10-02-2012, 16:45:03
'jour m'sieurs-dames ...
Bon j'ai un petit sushi avec ma titine, je vous n'explique le proublème:
La voiture dort dehors, par ce temps elle a froid oui, bon je veux la démarrer pour aller faire des petites courses, rien....ah...
Malgré le fait qu'elle dorme dehors, elle roule régulièrement, elle a un poil plus de mal avec le froid actuel mais c'est normal. La dernière fois qu'elle a démarré, 3 jours avant, batterie un poil faiblarde mais ça va, et j'entends un bruit de relais qui claque. Je me dis que c'est peut être le fait qu'elle se galère un peu qui fait que le relais alterne 3-4 'on-off', mais au bout de 1 sec elle démarre, j'ai fait mes petites affaires, j'ai même redémarré entre temps, au quart de tour nikel.
Je savais que quelque chose clochait avant que je n'en sois sûr néanmoins, parce que:
*Symptomes annonciateurs*
-Mon voyant de batterie ne s'est pas allumé quand j'ai mis le contact
-Mon RSM est resté inanimé.
-Bien sûr la voiture ne démarres pas
J'ai mis ça sur le fait que mon antidémarrage maison devait avoir une cosse de démis ou autre mais que nenni....En plus ça n'a jamais coupé le rsm.
EN gros ce que j'ai fait pour tenter de résoudre seul le soucis avant de faire appel à vous:
*Déja vérifié*
bleu=vérifié sur vos propositions
-Checké mon antidémarrage maison -> RAS , re vérifié et ras
-Fusible ecu (baie moteur) -> OK, boite à fusible TdB ->ok
-Batterie -> OK
-Main relay -> OK (j'étais à peu près sûr que c'était pas ça, mais comme j'en avais un sous la main et par acquis de conscience, j'ai testé )
-Masse -> Normalement ok, la g101 est ok, à part un peu de corrosion, à enlever, nettoyer et retenté pourquoi pas
-Prises ecu (raccordements) -> OK, re vérifié->ok
-Prises en général -> OK normalement
*Trucs qui peuvent aider/pistes*
en bleu les ajouts pouvant peut être aider
=> J'ai quand même du jus ds la voiture (chauffage-horloge etc)
=> Le démarreur se lance tout de même juste pas/ allumage/injection
=> Le coté ''on-off" du problème me semble un soucis électrique, ça parait évident, genre une prise de débranchée ou un relais de mort ou un truc du genre.
=> Pas de code ecu parce que... l'ecu semble ne pas avoir de jus (ça me parait le plus important comme fait, ds la logique le soucis est donc "en amont de l'alimentation ecu, OU l'ecu lui même qui aurait cramé ce con ), le témoin reste juste allumé.
=> Rappel: l'apexi rsm, alimentation pontée sur celle de l'ecu, ne fonctionne pas. Pas de témoin batterie à la mise du contact, ce qui voudrait dire, pas de batterie/charge mais en fait si .
=> Quand je vire l'ecu totalement (plus aucunes prises branchées) le voyant moteur disparait (normal) et reviens bien sûr quand je rebranche
=> J'ai testé un peu la page 6-16 du supplément vtec à savoir capteur angle de pap, j'ai oublié le capteur map à débrancher par contre... Je reteste avec les 2 capteurs enlevés voir si le voyant anomalie disparait (j'en doute mais bon)
=> D'après ce que je constate après avoir regarder le manuel; c'est soit:
-Capteur map dead, capteur angle de pap dead, masse g101 dead, main relay dead, ecu dead
Voila je sèche un peu quoi..... Si quelqu'un aurait une piste, ça serait kewl!
merci
Bon j'ai un petit sushi avec ma titine, je vous n'explique le proublème:
La voiture dort dehors, par ce temps elle a froid oui, bon je veux la démarrer pour aller faire des petites courses, rien....ah...
Malgré le fait qu'elle dorme dehors, elle roule régulièrement, elle a un poil plus de mal avec le froid actuel mais c'est normal. La dernière fois qu'elle a démarré, 3 jours avant, batterie un poil faiblarde mais ça va, et j'entends un bruit de relais qui claque. Je me dis que c'est peut être le fait qu'elle se galère un peu qui fait que le relais alterne 3-4 'on-off', mais au bout de 1 sec elle démarre, j'ai fait mes petites affaires, j'ai même redémarré entre temps, au quart de tour nikel.
Je savais que quelque chose clochait avant que je n'en sois sûr néanmoins, parce que:
*Symptomes annonciateurs*
-Mon voyant de batterie ne s'est pas allumé quand j'ai mis le contact
-Mon RSM est resté inanimé.
-Bien sûr la voiture ne démarres pas
J'ai mis ça sur le fait que mon antidémarrage maison devait avoir une cosse de démis ou autre mais que nenni....En plus ça n'a jamais coupé le rsm.
EN gros ce que j'ai fait pour tenter de résoudre seul le soucis avant de faire appel à vous:
*Déja vérifié*
bleu=vérifié sur vos propositions
-Checké mon antidémarrage maison -> RAS , re vérifié et ras
-Fusible ecu (baie moteur) -> OK, boite à fusible TdB ->ok
-Batterie -> OK
-Main relay -> OK (j'étais à peu près sûr que c'était pas ça, mais comme j'en avais un sous la main et par acquis de conscience, j'ai testé )
-Masse -> Normalement ok, la g101 est ok, à part un peu de corrosion, à enlever, nettoyer et retenté pourquoi pas
-Prises ecu (raccordements) -> OK, re vérifié->ok
-Prises en général -> OK normalement
*Trucs qui peuvent aider/pistes*
en bleu les ajouts pouvant peut être aider
=> J'ai quand même du jus ds la voiture (chauffage-horloge etc)
=> Le démarreur se lance tout de même juste pas/ allumage/injection
=> Le coté ''on-off" du problème me semble un soucis électrique, ça parait évident, genre une prise de débranchée ou un relais de mort ou un truc du genre.
=> Pas de code ecu parce que... l'ecu semble ne pas avoir de jus (ça me parait le plus important comme fait, ds la logique le soucis est donc "en amont de l'alimentation ecu, OU l'ecu lui même qui aurait cramé ce con ), le témoin reste juste allumé.
=> Rappel: l'apexi rsm, alimentation pontée sur celle de l'ecu, ne fonctionne pas. Pas de témoin batterie à la mise du contact, ce qui voudrait dire, pas de batterie/charge mais en fait si .
=> Quand je vire l'ecu totalement (plus aucunes prises branchées) le voyant moteur disparait (normal) et reviens bien sûr quand je rebranche
=> J'ai testé un peu la page 6-16 du supplément vtec à savoir capteur angle de pap, j'ai oublié le capteur map à débrancher par contre... Je reteste avec les 2 capteurs enlevés voir si le voyant anomalie disparait (j'en doute mais bon)
=> D'après ce que je constate après avoir regarder le manuel; c'est soit:
-Capteur map dead, capteur angle de pap dead, masse g101 dead, main relay dead, ecu dead
Voila je sèche un peu quoi..... Si quelqu'un aurait une piste, ça serait kewl!
merci