8 mois après l'arrivée de l'ED7, le virus HONDA s'est très très largement propagé en moi...
J'étais allé la chercher à Antibes... et là je suis descendu à Nice et je suis revenu en vous verrez bientôt quoi...
Dans un premier temps passage par Frejus pour voir une lude 3G... 997 km pour m'y rendre.
Sur place: une merde à roues, toute pourrie de A à Z et à un tarif de folie; je passe donc mon chemin :P
Train vers Nice...
Un peu d'attente à la plage, promenade tout la tatouin quoi!
et je vois enfin la désirée:
1986... 224 000km...
Zéro trace de rouille... Mais choc arrière droit avec une porte de garage! Vernis qui saute un peu sur le toit et PC mal ajustés... Normal après 22 années de loyaux services :P
Zéro carnet d'entretien... Moteur qui suinte...
Distribution faite on ne sais pas quand... Idem pour vidange et tout et tout
Passe pas le CT (rotules de train AV défractées...)
DA morte...
Intérieur: correct voire très bon! Siège conducteur un peu usé. Connectique autoradio défoncée ET
aiguille de kilométrage qui fonctionne pas!!!! J'en ai déduis que 2nde à 2000tr/min = 50, 3ème au même régime = 70km... Etc... j'ai probablement vu trop bas mais c'est plus sûr comme ça
Sinon, jme suis rendu compte plus tard que l'eclairage du TDB fonctionnait pas... Heureusement que j'avais pris une lampe poche
Et surtout le TOE!!!! Le seul truc que je regrettais de ma scénic!
Une misère en et c'est parti pour... 1275 km...
Ouais, mon métier c'est de gérer le risque... Donc dès que je travaille pas, c'est gros lâchage...
Passage aux rouleaux pour commencer.
Ensuite, petit arrêt chez Norauto: vidange (bah oui, quand même, suis pas inconscient...!), changement filtres à huile et à air (il en avait besoin évidemment!)
Je me rends alors compte qu'une jante est voilée (jla ferai refaire, j'en suis fan!) et que toutes les rotules AV sont mortes... Ce qui explique ces vibrations de shacker de la mort à chaque freinage... (sans compter que les plaquettes sont neuves...)
drôle de surprise!!!!
et toutes les rotules sont comme ça...:
RN7 et roule fripouille! Petit embouteillage à Cannes: l'aiguille de température d'eau fonctionne bien!!!
Je repasse par le même endroit que l'endroit par lequel je suis passé avec l'ED7 pour la ramener... et fais mon premier "shooting". Un vrai pélerinage!
Jantes Honda sport SVP monsieur
8)
Photos en vrac!
Manouche style!!!!
120km/h en réalité... je pense :roll:
Impressions: j'ai eu de la chance!!!! La distri a tenu! Yes!
9l/100km (d'après mes factures et internet)
Un superbe moteur (j'ai dépassé que 2 fois les 3500tr/min... mais ça m'a suffit! J'attends la distribution pour la faire crier la vieille)
Un style ultime, inégalable! Un break coupé... Franchement
Ces vitres ARR!
Les pop up! J'adore ces phares!
... pas de rouille (à peine sur le TO)
Quel plaisir de cruiser avec cette mamie! le toit ouvrant c'est ouf... :P
En gros je suis enchanté! Y a un taf d'ours dessus mais j'ai le temps et l'argent bah j'en trouverai! Par contre ya beaucoup d'éléctronique à revoir et là; j'y pane rien...
Coubi
Elle est dans un garage au chaud en attendant que je m'y mette! J'ai fait un premier nettoyage pour ôter cette odeur de vieux! Elle va vivre!
Merci à
Momosega pour ses conseils et sa disponibilité... Jserai bien passé au rasso des ludeurs mais fallait que jme speede de rejoindre ma moitié...
Merci à
Coubi et
eLdaroM... hein, même po peur des rotules
... et à tous les autres! (Clavel aussi!
)
Musique écoutée (ils m'ont sauvés...): Foo fighters, Supergrass, Ladytron, Muse, Prodigy, Fisherspooner, Stone Temple Pilots, Boysetsfire, Black Rebel Motorcycle Club, Soulwax, Daft Punk...
Voitures croisées: une ITR à Paris en partant (ça s'annonçait bien!), une S2K, une TVR (chai pas laquelle par contre!), un corrado G60 et un VR6 (que j'aime encore beaucoup), 2 ED7 à Nice (dont une blanche! Ma soeur!) et une ED9 dans le 27...
Plan de la chose:
- Reflection des trains AV (ça va me couter le prix d'achat de la caisse :lol): toutes les rotules, direction aussi.
- Passe du CT
- Distribution et tous les fluides (boite, frein, refroidissement... En effet, chaque passage de vitesse il faut s'y prendre avec autant de précaution que lorsque... bref, c'est une mamie quoi
)
- Peinture couvre culbu et cache collecteur
- Travaux de carrosserie (ARR et AV) + polishage et anti rouille aux endroits dangeureux!
- ...et plaques noires of course, rien à secouer!
- Peut être: ligne inox + collecteur... Dans au moins un an!
Pièces recherchées:
- 3 ème partie de la plage du coffre (celle accrochée au coffre)
- Retro intérieur
- Traverses
- Feux ARR droit
- Entourage horloge
- ... et la documentation technique :P
Objectif: ... je sais pas trop :roll:
Collection? De toute façon voiture de week end!
J'ose pas bricoler mon ED puisque je l'utilise tous les jours...