japs'man a écrit :pourquoi tu en as une d'avance????
peux tu prendres des photos du demontage svp ca peut servir a nous autres.
merci d'avance
bah j'essaye de prendre des photos mais seul c'est casse bonbons!
Tu parles de quoi "une d'avance"? une admission? c'est
momo qui me l'a repassée plutot que de la jetter
pour la pièce,
Blista a bien expliqué! Je l'ai chopé sur
asianauto parts, tout simplement
question marrante sur 3geez qui est sortie à la vue de cette photo:
pourquoi y a t'il 4 "traces" sur la tête de piston alors qu'il n'y a que 3 soupapes...?
à vous!
suis pas spécialiste, mais je dirais qu'ils ont étés démontés et remontés à 180° sur la bielle...
bidouchon_san a écrit :suis pas spécialiste, mais je dirais qu'ils ont étés démontés et remontés à 180° sur la bielle...
suis pas spécialiste, mais je vois pas ce qui te fait dire ça.
Pour ta question ricarlos, je pense que c'est tout simplement un modèle de piston d'un autre moteur qui est réutilisé sur l'A20A4 pour lequel les soupapes de doivent même pas s'approcher autant du piston.
ben si les pistons sont marqués symétriquement à l'emplacement des soupapes et qu'il n'y en a que 2 (connais pas ce moteur)...
s'il y a quatre marques c'est qu'elles ont été faites en deux fois. il n'est pas impossible de faire faire demi tour à un piston sur l'axe de la bielle, ou me trompe-je ?
Il y a trois pistons par cylindre, donc on devrait trouver trois trous, dont celui qui est tout seul serait probablement au milieu.
Et c'est pas la soupape qui creuse ces trous
Blista a écrit :Il y a trois pistons par cylindre, donc on devrait trouver trois trous, dont celui qui est tout seul serait probablement au milieu.
J'ajouterais que la soupape du milieu est celle d'échappement.
Mais serait-il possible que celle-ci ait été installée à la même place que celles des 16 soupapes, et que les "caches" des 4 autres soupapes absentes fassent ce marquage ?
Blista a écrit :je pense que c'est tout simplement un modèle de piston d'un autre moteur qui est réutilisé sur l'A20A4 pour lequel les soupapes de doivent même pas s'approcher autant du piston.
bingo! Economies d'échelles!
jte paye l'apéro qd tu raboules ta fraise à Paname
Ça va pas tarder, je te MPiserai
(à priori dernière semaine du mois)
Merci pour l'invite
Hello
ricarlos!!!
Alors ta belle en est à quelle "phase"??
Y'en a qui pense que les marques sur les pistons ont été créés par les soupapes lors des mouvements
:amen:
ouai c'est clair
, et ça ma bien mis le sourire pour un lundi soir
Et sur les 4 pistons, il y en a un où on n'arrive presque plus à lire le chiffre dessus... Ca veut dire que sur celui là les soupapes ont tapé plus fort jusqu'à rendre l'écriture illisible ?
Costaud Honda !!!
Plus sérieusement, je pense que c'est juste une question d'économies... et qu'on retrouve ces pistons sur d'autres moteurs.
...
...
+1 pour la question d'economie...
...
Ha j'avais pas vu la relance bande de saligots
J'en suis à réceptionner des amortos et à prévoir d'acquérir un A20 fiable avec historique connu et zou, la vie reprend en Honda!
cotoCRX a écrit :Y'en a qui pense que les marques sur les pistons ont été créés par les soupapes lors des mouvements
:amen:
Ben ce n'est pas aussi propre que lorsque les pistons sont neufs ; oui, je parlais bien de "l'ombrage" derrière la zone de contact des soupapes avec le piston ; la brûlure.
Petite aide EPC:
je vais commander une bonne tripotée de durites donc si je pouvais être sur de ma commande ça m'irais bien
Donc comme je commence, n'hésitez pas à me donner vos conseils (et notamment sur l'écran du dessus: KE, KF, KG etc... c'est quoi??)
Pour la suite, je l'abandonne pas du tout, au contraire et vous serez les premiers informés de ce qu'il se passe!
KF pour le modèle français.
Puis 5MT, EX-2.0i.
Ensuite à droite tu cocheras ABS si tu l'as, LH (conduite à gauche), PS si tu as la direction assistée, et SR si tu as le toit ouvrant.
Au lieu de t'embêter avec le numéro de série, tu peux aller dans Model, choisir Accord, 3-door, l'année et hop.
Et tu peux aussi tout mettre en français (options->language).
+1 pour blista.
l'inter est sur le 91 au fait
+1 avec les loulous...
Tu peux aussi mettre le VIN complet de ton auto (sur la CG) et là plus de soucis avec les options, ça se remplit automatiquement...
Merci les gars, je vous listerai peut être les pièces avant de commander pour être sur : faut dire que c'est une telle usine à durites cet A20A4
+1 pour KF.
C'est la même dénomination que sur le logiciel Honda. C'est ça l'EPC ?
Oui, c'est ça
ricarlos a écrit :Merci les gars, je vous listerai peut être les pièces avant de commander pour être sur : faut dire que c'est une telle usine à durites cet A20A4
N'hésite pas, j'y ai passé des heures ces jours-ci je commence à m'habituer
Alors j'ai trouvé 2 ref pour essayer de remplacer cette durite mais je suis pas sur du tout que ce soit les bonnes:
19510-PH3-000
19511-PH3-000
Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa
J'ai eu beaucoup de mal sur ce truc.
Pour moi les références que tu annonces ne correspondent pas à ton tuyau. Je pense qu'il s'agit de 19515-PJ0-660. J'ai réfléchi avant d'annoncer ça et j'en ai même discuté avec mon père (qui commence à maitriser l'EPC
), et même si on a pas l'impression de te dire une connerie, c'est dur d'être certain à 100%.
C'est la pièce 23 sur le même schéma que les autres.
Blista, je suis d'accord avec toi.
J'ai regardé aussi sur l'EPC, et c'est certain, ce n'est pas les pièces 19510-PH3-000 et 19511-PH3-000.
Par contre j'ai un doute. Ton avis me semble plus que plausible, mais j'hésite un peu avec la 1186-PH3-000 (pièce 5).
Ricarlos, tu as une autre photo sous un autre angle?