02-07-2013, 15:03:19
04-07-2013, 20:22:31
Salut , tu est content de tes pneus ?
tes précédents étaient trop grands , avec la transmition " normale" il devrai ètre plus vif .
Concernant ton road trip ; fait nous baver ..
Le noir a parcouru la France dans tous les sens par toutes les météo , souvent dans les petits coins quand le temps horaire me le permettai ; ce sont toujours des bons souvenirs ... dans une oldie étonnante !
essaye de nous en faire profiter .
.
tes précédents étaient trop grands , avec la transmition " normale" il devrai ètre plus vif .
Concernant ton road trip ; fait nous baver ..
Le noir a parcouru la France dans tous les sens par toutes les météo , souvent dans les petits coins quand le temps horaire me le permettai ; ce sont toujours des bons souvenirs ... dans une oldie étonnante !
essaye de nous en faire profiter .
.
05-07-2013, 00:04:19
En fait ce qui est dingue c'est que je suis pas fan des aerodeck ... mais celle la .. dans cette couleur, ben ça le fait grave ...
t'a assuré Ricarlos de pas lacher l'affaire
t'a assuré Ricarlos de pas lacher l'affaire
09-07-2013, 21:34:47
.. en panne ?
12-07-2013, 00:25:49
je vous raconte ça demain!!
En gros on a fait 2000 km, elle a pas bronché, toujours au RDV, pas une fuite, pas de baisse de niveau et les chevaux qui se réveillent petit à petit !!
La vie en Honda recommence!
En gros on a fait 2000 km, elle a pas bronché, toujours au RDV, pas une fuite, pas de baisse de niveau et les chevaux qui se réveillent petit à petit !!
La vie en Honda recommence!
12-07-2013, 12:55:58
Alors "petit" compte rendu des premiers 1500 km:
CT le samedi matin. Zéro contre visite mais un truc de chiant: les feux arrières ne s'allument pas en marche arrière. Il semblerait que ça n'implique pas de contre visite... Tant mieux
Samedi aprèm: petit roulage: fuite de la DA. Il doit y avoir quelque chose de mort (genre joint spy). Pas cool, je la débranche, de tout façon j'ai toujours connu mon Aero sans DA .
Mais c'est hyper sympa, va falloir que je trouve une solution (présentée plus bas).
Je fais une vidange pour permettre à ce valeureux A20 de reprendre son souffle tranquillement...
Retour de Normandie le samedi 29 juin. Pneu ARR droit qui explose... Quelle loose. J'avais stocké mes pneus en position horizontale et c'est une des chose qui avait fait que j'avais acheté cette caisse, c'était ses pneus "neufs"...
Merci à Tonyjee pour ces conseils en pleine panique (sur autoroute, pas de cric etc.. )
Du coup j'ai fait 1500 m pour choper la station service qui suivait et ai monté ma galette. Vous verrez ce que ça donne en photos plus bas.
On s'active pour trouver des pneus qui vont bien, et surtout de la bonne taille (les précédent étaient en 195/60 15 soit du n'importe quoi) et surtout: VITE!
Je n'attends que ça pour partir en vacances...
Du coup je tombe sur les TOYO PROXES T1-R XL en monte 205/50 15 en suivant les conseils de [/b]lolotte[/b] qui est une monte égale à celle d'origine.
Mais une bonne nouvelle en amenant toujours une mauvaise, il se trouve que les mecs se rendent compte qu'il me manque 3 des 4 bagues (entretoises de roues)... Ce qui explique peut être les vibrations au freinage? Mais aussi que 2 jantes ARR se sont prit un gros nid de poule...
Bon...
Mardi aprèm départ pour Orléans, par la RN parce que mine de rien on est chargés pour 10 jours et que je n'ai pour ainsi dire jamais roulé avec l'aero plus de 150 km sans qu'il ne m'arrive de merde...
Tout se passe bien. Ya des vibrations pour les freinages au delà de 80 km/h, et elles resteront jusqu'au bout.
On continue jusqu'à Clermont Ferrand: tout se passe bien!!
Du coup le lendemain je vais choper des entretoises mais comme ils n'avaient pas les bonnes, je me retrouve avec des élargisseurs d'ailes de 5mm de chaque coté et aux 4 coins... Super...
Le gros truc tuning. Et évidemment, ça ne change rien aux vibrations
Ce qui s'est passé après concrètement bah juste du presque pur plaisir, de la route, pas d'emmerdes et j'ai même pu trouver une crémaillère grâce à Clement s. que je vais m'empresser de remonter!!
Ensuite nous sommes partis vers Sarlat en mode camping et loisirs et bouffe. Canöe, visites, randos etc... puis retour à Paris via Orléans. J'étais tellement content de me retapper les quais avec l'AERO, dans le sillage de l'ED 4 ans après!!!!! :P
L'aero en elle même, ses plus, ses moins:
Les plus:
Honda: c'est con à dire mais c'est hypra fiable. Je m'explique: on remet un moteur qui a pas tourné pendant 4 ans dans une caisse qui a pas roulé pendant 4 ans, le tout consciencieusement. Résultat: tout fonctionne (essuies glace, sondes, autoradio etc...). Pas d'étrier grippé, pas trop de bruit étranges et un moulin qui a toute sa vigueur.
Accord: le confort d'une berline. La jouissance de profiter d'une voiture haut de gamme pour l'époque. Ca veut dire: TO, rétros électriques, voyant d'essence (absent sur ED par exemple), schémas de bonne fermeture des 3 portes sur le TDB, réservoir de 60 litres soit une autonomie de 750 km...!!!!
Aerodeck: le volume, la rareté, les phares escamotables, consommation raisonnable (8l/100km) qui a l'air de diminuer avec le temps et "l'espace perçu" (hayon de coffre et surface vitrée importante).
l'A20A4: J'ai toujours connu les 16s (scénic II 1,6l 16s et ED 1,6i 16s). La découverte du 12s me plaît vraiment. On a beaucoup moins à jouer du levier de vitesse, la sonorité est vraiment hyper sympa, le couple est pas mal du tout.
Petit récapitulatif technique:
A20A4: 123 hp 89 kW @ 5500 rpm & 165 Nm @ 4000 rpm
D16A9: 129 hp 94.8 kW @ 6800 rpm & 143 Nm @ 5700 rpm
C'est marrant mais je crois que c'est plus en adéquation avec ma petite trentaine contre 25 ans avec l'ED
Ce qui est certain c'est que j'en suis ravi. Oui, il me manque un peu la folie des 7000 rpm, j'ai poussé jusqu'à 6000 rpm, ça y va mais ya pas grand intérêt. Je compte sur toute la team pour me reprocurer ce plaisir (Tony, kounkoun, Coubi: et qui veut
Côté transmission, mon embrayage exedy st-1 renforcé est absolument parfait. C'est une modif que je recommande à tous. Ma boîte ne craque pas, elle est parfaite.
Côté suspension, le combo Tokico & HR-4 est cool. Je pense que les amortos on besoin de se "faire" un peu. J'ai changé quasi toutes les rotules, c'est bien mais il me manque je pense quelques SB pour être vraiment bien. J'ai pas eu envie d'attaquer à cause de ses grosses vibrations au freinage, ça donne pas envie
Côté direction, j'ai hâte de retrouver la DA mais aussi il est urgent de faire un parallélisme suite au rabaissement et au changement des rotules de direction (j'ai compté le nombre de tours mais ça reste approximatif et avec le rabaissement il faut faire quelque chose.
Les moins: Bah oui parce qu'il faut rester objectif!!
Sensation de conduire un porte avion. La prise en mains va venir et on pourra jouer avec mamie.
Pas hypra pratique mais bon (surtout la taille du coffre), c'est un break de chasse, fallait pas s'attendre à mieux
Bruits: tôle de protection de disques AVG lors d'appuis prolongés avec choc & un petit couinement à l'arrière droit, probablement un amorto.
La suite des travaux:
Il y en a beaucoup et beaucoup a déjà été fait, par ordre d'importance:
- Pose crémaillère
- Disques avant
- Trouver de vraies entretoises et pas des élargisseurs
- Parallélisme
- Redressage de jantes... Ca fait chier mais c'est des jantes Honda d'époque et je les trouve jolies...
De toute façon je resterai sur de l'OEM en 15 du coup me reste que EK4 ou EG6.
- Rotule inf AVG (elle était neuve mais elle a pété cette biatche)
- Pose SB arrière
- Refaire le coffre avec un support en bois
- Remise en marche du tableau de bord (lolotte le boitier fusible est sous le volant en fait)
- Refaire les masses moteur
- Travail sur le boitier d'admission
- Plaquettes AV et ARR
- et si je suis chaud un petit voile et redressage de pare chocs ARR + réparations des petits pocs...
Et les photos du road trip (que au téléphone, ça suffit pour l'instant)!!
J'espère que ça vous a plu!
Si vous avez des pièces je suis chaud...
A vous!
CT le samedi matin. Zéro contre visite mais un truc de chiant: les feux arrières ne s'allument pas en marche arrière. Il semblerait que ça n'implique pas de contre visite... Tant mieux
Samedi aprèm: petit roulage: fuite de la DA. Il doit y avoir quelque chose de mort (genre joint spy). Pas cool, je la débranche, de tout façon j'ai toujours connu mon Aero sans DA .
Mais c'est hyper sympa, va falloir que je trouve une solution (présentée plus bas).
Je fais une vidange pour permettre à ce valeureux A20 de reprendre son souffle tranquillement...
Retour de Normandie le samedi 29 juin. Pneu ARR droit qui explose... Quelle loose. J'avais stocké mes pneus en position horizontale et c'est une des chose qui avait fait que j'avais acheté cette caisse, c'était ses pneus "neufs"...
Merci à Tonyjee pour ces conseils en pleine panique (sur autoroute, pas de cric etc.. )
Du coup j'ai fait 1500 m pour choper la station service qui suivait et ai monté ma galette. Vous verrez ce que ça donne en photos plus bas.
On s'active pour trouver des pneus qui vont bien, et surtout de la bonne taille (les précédent étaient en 195/60 15 soit du n'importe quoi) et surtout: VITE!
Je n'attends que ça pour partir en vacances...
Du coup je tombe sur les TOYO PROXES T1-R XL en monte 205/50 15 en suivant les conseils de [/b]lolotte[/b] qui est une monte égale à celle d'origine.
Mais une bonne nouvelle en amenant toujours une mauvaise, il se trouve que les mecs se rendent compte qu'il me manque 3 des 4 bagues (entretoises de roues)... Ce qui explique peut être les vibrations au freinage? Mais aussi que 2 jantes ARR se sont prit un gros nid de poule...
Bon...
Mardi aprèm départ pour Orléans, par la RN parce que mine de rien on est chargés pour 10 jours et que je n'ai pour ainsi dire jamais roulé avec l'aero plus de 150 km sans qu'il ne m'arrive de merde...
Tout se passe bien. Ya des vibrations pour les freinages au delà de 80 km/h, et elles resteront jusqu'au bout.
On continue jusqu'à Clermont Ferrand: tout se passe bien!!
Du coup le lendemain je vais choper des entretoises mais comme ils n'avaient pas les bonnes, je me retrouve avec des élargisseurs d'ailes de 5mm de chaque coté et aux 4 coins... Super...
Le gros truc tuning. Et évidemment, ça ne change rien aux vibrations
Ce qui s'est passé après concrètement bah juste du presque pur plaisir, de la route, pas d'emmerdes et j'ai même pu trouver une crémaillère grâce à Clement s. que je vais m'empresser de remonter!!
Ensuite nous sommes partis vers Sarlat en mode camping et loisirs et bouffe. Canöe, visites, randos etc... puis retour à Paris via Orléans. J'étais tellement content de me retapper les quais avec l'AERO, dans le sillage de l'ED 4 ans après!!!!! :P
L'aero en elle même, ses plus, ses moins:
Les plus:
Honda: c'est con à dire mais c'est hypra fiable. Je m'explique: on remet un moteur qui a pas tourné pendant 4 ans dans une caisse qui a pas roulé pendant 4 ans, le tout consciencieusement. Résultat: tout fonctionne (essuies glace, sondes, autoradio etc...). Pas d'étrier grippé, pas trop de bruit étranges et un moulin qui a toute sa vigueur.
Accord: le confort d'une berline. La jouissance de profiter d'une voiture haut de gamme pour l'époque. Ca veut dire: TO, rétros électriques, voyant d'essence (absent sur ED par exemple), schémas de bonne fermeture des 3 portes sur le TDB, réservoir de 60 litres soit une autonomie de 750 km...!!!!
Aerodeck: le volume, la rareté, les phares escamotables, consommation raisonnable (8l/100km) qui a l'air de diminuer avec le temps et "l'espace perçu" (hayon de coffre et surface vitrée importante).
l'A20A4: J'ai toujours connu les 16s (scénic II 1,6l 16s et ED 1,6i 16s). La découverte du 12s me plaît vraiment. On a beaucoup moins à jouer du levier de vitesse, la sonorité est vraiment hyper sympa, le couple est pas mal du tout.
Petit récapitulatif technique:
A20A4: 123 hp 89 kW @ 5500 rpm & 165 Nm @ 4000 rpm
D16A9: 129 hp 94.8 kW @ 6800 rpm & 143 Nm @ 5700 rpm
C'est marrant mais je crois que c'est plus en adéquation avec ma petite trentaine contre 25 ans avec l'ED
Ce qui est certain c'est que j'en suis ravi. Oui, il me manque un peu la folie des 7000 rpm, j'ai poussé jusqu'à 6000 rpm, ça y va mais ya pas grand intérêt. Je compte sur toute la team pour me reprocurer ce plaisir (Tony, kounkoun, Coubi: et qui veut
Côté transmission, mon embrayage exedy st-1 renforcé est absolument parfait. C'est une modif que je recommande à tous. Ma boîte ne craque pas, elle est parfaite.
Côté suspension, le combo Tokico & HR-4 est cool. Je pense que les amortos on besoin de se "faire" un peu. J'ai changé quasi toutes les rotules, c'est bien mais il me manque je pense quelques SB pour être vraiment bien. J'ai pas eu envie d'attaquer à cause de ses grosses vibrations au freinage, ça donne pas envie
Côté direction, j'ai hâte de retrouver la DA mais aussi il est urgent de faire un parallélisme suite au rabaissement et au changement des rotules de direction (j'ai compté le nombre de tours mais ça reste approximatif et avec le rabaissement il faut faire quelque chose.
Les moins: Bah oui parce qu'il faut rester objectif!!
Sensation de conduire un porte avion. La prise en mains va venir et on pourra jouer avec mamie.
Pas hypra pratique mais bon (surtout la taille du coffre), c'est un break de chasse, fallait pas s'attendre à mieux
Bruits: tôle de protection de disques AVG lors d'appuis prolongés avec choc & un petit couinement à l'arrière droit, probablement un amorto.
La suite des travaux:
Il y en a beaucoup et beaucoup a déjà été fait, par ordre d'importance:
- Pose crémaillère
- Disques avant
- Trouver de vraies entretoises et pas des élargisseurs
- Parallélisme
- Redressage de jantes... Ca fait chier mais c'est des jantes Honda d'époque et je les trouve jolies...
De toute façon je resterai sur de l'OEM en 15 du coup me reste que EK4 ou EG6.
- Rotule inf AVG (elle était neuve mais elle a pété cette biatche)
- Pose SB arrière
- Refaire le coffre avec un support en bois
- Remise en marche du tableau de bord (lolotte le boitier fusible est sous le volant en fait)
- Refaire les masses moteur
- Travail sur le boitier d'admission
- Plaquettes AV et ARR
- et si je suis chaud un petit voile et redressage de pare chocs ARR + réparations des petits pocs...
Et les photos du road trip (que au téléphone, ça suffit pour l'instant)!!
J'espère que ça vous a plu!
Si vous avez des pièces je suis chaud...
A vous!
12-07-2013, 13:28:03
... "paniquer sa sert à rien juste à t'embrouiller le cerveau" ©
t'a vu quand on fait cela ! ça marche .. (en tout cas hésite pas quand t'a une galère si j'ai une soluce je t'aide )
Excellent ce petit compte rendu ... t'en fais quand tu veux ...
et ça fait plaisir de la voir rouler et de te sentir heureux à son volant
t'a vu quand on fait cela ! ça marche .. (en tout cas hésite pas quand t'a une galère si j'ai une soluce je t'aide )
Excellent ce petit compte rendu ... t'en fais quand tu veux ...
et ça fait plaisir de la voir rouler et de te sentir heureux à son volant
12-07-2013, 13:44:25
idem , jolies photos !
erratum : le A20A4 fait 91 kw // 123,7 cv exactement.( origine ).
concernant le modèle " pot cata " non présent en France il me semble , il fait effectivement 120cv .
erratum : le A20A4 fait 91 kw // 123,7 cv exactement.( origine ).
concernant le modèle " pot cata " non présent en France il me semble , il fait effectivement 120cv .
12-07-2013, 14:37:56
sympatique tout ça!!
vraiement hate de trouver le budget pour des ressortplus courts et un jeu de jantes sur la mienne ...
vraiement hate de trouver le budget pour des ressortplus courts et un jeu de jantes sur la mienne ...
13-07-2013, 07:02:37
mamie a repris du service c'est cool ca !
14-07-2013, 00:54:53
c'est une bonne auto pour faire de la route ; son empatement long la fait mois agile que le 2G lude plus court d'empatement .. sa vocation rouler ..
A 4200 trs en 5° il change réellement de bruit - beaucoup plus sensible après mes petites modifs .
il sait aussi rouler en croisière à 5000trs en 5° sans forcer ,très longtemps ; il est mème conçu pour cela ..
pile au couple maxi !!
après , il sait faire bien plus ..
mais c'est vrai que sa souplesse coupleuse est un vrai pied à l' usage .
tu peu cruiser de 60 à 200+ en 5° ou rester en 3° à 130 si tu le souhaite ..
au fait le réservoir fait 50 l soit ~ 600kms - en restant prudent sur la fin .
A 4200 trs en 5° il change réellement de bruit - beaucoup plus sensible après mes petites modifs .
il sait aussi rouler en croisière à 5000trs en 5° sans forcer ,très longtemps ; il est mème conçu pour cela ..
pile au couple maxi !!
après , il sait faire bien plus ..
mais c'est vrai que sa souplesse coupleuse est un vrai pied à l' usage .
tu peu cruiser de 60 à 200+ en 5° ou rester en 3° à 130 si tu le souhaite ..
au fait le réservoir fait 50 l soit ~ 600kms - en restant prudent sur la fin .
14-07-2013, 22:52:40
Bref, le pied cette caisse.
Je vais passer un été à la bichonner
ah et oui, la position de conduite est pas terrible, un peu haute, moins engoncée que dans les EE/EE... Normal mais bon, un peu déçu.
Ca me ferait kiffer mais ça sera pour plus tard.
A plus tout le monde
Je vais passer un été à la bichonner
ah et oui, la position de conduite est pas terrible, un peu haute, moins engoncée que dans les EE/EE... Normal mais bon, un peu déçu.
Ca me ferait kiffer mais ça sera pour plus tard.
A plus tout le monde
23-07-2013, 15:00:34
Par rapport à ton rabaissement tu as du perdre en confort nan ? Tu passe partout ?
25-07-2013, 21:47:25
Oui, sauf sur les dos d’ânes si je vais trop vite!
Plus sérieusement, ça me va complètement.
Plus sérieusement, ça me va complètement.
25-07-2013, 23:22:20
Moi c'est ça qui me fait peur, que ce soit pour la civic ou autre j'ai peur de rabaisser et de perdre en confort, en sachant que c'est le domaine de l'accord.
25-07-2013, 23:52:01
Super petit compte-rendu,
et ca doit te faire un sacre effet apres cinq ans de taff, bravo.
Pour les bagues de jantes, tu parles de bagues minces, qui comblent le jeu diametral entre le moyeu et le diametre interieur du trou de la jante ? Ou d-elargisseurs de voie ?
Eh oui le reservoir fait bien 60 vrais litres. J-ai deja remis 60 litres dedans. L-autonomie de cette voiture est un vrai point fort, plus de 750 km sur long trajet, mon record est 811 km à la panne... Et des consos regulierement autour des 6,8 l/100 en roulant au couple, hors de villes bien sûr.
et ca doit te faire un sacre effet apres cinq ans de taff, bravo.
Pour les bagues de jantes, tu parles de bagues minces, qui comblent le jeu diametral entre le moyeu et le diametre interieur du trou de la jante ? Ou d-elargisseurs de voie ?
Eh oui le reservoir fait bien 60 vrais litres. J-ai deja remis 60 litres dedans. L-autonomie de cette voiture est un vrai point fort, plus de 750 km sur long trajet, mon record est 811 km à la panne... Et des consos regulierement autour des 6,8 l/100 en roulant au couple, hors de villes bien sûr.
26-07-2013, 12:39:04
Nan t'inquiètes pas Sam_dd, ya des set up qui concilient complètement confort/performance et impact visuel si tu pars pas sur des montages "show car"
Bizza63 ouais, ça fait un super effet, surtout avec toutes ces bonnes surprises. L'autonomie est un des points forts. Merci pour ton appréciation du compte rendu
Justement pour les bagues de jantes je parlais des bagues minces.
Sauf que mes deux jantes ARR sont voilées donc je vais m'en retrouver d'autres, et d'ailleurs j'ai des jantes de R25 en vue et je crois savoir que tu en as sur ton aero si je me trompes pas?
Tu connais la largeur de ces engins?
et ma reche de pièces:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...interieurs
Bizza63 ouais, ça fait un super effet, surtout avec toutes ces bonnes surprises. L'autonomie est un des points forts. Merci pour ton appréciation du compte rendu
Justement pour les bagues de jantes je parlais des bagues minces.
Sauf que mes deux jantes ARR sont voilées donc je vais m'en retrouver d'autres, et d'ailleurs j'ai des jantes de R25 en vue et je crois savoir que tu en as sur ton aero si je me trompes pas?
Tu connais la largeur de ces engins?
et ma reche de pièces:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...interieurs
26-07-2013, 16:56:28
Ricarlos,
Oui mes JA sont de R25 effectivement, de / Phase 2 / exactement.
Ce sont celles-là :
Celles-ci je viens juste de les acheter pour en avoir quatre de plus pour intervertir facilement les pneus train par train au besoin.
je viens de les toucher amenees chez moi, pour 46 eu les quatre avec valves neuves posees à la longueur demandee - c-etait un casseur pro qui les vendait. Faut pas se gêner à ce prix. Faudra ajouter le prix dune bombe d-arrêt et de peinture..
En plus elles ne sont pas lourdes, certainement bien moins que des JA premier prix Sudauto...
je n-ai pas de photos des jantes sur l-Aero, je les ai retirees car je dois changer les valves qui sont dangereusement dilatees et prêtes à exploser... Sur mes autres jantes, donc, celles qui sont montees de pneus, des Primacy, tres bien mais il ne se fait plus, je ne sais pas ce qui le remplace, comment ca marche...
J-ai juste une photo de quand elles etaient sur la berline :
Il y a des caches centraux, je les ai, ils ne sont juste pas montes lors de la photo, ils sont lisses et finissent la surface de la jante.
Largeur : ce sont des 6 pouces. Le Et est de 42, mais les jantes semblent plus deportees que les jantes 14 tole en 5,5 d-origine de l-Aero.
Voili-voila. Pour les bagues, ca se trouve facile sur les Renaults dans les casses, comme le casseur a normalement deja tombe toutes les roues, tu n-as plus qu-a retirer avec un couteau auquel tu tiens pas trop, les bagues en Teflon - ca ressemble a du teflon en tout cas ? - qui te plaisent. Sinon chez Sudauto ils en ont, mais le prix fait qu-on leur laisse...
Oui mes JA sont de R25 effectivement, de / Phase 2 / exactement.
Ce sont celles-là :
Celles-ci je viens juste de les acheter pour en avoir quatre de plus pour intervertir facilement les pneus train par train au besoin.
je viens de les toucher amenees chez moi, pour 46 eu les quatre avec valves neuves posees à la longueur demandee - c-etait un casseur pro qui les vendait. Faut pas se gêner à ce prix. Faudra ajouter le prix dune bombe d-arrêt et de peinture..
En plus elles ne sont pas lourdes, certainement bien moins que des JA premier prix Sudauto...
je n-ai pas de photos des jantes sur l-Aero, je les ai retirees car je dois changer les valves qui sont dangereusement dilatees et prêtes à exploser... Sur mes autres jantes, donc, celles qui sont montees de pneus, des Primacy, tres bien mais il ne se fait plus, je ne sais pas ce qui le remplace, comment ca marche...
J-ai juste une photo de quand elles etaient sur la berline :
Il y a des caches centraux, je les ai, ils ne sont juste pas montes lors de la photo, ils sont lisses et finissent la surface de la jante.
Largeur : ce sont des 6 pouces. Le Et est de 42, mais les jantes semblent plus deportees que les jantes 14 tole en 5,5 d-origine de l-Aero.
Voili-voila. Pour les bagues, ca se trouve facile sur les Renaults dans les casses, comme le casseur a normalement deja tombe toutes les roues, tu n-as plus qu-a retirer avec un couteau auquel tu tiens pas trop, les bagues en Teflon - ca ressemble a du teflon en tout cas ? - qui te plaisent. Sinon chez Sudauto ils en ont, mais le prix fait qu-on leur laisse...
25-08-2013, 11:32:52
Bizza63 merci pour ta réponse, du coup j'aurai des nouvelles à vous donner plus tard.
Sinon up trop bizarre:
- impossible de redémarrer un soir (genre 10 coups de clef : démarreur qui se lance, pas bruit d'explosion...). J'étais en speed, pas le temps d'investiger la panne.
- le lendemain soir: au premier tour de clef elle repart...
Des idées?
Sinon up trop bizarre:
- impossible de redémarrer un soir (genre 10 coups de clef : démarreur qui se lance, pas bruit d'explosion...). J'étais en speed, pas le temps d'investiger la panne.
- le lendemain soir: au premier tour de clef elle repart...
Des idées?
25-08-2013, 19:27:21
Un caractère de m**** ?
25-08-2013, 22:58:03
A tout hasard je dirais le main relay mais à vrai dire j'en sais rien (mais bon si ça peut te donner des idées).
26-08-2013, 22:43:36
Même avis : ça ressemble bien aux symptomes de ce grand classique.
Un pote fort civique avait ces pétouilles, il a fait reprendre toutes les soudures du Main Relay au petit bouclard d'électronique locale,
Le Main reposé, la Civic a jamais aussi bien tourné, en plus des démarrages aléatoires, elle a aussi gagné en régularité moteur. Sûrement en conso aussi, elle pue moins l'essence au démarrage, verdict au prochain plein..
Essaie déjà ça : pépin très fréquent, pièce très accessible, réparation facile si c'est ça, effets immédiats, auto-satisfaction...
Un pote fort civique avait ces pétouilles, il a fait reprendre toutes les soudures du Main Relay au petit bouclard d'électronique locale,
Le Main reposé, la Civic a jamais aussi bien tourné, en plus des démarrages aléatoires, elle a aussi gagné en régularité moteur. Sûrement en conso aussi, elle pue moins l'essence au démarrage, verdict au prochain plein..
Essaie déjà ça : pépin très fréquent, pièce très accessible, réparation facile si c'est ça, effets immédiats, auto-satisfaction...
26-08-2013, 23:11:02
yes, merci les gars, j'avais oublié cette cause toute con!
Juste il est où ce main relay?
J'ai pas accès à la documentation technique en ligne
Juste il est où ce main relay?
J'ai pas accès à la documentation technique en ligne
26-08-2013, 23:17:15
c'est qq part sous le tableau de bord, à gauche, entre la colonne de direction et la portière conducteur, fouille un peu le Forum, ou les pages du Manouelle d'usine, c'est indiqué. En général accessible avec peu de démontage : un ou deux caches, quelques vis.. Le pote en Civic l'a cherché en démontant au hasard, il l'a trouvé, en démontant un peu plus de trucs que nécéssaire, mais même là c'était pas le bout du monde.
27-08-2013, 23:09:40
Bizza63, encore une fois merci
Bon alors pour ceux que ça peut intéresser, les sieges d'accord 3G sont pas compatibles. Il ya jusqu'à 10 cm de différence sur les rails. Dommage.
Elle est de nouveau sur chandelles avec comme objectif de changer la crémaillière. C'est pas évident ma foi. Si vous avez des conseils, je suis prenneur!
+1000 babioles genre changer un feux ARR, refaire les masses (j'en ai pas trouvé au niveau de l'alternateur??), éclairage compteur à réparer (c'est assez chiant sans ) etc...
S'en suivra disques Brembo et plaquettes Ferrodo. Enfin un parallélisme et je pense que le problème de vibration dégagera.
Il y a aussi des jantes en cours de rénovation...
Bon alors pour ceux que ça peut intéresser, les sieges d'accord 3G sont pas compatibles. Il ya jusqu'à 10 cm de différence sur les rails. Dommage.
Elle est de nouveau sur chandelles avec comme objectif de changer la crémaillière. C'est pas évident ma foi. Si vous avez des conseils, je suis prenneur!
+1000 babioles genre changer un feux ARR, refaire les masses (j'en ai pas trouvé au niveau de l'alternateur??), éclairage compteur à réparer (c'est assez chiant sans ) etc...
S'en suivra disques Brembo et plaquettes Ferrodo. Enfin un parallélisme et je pense que le problème de vibration dégagera.
Il y a aussi des jantes en cours de rénovation...
28-08-2013, 09:51:26
Un bon programme, tu auras de quoi t'occuper.
28-08-2013, 11:06:27
les sieges de prelude 3G également
28-08-2013, 14:16:17
Hello,
ta vibration est uniquement au freinage ? Souvent, les disques ne sont pas abîmés géométriquement, mais c'est la surface de freinage qui a durci en un point, qui s'est modifiée, par exemple en s'arrêtant avec les disques très chauds, et là où la plaquette porte, le métal se modifie, puis ensuite quand on freine, le coef de frottement est différent à cet endroit, ça freine donc en provoquant un à-coup à chaque tour de roue, qu'on assimille à une grose vibration, un disque voilé, à tort.
Donc (si tes disques ne sont pas également profondément creuses bien sûr, s'ils sont dans les bonnes limites d'usure, tu peux sûrement les récupérer en les frottant très fort avec un papier abrasif à gros grain, en ponçant dur.
Ca marche souvent. maintenant si les disques sont plus très beaux, ça mérite de changer évidement... Moralité : ne jamais freiner jusqu'à l'arrêt complet quand les disques sont brûlants, par ex après une descente de col, ou une séance de circuit. Idéalement, il faut relâcher les freins avant 15 km/h si on peut, finir au frein moteur et immobiliser la voiture avec une vitesse en prise, sans frein à main ni à pied à l'arrêt...
J'ai rien inventé, j'ai juste lu ça :
http://www.stoptech.com/technical-suppor...ite-papers
ta vibration est uniquement au freinage ? Souvent, les disques ne sont pas abîmés géométriquement, mais c'est la surface de freinage qui a durci en un point, qui s'est modifiée, par exemple en s'arrêtant avec les disques très chauds, et là où la plaquette porte, le métal se modifie, puis ensuite quand on freine, le coef de frottement est différent à cet endroit, ça freine donc en provoquant un à-coup à chaque tour de roue, qu'on assimille à une grose vibration, un disque voilé, à tort.
Donc (si tes disques ne sont pas également profondément creuses bien sûr, s'ils sont dans les bonnes limites d'usure, tu peux sûrement les récupérer en les frottant très fort avec un papier abrasif à gros grain, en ponçant dur.
Ca marche souvent. maintenant si les disques sont plus très beaux, ça mérite de changer évidement... Moralité : ne jamais freiner jusqu'à l'arrêt complet quand les disques sont brûlants, par ex après une descente de col, ou une séance de circuit. Idéalement, il faut relâcher les freins avant 15 km/h si on peut, finir au frein moteur et immobiliser la voiture avec une vitesse en prise, sans frein à main ni à pied à l'arrêt...
J'ai rien inventé, j'ai juste lu ça :
http://www.stoptech.com/technical-suppor...ite-papers
03-09-2013, 20:30:47
Ricarlos, tu pourrais me faire quelques photos de ta caisse pour voir sa hauteur finale avec les H&R-4!?
et me donner la mesure?
Je suis vraiment tenté pour la mienne, mais c'est la fête au dos d'ane pas chez moi... du coup je doute, mais ce jour entre le pneu et la caisse je peux plus le pifrer! :P
et me donner la mesure?
Je suis vraiment tenté pour la mienne, mais c'est la fête au dos d'ane pas chez moi... du coup je doute, mais ce jour entre le pneu et la caisse je peux plus le pifrer! :P
04-09-2013, 00:09:18
Bon la cremaillière a été changée
Pour le freinage Bizza, je te dira plus tard selon ce que je trouve.
Papuche, Aie! Dès que je peux mais dans une petite semaine.
Et puis comme tu as vu elle est sur chandelles!
Selon moi si tu restes en 14, c'est sans probleme où que ce soit
D'ailleurs j'ai commandé des disques brembo... et ils m'ont envoyé des Ferrodo ces nazes de chez yakarouler... J'ai pas encore regardé si ça fitait mais je suis mécontent...
Pour le freinage Bizza, je te dira plus tard selon ce que je trouve.
Papuche, Aie! Dès que je peux mais dans une petite semaine.
Et puis comme tu as vu elle est sur chandelles!
Selon moi si tu restes en 14, c'est sans probleme où que ce soit
D'ailleurs j'ai commandé des disques brembo... et ils m'ont envoyé des Ferrodo ces nazes de chez yakarouler... J'ai pas encore regardé si ça fitait mais je suis mécontent...