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Version complète : [Honda] AERO - CA5 nouvel achat, aide moulin
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ricarlos, sur ce site y a que du plastique je crois bien... très bon site, mais ça va pas t'aider pour les colliers.

Si tu cherches des bricoles précises, j'ai peut-être du stock !
Idem , collier oem j'en n'ai pas mal , divers clips etc Wink
J'ai tout lu, beau boulot, surtout pour un novice en méca Yes
tris67 et Blista, dans l'ensemble je cherche genre 3 colliers à vis pour durites (les moyennes) et quelques vis et écrous... Zavez ça?

Et Profed merci! Enfin tant qu'elle rouel pas je ne m'ose pas à ce genre de commentaires LOL
Bon moi j'ai remis le moteur dans la baie, je suis sur les durites et autres connectiques, c'est vraiment velu en durites cette baie moteur! LOL

J'ai trouvé une différence sur l'admission:
Photo1: mon ancien moulin
photo2: le nouveau

[Image: img00149201107161558cop.jpg]


[Image: img00150201107161558.jpg]

Sur la partie grisée, la différence. Je sais pas trop ce que c'est...
une idée? :o

Quelqu'un a des photos de moteurs? Genre meme les leurs, ça m'aiderait pas mal Mr Green


ps: pour les colliers de durites ca c'est fini chez AD pour des colliers tous laids...
Salut,

coucou, je me place pour recevoir l'actualité sur ce post... Et Ricarlos, je t'ai MPisé.
Bienvenue Bitza63 Wink

Les autres, pas d'idée sur cette différence de capteur (partie grisée de photo 1 au milieu remplacée par un boulon sur photo 2) ?

Big Grin
Dur à voir sur la deuxième photo. La capsule à dépression y est absente et remplacée par un boulon pour boucher ?

Sûrement un équipement qui change, la durite allait où ?
oui blista, exactement: la capsule a depression a été remplacée par un boulon.

On peut un peu voir sur cette photo sinon:
[Image: pict3579lh7.jpg]

Je sais pas à quoi c'est relié mais 3 durites en partent:
- 2 au niveau d'une "centrale", au dessus du 2 de la date de la photo (qui date!!) d'une part,
- La dernière, la plus grosse, part à la boite qui contient le filtre à air (sur le coté droit de la boite à air quand on la regarde en face)

J'ai aucune idée de ce que ça peut être Confused
Pour la boite à air, peut-être un volet commandé par dépression qui modifie l'arrivée d'air.
Pour les deux autres durites, je sais pas. Ça arrive sur un composant électrique (connecteur ?) ?

De toute manière, c'est facilement accessible, tu peux déjà tout remonter, démarrer et voir après ce que c'est et si c'est nécessaire.
oula! Le démarrage c'est pas pour demain! MAis oui, c'est ce que j'ai fait.

Ca arrive sur je sais pas, je regarderais.

EDIT: page 246 du manuel: http://media.honda.co.uk/car/owner/media....pdf?flv=9

Air intake system > Idle speed inspection

Bon voilà... Rien de grave, ça devrait rouler.

Par contre, j'ai pas mal de questions de débutat sur le redémarrage d'un moteur...

Vous avez des liens,des conseils, des astuces?

Il n'a pas tourné depuis 4 ans, je sais pas du tout quoi faire:
- Démarrage au SP
- Netoyage au mazout
- Remontage complet...


j'ai laissé mon ex batterie un peu "comme ça" pendant toutes ces années... J'ai envie de faire redémarrer sans avoir besoin de racheter une batterie (dans un premier temps): pince croco suffiraient?


Si vous avez 2/3 minutes ça serait sympa... Wink
Tu recharges ta batterie avant d'essayer de démarrer avec.

Et tu débranches l'allumage les premiers tours de démarreur pour remettre de l'huile dans le haut moteur. Je ne ferais rien d'autre...
p12-40 du Manouelle : " A/C Idle Boost Solenoid Valve " :

c'est le régulateur de régime de ralenti, pour les voitures qui ont la putain de clime. Donc soit ton moteur N°1 n'a pas de clime, soit qq'un a viré l'électro vanne. Surtout si la vis-bouchon mise à la place est du type dégueulasse, je penche pour la seconde explication...

Voici les photos de mon Aero - avec Clime donc - , je me suis fait chier à les mettre en ligne par machin-Shack, pour que tout le monde les ait, c'est dire comment je suis brave.

[Image: img0097ws.th.jpg]
[Image: img0098wg.th.jpg]
[Image: img0099gd.th.jpg]
[Image: img0100gj.th.jpg]
[Image: img0101ru.th.jpg]
[Image: img0102lu.th.jpg]
[Image: img0103ql.th.jpg]

Pour ton redémarrage : idem Blista,

plus je débrancherais les connexions des injos (pour qu'ils ne débitent pas d'essence). Sans essence et sans allumage, tu peux jouer du démarreur pendant un bon moment, il peine moins qu'à essayer de démarrer pour de bon. Et aussi tu ne noies pas tes chambres de combustion, évidemment.

et je virerais le filtre à air, ou mieux j'en mets un neuf, histoire qu'au premier coup de gaz tu n'avales pas toute la garniture du vieux filtre bouffé par les rats et en train de se désagréger. Ca m'a déjà sauvé la journée, cette précaution, en redémarrant des vieux moteurs arrêtés depuis des années.

Et pis aussi je regarderai la gueule de la courroie de distri, sur toute sa longueur, avant d'essayer de démarrer. C'est pas trop dur, tu vires le caches supérieur en plastique clair, tu lèves une patte avant, et tu fais tourner la roue en 5è à la main. Il ne faut pas que la courroie soit huileuse, ni brillante à mort (galet cramé), ni fendillée, surtout côté denture).
ptain la propreté de ta baie moteur!! Shock Dingue! Yes
Merci pour machin-Shack aussi LOL

merci messieurs pour les tips de redémarrage, c'est très sensé... sauf que j'y aurais pas pensé LOL
pour comparer, des photos du même endroit sur le moteur de ma berline, sans l'AirCon :

[Image: img0105kb.jpg]


[Image: img0104iw.jpg]


Ça ressemble bien au moteur N°2 de Ricarlos version " sans le biniou "...

Donc Blista avait flairé le truc : une commande qui modifie l'arrivée d'air, en l'occurence une arrivée d'air additionnelle pour que le régime de ralenti reste celui prévu, malgré la charge supplémentaire due à l'entraînement du compresseur de cette #!%$* de clime !
Oué, vérifie bien le filtre à air, parceque mon moteur miteux bouffé par les rats, on sait jamais !
Non mais ! lol
La courroie n'a pas roulé depuis longtemps, mais elle n'a même pas 5000 kms.
Et pour la vis, mon Aero n'avait pas de clim, ce qui visiblement explique pourquoi cette entrée d'air est bouchée.

Les conseils de Blistouille sont très sensés, débranche les cables d'allumage, et donne quelques coups de démarreur pour faire monter l'huile.

Sinon, les bougies doivent être quasi neuves aussi il me semble.

Ca tourne ? Smile

Laurentbleulaurent

bonjour,je recherche un calculateur injection pour une honda aerodek 1988 4 W ALB EX 20 I,mon E mail est schkolnykmezzot@aol.com


tel 0240200348 merci beaucoup si vous poyvez m aider laurent
(03-08-2012, 11:08:40)Laurentbleulaurent a écrit : [ -> ]bonjour,je recherche un calculateur injection pour une honda aerodek 1988 4 W ALB EX 20 I,mon E mail est schkolnykmezzot@aol.com


tel 0240200348 merci beaucoup si vous poyvez m aider laurent

Salut , je pense que tu auras plus de lecteurs et certainement des gens qui peuvent t'aider ..

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ion?page=5


edit : met quelques photos , tu feras plaisir à tous .

Wink
Bravo ricarlos, pour le travail accompli!
Le plus dur est de rester motivé!Big Grin
Redémarrage effectué!
3 ans et demi pour le faire!!
jumpgroup


Mise à jour comme il se doit (vid & pics) demain Big Grin
Here we are:



Bon bah oui, j'avais oublié de serrer le 4/2, d'où le dragster style Sac

Trop content, c'est reparti les gars.



[Image: mini_720169IMG2013061000048.jpg]
J'opte à courte terme de juste l'utiliser, la masturbation sur la propreté de la baie moteur, ça sera pour plus tard hein Mr Green
Effectivement, 3 ans qu'elle est sur chandelles... ça va lui faire tout bizarre de toucher le bitume LOL

[Image: mini_601364IMG2013061000052.jpg]
Et celle grace à laquelle elle a redémarré.
Oui, c'est son arrière arrière petite fille LOL
3th vs. 7th Gen

La bonne nouvelle c'est que les étriers ont pas l'air grippés, c'est fou comme cette caisse peut surprendre. On va attendre qu'elle roule pour l'affirmer!! Big Grin
Félicitations

Pour ton obstination et le travail effectué Shock

Je guette la suite avec impatience Wink
Je viens de me taper les 9 pages, franchement ça fait plaisir de voir des gars passionnés et patients comme toi (surtout pour ce genre de modèle). J'attends la suite avec impatiente et j’espère que tu la gardera longtemps cette aerodeck. C'est de la bombe cette caisse !
Merci les gars, complètement!
C'est un chouette challenge. C'est pourtant pas grand chose mais je ne suis qu'un mécano du dimanche LOL

Effectivement sam_dd, j'adore cette beauté!
Bravo à toi ricarlos! une aéro de plus sur nos routes.
Beau travail et surtout belle obstination!
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on se croisera peut être sur les routes sineuses d'île de france Facepalm

Si ça te tente on peut aller se faire un touge FacepalmFacepalm.
ce fut long !
Elle roule c'est le principal Wink enfinelle déémarre Smile
C'est carrément la définition de passionné la ... t'a pas craqué .. respect .. Yes

Moi perso j'aurais déjà découpé la caisse Sac ...

Good job dude .. comme quoi la patience paie Wink
ouaip Coubi ce fut long! Entre temps j'ai changé de taf et là je lance ma boîte de restauration semi-rapide à Paname soon... Et mon sens des priorités l'a laissée derriere cette mamie LOL
Après c'est sur que ça devrait aller plus vite... doucement mais surement finalement. Souviens toi que c'est toi qui me faisait faire ma première vidange ya 5 ans LOL

C'est sur qu'en 4 ans j'aurais gagné +0% de cv toi tu fais du +50% (bon B18 vs. B16 mais bon [d'ailleurs vraiment bravo Big Grin]) Sac


tonyjee ouaip, tu le diras à Bastien LOL
Effectivement, cette aventure d'Accord représente beaucoup pour moi du coup, comme le disent arigatô & Mr V-Tec j'i mis ma plus grosse dose d'obstination Big Grin

En plus elle va se retrouver posée (enfin moins haute quoi), j'en ai toujours révé Mr Green
cc ricazlos beau taf Wink

pour ton filetage HS je t aurais conseillé un insert fileté dit "helicoil" par défault j en ai mis un sur un de mes moteur c est plus costaud que l origine car en acier trempé Wink


hate de voir la suite
Citation :tonyjee ouaip, tu le diras à Bastien LOL
Effectivement, cette aventure d'Accord représente beaucoup pour moi du coup, comme le disent arigatô & Mr V-Tec j'i mis ma plus grosse dose d'obstination Big Grin

En plus elle va se retrouver posée (enfin moins haute quoi), j'en ai toujours révé Mr Green

Tu m'étonne que je vais lui dire .. il va être surpris ... Par contre tu la pose sur quoi ? combiné ou ressort court ? ... toi t'a eu l'inspiration auprès de Fushi LOL Mr Green
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