Japan Car

Version complète : [Honda] AERO - CA5 nouvel achat, aide moulin
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Ho p'tin, j'avais zappé cette épisode!!!!
Ça a tenu pour le retour jusqu'au bercail!!!
Hé ben faites profiter, les topaingz, y'a pas d'image ?

Ou mieux, une anecdote plus détaillée ? On est friand !
oh non ça date d'il y a 5 ans en gros!!
Arrêt rapide suite à une odeur d'essence de maboul, injecteur qui fuit graaaave, fabrication d'un joint avec un élastique qui traînait dans ma poche et retour au bercail... Le gros n'imp'!!
Aowkaye, l'élastique a fait joint torique autour de l'injo le temps de rentrer, c'est ça ?

Quand j'étais gamin, j'avais claqué un joint de culasse sur ma meule, une Jawa 350, un 2tps, c'est fait comme une grosse Mobylette, et qq part en panne dans les Vosges, j'avais trouvé une boîte de Braü en alu au bord de la route, balancée par un Allemand sûrement, c'était de la Braü d'Outre-Rhin, pis je te parle du millénaire précédent, la bière en boîte de souche c'était encore rarissime cheu nous,
bref j'avais la clef qu'il fallait pour déculasser, le Victorinox avec les ciseaux redoutables, et hop, une demi-heure plus tard, v'la un joint de culasse tout neuf, resserrage à la clef manuellométrique et c'était reparti, ça n'avait plus jamais bougé ensuite tout le temps que j'ai eu cette brave Jawa (pas vite mais loin, oui je connais le dicton ! )
30 ans qu'elle a mis ses roues sur le bitume
10 ans que je l'ai achetée... J'ai pris un coup en réalisant ça...
4 ans qu'elle roule
20 000 km parcourus seulement
7.8 l/100km
4 873 € de pièces


Alors oui, je suis de plus en plus heureux à son bord. Les sensations de l'ED7 me reviennent, c'est agréable. Elle continue de surprendre et d’appeler quelques pouces en l'air.
CT obtenu hier sans contre visite et avec un controleur époustouflé par l'état global! Big Grin
"Même ajourd'hui les japonais ne savent plus construire des modèles comme ça" pour le citer Smile

Mais toujours des problèmes de chauffe quand c'est embouteillé et ces foutu disques voilés à me repayer. help


Je vais changer de taf, avoir une voiture de fonction, du coup je me pose des questions par rapport à son avenir.
Je n'ai pas d'endroit ou bricoler et surtout plus l'envie...
Impossible de trouver des garagistes compétents peu gourmands en Normandie ou en RP.

Bon voilà quoi... Donc si vous avez des gens à recommander, foncez.

Allez, les photos de l'été! Cool



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Elle est magnifique... j'aurais les sous je te contacterais pour te la reprendre... Wink
Ah non Ricarlos, faut pas l'abandonner Sad
Je me pose aussi souvent la question à propos de la CB mais des modèles comme ça on n'en trouve plus dans cet état.
Depuis le dernier post, j'ai eu des petites emmerdes : le vase d'expansion a commencé à se fissurer puis, sous le passage de l'eau chaude le trou s'est agrandi.
du coup je l'ai parquée 9 mois en attendant d'avoir du temps pour changer cette pièce majeure défaillante.

Hier c'était le redemarrage après 3 coups de clefs...
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Avant tout merci à Seb pour son vase. Wink

Après ces 6 mois avec un 308 de fonction, j'avais pris l'habitude d'appuyer fort...
Franchement, en faisant "pareil" elle m'a vraiment surpris. Ça fait vraiment du bien! Quelle santé!
Donc petit nettoyage de printemps, petit coup de karcher dans la baie moteur (j'avais jamais fait, ça m'a démangé mais c'était une manoeuvre "safe"),  les niveaux, tout va hyper bien!
Smile

Je ne sais toujours pas de quoi l'avenir sera fait pour elle. J'ai plein de pièce de rechange, un ancien moulin etc.... C'est un double emploi et elle mérite un peu plus d'attention encore... Quel gâchis de la faire tourner si peu. Et non, je n'ai pas fait de photo après le nettoyage, quel boulet Mr Green
Salut ça fait toujours du bien de rerouler avec ces engins .
Prend en soin .
Cool
La vendre, c'est la déprime assurée Wink
ça c'est vrai mais je fais que 1000 km avec par an, c'est gâchis...
Je dirai que c'est comme une bonne bouteille ...
en plus on l'ouvre quand on veux .

Le mien je l'ai depuis 12 ans et malgré les
difficultés j'essaye de le garder .
D'après mon assurance, j'ai fait 854 km avec mon CRX en 2016... Wink Alors tu vois ? LOL
Sacré trou en tout cas ! Shock
Garde le ton aerodeck, il est magnifique.
J'ai encore fait 900 km avec le noir et ses  soucis
d embrayage pour le ramener .
Ma pédale de gauche serait cassée ..
j'ai besoin d'infos sur le système et je cherche la pièce.
lolotte, possible aussi que ce soit le support de pédalier.
Quand un jour j'ai déposé mon CRX chez Honda pour remplacer le câble d'embrayage, le support a lâché.
Et comme il a cassé chez eux alors qu'ils n'avaient rien décelé, il me l'ont remplacé pour moitié moins cher. Mr Green
(26-05-2018, 10:14:15)Mac Manus a écrit : [ -> ]lolotte, possible aussi que ce soit le support de pédalier.
Quand un jour j'ai déposé mon CRX chez Honda pour remplacer le câble d'embrayage, le support a lâché.
Et comme il a cassé chez eux alors qu'ils n'avaient rien décelé, il me l'ont remplacé pour moitié moins cher. Mr Green

C'est certainement cela !
Je n'ai aucune idée de comment c'est foutu , ni du prix.
L'embrayage a été changé par des " Ténardiers " de la route loin de chez moi et j'ai ramené la voiture .
Il faut vraiment que je règle ce problème.
Merci pour votre aide . Cool
C'est vrai que si elle ne roule pas souvent, on se dit qu'elle serait mieux avec un nouveau proprio qui la ferait rouler et en prendrait soin. Mais dès que tu mets le popotin dedans et que tu vas cruiser un dimanche aprem avec 2 ou 3 bonnes accels, bein tu te dis que tu vas la garder.
Et je sais de quoi je parle Wink
(27-05-2018, 22:49:31)clement s. a écrit : [ -> ]C'est vrai que si elle ne roule pas souvent, on se dit qu'elle serait mieux avec un nouveau proprio qui la ferait rouler et en prendrait soin. Mais dès que tu mets le popotin dedans et que tu vas cruiser un dimanche aprem avec 2 ou 3 bonnes accels, bein tu te dis que tu vas la garder.
Et je sais de quoi je parle Wink

C'est exactement ça !!
On arrive aussi à s'en passer un peu ; à rouler au quotidien avec une voiture parfois plus contemporaine ou simplement plus confortable (merci l'Accord de 83 pourtant plus âgée que le CRX). Mais dès que tu retrouves ton auto, le sentiment est indéfinissable... La nostalgie peut-être, mais pas que... Smile
Y aussi les faits que : vendre ! certes. Mais pour faire quoi ? ça vaut que dalle, c'est pas comme si t'allais révolutionner la dote pour une remplaçante. Ensuite, c'est ce qu'on se dit pour se donner bonne conscience "elle sera entre des mains d'un passionné qui en prendra soin" Sac la blague. Bien souvent tu vends, ou un pote vends, une superbe caisse, bichonner, peaufiner, nickel....6 mois plus tard, tu revois la dite caisse et là Shock

Enfin bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est vrai aussi que si on pouvait les garder toutes...Surtout dans un contexte autophobe et CT trop pointue. C'est clair qu'il est facile de comprendre aussi le dilemme rationnel.
Les gars, j'ai besoin de vous.
J'envisage fortement l'achat d'une ACCORD 6 gen.
Il y a eu plusieurs moteurs dedans.

La version de 2 litres 147 ch qui correspond au code chassis CH7 embarque quel moulin???
F20B6?
Je trouve rien dessus? DOHC? SOHC?
puissance?

Merci!
Si je dis pas de bêtises, un pote en a une, c'est un 2l SOHC VTEC sur base de F20 oui.
Hello le revenant !!!

Je vais essayer de te faire un résumé sur la 6G.

Il y a eu 3 versions de berlines (US, Jap et Euro), très différentes l'une de l'autre.
Je ne parlerai que de la version 6G Euro ici (les autres étant peu ou pas trouvables en France).
La version coupé est très différente d'un point de vue esthétique, je n'en parlerai donc pas ici.
Enfin, je ne parlerai pas non plus des versions diesel CH2 et CH8 (moteur 2.0 Rover).

Pour les berlines à coffre, il y a eu chez nous :
- CG7 1.6 SOHC D16B6/B7
- CG8 1.8 SOHC VTEC F18B2
- CG9 2.0 SOHC VTEC F20B6
- CH1 2.2 DOHC VTEC H22A7 (la type R)
- CL3 2.3 SOHC VTEC F23Z5 (j'en ai pas vu bcp...)

Pour les berlines à hayon, il y a eu chez nous :
- CH5 1.6 SOHC D16B6/B7
- CH6 1.8 SOHC VTEC F18B2
- CH7 2.0 SOHC VTEC F20B6
- CL4 2.3 SOHC VTEC F23Z5 (j'en ai pas vu bcp non plus...)
Merci les gars!
Oui on déménage et je change de boulot donc plus de véhicule de fonction...
Avec à présent 2 enfants, il me faut de la place...

Donc la CH7 m'a impressionné sur sa mollesse. Le F20 était peut être un peu fatigué mais en fait ce qui chie c'est le poids... 2 tonnes!
Et donc la consommation: je vais devoir faire beaucoup de ville donc ça craint. C'est donné pour un 11l/100km en gros, ce qui fait trop.
Un peu déçu parce que visuellement je la trouve top. Confort de dingue aussi.
Pour les Accord de ces générations et après, 2.0 c'est trop petit....
Par rapport à ta conso, pense peut-être à une conversion e85 ?
Merci Xavier!
Ecoute je suis papa deux fois maintenant donc en vrai c'est pour être calme.
Les CL7 en Accord me plaisent vraiment beaucoup. Je cherche.
Sinon les MB1 ou 6 si j'ai du cul.
Alors, nouvelle demande...
Sur une MB1 qui est une bonne bagnole pour mes besoins.

J'en ai essayé une qui va assez bien. Carrosserie fatiguée. Mais ce qui m'embête c'est que de l'huile coule au niveau du joint de couvre culbuteur.
Ce qui me gonfle, c'est que je n'arrive pas à savoir s'il manque une vis ou si c'est juste le joint qui est HS.
Sur le photo ci dessous (qui n'est pas celle du moulin défectueux) on voit en bas à droite.
[Image: dbnn.jpg]

[Image: 7fha.png]
Sur ce workshop on pourrait croire qu'il manque la vis 20??

Sur d'autres photos ce sont des masses qui sont fixées à cet endroit.

Etrange ce truc. Qu'en pensez vous? Merci par avance,
Moteur D16y2
L'huile qui fuit, dans l'ensemble ça ne doit pas rebuter.
C'est même une des pannes les plus faciles à réparer.
Suffit d'en remettre.
Pis de ne pas penser aux motards qui fougent sur tes traces d'huile ou de mazoute derrière toi ;-)
La vis 20 est dans la culasse.

Le trou fileté que tu nous montres est plutôt pour y placer un support ou une masse j'ai l'impression.
hum hum. Merci messieurs.
Mais alors comment résoudre cette emmerde? Le diagnostic joint HS me semble bien facile?
Vous voyez autre choes (que d'en rajouter non stop Big Grin )?
Une Honda qui fuit par là est tout à fait normal Big Grin Ça peut fuire du joint de culasse aussi.
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