(14-05-2015, 00:18:25)ColtiXim a écrit : [ -> ]...
@wardiz : Quel est ton cursus/formation ?
Autodidacte peut être ?
Quoi qu'il en soit, n'oublis pas d'aller te présenter car je n'ai pas trouvé [/b]
Marrant ça, je n'ai pas trouvé la tienne non plus
( n'y vois aucune aggressivité de ma part
, moi j'en suis a ma troisième depuis 2003 et je ne mets jamais la même chose, normal on évolue dans le temps...)
Clairement il y as eu du progrès au niveau des débimètres ( plusieures technologies existent), je me rappelle encore de l'époque ou je "bidouillais" mes premières voitures ( 309 gti et 405 mi16 entre autres)...
Quand tu dit qu'une gestion MAP est affectée par toute modification moteur, c'est vrai mais suivant ce que tu veut dire par là... ... ça n'est pas assez précis car c'est vrai aussi pour les gestions MAF...
Toute modification mécanique vas automatiquement affecter le moteur, que ça soit en closed ou open loop, quel que soit le type de gestion ( MAP or MAF based) , du coup c'est encore un peu trop "général" comme phrase
L'important est de connaître "l'adaptativité" de la gestion par rapport aux modifications, dans notre cas, on compare la capacité d'adaptation entre une gestion MAP et MAF, je pense qu'une gestion MAF est plus apte a s'adapter a des modifications sur l'entrée d'air... mais je n'ai pas de cas "concret" et "mesuré" a présenter.
De plus, on reste toujours dans les limites imposées par la carto moteur, ça on tous d'accord dessus.
Et nous serons tous d'accord pour convenir des bienfaits d'une gestion adapté a sa préparation ( a l'opposé d'une "simple" bidouille de régulateur de pression par exemple)...
Par contre, c'est bien de parler d'open et closed loop, mais qu'en est-il des gestions sans lambda ( sisi j'vous assure que ça existe
) , on est encore un paquet a rouler dans des mamies qui n'en sont pas équipées... du coup on peut même parler de gestion MAF "loopless" et de même pour les gestion MAP
Quant a parler de VE, j'aimerai que ceux qui touchent a ces tables pour "tuner" leurs moteurs nous parlent un peu de comment ils procèdent car ça m'interesse fortement
Bref, encore un "rappel" de ma part, moi qui suis "noob" en gestion, soyez le plus clair possible dans vos explications, sinon on peut leur faire dire ce que l'on veut
Quant a la météo par chez moi, magnifique: pas trop chaud ce qui m'as permis de bien avancer sur mes travaux de jardinage du Printemps, c'est que 4000m² a entretenir, ça commence a faire beaucoup quand on as d'autres passions a côté...