Japan Car

Version complète : [Honda] AERO - CA5 nouvel achat, aide moulin
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J'adore ce modèle ! L'Aerodeck c'est un mythe à lui tout seul !!!


La Lancia est superbe je trouve !
Et bahy ca fait du boulot tout ca
bonne continuation
Pis les red stuff si tu sait pas quoi en faire ....
lol quand j'ai lu le titre je croyais que t'avais mis les jantes de cette marque. LOL

Bonne remise en état, continue comme ca ! Wink
salut, beau boulot
peux tu me dire les prix des pieces neuves que tu as acheter svp en mp si tu veux
merci d'avance ,histoire d'avoir une idee . et aussi ou tu les as trouver.
merci d'avance
Merci à tous pour vos encouragements!! Depuis le temps que je révais de rénover une vieille mamie!! Smile

STAFFED7, pour la suite... je sais pas... J'ai vu l'état de mes disques et je me dis qu'il faut vraiment faire quelque chose... mais quoi?
Jme tâte pour du lourd vu que j'ai un peu de sous en ce moment :]
(mais bowdel faut que je pense aux impôts...)

Booda, thanX

louised7, ouaip Wink

Mac Manus, entièrement d'accord avec toi... Big Grin
Va falloir que je mette la main sur la Lancia... Elle me fait penser à une datsun, chai pas pourquoi? Le cul haut?

Coubi, ouais, ça commence... Mais tu sais que les rotules et les étriers sont mes amis :mp4: Semarre
En attendant merci parce que sans toi, la méca (et encore c'est des broutilles) serait resté une bête noire un bon moment encore... Wink

BloodyMurder, pas de tape à l'œil Wink
Pour les jantes moi c'est OEM only (mais bon si tu te débarrasses de tes mugen, on peut s'arranger Mr Green). D'ailleurs si tu croises une BA414 2L 16s, fais moi signe!!!!!!!!!!!!!!!

japs'man, je mettrais toutes mes factures plus tard en pdf... j'ai trouvé mon bonheur chez asianautoparts en grande majorité... le reste chez mon concessionnaire préféré!!! Big Grin

J'ai quasi trouvé mon faisceau et espère le monter vendredi soir... J'espère que les délais passeront!!!

Chui toujours prenneur d'un bon plan pour un allumeur neuf
... ça court pas les rues bowdel LOL!!!!!!
(nan, distributor king en a pas!...)
Bonne continuation a toi ricarlos , t'es sur la bonne voie et tu sait ce que j'en pense de ton aerodeck.

''Pour les jantes moi c'est OEM only'' Mdr
Ah, bon achat !
J'aime beaucoup cette voiture !
Un jour, j'en aurai une ! Sac

PS : si jamais tu veux un faisceau neuf (200kms) NGK, fais moi signe, j'en ai un à vendre Wink
Kounkoun78, bah ouais!!! Chai pas, jpeux pas faire autrement Semarre

Fushi, je crains que tu es la cause de tout cela... Big Grin
Pour le moment je t'en veux pas... puisque tout se passe bien LOL

par contre je vais me mettre en quête de 4 disques... tu connais un [bon] plan?
mp Ricarlos Wink
L'allumeur, pareil, j'en recherche un neuf aussi pour mon AF53 ; mais c'est 695 € chez Honda... Faut arrêter de fumer.
DistributorKing ne doit pas faire pour les Honda SOHC jusqu'à 1988 ; il n'y a pas grand chose...
Avant tout désolé pour la qualité des photos, portable seulement.














bon alors... des mauvaises news. Sad

Vendredi soir, 20h, me voilà à changer mon faisceau de bougies...
jusque là tout vas bien puisque: il est bolt-on... et que mon problème de ralenti très bas a disparu.

Je me dis que je devrai arriver au CT... je la laisse tourner et vérifie si elle recommence à fuir du LDR (fuite minime il y a 15 jours)... Petite fuite... Je fais quand même un tour, ça passe 5 minutes et en rentrant: l'aiguille de t°c d'eau monte d'un coup jusqu'au rouge et le moteur s'éteind. Shock

Autant vous dire que là, je faisais pas du tout le malin... J'ouvre la capot et ça fume, mon faisceau est dégueulasse, tout arrosé de LDR... Evil

[Image: youplahop0369jq6.jpg]












Je la pousse jusqu'à mon garage qui par chance était à 50 mètres et légèrement en contrebas.

J'arrive à localiser la fuite: sous l'allumeur (alimente une rampe)

bon là, je panique un peu moins puisqu'elle est localisée.


[Image: youplahop0361copiego6.jpg]





après avoir repris mes esprits je démonte la durite de merde entièrement, la rince (putain ce qu'elle était crade et croustillante)... retire la partie "pourrie".


[Image: youplahop0362ix1.jpg]


Je croise les doigts pour que je puisse la remettre avec ses centimètres en moins.
Verdict: oui!!

Plus de fuite!! Big Grin

Heureux comme un pape, je me met en route pour aller pioncer (23h) et me rapprocher du lieu fatidique...

[Image: youplahop0367ha4.jpg]













8h45: CT:

oui monsieur, les rotules ont étées changées mais elle sont pas assez serrées... (erreur de débutant, j'osais pas les bouriner).
Regardez le jeu (à oui en effet, quand il faisait levier sous la roue pour la faire monter, yavait un bon cm de débattementen trop...). En plus regardez la gueule de la rotule de direction droite... et ya plus la goupille??!! (merdeeeeeuuuuuuuuuuu, j'ai oublié de refoutre la goupille après mettre déchainé sur la rotule de direction mais elle est grippée à mort donc j'ai pas pu la changer... Ca fait pas sérieux...). Bon , c'était pas stipulé sur le CT précédent mais ça devrai, elle est morte!!
bon 13€ et à la semaine prochaine....

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Je vais chercher l'AK 47 dans le coffre et :mp4: NAN... Grosse blagounette!

etat des lieux: il me reste une semaine pour passer mon CT.

Je suis désemparé.

Je repars du CT.







et nan!!! elle veut pas cette vieille coquine!!
Quelques coups sur la boîte à fusibles, le voyant PGM-Fi s'éteind, tour de clef, elle repars.
Jme dis: rah, la merguez cette caisse..

Je retourne à mon garage à 10 km de là.

et là... Nouvelle fuite de LDR! Mais elle est incontinente cette vieille chienne?!! :noyade:
Plus petite mais ça goutte quand même...je regarde... je vois rien... :noyade:

[Image: youplahop0380ln7.jpg]








Que faire: laisser tomber, lui foutre des coups de latte...??? La démonter entièrement et revendre en pièces??? (ouais, chui parti en sucette)








Bon, je me calme et la suite:

1. Changement des bougies

2. Peinture couvre culbu (+ changement du joint), support de batterie, cache collecteur...

[Image: youplahop0376iw5.jpg]





3. Resserage "comme un sourd" des rotules inférieures et sup dans la mesure du possible. (plus remise d'un pare poussière que j'avais oublié de remettre sur une rotule supérieure... j'en ai trop chié)


En fait ces 3 permiers points c'était pour me distraire...







Je me remets dessous pour chercher la nouvelle fuite. INTROUVABLE!
[Image: 6650.gif]

Ca ruisselle toujours sur la fin du collecteur (partie 2-1) et je vois rien au dessus... Tout ça est gras à la mort... (pas de rouille lol)
je cherche, je traque et là...


Je sais d'où elle vient à peu près! Mais pour vous donner une idée, je n'ai pas réussi à voire d'où exactement: un des quartiers les moins accessible de la caisse. Confused


vu d'en haut c'est là: entre l'injecteur 1 et 2 (dessous)

sur la photo on voit bien que c'est verdâtre à l'endroit en question.
c'est à peu près dans le prolongement de mon index...

[Image: youplahop0385ui7.jpg]





Alors là c'est un peu le drame...




Bon, je fume une clope, me balade et retourne dans mon "atelier" ou je vois mon kit de survie et fouille dedans:

[Image: youplahop0387kt0.jpg]

et retrouve ça:




[Image: youplahop0386qg7.jpg]


Coubi, tu te souviens de la merdasse verdâtre... La revoilà!! Wink


Ni une ni deux je me dit: "rien à perdre".

J'en colle dans le radiateur, laisse tourner 15 minutes pour suivre les préconisations...

et RIEN!!!

Yaaaaaaaaaaaaa! 8)





je laisse retomber la joie, nettoie ma baie moteur... (première fois donc c'est un début:

[Image: youplahop0390yd7.jpg]





Je range tout et dernier coup de clef pour vérifier: toujours pas de fuite!!!Twisted
Evidemment c'est du court terme!






un peu de recul sur tout ça:



1. Ne mettez pas de colle à joint ou je sais pas quoi!!! Franchement à chaque angle, il y avait près de 3 voire 4 mm de joint incompressible: trop dur: trop de fuites partout ailleurs: conclusion mon moulin est vraiment entièrement gras (ça a son charme mais bon...). Yvait même des bouts de joints dans les tubulures d'huile qui redescendent du couvre culbu... des trucs de 20 cm Arhgh!

2. Si je chope mon CT (oh putain que je le veux!!) je pense que je vais devoir me lancer dans du lourd du type: sortir le moulin et refaire TOUTES les durites et pas mal d'éléctronique. Je pensais pas m'engager jusqu'à ça... Sinon, c'est sur qu'elle sera jamais vraiment fiable!

3. Ca me fait marrer quand même, jugez: l'ED, zéro panne en bientôt un an... La CA5 et ben 5 pannes en moins de deux mois!!! LOL

4. J'ai eu tellement de chance en me tappant les 1200 km sans panne!!!! Ce qui me fais complètement débloquer c'est que le changement du LDR a vraiment foutu sa merde!! pourtant, vous auriez vu la couleur de la purge... genre une famille de rats qui a macéré dans 5 litres d'acide chloridrique 4 ans... Vraiment dégueu!! Semarre

5. La courroie de distri a lair de tenir le coup!









Bonus: les fuites de granny...


[Image: youplahop0388ij1.jpg]








Ma question: qui sait ce que peut être la fuite? Comment accéder à tout ça? ôter l'injection???

Merci de votre soutient, passage à vide en ce moment... En plus je déménage donc j'ai plus de sous...
Oué bizarre cette fuite, on distingue pas vraiment... Quelle couleur tu dis, verte?


Confused
ca s'appel honda ... et c'est pas fait pour durer dans le temps Smile rien a été pensé pour c'est dingue ... apres ma s13 , j'ai eu une prelude de 94 avec madame ... pourtant elle n'avait aucun frais a prevoir, elle avait la grande classe, toujours super entretenue ...

bin elle m'a degoutée ste caisse ! :roll: tous les goujons qui pentent, des durites qui éclatent, la rouille qui apparait, impossible de la demarer a chaud, abs qui merde, pour finir, je rachetes un pot chez honda d'origine ... 50km ... et toute la laine dehors ...

honda ... PLUS JAMAIS !! Evil j'ai jamais eu autant d'emmerdes avec une voiture :roll:

pour finir, je suis revenu chez nissan ... au moins ma bagnole ( qui a 27ans au passage ) je peu defaire le collecteur d'echappement et la ligne sans rien peter Evil

dsl ... c'est mon coup de geule de l'année ... fallais que ca sorte LOL
LOL LOL LOL Mais on sait que les Nissan sont encore meilleures niveau entretien ou carrosserie mais.....





... elles sont moches LOL LOL LOL

... sauf la bluebird LOL

Mais une fois que t'as l'habitude sur une honda, tu t'en soucies plus... Wink
LOL lol je crois que c'est ca ... une question d'abitude LOL


j'ai pas ce gene dans le sang LOL

quoi que si !! j'ai une autre honda la maison ... j'en suis super content !! promis !!! des tofs des que possible !! LOL
Zone a écrit :ca s'appel honda ... et c'est pas fait pour durer dans le temps Smile rien a été pensé pour c'est dingue ... apres ma s13 , j'ai eu une prelude de 94 avec madame ... pourtant elle n'avait aucun frais a prevoir, elle avait la grande classe, toujours super entretenue ...

bin elle m'a degoutée ste caisse ! :roll: tous les goujons qui pentent, des durites qui éclatent, la rouille qui apparait, impossible de la demarer a chaud, abs qui merde, pour finir, je rachetes un pot chez honda d'origine ... 50km ... et toute la laine dehors ...

honda ... PLUS JAMAIS !! Evil j'ai jamais eu autant d'emmerdes avec une voiture :roll:

pour finir, je suis revenu chez nissan ... au moins ma bagnole ( qui a 27ans au passage ) je peu defaire le collecteur d'echappement et la ligne sans rien peter Evil


dsl ... c'est mon coup de geule de l'année ... fallais que ca sorte LOL

Sans entretien c'est un peu logique sur les bord pour info , donc je vois pas ton coup de gueule, surtout sur sont post , bref y'en n'a certain a la masse quand meme :roll: LOL
Sa devais etre une grosse merguez cette prelude....
Ricarlos change de caisse Sac
Je t'en débarrasse si tu veux Sac
tris67 a écrit :
Zone a écrit :ca s'appel honda ... et c'est pas fait pour durer dans le temps Smile rien a été pensé pour c'est dingue ... apres ma s13 , j'ai eu une prelude de 94 avec madame ... pourtant elle n'avait aucun frais a prevoir, elle avait la grande classe, toujours super entretenue ...

bin elle m'a degoutée ste caisse ! :roll: tous les goujons qui pentent, des durites qui éclatent, la rouille qui apparait, impossible de la demarer a chaud, abs qui merde, pour finir, je rachetes un pot chez honda d'origine ... 50km ... et toute la laine dehors ...

honda ... PLUS JAMAIS !! Evil j'ai jamais eu autant d'emmerdes avec une voiture :roll:

pour finir, je suis revenu chez nissan ... au moins ma bagnole ( qui a 27ans au passage ) je peu defaire le collecteur d'echappement et la ligne sans rien peter Evil


dsl ... c'est mon coup de geule de l'année ... fallais que ca sorte LOL

Sans entretien c'est un peu logique sur les bord pour info , donc je vois pas ton coup de gueule, surtout sur sont post , bref y'en n'a certain a la masse quand meme :roll: LOL
Sa devais etre une grosse merguez cette prelude....


a mon avis c'est toute les honda qui sont des merguez LOL

vous etes tous emmerdés comme pas possible avec LOL
LOL LOL LOL mais non t'inquiète pas pour sa Twisted
Zone, alors...

déja chui survénère mais on va nuancer gentiment :]...
S'attaquer à un taliban c'est pas bien...


Citation :3. Ca me fait marrer quand même, jugez: l'ED, zéro panne en bientôt un an... La CA5 et ben 5 pannes en moins de deux mois!!!

voilà...

ensuite je l'ai achetée pour me faire la main et bricoler pépère comme dit en première page... tout comme je disais ne rien savoir de l'entretien sur cette caisse et en connaissance de cause... Faire une rénovation, tout simplement.


Quand je fais un tour dans les topics nissan, j'évite d'arriver en disant: les CA18DET c'est d'la merdeuuuuuuuuuuuu. ca finira en chat bielle... [ce qui est faux de surcroit]
Je viens en terrain inconnu et je fais profil bas. Tu ferai bien d'en faire autant.

Zone a écrit :quoi que si !! j'ai une autre honda la maison ... j'en suis super content !! promis !!! des tofs des que possible !! LOL
non merci pour les photos... Le prend pas mal hein? Wink

ici je demandais des conseils... et pas ton coup de gueule de l'année.
Fais un prout, ça ira boucouuuuuuuuuuuuuuuuuuup mieux et ça évitera les dérrapages ici LOL







Les autres, tris67 merci pour ta modération (vaine mais bon...) et un peu de respect pour la grand mère de ton daily... Mr Green
T'as pas une idée grand manitou??

Booda, non Wink

momosega, oué, verte (couleur du LDR jaune/verte...) en fait je sais pas. Chui daltonien Sac (véridique)
à mon avis jaune + la merde qui s'était foutue dans les durites = verte.
ricarlos je vient de lire ton périple....sa à l'air d'être la galère en effet cette fuite.
Idem pour moi quand j'ai fait la purge du LDR sur la civic , verte/jaunâtre avec une odeur d'égout.
Les durites doivent être en fin de vie, mais ou en racheté sans avoir besoin de touché un euromillion ??
je vais faire quelques recherche pour t'avancé si je trouve
Ba moi j'en ai mais jpeux pas t'assurer qu'elles seront ok.... A voir au démontage.
Ha le voila le post de cette fameuse aerodeck, je constate qu'elle et belle de loin mais loin d'être cleen, toi qui voulais te lancer dans la bricolage je voie que tu et servis LOL

Je croix qu'elle mériterait un gros chek-up complet cette petite, 5 pannes en 2 mois j'espère que tu la ménage au moins Shock ,si sa continue il va falloir que tu vende la peau de l'ours LOL

Bon courage pour le prochain passage à la case péage et oublie pas les goupilles Wink


ps: ton post et captivant comme je les aimes, continue Wink
Te plaint pas, je vais à ma contre-viste pour l'ed jeudi matin 7h50... le réveil va être dur! LOL

T'as pas eu une mention à propos de tes phares de l'ed? Moi réglage trop haut, vu que les mécanismes sont un peu grippés, obligé de démonter la face avant pour les sortir et régler sur établi à l'arrache... j'esère que ca va passer.. :roll:
Kounkoun78, je pense prendre des durites silicone au mètre et toutes les refaire... Tant pis, jme coupe un bras et vend un reins LOL

momosega, jvais te dépouiller ta donneuse, un truc de fou... pinaise, connerie de dépot de garantie :mp4:

crx yoyo 03, alors merci! Dire que mon post est captivant compte tenu des tiens, je rougis Oops! LOL

pour le check up, c'est évident!!!!! Sinon elle sera jamais fiable et pour une Honda, c'est pêché Big Grin

... et pour les 5 pannes: j'ai tapé les 1200 km sans aucun problème. Depuis j'ai du faire 25 km avec: main relay qui fait des siennes, en voulant regarder la frimousse des bougies la cosse est restée dans la main de mon pote [détachée du faisceau...], fusibles qui pètent, durites qui explosent... et évidemment tout ça dans le plus pur "respect" de la bagnole (temps de chauffe, observation moteur etc...)

Bref, ouais, chui servi!!! LOL

J'ai pris 2 RDV samedi: un à 8H et l'autre à 15h, au cas ou... Sinon je serai au delà du délais de 2 mois et il faudra tout recommencer... :noyade:

Merci pour vos encouragements parce que cette entreprise me semble infinie!! J'aimerai tellement ne pas avoir à attendre les week ends pour m'en occuper!! :P
Eh bien, elle t'en fait voir de toutes les couleurs cette mamie !
Courage, ce sont pourtant des modèles fiables !
Pour la mienne, je l'ai achetée à un gars, c'était une première main.
Et en 20 ans, elle n'est jamais allée au garage pour autre chose que de l'entretien courant !
La fiabilité est vraiment super sur cette voiture, mais visiblement, la tienne a été mal entretenue, et là, on peut prendre n'importe quelle marque, une voiture mal entretenue ne sera jamais fiable !
Donc il te faut du courage, et reprendre petit à petit ce qui ne va pas dessus, et après, crois moi, tu seras tranquille pour très longtemps !
Quand je vois la mienne, à part une vis d'embrayage qui a laché (au bout de 22 ans), je n'ai jamais rien eu non plus !
Et pour la vis, je pense que c'est parceque j'ai un embrayage renforcé, et du coup, la dureté supplémentaire du mécanisme a fait se casser la vis de la fourchette. Donc pour moi, ce n'est pas la vis en elle même qui était en cause, mais plutôt les contraintes supplémentaires que l'embrayage lui a apportées qui ont eu raison de son âge... C'est de ma faute, j'aurais dû changer cette vis à 30 centimes d'€.
La prochaine fois, j'y penserai :]

Prends ton temps, passe ton CT si tu peux, et refais la petit à petit, ce n'est pas vraiment de la mécanique compliquée dessus, et au pire, fais toi aider par quelqu'un qui connait un peu la mécanique.
Quand tu auras fini, elle t'emmènera au bout du monde.
J'avais un pote qui en avait une (et qui doit toujours l'avoir), et quand on se parlait encore, en était à plus de 850 000 bornes.
Elle doit toujours tourner, et à mon avis ne doit pas être loin des 940/950 000kms Wink

COURAGE !!!
Merci fushi pour tes conseils et tes encouragements!
en effet, elle m'en fait chier mais je garde foi!!

tu as tout as fait raison sur tous les points et sur la méthode à adopter...
J'ai parcouru vainement ton lien pour l'instant mais... je trouverai!
j'espère que mon colmateur de fuite tiendra samedi et que ça passera ce CT... Mais psychologiquement j'ai besoin d'avoir mon nom sur cette CG! :P

par contre c'est la première fois que je l'on me dit noir sur blanc que c'est un des modèles les plus costaud et ça fait zizir!

Rahhh, je vais te déboîter mamie! :mp4:[/b]
ba bien sûr que c'est un des plus costaud! Suffit de voir les petites annonces...
Des voitures de plus de 22 ans qui roulent encore, et ce, sans aucun soucis (pouvu que l'entretien soit fait), ça ne court plus les rues de nos jours. Mais des Aerodecks, y'en a encore un paquet qui roulent !
Depuis que j'ai acheté la mienne, je n'arrête pas d'en voir ! Wink
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