Japan Car

Version complète : [Honda] AERO - CA5 nouvel achat, aide moulin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
hè les gars je vous parlais d'une lude 3G 2l 16s que j'étais allé voir en descendant dans le sud pour aller chercher granny.

elle était à 2000 euros. La revoilà:

http://voiture-occasion.vivastreet.fr/an.../3996724/p

à 500 € éventuellement... voilà les coupains Wink

carrosserie qui a eu mal, entretien léger et pneus de merde.
euh, j'ai vraiment besoin d'une chèvre les gars...

c'est pour la grand mère aerodeck qui a besoin d'une grande cure de jouvence...

Hésitez pas, ça m'aiderai terriblement: sortie du moulin next week pour pouvoir bosser sur le moteur cet hiver mais au chaud... mon box est ouvert et je me gèèèèle les miches! Cry

merci Wink

>>recherche de chèvre pour le week end du 8 novembre<<
Si nous étions moins éloigné, je te préterai bien une de mes deux chèvres Wink

Je post pour suivre : j'aime bien ce modèle et courage pour la réfection totale. En gros, faut tout démonter, nettoyer, la culasse profites en pour la faire au moins surfacé, remplace les joints, l'embrayage...mets l'accent sur les internes au bloc, le reste, tu pourras revenir dessus avec moins de difficulté et de pièces lourdes à déposer. Ce n'est que mon avis stratégique Wink
je post pour suivre moi aussi, et je te souhaite bien du courage, moi je pense que je vais aller chez honda pour redonner une nouvelle vie a mes trains roulants sur l'EJ2 Wink
jayce, ton avis me perturbe! je gros problème c'est que je n'ai absolument pas les compétences pour ouvrir un bloc, quelqu'il soit (pas pour l'instant).

J'ai acheté l'AERO pour me faire la main en mécanique mais le A20A4 est reconnu pour être un moulin ultra costaud et il tourne bien... donc je veux pas l'ouvrir.

bref, j'escompte me pencher dans le cas présent sur tous les périphériques (éléctricité, durites, radia, masses... et les joints qui vont avec) et le freinage. Big Grin

en tout cas merci pour ton avis, c'est sympa :P
Ya pas de croix Wink

ce que j'en dis, c'est vu l'état de maltraitance passé de cette rescapée que tu veux sauver (et qui le mérite certainement) vu les problèmes et le coup de bol que t'as eu que rien ne chauffe avec le "vieux" jus de chaussette qui servait de LDR avant la purge que t'a fait...ben je serai d'avis de tout foutre par terre. ça ne lui ferait aucun mal, bien au contraire. Et puis que c'est beau la mécanique et la propreté.

Mais bon, si tu ne le sens pas, faut pas se lancer la dedans, la mécanique c'est pas un jeu de Légo.

Je te dis surfaçage de la cullase . Why ? la caisse a dormi pendant tellement longtemps je te parie que la surface interne est poreuse, le joint de cucu, vu qu'elle à déjà chauffé (sans pour autant gondoller la culasse apparemment) doit ne pas être au top de sa forme.

Et le fait de déposer le bloc te permettrai de revoir toutes ces durites, et fixation, pompe à eau, à huile...nettoyer le bloc à fond et sa baie moteur; refaire une peinture dessus en profitant que le bloc soit déposer, inspecter l'état des coussinets, des segments de crasse d'huile etc etc, revoir les fils électriques de la baie moteur...Hey, t'a dit que tu voulais te faire la main dessus après le CT LOL

ça dépends : tu veux un truc tout de suite ou tu veux te faire la main dessus?
La courroie de distrib, elle est en bon état ? Si il faut refaire la distribution autant la refaire en grand avec bloc par terre.

Sinon, néttoie la baie moteur, change les durites et basta pour la mécanique. Les nettoyants jantes (pas de GS 27, mais Yacco par exemple...) sont très efficaces contre la crasse.

N'empêche je la kiff bien cette Aérodeck, j'aime bien son look et comprends mieux son surnom de break de chasse.

Vois déjà si tout tourne correct avant, car y a- aussi la ED qui attends.
Wink

A ce sujet : le A 20, non interférentiel ou pas Confused:
tu es de très bon conseil... et j'adore particulièrement les membres qui prennent la peine d'expliquer le pourquoi du comment.

donc je ne sais RIEN de l'entretient sur cette mamie. (avant tout LOL)

donc le projet: sortie du moteur (tout est déja viré, ya plus rien d'autre que les SB qui tiennent le moulin), distribution, changement pompe à eau et DA (qui est morte), changement durites, changement courroie d'alternateur, check de l'electricité, et reflection de masses qui sont dégueulasses et pourries, check de la crémaillière.

nettoyage à fond de la baie et peut être peinture de cette dernière.

Ca fait déja un bon boulot de folie (je ne peux bosser dessus que certains week ends...)... et un budget de dingo!

en effet, le freinage de merde m'a impressionné et là, je vais devoir remettre des sous... je suis quasi certain que la dernière purge doit dater d'il y a quelques années... :x
+ les disques qui sont pas beaux...
+ les etriers qui en chient...

... après ces étapes, j'y verrai plus clair et tout devrait aller pour le mieux.

j'ai possibilité de mettre la main sur un autre bloc/boîte pour pas cher mais là ça serait de la folie...
Si je me trompes pas, matte sur le site EBC france mais les disques d'ED et d'aero sont les mêmes... J'en ai 2 d'ED7 à revoir sur le côté interne, j'aurai du te les laisser en RP jte les auraient filés... Cry Pour les plaquettes je suis moins sûr mais vérifies Wink
A mon avis tes disques sont ok faut mesurer l'épaisseur c'est tout
17 mm mni de mémoire sur ed ---> workshop
A+ et bon courage
Pk t'achette pas de la durite au mettre comme ca tu change tout
qq coudes si il faut pis c'est parti
Coubi a écrit :A mon avis tes disques sont ok faut mesurer l'épaisseur c'est tout
17 mm mni de mémoire sur ed ---> workshop
A+ et bon courage
Pk t'achette pas de la durite au mettre comme ca tu change tout
qq coudes si il faut pis c'est parti

c'est 21 sur Aero.
merci pour les encouragements, ça vient quand même aussi de toi à l'origine... Wink

et la durite parce que ce sont les grosses et qu'elles sont coudées de façon très spécifique... et que je veux que ce soit propre! pas de manouch' staïle sur granny LOL

(ca a rien à voir avec les civic en terme de refroidissement, dépression, capteurs etc...) c'est une p*tain d'usine à gaz cte caisse!
et bin gaz alors Wink cette aero vaut le coup d'oeil, et t'a envie d'en faire un truc propre, alors faut pas hésiter a la foutre sur calle pour qu'elle revive Wink

si je m'écoutais, je referais ma EG completement, même si sa n'a rien a voir, mais tu vois, toi tu a le local, tu a quelque week end de dispo, et tu a la motive! certe les moyens ne sont pas toujours là, mais c'est sa qui fait l'enjeux Wink

bon courage ricarlos, et je serais moi loin, je serais venu te filer un coup de main volontier Wink
florianar, ti es sympa! Yes

elle est déja sur calle et m'attend patiemment.
Ce week end le moulin devrait sortir...
sa c'est une bonne nouvelle Mr Green photos comme d'habitude hein ?
Ahhh, une caisse sur calle qui attends une réfection, on attends le photo reportage 8)
ricarlos a écrit :j'ai possibilité de mettre la main sur un autre bloc/boîte pour pas cher mais là ça serait de la folie...
Si jamais, j'ai un bloc moteur en super état avec une boîte idem, la distri déjà faite,réglage des culbuteurs aussi, les bougies neuves, faisceau NGK...
Des fois, à voir les frais à engager, ça peut valoir le coup Wink
donc photos...

extraction du moulin ce week end!

Bon, ya un an, je savais pas faire de vidange... J'ai un peu parcouru de chemin mais il me faut garder la tête froide pour aller jusqu'au bout de cette remise en état.

Si vous avez des suggestions, dîtes! Big Grin (je prétends pas tout savoir)

Donc pourquoi l'avoir sorti:

- Distribution + pompe à eau
- Courroies à changer
- nettoyage de la baie + du moteur + changement joint de carter
- Nettoyage admission
- Check des durites.

... ca c'est pour cet hiver au chaud! Big Grin

Comme ça je regarderai aussi la crémaillère et ferai les freins au printemps... (j'aimerai bien)

je ne peux m'empêcher de repenser à ce que disais jayce, mais je crains que c'est trop pour moi.

Fushi, j'oublie pas tes infos! Wink

voilàààà, here are the pics Mr Green
[Image: pict3698gy7.jpg]

l'outil du diable dans mon fidèle destrier...

[Image: pict3699me1.jpg]

ready... :P

[Image: pict3713ig1.jpg]

[Image: pict3714ss2.jpg]

roooooooooooooooo c'est gigoulasse!! LOL

[Image: pict3724dl0.jpg]

[Image: pict3729jg7.jpg]

[Image: pict3730ka0.jpg]

au chaud! Mr Green

[Image: pict3735su4.jpg]

Ca rentre au chausse pied!! c'est abusé! la baie moteur est pourtant énorme! LOL

[Image: pict3738zx0.jpg]

[Image: pict3737ch6.jpg]

see ya granny Twisted
cool ça ! tu as réussi à trouver une chèvre ! m'étonnes pas de toi ça :]
Hé hé, la fiesta va commencer. Ah la petite ED7, toujours présentes pour les tâches ingrates LOL

Ben dis donc, y- pas mal de joints à changer ou à revoir : pour bien dégraisser, néttoyant jantes plus essence. Enlève le distributeur d'allumage et autres composants électrique quant même LOL

Merci de nou faire partager cette aventure 8)
moi j'adore le tapis LOL
Que de progrès et de volonté en 1 an. Tu merites nos encouragements.
Un truc utile,comme tu vas faire ça sur plusieurs WE, c'est d'acheter des sachets congélation et de mettre dans chacun les pieces et vis rassemblées avec un papier explicatif. Tu mets le petit bout de fil de fer autour et tu ranges proprement Smile
Courage Wink
t'es un dingue ya un boulot de folie sur cette aerodeck!
Courage mec Wink

J'aurais un local comme toi, le moteur serait déja démonté piece par piece, allegement + equilibrage de vilo bielle piston ....
Mr Green
Ricarlos

Bravo et merci de donner l'exemple et l'espoir à ceux qui se mettent à la mécanique =p

Moralité, si on veut on peut !

Je serais venu participer à l'aventure de granny avec joie si ce n'etait pas aussi loin...

Keep on saving granny !!!
Courage garçon, tu fait un gros boulot qui en vaut la peine Wink !
Dmg que j'ai pas l'endroit pour en faire de même.

J'suis de la RP aussi, hésite pas a venir nous montrer ton bijoux dès que tu pourras Wink !
troupier, j'ai du nez... LOL (c'est pas pour rien qu'on s'est rencontrés Oops!)

jayce, exactement! en fait déja le joint de couvre culbu était mort et il y est pour presque tout dans ce verdun Big Grin
et ouais, je vais faire plutôt gasoil (eurk :x) puis essence. Merci pour l'allumage, j'aurait ptêtre bien oublié Mr Green
Pour le partage (d'expérience) bah avec plaisir! Je suis prenneur aussi!

clement s., merci aussi Yes. Je suis friand de conseils, n'hésitez pas!!
C'est surtout grâce à beaucoup de membres... je les remercie au passage... Ils sont sur ce post pour la plupart!! bon, c'est plus sympa de coller un B18 que de sortir un A20 mais bon, chaque chose en son temps LOL
Je garde ton conseil en tête! Wink

louised7, mais ouiiiiiiiiiii! fouet
c'est une expérience initiatique... Comme ça j'ai le break rangé pour plus tard... et je revois l'ED après LOL :mp4:

eLdaroM, merci! ca serait cool que tu viennes au moment de remettre le moulin!! J'ai du travail sur les trains pour me venger LOL :!:
et puis c'est pas un local, c'est un toit LOL

bonhomme, pour l'espoir c'est seulement si elle repart!
Ne jamais vendre la peu de l'ours avant de l'avoir tué disait un vieux sage... [et parfois vaut mieux l'être]
Sinon thanX Big Grin

crqkowz, merci, je n'y manquerais pas garçon!
trés beau travaille déja effectué, bravo et bon courage pour la suite qui s'annonce trés bonne Wink encore une Honda de sauvée !!
Oops, désolé, je suis pas venu depuis un bon moment sur le forum, du coup, j'ai répondu trop tard à ton MP.
Mais bon, à ce que je vois, tu t'en es sorti sans soucis (c'est pas trop compliqué de sortir le A20, c'est le remonter qui est plus chiant LOL).

Bien joué pour le boulot effectué, avec de la volonté, tu y arriveras toujours Wink

Bon courage pour tout ce qu'il te reste à faire !
ricarlos a écrit :troupier, j'ai du nez... LOL (c'est pas pour rien qu'on s'est rencontrés Oops!)

kilecon LOL meetic tu peux pas test.. faudrait emmener le nem sauvage dans tes coins de prédilection il va A-DO-RER ! LOL LOL
Sammy: c'est a cause de cela que tu ,parles de moi: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight= ?

enfin je croyais que c'était les Ford le plaisir des lisboètes LOL
Merci à tous, sincèrement ça fait plaiz' Mr Green Yes
Je garde la tête froide puisque j'en suis qu'aux balbutiements!

troupier, en parlant de nem, on peut lire plus haut:
Kim a écrit :moi j'adore le tapis LOL
... Sac LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19