Ya pas de croix
ce que j'en dis, c'est vu l'état de maltraitance passé de cette rescapée que tu veux sauver (et qui le mérite certainement) vu les problèmes et le coup de bol que t'as eu que rien ne chauffe avec le "vieux" jus de chaussette qui servait de LDR avant la purge que t'a fait...ben je serai d'avis de tout foutre par terre. ça ne lui ferait aucun mal, bien au contraire. Et puis que c'est beau la mécanique et la propreté.
Mais bon, si tu ne le sens pas, faut pas se lancer la dedans, la mécanique c'est pas un jeu de Légo.
Je te dis surfaçage de la cullase . Why ? la caisse a dormi pendant tellement longtemps je te parie que la surface interne est poreuse, le joint de cucu, vu qu'elle à déjà chauffé (sans pour autant gondoller la culasse apparemment) doit ne pas être au top de sa forme.
Et le fait de déposer le bloc te permettrai de revoir toutes ces durites, et fixation, pompe à eau, à huile...nettoyer le bloc à fond et sa baie moteur; refaire une peinture dessus en profitant que le bloc soit déposer, inspecter l'état des coussinets, des segments de crasse d'huile etc etc, revoir les fils électriques de la baie moteur...Hey, t'a dit que tu voulais te faire la main dessus après le CT
ça dépends : tu veux un truc tout de suite ou tu veux te faire la main dessus?
La courroie de distrib, elle est en bon état ? Si il faut refaire la distribution autant la refaire en grand avec bloc par terre.
Sinon, néttoie la baie moteur, change les durites et basta pour la mécanique. Les nettoyants jantes (pas de GS 27, mais Yacco par exemple...) sont très efficaces contre la crasse.
N'empêche je la kiff bien cette Aérodeck, j'aime bien son look et comprends mieux son surnom de break de chasse.
Vois déjà si tout tourne correct avant, car y a- aussi la ED qui attends.
A ce sujet : le A 20, non interférentiel ou pas
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