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(03-07-2016, 10:45:49)ricarlos a écrit : [ -> ]oula, ça c'est endormi par là! je vous poste des niouzes dans l'après midi.
Ce dont je suis sur c'est que je recherche un ventilo avant!!!
urgent!
Salut, je dois avoir ça, ventilo, avec son support en tôle, etc,
c'est l'ex de ma berline donneuse 1988/89, ça doit être le même que celui d'Aero.
Je vais la chercher ce week end...
Le programme est simple: ventilateur principal remplacé (celui qui tournait n'était "que" celui de la clim, d'où les montées en température
Radiateur neuf
Alternateur remplacé
Normalement ça va le faire......
(08-09-2016, 07:07:47)ricarlos a écrit : [ -> ]Normalement ça va le faire......
Super, on croise les doigts, tiens-nous au courant !
Alors voilà, j'ai enfin pu reprofiter de cette satanée caisse! Alternateur, ventilos, vidange et vidange de boite.
Ce coup là ça a été en toute sérénité, quel plaisir. Vraiment un super moulin, très agréable. L'effet 16s manque quand même... Le DOHC quand on y a goûté!
Me reste plus qu'à trouver une
goupille de câble de compteur de vitesse. Celui qui va dans la BV. Si vous avez ça qui traîne, ça serait magique.
Manque aussi une
pompe de lave glace...
Du coup je vous met quelques photos, rien de fou à part quelle a vraiment besoin d'une complète... Gros débat...
Hello Ricarlos. ça fait plaisir d'avoir de tes news et de tonc char
La même!
Le besoin de complète ne se ressent pas trop sur tes photos.
Toujours à la recherche d'une pompe de lave glace ? J'en ai une de ca555 si ça t'interesse.
oui ça m'intéresse complètement!!
Bon j'ai eu une dernière mésaventure avec la batterie ce coup ci... La sérénité c'est jamais gagné avec c'te caisse
C'est reparti donc
Bon je m'en sors pas donc je vous reconsulte en vous faisant un résumé des derniers 6 mois:
Changement radiateur été 2016
Puis symbole batterie sur tableau de bord (dans les 10km suivant)
Changement alternateur par un d'occasion
Logo éteint
Avait l'air de fonctionner
Je la laisse 15 jours batterie branchée
Plus rien, pas même un logo, une diode
Pinces, repart, logo éteint
Roulage 2 heures sans interruption puis ne repart pas.
Changement batterie
Départ direct
Remise au garage en débranchant la batterie
Départ ok
Mais anomalies pendant la route: essuie glace arrière qui s'arrête pendant sa course et essuie glaces avant au ralenti
Arrêt après une heure trente de roulage. Batterie non débranchée.
Lendemain matin plus rien, même pas une diode
Départ en poussant
Route une heure puis logo batterie qui s'allume. Route en serrant les fesses. Arrivée à destination une heure plus tard avec le logo batterie qui s'éteint une fois où deux en hésitant
Re coup de clef pour voir: redémarre et logo batterie qui s'éteint et se rallume après 2 minutes
Qu'en pensez-vous?
Alternateur !! sans ca ta batterie ce vide et ne se recharge pas
tu as fait un test de charge ?
bon courage ....
D'accord avec Onizukkaa, alternateur.
Sois tu investis dans un alternateur neuf soit tu trouves un atelier électromécanique qui refait les alterateurs, je l'ai fait sur la CB et ça permet de repartir sur du neuf en gardant une pièce d'origine
exactement, il semble que ce soit le régulateur de tension qui déconne. Ils vont me le reconditionner.
Le chef d'atelier était content de voir un modèle "aussi bien préservé"... Lol, le mec qui me brosse dans le sens du poil.
En tout cas hypra professionnel, jamais vu ça en région parisienne.
J'ai refait mon alternateur seul, c'est pas plus dur qu'une vidange.
J'ai racheté tous les périphériques de mon alternateur j'en ai eu pour 60€ (balais, pont à diode, régulateur), quelle est ton adresse sur Paris ?
Mon alternateur ne chargeait plus au ralentit mais pas de voyant batterie... Je pense que la tension était trop faible ! J'ai encore quelques soucis, les phares qui scintille et voyant batterie qui s'allume de 4500 à 4800 tours (en accélérant ou décellerant) lorsque j'ai les phares allumés mais qui s'éteint tout de suite après
oui mais pour le tester entièrement et refaire le bobinage mieux vaut etre du métier
DAV c'est vrai mais bien souvent ça n'est pas la peine de changer les roulements et refaire le bobinage.
Quand on doit en arriver là autant en prendre un déjà reconditionné sur le net, ça reviendra moins cher.
(16-11-2016, 23:21:25)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'ai racheté tous les périphériques de mon alternateur j'en ai eu pour 60€ (balais, pont à diode, régulateur), quelle est ton adresse sur Paris ?
Mon alternateur ne chargeait plus au ralentit mais pas de voyant batterie... Je pense que la tension était trop faible ! J'ai encore quelques soucis, les phares qui scintille et voyant batterie qui s'allume de 4500 à 4800 tours (en accélérant ou décellerant) lorsque j'ai les phares allumés mais qui s'éteint tout de suite après
test le pont diode : vu tes symptômes de charge partielle, c'est que les charbons font encore leur travail de charge mais que la tension qui en résulte devient insuffisante en utilisation des périphériques consommateurs d'électricité, qui puisent dans le pont diode. Si tel est le cas, merci de tenir au jus si tu prends en compte ce message.
(18-11-2016, 01:24:02)lug19 a écrit : [ -> ]DAV c'est vrai mais bien souvent ça n'est pas la peine de changer les roulements et refaire le bobinage.
Quand on doit en arriver là autant en prendre un déjà reconditionné sur le net, ça reviendra moins cher.
Ca reviendra moins cher mais paie ta qualité à 2 balle, je leur donnne pas 10 ans là où les OEM ont fait le double et meme plus.
@Jayce: Le pont à Diode est neuf ! Changé en même temps que le régulateur ! Et j'avais déjà changé les charbons. La charge partielle c'était quand je pense que mon ancien régulateur était HS elle ne chargeait presque pas au ralentit, ça m'a valu une panne dans les bouchons (hiver, chauffage, essuie glace, ventilateurs, phares...) Depuis je n'ai plus ce soucis, à part la dernière partie de mon message !
Ok, donc tu avais déjà vu la piste pont à diode aussi. Bon, ben là ouais, ça sent le changement standard, il a du vraiment faire son temps le pauvre !
Il a que 172 000 km, et périphériques neufs ! Je pense au régulateur qui gère mal encore une fois, car ça ne le faisait pas avant le changement du régulateur, mon père à un alternateur en échange standard, il a aucun soucis à part que ça scintille de partout sur sa voiture !
apres faut démonter et voir la tronche de l'ensemble , un exemple récent un démarreur d'un pote apres démontage tout rongé de l'intérieur réfection impossible ! pour certains alternateur c'est la meme chose , Honda où non quand c'est bouffé .......
Ouai bon
de toute j'ai d'autres soucis à résoudre avant
On va laisser le topic à Ricarlos
Alors régulateur changé. Ça va mieux. Je continue d'adorer littéralement cette caisse... qui m'en donne pourtant du fil à retordre!
Il me reste les derniers détails à régler qui me poursuivent depuis trop longtemps :
- le câble de vitesse a un comportement bizarre en dépit de la nouvelle goupille qui me manquait sur la BV: il grogne non stop pendant 20 minutes alors que la vitesse indiquée est à zéro et puis... quand tout ce petit monde est chaud il refonctionne à merveille. C'est un des charmes de cette bagnole. Mais ça m'énerve, ca a l'air de venir de l'arrière du tableau de bord.
- La pompe de lave glace niquée
- Un relai qu'il faut que je change avec une résistance ou deux de foutues.
Mais voilà, ce volume, ce charme, cette direction assistée, ce son (la ligne neuve en théorie "stock" : inter + silencieux changé)... et cette conso (7 ou 8l/100km) ça en fait une super partenaire de week end (quand elle le veut bien...
).
Il faut que je me calme sur le budget que j'y consacre. Je pense m'en rechoper une récente pour calmer le truc (genre une lude 5g en 2L, le truc simple).
A +
Content d'avoir de tes news, et bonne année !
Lude 5G yes !!!!!
On te reverra sur le HPC comme ça !
Lude 5G ok mais en 2L2 Vti
Sinon je demande un ban
Ca m'a fait plaisir de te revoir
(09-01-2017, 12:21:29)eLdaroM a écrit : [ -> ]Lude 5G ok mais en 2L2 Vti
Même.... tant que c'est une Lude !
ELdaroM, la même... Ça m'a fait penser à un épisode majeur aussi : la réparation d'un injecteur avec un élastique sur ta EE... franchement on avait un grain à l'époque
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