C'est fait Papa Noël est passé, avec un peu d'avance. En fait, nous sommes allés chercher une "nouvelle" petite EG9.
Après avoir trouvé un acquéreur potentiel pour l'EG8, elle n'était là qu'en "intérim", le temps que je me retrouve ce que je cherchais. Je l'ai appelé afin qu'il puisse tester la voiture en condition réelles, et nous voilà partis pour 80 km de promenade tranquille.
Arrivés sur place, le vendeur nous attend, un petit tour vite fait autour de la voiture, rien de rédhibitoire, plein de petits trucs à revoir, je la prend quand même aussitôt.
Il me reste les jantes d'origine à récupérer, elle est montée en 17" (à vendre) autoradio lecteur dvd (branchements à revoir, les hp sont posés dans les trous, même pas vissés), mais distribution et silent blocs de bras arrières neufs et seulement 180 000 km.
Une petite photo juste avant de partir :
Et deux petites sur la route en rentrant histoire de profiter d'une jolie lumière. C'était sympa, un petit convoi avec des jumelles comme celles ci, c'est pas trop commun.
Et enfin, un petit historique des 2 anciennes :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Un coup de bol surtout.
Une petite description des points à (re)voir ...
Étriers rouges devant :
derrière :
et caches culbu rouge aussi...
Y'a au moins 30 ch de plus avec çà...
Par contre, je pense qu'un filtre à air aussi propre, y'a mieux...
et une petite fuite sur le filtre à essence qui doit pas être d'hier, vu la couleur de l'étiquette...
A noter, les superbes jantes en 17" en vente dans la section adéquate.
Tres propre en tout cas, passe nous voir sur eg team, on est qq 1 en ferio
Merci pour les coms et l'invit, mais je suis déjà sur plusieurs forums.
wahou...y'a du boulot....
la baie moteur est top dégueue, j'espere que le mec l'avais pas depuis longtemps car vu ce que tu racontes pour le systeme audio, j'ose imaginer la méca qui a été faite.
Pale rider a écrit :wahou...y'a du boulot....
la baie moteur est top dégueue, j'espere que le mec l'avais pas depuis longtemps car vu ce que tu racontes pour le systeme audio, j'ose imaginer la méca qui a été faite.
Oui tu as du boulot pour nettoyer tout ça lol!
Bye bye les jantes Kosei en 17", tu va mettre quoi?
Mais qu'est que c'est beau une EG9!
T'en a 3, si j'ai bien compris?
PT1 la pipe d'admission et le papillon doivent être dans un état
Vérifies aussi que la boite noire de la PCV ne soient pas bouchée, vu l'état de corrosion superficielle de la baie moteur les câbles de masses doivent être mort et pour le filtre à essence, vu le prix du carburant on va éviter de le laisser couler d'accord ?
Elle est d'aussi bon gout que la mienne à l'achat ! 8) alors, combien ? 2000???
Merci pour les coms.
J'ai du nettoyant carbu utilisé en Karting pour dégommer, bonne idée ?
Je vais vérifier ce dont tu me parles, le filtre à essence, je vais le commander tout à l'heure, je ne pense pas que quelqu'un l'ait en stock ici. Pour les câbles de masse, je dois refaire celui du cache culbuteurs, mais il faut que je reperce pour pouvoir le refixer. Ils ont pété le boulon dedans.
Je dois aller chercher les jantes d'origine, elles sont chez un garagiste pas loin de la mer, on en profitera pour passer quelques instants sur le sable...
Sinon, j'ai celles ci :
mais je sais pas trop ce que çà donnerait dessus, elles sont un peu plus large.
Pour le prix, je l'ai payée un peu plus de 2000 , mais 183 000 km d'origine.
Et non, ce n'est pas que j'en ai 3, c'est que c'est la 3ème que je possède.
et de 3
tu as subit la pression familliale pour en reprendre une? ^^
bel achat en tous cas , et bonne resto
Une de plus ,félicitations Ug
Quand on aime une voiture on compte pas, perso j'ai eut 3 EE9 ! :P
Sinon c'est de la chouette caisse l'EG9, t'as bien raison !
8)
T'as entièrement raison, en plus chez nous tout le monde l'aime cette voiture, même ma femme, ma fille et le chien.
Quelques petites photos faites hier, le superbe logo ABS sur la vitre arrière, je l'avais jamais vu avant, mais malgré son usure, j'ai bien envie de le garder,
Une petite photo avec les jantes temporaires, je devais aller récupérer les origines aujourd'hui, mais avec la neige, c'est pas vraiment le moment,
Et enfin, le nouveau cône d'admission d' ITR qui restera là en attendant d'être cloisonné ou enfermé dans une boite d'origine.
Dès qu'il fait meilleur, je nettoie la baie moteur, c'est promis.
Une petite photo de la ville d'Angoulême, le quartier de la gare ce matin.
Alors si je vous demande comment on peut faire pour avoir un filtre à essence qui fuit comme çà qu'est ce que vous répondez ?
Tout simplement, au lieu de ne mettre que le joint cuivre d'origine en haut et en bas du banjo, pour être certain que çà soit étanche "Rémi bricol'tout" il a mis des joints cartons, les mêmes que pour les robinets de la salle de bains....
Sauf que l'essence çà pénètre le joint et après çà fuit...
Normalement, c'est bon, j'ai juste remonté comme à l'origine. En plus, il avait pas fait semblant de serrer, la vis de purge ne s'est pas défaite, c'est tout le boulon qui est venu.
Mais c'est bon rien de cassé, pourtant j'ai eu un peu peur.
j'aurai eu trop peur d'un incendie.
Eux surement pas....
Le temps que je reçoive le filtre j'y ai pas touché, je préférai attendre de l'avoir avant de démonter, et avec les ponts, puis la neige, je l'ai eu enfin en début d'après midi.
Demain, je récupère les jantes d'origine...
Parfait le bon plombier, en effet
Bel achat en tout cas, approuvé par la TTM 8)
C'était quoi son nom ? Mario ou Luigi ?
pour la saleté du moulin je préfère acheter une caisse dans son jus que lavé au karcher
Cépafo, mais c'est vrai aussi qu'un joli moteur propre, c'est pas mal non plus...
Avant hier, c'était vidange moteur/boite. Et ce matin, elle a perdu quelques centimètres...
PS : Je la lave tout à l'heure.
elle commence a avoir une sacré gueule
tu as utilisé quoi pour la rabaisser?
vivement les photos lavée !!
(et les etriers noirs^^)
Merci pour elle, elle en rougit des étriers...
Pour qu'ils soient noirs, il faudrait que je prenne le temps, mais çà va attendre les beaux jours...
Pour le rabaissement, c'est juste des ressorts courts d'ITR, en attendant mieux, mais c'est pour bientôt normalement.
Par contre, vendredi soir, elle a rencontré quelques copines sur le parking de Décat, histoire d'aller faire du sport...
Les jantes noires vont bientôt aller se loger sous les ailes d'un CRX.
En attendant, un pote m'en prête un jeu pour quelques jours, c'est pas super joli, mais elle ressemblerait presque à une EG8 que je connais...
Et une petite vite fait histoire de faire de "l'art"...
trop tunning cette caisse. :-)