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des creux, c'est tire-clous, le gars doit le rentabiliser (la machine, l'elec', c'est rarement en 220v/mono), ensuite, ya les différentes heures de préparation (ponçage quand tu nous tiens), produits, reponcer, etc.....va voir le sujet de hot wills sur la peinture, tu comprendras le taro demandé, si le gars fait à l'ancienne, c'est tas+marteau, plus long que le tire clou, donc plus de MO..........
à force de trainer chez des potes qui sont carrossier, oui, c'est un métier, on parle pas de mettre un coup de marteau par-ci, un coup de marteau par la pour récupérer des coups de portières
tient, je t'invite a regarder ces vidéo, faites par un prof de carrosserie :
https://www.youtube.com/user/cmarc13014/videos
tu verras que c'est loin de ce qu'on croit
bref, ce que j'en sais, c'est qu'a chercher au moins cher, on tire forcément sur un de ces deux chapitres :
consommables (peintures, vernis)
MO (fait à la va-vite)
si tu cherches les deux, t'auras de la merde.
Il n'empeche que 6000 c'est un poil chère, mais tu veux mettre quelle peinture ? brillant direct ? base vernis ? tri-couche ? Candy ?
Rien qu'avec ces produit tu as du 25€ par litre pour le plus simple à 300€ par litre pour le plus chère ...
Après il y'a effectivement ceux qui voile par dessus, et quand tu repeint sur de la merde ca reste de la merde
Et ceux qui font ca proprement, démontage, débosseler au maximum, finaliser au mastic, apprêter, peindre, remonter
Et ceux qui font ca à fond, démontage, décapage, débosselage, zinc, epoxy, mastic, appret, peinture, poncer le vernis, le polir, le protéger
Donc il est tout as fait normal que tu ais des devis très différents, à toi de choisir la méthode qui te conviens le mieux, mais 30h je trouve pas ca abusé pour du bon boulot moi ...
3-4h de démontage si peinture des intérieurs ( donc 3-4 de remontages ... ) une dizaine de remise en état, une dizaine de peinture ...
Alors il faut que tu/il détaille/s un peu plus le devis.
S'il prend en compte le remplacement des pièces abimées par le démontage genre les baguettes latérales, il utilise à mon avis les prix des pièces neuves Honda (30ans à bosser pour la marque au H, il connait les prix
) et nous connaissons TOUS les tarifs Honda.
Ca fait plus de 3 ans que je le vois régulièrement et que je vais bosser sur l'EG chez lui. Tu peux faire baisser la facture en utilisant des pièces adaptables ou d'occasion. Meme si ce n'est pas ce qu'il préfère, il accepte sans trop de soucis. Mais il ne fera jamais de black sur une caisse complète, il a des ouvriers à payer, il peut pas risquer de galères.
Concernant les tarifs, pour refaire ma face avant (p-c, ailes, capot), j'en ai eu pour 1200 eur avec une ristourne (je crois qu'il y en avait pour plus de 1300). Et SANS les pièces à remplacer, toute en fait
J'ai pu rester à ce tarif parce que j'ai eu recours à un capot d'occase, des ailes, un masque et un p-c adatable. Donc en prenant les pièce en compte, ça m'est revenu à plus ou moins 2000 euros juste la face avant.
Mais ce n'est pas nécessairement cher. Imagine à combien ça me serait revenu avec p-c, capot et ailes neuves chez Honda. Je crois que le prix aurait plus que doublé...
A ce sujet, j'avais le tour des carrossiers du coin, ils m'ont tous annoncé le meme prix, y compris celui que je t'ai conseillé: 3500. Le gabarit de la CA et d'une EG ne sont pas comparables et tu dois aussi savoir que les tarifs horaires prennent en compte la peinture et les produits pour préparer les pièces. Ce n'est pas logique selon moi puisque, que ta caisse soit dans un état lamentable ou neuve, la quantité de peinture à appliquer sera la meme, seule la préparation changera. Mais les prix en carrsserie sont faits comme ça.
Ton souci est que si chaque élément est à reprendre, le taux horaire et donc le prix grimpent très très vite...
fais le plus gros toit meme ça allegera la facture:
démontage des joints , pc retro..baguette, sinon vers les 3000/4000 pour une complette correct , mais demande plus de détails en effet!
(02-06-2014, 10:16:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]fais le plus gros toit meme ça allegera la facture:
démontage des joints , pc retro..baguette, sinon vers les 3000/4000 pour une complette correct , mais demande plus de détails en effet!
Voilà c'est exactement ce que j'allais dire ...
Ricarlos redemande un tarif en précisant que tu lui prépare l'auto
C'est ce que je fais pour la mienne histoire de ne pas trop me faire assassiner ...
Bon courage
C'est normal de crier au scandale sur le prix, c'est chère ( si je m'alarmer a chaque client qui dit que c'est chère j'ai plus le temps de bosser ^^ )
Mais au final quand je leur montre le dossier photo avec toutes les étapes, ça passe beaucoup mieux ^^
Un client ne vois pas le temps qu'on passe, les produits qu'on applique, la finition qu'on apporte. Pour certains on prend le marteau on tape 3 fois dessus et on peint de la couleurs et voilà, sauf que non ... ^^
(02-06-2014, 14:12:30)hattake a écrit : [ -> ]C'est normal de crier au scandale sur le prix, c'est chère ( si je m'alarmer a chaque client qui dit que c'est chère j'ai plus le temps de bosser ^^ )
Mais au final quand je leur montre le dossier photo avec toutes les étapes, ça passe beaucoup mieux ^^
Un client ne vois pas le temps qu'on passe, les produits qu'on applique, la finition qu'on apporte. Pour certains on prend le marteau on tape 3 fois dessus et on peint de la couleurs et voilà, sauf que non ... ^^
c'est vrai !
en plus il y a la tva 20% les charges de la pme , les salaires ..et les produits .
je suis patron d'un petit magasin qui vent des beaux trucs dans l'agencement et la déco intérieure spécialisé cuisines, sdb dressing déco générale , luminaires ..tout est cher .
.. mais en fait rien n'est cher , tout est au juste prix ..
C'est juste que en France on ne gagne pas assez & on est tous étranglés par le système ..
.. fait du moyen pas trop cher provisoirement .
je vous ferai savoir ce que donne le devis.
En tout cas merci, je tombe grave des nues mais tout ça se justifie.
Ce qui est certain c'est que ça me fait complètement chier de m'occuper de la carrosserie (démontage, préparation voire apprêt) , j'ai plus le temps pour ça... et je suis un peu bourrin donc je pense péter pas mal d'éléments, ce qui me fera pas rire.
Sans compter que c'est des éléments de la caisse que je ne connais pas... et que je n'ai pas forcément envie de connaître (le toit ouvrant et le petit joint au dessus du pare brise............)
A bientôt pour le devis en détail
Voilà le document qui me troue...
5k€ HT, 6 k€ TTC...
malheureusement je suis completement d'accord avec Boyou et avec d'autre
y'a toute sorte de carrossier ceux qui font sa a la va vite et ceux qui font sa dans les regles... et le temps est VRAIMENT pas le meme...
pour Info le taff que j'ai fait sur mon crx, c'est a dire le refaire de A a Z.
l'expert qui est passer voir la voiture ma dit un boulot comme ça c'est une facture de facile 30 000€.....
bien sur c'est pas ce que ça ma couté ni ce qu'elle vaut mais c'est ce que j'aurai payer pour tout ce que j'ai fait si j'etait passer par un garage
et les heures qu'on a passer...
si le mec fait vraiment ça dans les règles et pas a coup de sinto magique et scotch alu... ben le prix ne m'étonne pas... surtout que c'est avec facture
Ricarlos ... faut qu'on se capte et qu'on discute pour que tu refasse ta caisse hein ...
... parce que la je comprend ton désarroi
.... 2 fois le prix de la caisse la facteur c'est chaud, en fait c'est le prix mais sur une voiture qui en vaut vraiment le coût économiquement
...
Appel quand tu veux
d'accoird avec ça , mais quand on aime un auto on ne compte pas , sinon il a le choix des école d'apprentissage carrossier , il peut déposer un dossier mais ta caisse va y resté longtemps et le résultat pas garanti .
pour le démontage achete toi le manuelle en français ça aidera a rien casser
regarde le poste a tonyjee sinon il viens juste de passer par la peinture
Alors comme chaque été l'aerodeck est de sortie.
J'ai effectué quelques travaux avant de partir: calorstat, fils de bougies, filtre à essence.
Et comme chaque été de petits problèmes surgissent. Sauf que là c'est plus embêtant ;
Elle a toujours eu un peu de mal à repartir à chaud. Dernièrement elle n'est plus du tout repartie...
Allumeur tourne, main relay qui fait son boulot, odeur d'essence mais rien... En revenant la chercher le soir en un tour de clef elle est repartie.
A noter en plus de ça, elle ratatouille de plus en plus au ralenti après un freinage important.
Le logo pgm-fi est resté allumé. Le lendemain il s'était éteind MAIS un code ressortait : le code 6.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance!
ca indique quoi le code 6??
Ah merde, allumeur fatigué quand meme ?
C'est caractéristique le fait d'avoir du mal à chaud je crois.
ouai sa sent le sapin pour l’allumeur ça ...
c'est quoi le code 6 pour ta caisse?
Le code 6 c'est des trucs genre:
Coupleur de capteur de température de liquide de refroidissement déconnecté
Court circuit ou circuit ouvert dans le capteur de température de refroidissement
Capteur de température de liquide de refroidissement défectueux
Fais ptet une purge de LDR + calorstat si ça a pas été fait récemment (mais il me semble que si)?
ça pourrait expliquer tes ratatouilles sans capteur de T° d'eau l'écu peut enrichir a souhait où inversement , tu dois etre en mode "dégradé" car ce capteur est assé important pour la gestion du pgmfi!!
sinon un bon séchage de l'allumeur peut le faire aussi...
change ton capteur et fait le tour du faisceau également
Ouais, entre allumeur et son de température d'eau, ça doit être dans ce coin.
Je vous dirai ce qu'il en est.
ps: qui a une donneuse déja?
et oui Xavier, purge LDR et calorstat très récent.
ah et dégradé ou pas la nouvelle consommation s'établit à 7,7l/100 km.
Je trouve ça assez cool
Zéro en huile, zéro en eau
bon alors fin des vacances, je l'ai refoutue dans son box.
J'ai échangé la sonde de température d'eau (TW sensor) et la Temperature gauge sending unit sur l'image d'en dessous par des anciennes et pas de changement, même code 6.
J'ai checké à l'oeil le faisceau et n'ai rien vu.
Ah et un autre truc important: la température d'eau évolue trop à mes yeux.
Ca reste évidemment dans le raisonnable mais je serai plus serein si ça yoyotait pas autant. Ca évolue entre la moitié et le bas du tiers supérieur.
Je me demandais si ça pouvais venir de la pompe à eau...
J'ai aperçu également une petite fuite de LDR qui vient du O-ring.
Ca me décourage un peu de ne jamais en finir. J'ai quand même la sensation que c'est le moment où il ne faut pas lâcher.
Du coup la moindre de vos hypothèse, je la prend!
Je sais pas pourquoi, mais je rechangerais le calorstat.
Lâche pas!!!!!
(08-09-2014, 08:23:29)lug19 a écrit : [ -> ]Je sais pas pourquoi, mais je rechangerais le calorstat.
Lâche pas!!!!!
oui pareil , ton radia d'eau est en bon état ? car souvent vu leur age ils ont du mal avec les dépôt intérieurs ..... sur ma lude piste qui avait 430000km ça venait de là apres avoir tout changé j'ai compris
Ouep, il y a des nettoyants radiateur pas mal.
avant de changer la calorstat, quand elle est chaude, le radia est uniformément chauds sur toute la surface, si oui, le calorstat fonctionne, sinon, soit calorstat, soit pompe a eau dans le sac, soit un bouchon dans le circuit
Une autre façon de vérifier le calo, si tu n'as pas de thermo infra-rouge, est en partant de voiture froide, et en tenant la grosse durite qui arrive en haut du radia, à la main.
La durite doit rester quasi froide, tant que le moteur n'est pas totalement chaud.
Puis le calo s'ouvre, et tu sens alors très nettement la durite qui devient bien chaude, en même pas vingt secondes. Ça, c'est si le calo est en pleine forme, donc qu'il passe d'un coup, de quasi fermé, à quasi ouvert.
Si le calo a un pépin, tu vas sentir la durite qui tiédit lentement, très lentement, pis de plus en plus chaude, mais ça va prendre très longtemps.
Simple et efficace !
Trop cool, merci les gars
Alors
bizza63 pour ton test, ça fonctionne exactement comme ça. froid et brulant (intenable) d'un coup.
...Donc radia ou pompe à eau.
Autant le radia ça m'étonne pas mais
Boyou2, tu peux m'en dire plus sur les symptômes d'une pompe à H2O HS stp?
edit : mais bon, selon vous ça empêcherait la caisse de redémarrer à chaud pompe à eau ou radiateur?
oui mais il ne peut s'ouvrir que de 50% déjà vu sur le bloc d'un ami , donc démontage pose dans une casserole , et quand l'eau commence a frétiller le calo doit s'ouvrir en grand
une fois ça vérifier , voir l'état du radiateur , des copains en 4X4 les nettoie avec du St marc ( une base a ne pas mélanger avec du vinaigre blanc qui est un acide) le st marc ne mousse pas! , si le radia ok voir en effet la pompe a eau (ailettes) comme dit boyou et en la démontant voir l'état de surface des chemise sec en interne pour voir s'il y a encrassement voir bouchons! ect...
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pour ton démarrage a chaud soit main relais a ressouder ( soudure dilaté a chaud ne fesant plus sont travail ) la pompe a essence devrait s'activer a la mis de contact a la clef .. sinon neiman qui a du jeu
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