Je suis assez perplexe sur le gain que ça peut apporter car je trouve que la section du coude n'est pas si petite que ça.
De plus, la prise d'air va se faire à présent directement dans le compartiment moteur qui doit être plus chaud.
Par contre, apres avoir bien tiré avant de démonter le coude, j'ai trouvé cet endroit du compartiment moteur assez froid.
Je ferais un essai et je vous dirais combien de grammes de boost je gagne/perd avec cette modif à conditions météo sensiblement égales.
c'est cool ca merci jibe d'avance
car je l'avais enlevé puis remis donc la ca sera verifié
Alors j'ai sorti titine.
Déjà ça a pas transformé la voiture.
Du point de vue valeurs de pression, pas de nouveau record établi. Disons que j'ai pris à peu près un bon 0.92 en 3ème. Par contre, il me semble que la pression chute moins aux abords de la zone rouge. j'ai chuté à 0.6 au lieu de 0.5. Ce sera à vérifier une seconde fois.
Sinon du point de vue sensations, rien de bien flagrant ni de bien objectif. J'ai bien fait attention. Je dirais que j'ai eu "l'impression" que la voiture charge à un régime très légèrement plus bas (disons 2600-2700). Par contre, j'ai réellement eu l'impression que lacourbe de couple est plus homogène. Au lieu de charger en deux fois, le moteur charge et tient sa charge et le couple monte régulièrement jusqu'à 5000. Avant je ressentais le couple débouler franchement à 3000 puis un second coup de pied vers 4500. Maintenant ça semble plein tout le temps.
Dans tout les cas, on joue sur des pouillèmes de m.kg donc faut pas s'enflammer.
Sinon le bruit est un peu plus présent et c'est plaisant de distinguer plus nettement le chant des 4 soupapes par cylindre. Avant fallait attendre 4000-4500trs.
Voilà.
Je pense la remettre pour l'été, mais pour l'hiver je vais rester comme ça.
c'est le moment de sortir powerdyn la !
demain soir peut être. Pour voir combien j'ai perdu de chevaux
moi j'ai enlever le coude car la il fait froid est etant donner ke j'ai un filtre kn ba on entend la difference
c'est a dire vers 3000t/m ba tu entend un bruit + roke on va dire
c'est preske comme si j'avais un kad le bruit est similaire mais en - kan meme ,sinon oui je pense ke ca chnage un pe o nivo couple mais c'est surtout le bruit ki ce fait ressentir, pour l'instant ca reste comme ca
quel coude exactement??
foto??
merci
Ca :
Qui va là :
Merci SK
moi perso : j'avais tésté cette modif sur mon EX 200... les temps d'accelerations etaient les memes...
mon ex nissan etais STOCK. :roll: peut etre pour ca.... :roll:
Citation :Sinon du point de vue sensations, rien de bien flagrant ni de bien objectif. J'ai bien fait attention. Je dirais que j'ai eu "l'impression" que la voiture charge à un régime très légèrement plus bas (disons 2600-2700). Par contre, j'ai réellement eu l'impression que lacourbe de couple est plus homogène. Au lieu de charger en deux fois, le moteur charge et tient sa charge et le couple monte régulièrement jusqu'à 5000. Avant je ressentais le couple débouler franchement à 3000 puis un second coup de pied vers 4500. Maintenant ça semble plein tout le temps.
LOL et RE LOL, moi ca n'a rien changer!! Tjs le 2eme coup a 4500!
Par contre, lorsqu'on appuie a fond, ca ronfle plus qu'avant. C'est tout ce que j'ai remarque.
Ben c'est sur que de virer uniquement le coude ne va pas changer grand chôse.
oui en effet c'est + o nivo bruit ke ca se remarke c'est deja ca
lol c'est juste une question de bien être... genre tu dors avec ta miss.. un coude dans les côtes c'est pas agréable...
donc virez-moi ces coudes !!!!
Tu vois Jibe, c'est le genre de résultat qui me fait dire que 10% d'humidité en moins ou 2 degrès ou un moteur un peu moins chaud ou du SP98 au lieu de SP95 ou u peu moins d'huile t'aurait fait dire la même chose ...... en clair rien de probant.
Par contre en été elle va brouter grave.
Par contre une gaine métallique de 80mm (c le diametre ovale de l'entrée) qui part du dessous et se branche à l'entrée de la boite à air, oui, en hiver ca sert pas à grand chose mais en été, oui.