08-05-2015, 20:13:10
J'suis pas sur de saisir, mais c'est normal de choisir un AFR pour B10; par contre viser le meme AFR pour toute la colonne me parait bancal.
J'reviens sur cette histoire de WOT : dans une descente, tu atteindras ton régime max, sans ouvrir le papillon a fond, d'accord avec ca ?
Mais ok, on a la meme définition de pression/depression.
J'reviens sur cette histoire de WOT : dans une descente, tu atteindras ton régime max, sans ouvrir le papillon a fond, d'accord avec ca ?
(08-05-2015, 19:48:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]donc je reproche que trop souvent pour régler cette colonne B10 souvent la methode utilisé et un AFR cible sur toute la plage d'utilisation----------
(08-05-2015, 19:44:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'ai pas dit que la quantité d'air ne dépendait pas du régime de rotation, juste que la dépression n'en dépendait pas, faut pas confondre les données remontée par un MAP et celle remonté par un MAF wardiz
La en l'occurrence on ne parle pas masse volumique d'air mais juste de dépression .
(08-05-2015, 20:09:59)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Un Map couplé a un capteur de pression, pourquoi faire vu que c'est déjà ce qu'il mesure ?Dis donc, t'as l'air de la contradiction toi
Je parle de dépression par ce qu'on parle de moteur atmo, donc tant que le papillon n'est pas ouvert en grand on est en dépression (pression inférieur a PA) .
Donc oui, si la pression varie, la masse d'air aussi, sa je suis d'accord MAIS, pour une meme dépression ou pression, comme tu veut, la masse d'air ne sera pas la meme car ELLE dépend du régime moteur .
Et je ne parle pas de quantité d'air justement, j'ai a aucun moment utilisé se terme
Mais ok, on a la meme définition de pression/depression.