04-09-2013, 01:03:14
04-09-2013, 07:17:58
Pas de soucis pour le délai. Et pour le moment non je suis en 13 pouces moi... Et je compte bien passer en 15 des que je trouverai un jeu de jantes qui me convient!
J'ai commandé aussi chez yakarouler et j'ai eu la complète brembo pour l'avant sans soucis ya à peine 1 mois...
J'ai commandé aussi chez yakarouler et j'ai eu la complète brembo pour l'avant sans soucis ya à peine 1 mois...
01-10-2013, 11:12:20
Bon alors, j'ai passé mon été passé à faire la moisson m'a également permis de faire plein de trucs sur l'aerodeck:
J'ai corrigé ce qui me chagrinait suite à mon premier roulage (vibration et DA HS).
- Remplacement des disques AV par du Ferrodo.
- Remplacement des plaquettes AV par du Ferrodo.
- Graissage des coulisseaux.
- Remplacement des 6 durites OEM cramées par du Bridgestone Avia.
- Remplacement des SB OEM Honda par des MOGG qui sont bien plus rigides et qui font bien mieux leur taf. Je trouve à présent le train AV parfait.
- Remplacement de la crémaillière qui fuyait toute l'huile en 3 minutes. Du coup j'ai aussi changé les rotules de direction.
- Parallélisme (il était temps), et du coup un volant droit!!! Rah ce que ça me gonflait ce volant de travers
- Changement de ma sonde de déclenchement de ventilo. C'est parfait, maintenant ça ne souffle plus non stop.
- J'ai commencé mes masses moteur.
Et je suis à présent complètement content de cette bagnole. Il me faut prendre la DA un peu plus en mains parce qu'à haute vitesse j'ai du mal à sentir le train AV glisser. Ca décroche un peu d'un coup et j'aime assez peu
Les prochaines étapes sont dons les jantes et quand même revoir la propreté de la baie
Me reste aussi des merdouilles, surtout l'éclairage du compteur.
... et une petite complète pour finir en beauté!!
Du coup quelques petites photos, un peu mieux que les précédentes:
Ca commence à avoir de la gueule!!!
J'ai corrigé ce qui me chagrinait suite à mon premier roulage (vibration et DA HS).
- Remplacement des disques AV par du Ferrodo.
- Remplacement des plaquettes AV par du Ferrodo.
- Graissage des coulisseaux.
- Remplacement des 6 durites OEM cramées par du Bridgestone Avia.
- Remplacement des SB OEM Honda par des MOGG qui sont bien plus rigides et qui font bien mieux leur taf. Je trouve à présent le train AV parfait.
- Remplacement de la crémaillière qui fuyait toute l'huile en 3 minutes. Du coup j'ai aussi changé les rotules de direction.
- Parallélisme (il était temps), et du coup un volant droit!!! Rah ce que ça me gonflait ce volant de travers
- Changement de ma sonde de déclenchement de ventilo. C'est parfait, maintenant ça ne souffle plus non stop.
- J'ai commencé mes masses moteur.
Et je suis à présent complètement content de cette bagnole. Il me faut prendre la DA un peu plus en mains parce qu'à haute vitesse j'ai du mal à sentir le train AV glisser. Ca décroche un peu d'un coup et j'aime assez peu
Les prochaines étapes sont dons les jantes et quand même revoir la propreté de la baie
Me reste aussi des merdouilles, surtout l'éclairage du compteur.
... et une petite complète pour finir en beauté!!
Du coup quelques petites photos, un peu mieux que les précédentes:
Ca commence à avoir de la gueule!!!
01-10-2013, 11:21:27
Je confirme poulet .. elle commence à avoir de la gueule ... ... en fait je me rend compte que j'aime que 2 aérodecks ...
la tienne pour sa couleur qui lui va bien et celle de Fushi pour son style ...
la tienne pour sa couleur qui lui va bien et celle de Fushi pour son style ...
01-10-2013, 13:01:14
Décidément, j'aime bien ces Aerodeck.
01-10-2013, 14:33:36
(01-10-2013, 11:21:27)tonyjee a écrit : [ -> ]Je confirme poulet .. elle commence à avoir de la gueule ... ... en fait je me rend compte que j'aime que 2 aérodecks ...
la tienne pour sa couleur qui lui va bien et celle de Fushi pour son style ...
En vrai il aime bien aussi le biton noir .. mais il n'ose pas le dire .. hihi .. !
C'est vrai que dans les campagnes profondes certains gouts de mode peuvent ètre discutables ,cela fait partie du patrimoine de nos belles régions de France ,comme les charentaises , le béret ou la casquette rigide de crasse ..
Mais , moi j'aime bien , mes autos aussi ..
Pour votre gouverne le 06 ne se résume pas " que" à la croisette .. il y a les routes du montécarl , les alpages , la neige l'hiver et tout l'arrière pays , les gorges du Verdon , une région magnifique ... que vous devriez connaitre car pour aprendre à conduire , c'est pas la beauce .. hihihi ..
Sinon c'est bien que ça roule un peu .. les bestioles ..
A+
edit : jolies photos
01-10-2013, 21:42:00
AAAhhh ça fait plaisir d'avoir de tes news Ricarlos et surtout de bonne news.
Un train avant et un freinage remis en état de marche , TOP ! Par contre tu en as fini avec ces maudites durites qui te lâchaient les unes après les autres ?
Faut compter combien en conso mixte ? je fais que me renseigner hein !
Aller encore un ptit effort avec des jantes plus en phase avec l'esprit de l'Aéro et c'est du tout bon.
Un train avant et un freinage remis en état de marche , TOP ! Par contre tu en as fini avec ces maudites durites qui te lâchaient les unes après les autres ?
Faut compter combien en conso mixte ? je fais que me renseigner hein !
Aller encore un ptit effort avec des jantes plus en phase avec l'esprit de l'Aéro et c'est du tout bon.
02-10-2013, 11:35:39
J'ai un peu oublié de vous dire aussi que changer le crémaillière c'est pas easy. Le point marrant c'est que je connais le train AV par coeur (et rien du tout sur le train ARR, sauf les durites de frein)
ahah Tony, le style de celle de Fushi est assez inimitable c'est vrai. Avec les roulettes qui vont arriver ça va être strange!
En tout cas je me suis lancé dans la peinture maison et quesquecestchiant!!!!
Effectivement, cette couleur est top. C'est pas dans le tape à l'oeil mais juste ce qu'il faut!
lolotte et rossignol, merci beaucoup!
et oui kounkoun, les durites sont un lointain souvenir désagréable! Le combo nouveau A20A4 et durites chez michel28 (le tout coutant quand même assez cher) fait que là je suis serein! Le truc c'est qu'il y a une durite maousse sous le collecteur d'admission et que pour l'atteindre bah limite faut sortir le moteur. C'est à ce moment là que je l'ai changé!
En conso je suis aux alentours des 8l/100.
ahah Tony, le style de celle de Fushi est assez inimitable c'est vrai. Avec les roulettes qui vont arriver ça va être strange!
En tout cas je me suis lancé dans la peinture maison et quesquecestchiant!!!!
Effectivement, cette couleur est top. C'est pas dans le tape à l'oeil mais juste ce qu'il faut!
lolotte et rossignol, merci beaucoup!
et oui kounkoun, les durites sont un lointain souvenir désagréable! Le combo nouveau A20A4 et durites chez michel28 (le tout coutant quand même assez cher) fait que là je suis serein! Le truc c'est qu'il y a une durite maousse sous le collecteur d'admission et que pour l'atteindre bah limite faut sortir le moteur. C'est à ce moment là que je l'ai changé!
En conso je suis aux alentours des 8l/100.
02-10-2013, 20:34:46
Salut Ricarlos , ton aéro est très beau comme cela , les 205/50/15 lui vont très bien n'est ce pas ?
Tes jantes sont très sympa , sobres .. garde ton argent pour lui mètre un silencieu moins castrateur , virre les bricoles de la boite à air ; après tu sentiras une réelle différence à tous niveaux réellement , plus réactif - et tu consommeras un poil moins / à vitesse égale .
- normal , il marche mieu donc tu accélères moins - tu peu ètre plus tenté aussi ...
A+
edit : garde tes anciens disques et plaquettes - cf photos - car ils sont à mon avis très loin d'étre morts !!
juste un déglaçage des plaquettes avec du rapeux - les disques quant a eux ne demandent qu'un rerodage suite immobilisation prolongée ..
voila c'est mon avis ..
.
Tes jantes sont très sympa , sobres .. garde ton argent pour lui mètre un silencieu moins castrateur , virre les bricoles de la boite à air ; après tu sentiras une réelle différence à tous niveaux réellement , plus réactif - et tu consommeras un poil moins / à vitesse égale .
- normal , il marche mieu donc tu accélères moins - tu peu ètre plus tenté aussi ...
A+
edit : garde tes anciens disques et plaquettes - cf photos - car ils sont à mon avis très loin d'étre morts !!
juste un déglaçage des plaquettes avec du rapeux - les disques quant a eux ne demandent qu'un rerodage suite immobilisation prolongée ..
voila c'est mon avis ..
.
03-10-2013, 11:31:50
celle de fushi pour l avoir vu en vrai et au passage au banc a son charme perso en effet
03-01-2014, 13:39:38
bon bah moi en revenant du ski, j'ai fais un bisou à une glissière de sécurité. Heureusement à 10 km/h tout au plus.
Je vous posterai ça en temps voulu.
Ce qui est certain c'est que ça me démange de plus en plus de lui faire une complète...
Je vous posterai ça en temps voulu.
Ce qui est certain c'est que ça me démange de plus en plus de lui faire une complète...
03-01-2014, 18:34:19
(03-01-2014, 13:39:38)ricarlos a écrit : [ -> ]bon bah moi en revenant du ski, j'ai fais un bisou à une glissière de sécurité. Heureusement à 10 km/h tout au plus.
Je vous posterai ça en temps voulu.
Ce qui est certain c'est que ça me démange de plus en plus de lui faire une complète...
ah merde ... bon t'a rien .... c'est le principale ... ...
03-01-2014, 19:07:06
T'es allé au ski en pneus été?
03-01-2014, 20:27:25
Aie, j espere qu elle est pas trop froisser...
Super modele, ma prochaine sous peu je l espere! Je la kiffe
Super modele, ma prochaine sous peu je l espere! Je la kiffe
03-01-2014, 20:49:37
j'espères que tu n'as pas péter les veilleuses, j'en ai plus en stock
03-01-2014, 22:20:02
.. merde c'est couillon ton rail !
Aller au ski en pneu été , je l' ai toujours fait .. en cote il ne faut pas t'arrèter , et en descente anticiper les distances de freinage .. et rester cool.
il y a de la neige et des montagnes dans le 06 , le montécarl est chez nous . hihi !
la lude 1829 est vraiment sympa sur la neige c'est une plume coupleuse en bas qui tracte et qui sait monter en force au besoin , comme l'aéro en mieu .( l' empatement plus court l'avantage .)
Bref pas de mal , c'est le principal .. c'est couillon quand mème ..
Il y a un circuit de glace à Isola 2000 pour se faire les dents - le trophé andros y fait une escale tous les ans .
le cart gliss est une bonne aproche pour les sensations - édit : en mode propulsion - .
Bonne année malgré tout !!
Met nous des jolies photos de la belle dans le blanc .
.
Aller au ski en pneu été , je l' ai toujours fait .. en cote il ne faut pas t'arrèter , et en descente anticiper les distances de freinage .. et rester cool.
il y a de la neige et des montagnes dans le 06 , le montécarl est chez nous . hihi !
la lude 1829 est vraiment sympa sur la neige c'est une plume coupleuse en bas qui tracte et qui sait monter en force au besoin , comme l'aéro en mieu .( l' empatement plus court l'avantage .)
Bref pas de mal , c'est le principal .. c'est couillon quand mème ..
Il y a un circuit de glace à Isola 2000 pour se faire les dents - le trophé andros y fait une escale tous les ans .
le cart gliss est une bonne aproche pour les sensations - édit : en mode propulsion - .
Bonne année malgré tout !!
Met nous des jolies photos de la belle dans le blanc .
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04-01-2014, 00:30:00
du moment que ta voiture n'a pas grand chose ca va,et toi aussi par la meme occas
06-01-2014, 13:44:35
ouais comme vous dites tous c'est pas grave. C'est juste couillon. Je savais qu'il n'y aurait que 2 virages de chiants et qu'après ça serait ok.
Bref, on a acheté des chaussettes à 70€ et 2 virages plus tard on les retirait.
Pour le périple en lui même:
Encore une fois un pélerinage puisque je suis repassé par Grenoble, ville d'où provenait le A20A4
Et ça c'est "l'éclairage de mon tableau de bord"
Alors voilà, toujours content de la sortir.
Il reste un seul truc qui me chagrine: après les longs trajets (c'est à dire toujours puisque c'est toujours du 400 km au moins), elle cale au ralenti. Ce dernier se stabilise aux alentours de 100O tr/min et puis ça descend à 500 tr/min et pop, fin.
Comme je commence à la connaître je garde un filet de gaz mais ça ratatouille, ça broute et ça sent l'essence.
Dites moi ce que vous en pensez, je sais pas trop d'où ça peut venir (un manque d'air??)
Pour les petits hics, un "cuicui" systématique qui vient du tableau de bord et un éclairage intérieur inexistant mais surtout extérieur très insuffisant. Je ne sais pas comment l'améliorer. A vos suggestions!
http://www.ebay.com/itm/HONDA-ACCORD-AER...4b&vxp=mtr
http://www.ebay.fr/itm/7x6-UNIVERSAL-BLA...2eccc62407
La suite... (ça s'arrêtera jamais...)
Radiateur + calorstat
Eclairage tdb
Cuicui tdb
Deboucher sorties d'eau
Coffre (contreplaqué)
Armatures intérieures a refixer (porte conducteur plastiques arrieres)
Plage arriere a refeutrer
Verins de coffre
Feux arr a etanchéifier
Admission a améliorer
Jantes et pneus
Eclairage (feux) + ab arr
Antenne
Carrosserie
edit: t'as vu Cali, j'ai bien visé! Pile au dessu et en dessous des veilleuses
Bref, on a acheté des chaussettes à 70€ et 2 virages plus tard on les retirait.
Pour le périple en lui même:
Encore une fois un pélerinage puisque je suis repassé par Grenoble, ville d'où provenait le A20A4
Et ça c'est "l'éclairage de mon tableau de bord"
Alors voilà, toujours content de la sortir.
Il reste un seul truc qui me chagrine: après les longs trajets (c'est à dire toujours puisque c'est toujours du 400 km au moins), elle cale au ralenti. Ce dernier se stabilise aux alentours de 100O tr/min et puis ça descend à 500 tr/min et pop, fin.
Comme je commence à la connaître je garde un filet de gaz mais ça ratatouille, ça broute et ça sent l'essence.
Dites moi ce que vous en pensez, je sais pas trop d'où ça peut venir (un manque d'air??)
Pour les petits hics, un "cuicui" systématique qui vient du tableau de bord et un éclairage intérieur inexistant mais surtout extérieur très insuffisant. Je ne sais pas comment l'améliorer. A vos suggestions!
http://www.ebay.com/itm/HONDA-ACCORD-AER...4b&vxp=mtr
http://www.ebay.fr/itm/7x6-UNIVERSAL-BLA...2eccc62407
La suite... (ça s'arrêtera jamais...)
Radiateur + calorstat
Eclairage tdb
Cuicui tdb
Deboucher sorties d'eau
Coffre (contreplaqué)
Armatures intérieures a refixer (porte conducteur plastiques arrieres)
Plage arriere a refeutrer
Verins de coffre
Feux arr a etanchéifier
Admission a améliorer
Jantes et pneus
Eclairage (feux) + ab arr
Antenne
Carrosserie
edit: t'as vu Cali, j'ai bien visé! Pile au dessu et en dessous des veilleuses
06-01-2014, 13:50:17
j'avais virer les ampoule jaunes d'origine et mis des philips vison + sur le mine, ça améliorait vachement l'éclairage.
Sinon ça va elle a pas de gros dégats, principalement de la rayure superficielle, c'est tant mieux
Sinon ça va elle a pas de gros dégats, principalement de la rayure superficielle, c'est tant mieux
06-01-2014, 22:21:45
Ricarlos :
suggestion facile : le trop célèbre " Main Relay " ? Il ne joue pas que sur la pompe à injo, il commande plein de trucs (tellement, que je ne me souviens plus de tous.. )
Sinon tu as les electrovalves qui gèrent le ralenti, sur l'aile gauche, donc à droite quand tu es face à la brave voiture.
Cali-puma : merci pour le teuyô ampoules : c'est vrai que l'éclairage est pas la qualité qu'on cite en premier sur les Aero.. Foi de motard, faut anticiper pour survivre !
Je vais tester les ampoules dont tu nous encauses.
suggestion facile : le trop célèbre " Main Relay " ? Il ne joue pas que sur la pompe à injo, il commande plein de trucs (tellement, que je ne me souviens plus de tous.. )
Sinon tu as les electrovalves qui gèrent le ralenti, sur l'aile gauche, donc à droite quand tu es face à la brave voiture.
Cali-puma : merci pour le teuyô ampoules : c'est vrai que l'éclairage est pas la qualité qu'on cite en premier sur les Aero.. Foi de motard, faut anticiper pour survivre !
Je vais tester les ampoules dont tu nous encauses.
06-01-2014, 22:51:16
Sur mon ex-accord, la voiture calait quand elle était chaude parce que j'avais le capteur de marche arrière sur la boîte qui merdait. Ca me faisait également sauter les fusibles du tableau de bord et évidemment pas de feux de marche arrière.
En tout cas bon courage...
En tout cas bon courage...
06-01-2014, 22:58:24
bon sang c'est tordu comme panne ça
07-01-2014, 00:36:35
Trop bien Bianchi, c'est exactement ce qui pourrait être la cause de mon merdouilli puisque j'ai un capteur de marche ARR qui fonctionne aléatoirement... et que j'ai jamais vu mon TDB allumé
erci!
Et d'ailleurs, ton Del Sol? Il devient quoi?
Mais quelle panne de merde si c'est ça!!!
Je vais chercher ça quand j'aurai le temps!
erci!
Et d'ailleurs, ton Del Sol? Il devient quoi?
Mais quelle panne de merde si c'est ça!!!
Je vais chercher ça quand j'aurai le temps!
07-01-2014, 01:14:46
Ah bah si ç´est ça c'est super ! J'avais du la mettre chez Honda à l'époque tellement je galérais !
C'était pas un delsol que j'avais mais une ed9 (je t'avais acheté des ebc pont du garigliano) vendue pour une eg9 elle même vendue pour une lexus ls400... Un autre monde ^^
C'était pas un delsol que j'avais mais une ed9 (je t'avais acheté des ebc pont du garigliano) vendue pour une eg9 elle même vendue pour une lexus ls400... Un autre monde ^^
07-01-2014, 10:36:22
Ricarlos, est ce qu'il n'y a pas une sonde de t° d'eau reliée à a gestion de l'injection ? cela me fait penser à ce défaut...
07-01-2014, 12:18:10
Bonjour , j' ai aussi mis les H4 pré cités , ils éclairent vraiment mieu !
Bizarement la lude carb qui a les mèmes phares éclaire beaucoup mieu , peut ètre plus d' intensité ?
Concernant l'éclairage du tdb de nuit il est très joli et agréable sur long trajets , bizare comme panne !
Bizarement la lude carb qui a les mèmes phares éclaire beaucoup mieu , peut ètre plus d' intensité ?
Concernant l'éclairage du tdb de nuit il est très joli et agréable sur long trajets , bizare comme panne !
07-01-2014, 13:47:50
ah yes, exact bianchi, au temps pour moi.
Le problème c'est que je ne sais pas comment retirer cette sonde. J'avais déja essayé et impossible...
Alors JP32, il y a une sonde de température d'eau dans le radiateur qui commande le déclenchement du ventilo.
Ca m'étonnerai pas qu'il y en ai une autre, mais où
Le problème c'est que je ne sais pas comment retirer cette sonde. J'avais déja essayé et impossible...
Alors JP32, il y a une sonde de température d'eau dans le radiateur qui commande le déclenchement du ventilo.
Ca m'étonnerai pas qu'il y en ai une autre, mais où
13-01-2014, 16:56:23
pres du calorstat tu as regardé?
13-01-2014, 17:07:20
ah non. Je l'ai pas sous les yeux cette crapule puisque à Paris et elle en Normandie.
Faudra attendre...
Faudra attendre...
17-01-2014, 12:34:12
Je redébarque sur le forum et de voir tout ça me fait bien plaisir !
Super content de voir qu'elle a bien redémarré.
Pour ton souci de caler à chaud, est-ce que ça ne pourrait pas être l'allumeur qui donnerait les premiers signes de fatigue ? Vu que tu dis que quand elle broute un peu ça sent l'essence ?
Juste une idée comme ça parce que j'ai pareil sur mon AS53.
Sinon, félicitations pour n'avoir rien lâché. Elle est très belle de cette couleur !
Super content de voir qu'elle a bien redémarré.
Pour ton souci de caler à chaud, est-ce que ça ne pourrait pas être l'allumeur qui donnerait les premiers signes de fatigue ? Vu que tu dis que quand elle broute un peu ça sent l'essence ?
Juste une idée comme ça parce que j'ai pareil sur mon AS53.
Sinon, félicitations pour n'avoir rien lâché. Elle est très belle de cette couleur !