ont en effet déjà été abordés (longueurs de bielles, pissettes, etc...).
et donc?
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sache que beaucoup d'info sur le net par rapport au B20A sont faux surtout que les ricain ont des B20A5 avec moins de compression et souvent turbo donc avoir des bielles de H23 plus courte ne les dérange pas
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faut pas oublié que la pompe a huile d'origine est deja limite donc ajouté des pissettes je penses que ce n est pas bon sans grosses modifications , je fait des recherches dessus sur un autre topic si ça t’intéresse lug
C'était juste une remarque, mais si ça pose souci j'édite, pas de problème.
Je disais juste qu'il avait été question d'adaptation de pissettes également.
Après toute info est bonne à prendre, du moment qu'elle est avérée car comme tu dis, il y a de tout et n'importe quoi partout sur le net.
Tu as eu mon mail sinon?
oui ce que j ai dit en MP sur un autre fofo a la personne concerné
suis d accord avec toi.
des nouvelles:
bielle de H23 et piston B16B bientot sur mon établie avec les autres pieces pour les test et pesages
piston B16B a la maison et presse hydrolique monté reste plus qu'a
Alors t'as avancé dans tes recherches?
j'ai les piston B16B démonté..sinon oui ça avance me manque des piston de B18C6 et D16 pour voir avec certaines bielles
mais rien de plus pour le moment, je viens de refaire un moteur de prelude complet et suis en rodage pour le moment ,
de plus je voie pour refaire un moteur de celica GT RA28 et divers travaux chez moi...
vous tien au jus des que je m'y remets
c'est juste en attente