Japan Car

Version complète : Toyota celica TS 80's
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout d'abord, bonjour ! Je suis un petit nouveau, et j'espère avoir poster ds le bon topic (j'ai peut être aussi mal cherché, auxquel cas redirigez moi svp ^^).

Voila, il faut que je vous raconte. Il y a peu de tps, ds un garage, j'ai trouvé une toyota celica ts (1980 environ), pas en bonne état, certe, ms sa me donne encore plus envie de connaitre cette voiture...

Depuis cette nuit je suis tombé amoureux de cette voiture, et je désire vraiment l'acheté (je vais voir ac le propriétaire du garage, si je lui montre mon intérêt, peut-être sera t'il intéressé pour me la céder a un bon prix).

Mais, avant de me lancer à corps perdu ds tout et n'importe quoi, j'en appel à tous les fans de cette voiture, pour m'en parler d'avantage : son histoire, sa fiche technique, ses avantages, ses défauts, etc, bref, tout ^^. J'ai fait plusieurs recherche sur internet, ms je n'ai pas trouvé beaucoup de choses vraiment captivante (deux ou trois annonce d'épave sur eB, une histoire très très succinte sur wiki...)

D'avance, merci pour toute vos réponses ^^ Cordiallement.
Tu dois te tromper sur le modèle, c'est soit une TA60 soit une TA 40 suivant la période que tu mentionnes, regarde ici et dis nous de quel modèle il s'agit.
les célicas, c'est une grande famille !

... ;-)
Salut ^^. Au temps pour moi, c'est dc une celica TA23, j'ai été généreux sur la date (d'un autre coté, j'avais dit "environ 1980" lol ^^). Pour la grande famille, c'est vrai, j'avais déjà eut un aperçut de touts les modèle. Je suis d'ailleur particulièrement fan de la TA28 liftback, j'adore les ouies sur les cotés.

Tu souhaite d'autre précisions ?
Quel est d'ailleur le principe de ce moteur 2TB ? (je veux TOUT savoir ^^)
ok, donc une TA23.

c'est chaud, c'est souvent des voitures à rénover un peu, au minimum ... quand c'est pas restauration complète.
Cependant, on peut en trouver en bon état, mais pour plus cher ...

tu es allé la voir cette TA23 (c'est vrai qu'elles sont très belle, mais moi j'ai un faible pour la TA22) ?
tu connais le prix ?
elle roule ?
carte grise ?

t'as fait le tour, attaquée par la rouille ?, intérieur en bon état ?
c'est quoi ton budget ?
Alors, pour la petite histoire, je suis tombé amoureux il y a deux semaine. En fait, il s'agit d'un parking privé, ou dedans plusieur voiture de collect's ont été touvées, ms toute en état apparent d'abandon (une citroen traction, une bm 731, une spider roméo, et la st célica).

Pour la rénovation, j'imagine que oui, ne serais-ce que la carosserie, et puis un moteur qui n'a semble t'il pas tourné depuis plusieur année mérite svt un petit lifting.

Pour le budget, sa ne va pas trop être un soucis, je rentre en école de gend le mois prochain, dc la paie va être plutot sympa (a l'instar du tps, ms sa encore, j'ai un garage bien équipé chez moi, et je compte le faire tranquilou pour ne rien loupé).

L'intérieur n'est pas accessible, puisque le proprio a mis plusieur objet sur le capot (not des grilles de chantiers, ainsi qu'une superbe collection d'estincteur ^^)

Pour la carte grise, l'état roulant et le prix, il me reste a contacter cette personne.
j'ai beaucoup d'intéret pour les TA22, car c'est une voiture qui me fait rêver, j'ai pas encore eu la chance d'en dénicher une dans son jus ... cependant, je ne connais pas assez ces modèles pour te conseiller au mieux.

pour avoir l'avis des experts, tu devrais faire un post dans la section "voitures de collection", car bien que ça soit une toy, les experts des oltimers sont plus présents dans cette section, et sauront t'aiguiller mieux que moi.

en, tout cas, si tu te sens prêt, lache pas l'affaire, c'est une superbe caisse cette célica ... ;-)
Oui, je me sent vraiment pret, et j'espère pouvoir transmettre cette motivation au propriétaire, afin de lui prouver mon intérêt et, peut-être, augmenter mes chances de conclure une transaction.

Si tu veux, j'aurais surement l'occasion de retourner ds ce garage, je pourrais prendre quelque photo pour que tu vois l'état. J'espère vraiment que le proprio pourrait être op ^^

Mais bon, je suis aussi un jeun's (22ans), j'espère qu'il ne va pas penser que je suis un kikoulol-jackie-tuneur-fou
si tu peux prendre des photos, n'hésite pas, et regarde le chassis, les bas de portières, les arches de roue et le hayon pour voir où en est la rouille ...
ben écoute, demain je ne travail pas, dc sauf imprévu, je tacherais d'y faire un saut et de la mitrailler le plus possible de tof ^^
Une autre question, je peut me procurrer le logiciel "toyota epc" (qui permet de voir les pièces etc), pense-tu que sa pourrais m'être utile, cad si ce modèle se trouve sur le logiciel ?
le modèle est sur le logiciel, oui, mais tu n'auras ni les prix, ni la dispo, car ils tournent avec un autre log maintenant, et les refs sont plus les mêmes.
Pour le prix, sa ce n'est pas trop grave, j'ai bien le tps de me faire de la peine pour l'achat des pièce. ^^.

Pour la dispo, tu parle de quoi ? Sa me permettrais qd même de situer les pièce sur le modèl non ?
fishkat a écrit :Sa me permettrais qd même de situer les pièce sur le modèl non ?

- je parlais de la disponibilité des pièces, car EPC n'est plus à jour ... Wink
oué, j'ai compris ensuite ^^ mais je parlais de situer les pièces sur le véhicule. Genre modélisation de la caisse ac les différents pièces, c'est faisable sa ? Je peut trouver mieux ? [/b]
oui, c'est faisable, sans problème.
ça te permet de savoir où se trouvent les pièces, et de te rendre chez le magasinier avec le croquis, certaines refs sont même encore les mêmes dans le nouveau logiciel.
Oué, trop fan !! ^^ j'espère vraiment pouvoir toucher cette caisse, faut que je le séduise le mec (ou la nana). Bon plus sérieux, je viens de trouver un liens ac quelque belle photos de divers celica... Wow, un vrai régal, je crois que je vais en réver cette nuit ^^


lien : http://www.celica.fr/
C'est une Célica 1600 ST Wink

Le moteur, le 2TB de 86 cv din,...avec arbre à came latéral, chaine de distribution, et ses 2 carbus double corps, est quasi indestructible !

Idem pour la boite...le pont...c'est quasi incassable !

Pour les pièces détachées un tour sur oscaro, http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC...lution=996
et tu trouveras pas mal de choses (idem chez Toy, ou on trouve encore des pièces...)

il faut bien regarder la corosion des bas de caisses...tour d'aile...fond de coffre, avec la bac de roue de secours...;

ensuite, tu peut lister les pièces manquantes...mêm si ça se trouve toujours, si elle est complete, c'est déjà pas mal !

met des photos, on te donnera notre avis !
Ok, normalement je m'occupe de prendre quelque tofs aujourd'hui, je vais tacher d'en prendre le plus possible, et je les posterais ds la soirée. Je vais tacher de prendre, si possible, aux endroits que vous m'avez indiqués.

Merci pour ces renseignements JP32, ils me sont très utiles. J'avais commencer a bouquiner le 2TB hier soir, et c'est vrai que d'apparence et de réputation, sa ma l'air un excellent moteur (comme les moteur de super 5 par ex).

Pour les pièces manquante, il faut que je vois ac le proprio pour la dégager et pour ouvrir un peu le capot ^^.