05-02-2012, 05:46:49
Bonjour je créé ce poste car chez honda plus de piston en cote réparation disponible pour réparer ou préparer nos B20A... ni +0,25 ni +0,50
et oui :ouin:
et ils sont pas cher 60 le piston 8) mais y en a plus
donc pourquoi ce poste ba tout simplement car beaucoup de moteur honda de cette époque ont des pistons en 81mm donc le but et de chercher les modelles qui ont la meme taille et axe de piston pour commander les pistons cotes réparation qui seront adaptable pour nos ludes et ainsi pouvoir les "sauver"
faire attention au RV aussi si il est plus grand de pas grand chose , je ne pense pas que ça lui face du mal bien au contraire
si d autres personnes ont deja fait des montages de se genre en 81mm seulement merci de partager vos montage ..
je commence par le piston du B20 il y a ses cotes a prendre en compte:
NORMALEMENT FAUT MESURER AU MICROMETRE:
MAIS JE LE FERAIS AU PIED A COULISSE NUMéRIQUE 0,01mm de précision ça dégrossira deja pas mal de pistons
voila des pistons qui pourraient le faire:
et tout ça en 81mm mais avec un RV plus faible:
le RV du B20A7 est de 10,5:1
voila les pistons du B20A7 en 81mm
apres peut etre trouver ça aux US mais pas encore trouvé....
j espere qu on va trouver ses pistons si max rice ou un qui s y connait passent par là.......
les marques des fournisseurs honda piston segments sont si ça peut aider :
TEIKOKU ( et c est pas une blague)
et RIKEN
DAIDO pour le paliers mais ça on s en fou
et oui :ouin:
et ils sont pas cher 60 le piston 8) mais y en a plus
donc pourquoi ce poste ba tout simplement car beaucoup de moteur honda de cette époque ont des pistons en 81mm donc le but et de chercher les modelles qui ont la meme taille et axe de piston pour commander les pistons cotes réparation qui seront adaptable pour nos ludes et ainsi pouvoir les "sauver"
faire attention au RV aussi si il est plus grand de pas grand chose , je ne pense pas que ça lui face du mal bien au contraire
si d autres personnes ont deja fait des montages de se genre en 81mm seulement merci de partager vos montage ..
je commence par le piston du B20 il y a ses cotes a prendre en compte:
NORMALEMENT FAUT MESURER AU MICROMETRE:
MAIS JE LE FERAIS AU PIED A COULISSE NUMéRIQUE 0,01mm de précision ça dégrossira deja pas mal de pistons
- PISTON B20A7:
A= 65,35mm (+- 0,02mm)
B= 22m (+- 0,05mm)
C= 30.80 (+-0,05)
D= 1,00mm (+-0,05)
voila des pistons qui pourraient le faire:
Citation :B16B (Type R)
VTEC
Trouvée dans:
1997-2000 JDM Civic Type R [EK9]
Déplacement: 1595 cc (97,3 cu in)
Compression: 10,8:1
Alésage: 81 mm (3,2 po)
Course: 77,4 mm (3,0 po)
Rod / ratio de Course: 1.84:1
Longueur de tige: 142,42 mm (5,6 po)
Puissance: 185 ch (138 kW) @ 8200 rpm lb · pi & 118 (160 N · m) @ 7500 rpm
Redline: 10000 rpm
Rev-limite: 10500 rpm
Transmission: S4C Avec DGL hélicoïdal (4,4 entraînement final, double-synchronisée sur les engrenages 2e, 3e et 4e)
L'engagement VTEC @ 4500 rpm
Code ECU: PCT
OBD-2A
Remarque: Ce moteur utilise le même bloc que l'Integra Type R (B18CR), qui est plus grand que le bloc B16A (d'environ 17 mm), mais avec une manivelle du même coup que le B16A. Il utilise tiges plus longues pour accueillir pour cette, raison pour laquelle le rapport tige / AVC est plus élevé qu'un B16 standard.
Citation :JDM B18C serait le mieux si les cotes collent car son RV est donné pour 10,6:1
et tout ça en 81mm mais avec un RV plus faible:
Citation :1,1 JDM B16A (première génération)
1,2 JDM B16A (deuxième génération)
1,3 B16B (Type R)
1,4 B16A1
1,5 B16A2
1,6 B16A3
1,7 B16A4
1,8 B16A6
2,1 B17A1 *
3,1 B18A
3,2 B18A1
3,3 B18B1
3,4 JDM B18C Type R
3.4.1 Faits saillants de B18C Spec R par rapport à la norme B18C1 GSR et B18C4 VTi
3,5 USDM B18C1
3.6 B18C4
3.7 B18C5
3.8 B18C6
3.9 B18C7
le RV du B20A7 est de 10,5:1
voila les pistons du B20A7 en 81mm
apres peut etre trouver ça aux US mais pas encore trouvé....
j espere qu on va trouver ses pistons si max rice ou un qui s y connait passent par là.......
les marques des fournisseurs honda piston segments sont si ça peut aider :
TEIKOKU ( et c est pas une blague)
et RIKEN
DAIDO pour le paliers mais ça on s en fou