17-01-2014, 12:49:58
17-01-2014, 13:43:49
Y'a pas de quoi.
Bonne route et à très bientôt
Bonne route et à très bientôt
17-01-2014, 23:07:05
Salut ,
sur la noire j'avais eu ce problème avec l'ancien moteur qui marchait super bien autrement .- au déclanchement du ventillo .. ça partais en couille - .. super sur la Cote d' azur ..
Des tas de pros se sont pris la tète , j'ai changé plein de trucs chers pour rien !
J 'ai mème amené la bestiole à " Honda Cannes " qui l'on gardé des lustres , perdu un écu et pris une tonne pour recherche de panne .. on s'est un peu faché à l'époque !! sans résultat !!
.. après j' ai fait monter le moteur du double accidenté et moins kilomété . ( mon moteur d' origine gardé gracieusement des années par un de mes mécanos l'a mis en casse lors d'un récent ménage de printemps // c'est nul mais bon ..
Personne n'a jamais compris le truc !
- déclanchement du ventillo et hop , ça commençait ..
Ce n'est pas rassurant !
Mais bon , avec le nouveau block .. plus aucuns pbs ; je m'en suis encore servi ce jour car la météo sur le 06 n'est pas au top comme vous pouvez le voir à la télé ..
Je te promet que beaucoup se sont pris la tète sur ce truc !!
La Normandie est plus fraiche , je le sait , j'y ai vécu 20 ans près de Rouen ..( la ou il y a toutes les facs , tu dois connaitre !).
A+
sur la noire j'avais eu ce problème avec l'ancien moteur qui marchait super bien autrement .- au déclanchement du ventillo .. ça partais en couille - .. super sur la Cote d' azur ..
Des tas de pros se sont pris la tète , j'ai changé plein de trucs chers pour rien !
J 'ai mème amené la bestiole à " Honda Cannes " qui l'on gardé des lustres , perdu un écu et pris une tonne pour recherche de panne .. on s'est un peu faché à l'époque !! sans résultat !!
.. après j' ai fait monter le moteur du double accidenté et moins kilomété . ( mon moteur d' origine gardé gracieusement des années par un de mes mécanos l'a mis en casse lors d'un récent ménage de printemps // c'est nul mais bon ..
Personne n'a jamais compris le truc !
- déclanchement du ventillo et hop , ça commençait ..
Ce n'est pas rassurant !
Mais bon , avec le nouveau block .. plus aucuns pbs ; je m'en suis encore servi ce jour car la météo sur le 06 n'est pas au top comme vous pouvez le voir à la télé ..
Je te promet que beaucoup se sont pris la tète sur ce truc !!
La Normandie est plus fraiche , je le sait , j'y ai vécu 20 ans près de Rouen ..( la ou il y a toutes les facs , tu dois connaitre !).
A+
21-01-2014, 23:35:47
(17-01-2014, 12:34:12)Fushi a écrit : [ -> ]Je redébarque sur le forum et de voir tout ça me fait bien plaisir !
Salut le surfeur!
Content de te voir par ici!
Préviens si tu passes par Toulouse!
15-04-2014, 20:03:22
hey!
Quelques photos de la belle.
Tout roule tranquillement. Je fais lui faire une petite cure au mazout pour soulager ses internes.
Pas d'avancée notoire sur le callage à chaud (qui n'intervient que après 500 km non stop d'ailleurs )
Si vous avez un plan pour un radiateur neuf, je suis preneur. Je trouve que l'aiguille bouge beaucoup, je vais lui offrir ça et un calorstat pour préparer l'été
Oui, vivement la complète
Quelques photos de la belle.
Tout roule tranquillement. Je fais lui faire une petite cure au mazout pour soulager ses internes.
Pas d'avancée notoire sur le callage à chaud (qui n'intervient que après 500 km non stop d'ailleurs )
Si vous avez un plan pour un radiateur neuf, je suis preneur. Je trouve que l'aiguille bouge beaucoup, je vais lui offrir ça et un calorstat pour préparer l'été
Oui, vivement la complète
15-04-2014, 20:27:11
Rahlala faut vraiment que je me trouve un jeu de jantes et d'amortisseurs moi.... elle sont tellement chouette comme ça!!
15-04-2014, 21:11:56
Salut Ricarlos, ça fait vraiment plaize de la voir rouler, tu le mérites vraiment !
Perso le WE dernier j'ai fait un A/R de mon 63 dans le Lot-et-Garonne, par tous les détours possibles, et il y a le choix : c'est même dur de trouver une route moche sur cet itinéraire !
Total : avec déjà 150 km au partiel en partant, je suis rentré sur le même plein, il en restait même encore pour trois déplacements locaux. 6,4 l/100 très exactement pour 902 km à la panne (j'avais une nourrice... ). Conso faite en musardant sur les Déptales, mais aussi en s'emportant sur les bouts d'A75, aïe, je guette les courriers fâcheux dans la boîtaulette...
Vraiment une voiture de voyage / tourisme excellente.
Si je peux me permettre, la jauge de tempé qui joue au yoyo, c'est pas bon du-tout-du-tout. C'est comme ça que j'avais cramé le joint de culasse de ma berline, pourtant en super forme. Tout ça à cause d'un bête calorstat à douze euros, grippé mi-ouvert.
Mi-ouvert : donc la voiture mettait un temps anormal à chauffer (ça consomme, pis le moteur s'use à froid), alors que m'Aero est chaude en deux km, avec son calo neuf.
Et qui dit mi-ouvert, dit aussi grippé mi-fermé : quand ça devrait refroidir, ça ne le fait pas, ça bride sévère le flux de LdR bouillant. Et donc paf, un jour que j'étais à la bourre sur un RV, la berline a fait pschitt à un feu rouge, tout le LdR par terre, et le JdC fumé. Je m'en veux encore.
Ce bon vieux tonton Bizza et sa manie des calorstats : sur TOUTES mes voitures depuis vingt ans, (sauf mes GS et ma 2CV il est vrai... ), acquises d'okkaze, j'ai toujours vérifié le calo peu après l'achat, et ils étaient TOUS à l'ouest. Une fois remplacés, la voiture atteint sa tempé très vite, même en hiver, et ne chauffe plus par temps chaud. Pour douze euros...
Sur la berline, qui était tellement nickel (première main à Papy, pile de factures du concess Honda depuis neuve, seulement 80 mkm à l'achat, donc on fait moins gaffe... ), ben je me suis fait avoir, car le calo avait tout de même 25 ans. Et paff, un joint de culasse.
Donc n'attend pas, achète-z'en un CE SOIR, et monte-le. Après, tu verras si ton radia est vraiment douteux.
Perso le WE dernier j'ai fait un A/R de mon 63 dans le Lot-et-Garonne, par tous les détours possibles, et il y a le choix : c'est même dur de trouver une route moche sur cet itinéraire !
Total : avec déjà 150 km au partiel en partant, je suis rentré sur le même plein, il en restait même encore pour trois déplacements locaux. 6,4 l/100 très exactement pour 902 km à la panne (j'avais une nourrice... ). Conso faite en musardant sur les Déptales, mais aussi en s'emportant sur les bouts d'A75, aïe, je guette les courriers fâcheux dans la boîtaulette...
Vraiment une voiture de voyage / tourisme excellente.
Si je peux me permettre, la jauge de tempé qui joue au yoyo, c'est pas bon du-tout-du-tout. C'est comme ça que j'avais cramé le joint de culasse de ma berline, pourtant en super forme. Tout ça à cause d'un bête calorstat à douze euros, grippé mi-ouvert.
Mi-ouvert : donc la voiture mettait un temps anormal à chauffer (ça consomme, pis le moteur s'use à froid), alors que m'Aero est chaude en deux km, avec son calo neuf.
Et qui dit mi-ouvert, dit aussi grippé mi-fermé : quand ça devrait refroidir, ça ne le fait pas, ça bride sévère le flux de LdR bouillant. Et donc paf, un jour que j'étais à la bourre sur un RV, la berline a fait pschitt à un feu rouge, tout le LdR par terre, et le JdC fumé. Je m'en veux encore.
Ce bon vieux tonton Bizza et sa manie des calorstats : sur TOUTES mes voitures depuis vingt ans, (sauf mes GS et ma 2CV il est vrai... ), acquises d'okkaze, j'ai toujours vérifié le calo peu après l'achat, et ils étaient TOUS à l'ouest. Une fois remplacés, la voiture atteint sa tempé très vite, même en hiver, et ne chauffe plus par temps chaud. Pour douze euros...
Sur la berline, qui était tellement nickel (première main à Papy, pile de factures du concess Honda depuis neuve, seulement 80 mkm à l'achat, donc on fait moins gaffe... ), ben je me suis fait avoir, car le calo avait tout de même 25 ans. Et paff, un joint de culasse.
Donc n'attend pas, achète-z'en un CE SOIR, et monte-le. Après, tu verras si ton radia est vraiment douteux.
16-04-2014, 17:09:46
OUI LE CALORSTAT est la 1ere piece a changer sur un véhicule acheté d'occaz , par expériance......
pour 30e ça sauve un moteur prends un model qui ouvre a 72° au lieu de 82° ça fait du bien au vielle méca quand on roule soutenue de temps en temps
pour 30e ça sauve un moteur prends un model qui ouvre a 72° au lieu de 82° ça fait du bien au vielle méca quand on roule soutenue de temps en temps
16-04-2014, 23:25:04
ouais, je vais me speeder à changer ce truc de merde.
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
17-04-2014, 00:02:43
(16-04-2014, 17:09:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]OUI LE CALORSTAT est la 1ere piece a changer sur un véhicule acheté d'occaz , par expériance......
Si souci détecté il y a oui.
Sinon c'est pas indispensable, ou alors en préventif lors d'une distri par exemple.
17-04-2014, 11:06:13
ça m'a couté deux moteur perso maintenat je le change pour 20e je prefere ne pas faire péter le joint de cucu
s'il se bloque fermé sur l'autoroute ça coute cher en plus (vécu 2fois apres quelques j d' un achat)
s'il se bloque fermé sur l'autoroute ça coute cher en plus (vécu 2fois apres quelques j d' un achat)
17-04-2014, 14:46:08
Content de voir qu'elle roule bien cette pépette
pour ton probleme de calage à chaud, une histoire de resistor des injecteurs ou une chauffe de la bobine ?
pour ton probleme de calage à chaud, une histoire de resistor des injecteurs ou une chauffe de la bobine ?
18-04-2014, 11:56:03
(17-04-2014, 11:06:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça m'a couté deux moteur perso maintenat je le change pour 20e je prefere ne pas faire péter le joint de cucu
s'il se bloque fermé sur l'autoroute ça coute cher en plus (vécu 2fois apres quelques j d' un achat)
Ça c'est parce que t'es un peu foufou!
Si l'aiguille bouge pas au dessus de la t° moyenne, il y a pas de souci.
31-05-2014, 12:04:33
Alors ce jeudi j'ai pu me faire le changement du filtre à essence et le changement du calorstat. La voiture monte plus vite en température. J'ai l'impression que la jauge est haute.
Chers amis en CA5, dites moi ce que vous en pensez.
Ensuite petit compte rendu de ma visite chez 2 carrossiers.
Franchement ça me fait pas rire...
Le premier examine vite fait l'aero, on fait le tour ensemble 10 minutes, sans la mettre sur pont.
Compte rendu: il me montre pourquoi la voiture a été repeinte. Effectivement, tout la ceinture de caisse montre de petites traces de scotch sous les vitres. Le choc à l'arrière droit a fait bouger le hayon et du coup la fixation droite sur le toit des charnières a prit un petit coup. Sinon la voiture saine et exempte de rouille. Il me donne un prix à 2500 €.
Evidemment il m'a sorti tout le bullshit traditionnel du "moi je refais des jaguar et des voitures sportives etc..."
Franchement j'en ai rien à battre de ta vie avec des caisses qui sont tout sauf des références à mes yeux. Bref.
Le deuxième...
Beaucoup plus intéressant et pro. C'est une adresse donnée par SoichiroYann près de Rouen que je remercie
L'approche est différente. Déja pas de Jaguar ou autres.
Au contraire que des vieilleries Honda des années 90...
Donc je m'y sens bien. Mise de l'aero sur le pont.
Examen minutieux pendant 30 minutes. Intérieur, extérieur, baie moteur, sous bassements, tout y passe.
L'excellente nouvelle: elle est saine
Oui, pas une trace de rouille en dessous. Il en a rarement vu des comme ça.
Apparaissent quelques défauts mineurs:
- Fixation du hayon qui est effectivement légèrement décollée
- Toit ouvrant qui commence à fatiguer
- Joint du haut du pare brise qui, si rien n'est fait, va causer des ennuis à long terme.
Ce qui me chagrine c'est le prix annoncé.
Pour refaire la complète, ce qui sous entend de retirer les baguettes latérales sous les vitres et d'en retrouver, il m'annonce entre...
5000 et 6000 €!!!
A coté de ça tout les éléments de carrosserie sont à revoir. Il n'y a pas un élément sans choc...
J'attends son devis avec impatience.
Il me parle par exemple de 30 heures de taf en carrosserie à 100€ l'heure.
Du coup je suis un peu sur le cul.
Sinon la liste des pièces remplacées et des problèmes résolus continue de pousser en page 1.
Me reste les problématiques d'éclairage de compteur, de voiture qui ratatouille un peu trop à mes yeux. Je vais être bon pour checker l'allumeur à mon avis.
En gros, à froid quand je passe la marche ARR pas de problème. A chaud, elle cale une fois sur deux si je met pas assez de gaz.
Je vais passer aux jantes avant de continuer quoi que ce soit
Voili voilou, dites ce que vous en pensez...
Chers amis en CA5, dites moi ce que vous en pensez.
Ensuite petit compte rendu de ma visite chez 2 carrossiers.
Franchement ça me fait pas rire...
Le premier examine vite fait l'aero, on fait le tour ensemble 10 minutes, sans la mettre sur pont.
Compte rendu: il me montre pourquoi la voiture a été repeinte. Effectivement, tout la ceinture de caisse montre de petites traces de scotch sous les vitres. Le choc à l'arrière droit a fait bouger le hayon et du coup la fixation droite sur le toit des charnières a prit un petit coup. Sinon la voiture saine et exempte de rouille. Il me donne un prix à 2500 €.
Evidemment il m'a sorti tout le bullshit traditionnel du "moi je refais des jaguar et des voitures sportives etc..."
Franchement j'en ai rien à battre de ta vie avec des caisses qui sont tout sauf des références à mes yeux. Bref.
Le deuxième...
Beaucoup plus intéressant et pro. C'est une adresse donnée par SoichiroYann près de Rouen que je remercie
L'approche est différente. Déja pas de Jaguar ou autres.
Au contraire que des vieilleries Honda des années 90...
Donc je m'y sens bien. Mise de l'aero sur le pont.
Examen minutieux pendant 30 minutes. Intérieur, extérieur, baie moteur, sous bassements, tout y passe.
L'excellente nouvelle: elle est saine
Oui, pas une trace de rouille en dessous. Il en a rarement vu des comme ça.
Apparaissent quelques défauts mineurs:
- Fixation du hayon qui est effectivement légèrement décollée
- Toit ouvrant qui commence à fatiguer
- Joint du haut du pare brise qui, si rien n'est fait, va causer des ennuis à long terme.
Ce qui me chagrine c'est le prix annoncé.
Pour refaire la complète, ce qui sous entend de retirer les baguettes latérales sous les vitres et d'en retrouver, il m'annonce entre...
5000 et 6000 €!!!
A coté de ça tout les éléments de carrosserie sont à revoir. Il n'y a pas un élément sans choc...
J'attends son devis avec impatience.
Il me parle par exemple de 30 heures de taf en carrosserie à 100€ l'heure.
Du coup je suis un peu sur le cul.
Sinon la liste des pièces remplacées et des problèmes résolus continue de pousser en page 1.
Me reste les problématiques d'éclairage de compteur, de voiture qui ratatouille un peu trop à mes yeux. Je vais être bon pour checker l'allumeur à mon avis.
En gros, à froid quand je passe la marche ARR pas de problème. A chaud, elle cale une fois sur deux si je met pas assez de gaz.
Je vais passer aux jantes avant de continuer quoi que ce soit
Voili voilou, dites ce que vous en pensez...
31-05-2014, 13:11:39
5000/6000 euros pour une complète même si c'est fais a la perfection ça fais un peu chero!...lol
31-05-2014, 13:27:59
Il m'a fais peur ton titre pendant un instant.
Pour ta jauge de température elle paraît haute, en tout cas par rapport à la mienne et mon EC9. De tout ce que j'ai vue, elle non jamais dépassé la moitié. Peut être un carlostat qui s'ouvre un peu "trop tard".
Pour la carrosserie, le prix pique effectivement. Les 2500 euros deviennent tout de suite plus abordable. Mais ça parait très cher. Après je n'y connais rien, peut être est-ce le prix usuel pour une resto.
Pour ta jauge de température elle paraît haute, en tout cas par rapport à la mienne et mon EC9. De tout ce que j'ai vue, elle non jamais dépassé la moitié. Peut être un carlostat qui s'ouvre un peu "trop tard".
Pour la carrosserie, le prix pique effectivement. Les 2500 euros deviennent tout de suite plus abordable. Mais ça parait très cher. Après je n'y connais rien, peut être est-ce le prix usuel pour une resto.
31-05-2014, 14:09:39
J'ai eu le même coup quand j'ai fais le tour des carrossier dans ma ville mais moi c'était juste pour refaire la rouille perforante en premier lieu et j'ai eu tout les prix de 800€ à 2000€ sans la peinture je précise...
Finalement j'ai trouvé un petit garage sans prétention qui m'a fait ça nickel pour 450€ lol.
Je trouve aussi que 2500€ ça fait un peu cher vu qu'elle a l'air pas trop abimé même s'il y a du débosselage je pense que les gars profitent des restau pour gonfler les prix vu qu'il y a pas de base ( c'est ce que le gars qui a fait la mienne me disait ).
Il y en a eu un,un spécialiste en restau qui m'a annoncé 5000€ pour refaire mon ah tout compris ( peinture + tôlerie ).
C'est pas évident de trouver quelqu'un.
Sinon ton aérodeck est superbe.
Finalement j'ai trouvé un petit garage sans prétention qui m'a fait ça nickel pour 450€ lol.
Je trouve aussi que 2500€ ça fait un peu cher vu qu'elle a l'air pas trop abimé même s'il y a du débosselage je pense que les gars profitent des restau pour gonfler les prix vu qu'il y a pas de base ( c'est ce que le gars qui a fait la mienne me disait ).
Il y en a eu un,un spécialiste en restau qui m'a annoncé 5000€ pour refaire mon ah tout compris ( peinture + tôlerie ).
C'est pas évident de trouver quelqu'un.
Sinon ton aérodeck est superbe.
31-05-2014, 14:13:48
Pour les tarifs carosserie et peinture, les devis que j avais fait allait de 300 a 1000 euros pour la même opération en fonction des garages. Ça vaut le coup de multiplier les devis et de démonter soit même toutes les pièces carrosseries pour faire baisser la note finale. Une peinture sans reprise de carosserie importante doit tourner a partir de 1000-1500 euros
31-05-2014, 14:20:36
Oui c'est à peu près ça les tarifs comme dit JP32, pour la mienne qui a du taf environ 1500€ pour une complète.
31-05-2014, 14:44:04
sam_dd je pense que le carlostat s'ouvre un peu tard. Mais c'est aux potes en CA4 ou 5 de me dire où est la leur
Ced, merci pour le compliment. Tu es content de ta peinture a 450 € ? Tu as fais ça où?
Et JP32, merci pour tes retours. J'ai juste pas du tout envie de me taper la phase démontage de carrosserie. Tu as des garages à me recommander vers chez toi? En MP si tu veux
Ced, merci pour le compliment. Tu es content de ta peinture a 450 € ? Tu as fais ça où?
Et JP32, merci pour tes retours. J'ai juste pas du tout envie de me taper la phase démontage de carrosserie. Tu as des garages à me recommander vers chez toi? En MP si tu veux
31-05-2014, 14:46:07
6500€ une complète ? ça piquouille un peu trop là...
Il faut que je me renseigne pour mon panzer aussi un jour ou l'autre.
Sinon j'adore ton Aero, je suis de temps en temps ton aventure en sous marin
Il faut que je me renseigne pour mon panzer aussi un jour ou l'autre.
Sinon j'adore ton Aero, je suis de temps en temps ton aventure en sous marin
31-05-2014, 15:07:48
Non moi les 450€ c'est juste la réparation du plancher et des bas de caisse + traitement de la rouille et les tarifs que je t'ai donné c'était juste pour ça la peinture était pas comprise lol.
La complète faut que je compte dans les 1000€-1500€ à peu près sachant que c'était indicatif ce qui m'avait dit le gars car à ce moment là j'avais pas le budget pour tout faire mais bientôt ça devrait être bon.
La complète faut que je compte dans les 1000€-1500€ à peu près sachant que c'était indicatif ce qui m'avait dit le gars car à ce moment là j'avais pas le budget pour tout faire mais bientôt ça devrait être bon.
31-05-2014, 15:41:13
(31-05-2014, 14:44:04)ricarlos a écrit : [ -> ]sam_dd je pense que le carlostat s'ouvre un peu tard. Mais c'est aux potes en CA4 ou 5 de me dire où est la leur
Justement je te parle d'abord de mon aerodeck et je continue en disant que c'était pareil sur ma civic. Donc pour clarifier, sur mon CA5 la barre n'a jamais dépassé l'horizontal, et elle arrive aussi très vite à température.
31-05-2014, 17:18:43
faut redescendre sur terre les gens, la MO artisanale ça se paie le prix
ceux qui revent d'une complète avec démontage a 1000balles, vous vivez chez les bisounours hein
Sur la RP, j'avais fait un voile (donc juste extérieur) avec rajout de quelques pièces 'kivonbien', revoir quelques points de rouilles, reprendre un taf de sagoin mal fait, et j'en avais eu pour 1200 au BLACK!!
et tout ça sur mon ancien Pantzer (E34/Touring), je peux vous dire qu'il y avait quelques litrons de peintures/vernis à y apposer
si tu fais rien, que tu lui emmènes la caisse, qu'il s'occupe de tout, je trouve pas 3000 trop déconnant, surtout si facture.....
allez pas dans le bâtiment, et en elec'/plomberie particulièrement, parce que la (je parle pas des AE hein, des 'vrais' artisans), vous allez pleurer vos mère sur les devis
ceux qui revent d'une complète avec démontage a 1000balles, vous vivez chez les bisounours hein
Sur la RP, j'avais fait un voile (donc juste extérieur) avec rajout de quelques pièces 'kivonbien', revoir quelques points de rouilles, reprendre un taf de sagoin mal fait, et j'en avais eu pour 1200 au BLACK!!
et tout ça sur mon ancien Pantzer (E34/Touring), je peux vous dire qu'il y avait quelques litrons de peintures/vernis à y apposer
si tu fais rien, que tu lui emmènes la caisse, qu'il s'occupe de tout, je trouve pas 3000 trop déconnant, surtout si facture.....
allez pas dans le bâtiment, et en elec'/plomberie particulièrement, parce que la (je parle pas des AE hein, des 'vrais' artisans), vous allez pleurer vos mère sur les devis
31-05-2014, 19:50:09
Une complète en moyenne c'est 2000€ si il ne faut pas debosseler ni rien
Et je ne pas pas d'un changement de teinte
Et je ne pas pas d'un changement de teinte
31-05-2014, 19:57:25
(31-05-2014, 17:18:43)boyou2 a écrit : [ -> ]faut redescendre sur terre les gens, la MO artisanale ça se paie le prix
ceux qui revent d'une complète avec démontage a 1000balles, vous vivez chez les bisounours hein
Sur la RP, j'avais fait un voile (donc juste extérieur) avec rajout de quelques pièces 'kivonbien', revoir quelques points de rouilles, reprendre un taf de sagoin mal fait, et j'en avais eu pour 1200 au BLACK!!
et tout ça sur mon ancien Pantzer (E34/Touring), je peux vous dire qu'il y avait quelques litrons de peintures/vernis à y apposer
si tu fais rien, que tu lui emmènes la caisse, qu'il s'occupe de tout, je trouve pas 3000 trop déconnant, surtout si facture.....
allez pas dans le bâtiment, et en elec'/plomberie particulièrement, parce que la (je parle pas des AE hein, des 'vrais' artisans), vous allez pleurer vos mère sur les devis
Je crois que tu dis bien les choses...effectivement, en RP, ce n est pas forcément les mêmes tarifs qu en zones rurales, et passer quelques heures à faire le démontage et remontage d éléments, ça permet d obtenir une peinture a 1000 euros environ a partir du moment ou il n y a pas de carosserie, ou juste le strict minimum
Et idem pour les prix des pros du bâtiments, pour les loyers, et prix des maisons c est pas vraiment les mêmes tarifs :Windows:
Ricarlos, mp, si effectivement tu peux aller dans le 76, mais moi, je suis encore plus dans le fin fond de la campagne
31-05-2014, 21:32:45
le prix dépend aussi du nombre de couches , la durée dans le temps sera différente .
un voile rafraichira mais pas durablement .
c'est un choix de qualité et de prix .
content de la voir rouler ton auto Ricarlo , elle est très belle avec ses 205/50/15 .
un voile rafraichira mais pas durablement .
c'est un choix de qualité et de prix .
content de la voir rouler ton auto Ricarlo , elle est très belle avec ses 205/50/15 .
01-06-2014, 00:26:54
Merci pour vos avis.
Jusqu'à maintenant pour moi une complète ça comprenait les débosselages et un minimum de redressage. C'est là que j'avais tort.
Mais quand même, 30h ça me paraît dingue voire surnaturel... et 100€ de l'heure, faut pas déc' non plus? C'est ce qu'on demande à un expert automobile (genre pas le gars qui fait que des vidanges) c'est maximum 100€ en RP??!! Et là pour de la carrosserie, c'est pas non plus le bout du monde De la tôle à redresser...
Jusqu'à maintenant pour moi une complète ça comprenait les débosselages et un minimum de redressage. C'est là que j'avais tort.
Mais quand même, 30h ça me paraît dingue voire surnaturel... et 100€ de l'heure, faut pas déc' non plus? C'est ce qu'on demande à un expert automobile (genre pas le gars qui fait que des vidanges) c'est maximum 100€ en RP??!! Et là pour de la carrosserie, c'est pas non plus le bout du monde De la tôle à redresser...
01-06-2014, 00:49:07
Ca demande un savoir faire pour débosseler sans beurrer au mastic, mais c'est vrai que 100€ de l'heure c'est peut être un peu cher.
Surtout sur un devis à 6000€, il pourrait faire un prix de gros, si la base est saine ça me parait élevé même pour quelque chose fait dans les règles de l'art.
Les complètes au black c'est souvent sans débosselage (ou alors comblé au mastic), et sans rien démonter.
J'en ai vu où les joints n'avaient même pas été levés, non seulement ça se voit mais en plus ça cloque rapidement.
Là dessus je rejoins boyou, faire du boulot propre et aller même là où ça ne se voit pas c'est du boulot et ça se paie.
J'ai déjà essayé de faire de la carrosserie, maintenant je sais pourquoi je ne veux plus y toucher et laisser faire un pro.
C'est toujours ressorti pire qu'avant, alors qu'un bon débosseleur me l'aurais remis comme neuf sans même avoir à repeindre.
Surtout sur un devis à 6000€, il pourrait faire un prix de gros, si la base est saine ça me parait élevé même pour quelque chose fait dans les règles de l'art.
Les complètes au black c'est souvent sans débosselage (ou alors comblé au mastic), et sans rien démonter.
J'en ai vu où les joints n'avaient même pas été levés, non seulement ça se voit mais en plus ça cloque rapidement.
Là dessus je rejoins boyou, faire du boulot propre et aller même là où ça ne se voit pas c'est du boulot et ça se paie.
J'ai déjà essayé de faire de la carrosserie, maintenant je sais pourquoi je ne veux plus y toucher et laisser faire un pro.
C'est toujours ressorti pire qu'avant, alors qu'un bon débosseleur me l'aurais remis comme neuf sans même avoir à repeindre.
01-06-2014, 01:03:27