p12-40 du Manouelle : " A/C Idle Boost Solenoid Valve " :
c'est le régulateur de régime de ralenti, pour les voitures qui ont la putain de clime. Donc soit ton moteur N°1 n'a pas de clime, soit qq'un a viré l'électro vanne. Surtout si la vis-bouchon mise à la place est du type dégueulasse, je penche pour la seconde explication...
Voici les photos de mon Aero - avec Clime donc - , je me suis fait chier à les mettre en ligne par machin-Shack, pour que tout le monde les ait, c'est dire comment je suis brave.
Pour ton redémarrage : idem Blista,
plus je débrancherais les connexions des injos (pour qu'ils ne débitent pas d'essence). Sans essence et sans allumage, tu peux jouer du démarreur pendant un bon moment, il peine moins qu'à essayer de démarrer pour de bon. Et aussi tu ne noies pas tes chambres de combustion, évidemment.
et je virerais le filtre à air, ou mieux j'en mets un neuf, histoire qu'au premier coup de gaz tu n'avales pas toute la garniture du vieux filtre bouffé par les rats et en train de se désagréger. Ca m'a déjà sauvé la journée, cette précaution, en redémarrant des vieux moteurs arrêtés depuis des années.
Et pis aussi je regarderai la gueule de la courroie de distri, sur toute sa longueur, avant d'essayer de démarrer. C'est pas trop dur, tu vires le caches supérieur en plastique clair, tu lèves une patte avant, et tu fais tourner la roue en 5è à la main. Il ne faut pas que la courroie soit huileuse, ni brillante à mort (galet cramé), ni fendillée, surtout côté denture).