merci sepi
Alvogadron a écrit :NINJA, dsl j'ai pas eu le temps....j'essaierais dans la semaine.
Tu as une s13 ou tu connais qqun qui a pose un avcr dessus?
Ca serais interessant de comparer!
Je ferais un pti post sur comment le monter sur s13, des que mes reglages seront bons (et compris surtout!)
t'inquiete,je suis pas pressé!
oui,j'ai une s13 avec un avcr dessus
bon j'ai test hier en 5 : 1.08 puis ca redescend lentement a 0.97.
J'ai pas fait en 2.
Sinon en 4 c'est la meme chose : ca monte d'un coup et redescend progressivement.
Le tout en mode of of course
Le plus marrant c'est que j'ai demonte mon pare chocs pour mettre un nouvel ic : et la c'est le drame.
Mon ic d'origine est fendu a la sortie!!
C'est bizarre ton histoire, avec un IC fendu, c'est plutot perte de pression!
Sinon moi j'ai de nouvo fait mumuse avec mon avcr hier soir...je crois que j'ai un blème, style durite qui fuit...en mode OFF, pression max 0.44 en tirant comme un goret en 3ème
!! Comme ça pousse pas, c'est tout mou à 0.5b!! Puis j'ai remis en mode A et en affichage solénoide: Pr avoir un boost max de 0.85 (d'ailleurs j'y arrive qu'en fond de 4ème), j'ai du mettre un duty de 55%!! et en value max, 57.8%!! c'est énorme! en fait ça fait un moment ke je roulais avec un duty de 55, je l'avais bidouillé (gt a 35% avant) mais j'avais completement zappé ça! Je penche pr la bidouille sur la BOV ke j'ai pas encore faite pour une pression supérieure a 0.7, c'est donc peut etre normal qu'il me faut un duty de ouf pr y arriver, mais bon, en OFF, 0.44 c'est qd même bien faible!!
Au fait, si on débranche la batterie, l'avcr se remet a 0 ou il a une batterie internet de sauvegarde?
Bon en mode OFF, 0.5 c'est normal, j'avais oublié ça aussi (décidément..)..Par contre, mon duty est monté à plus de 90% ce soir pr 0.82b de boost...punaise ça m'inquiète ça..on dirait qu'il y a vraiment une fuite, c'est pas possible que le solénoide de l'avcr soit presque a fond pr me donner une pression vraiment pas grandiose...
alors sepi,tu as trouvé une fuite ou pas?
c'est vrai que ca parait inquietant,un duty aussi eleve,pour si peu de boost!!
ben j'ai regardé rapidement, ja' rien vu..faudrait ke je prenne de l'eau savonneuse pr mieux voir. Maintenant c'est bizarre, ce matin, 0.82 pour 60% de duty...c'est déja plus normal! je me demande si c'est pask'il fait plus froid ce matin...et parceque mon collecteur inox n'avait pas eu le temps de chauffer ma durite de turbo
je suis de cata et j ai des fuek cut. il me semblme que certaines personnes ont deja eu le coup , qui viendrait du regulateur de pression d essence tare trop bas
a combien je peux le mettre? bar directement c est bon ou les 4 bars c est seulement pour la prepa 300 ch et je dois le tare plus bas?
merci!
ben heu, reprenné moi si je dis une connerie mais si ta pope à essence et tes injecteurs suivent, pourquoi tu veut augmenter la pression d'essence ?
Je suis pas sur que les fuel cut et la pression d'essence soit lié. enfin je dis ca sans en etre sur, mais ya aucun fil electrique qui va du regulo de pression d'essence a l'ecu, donc je vois mal comment l'ecu peut cutter a cause de ca...
A la limite par la sonde lamnda, mais alors ca veut aussi dire qu'elle peut regule les temps d'injection a la hausse, ce qui n'est pas le cas.
oui , surtout que quand tu est en WOT, la sonde lambda ben elle est plus utilisée
c bizarre ton histoire, on dirait une fuite mais c'est pas régulier apparement comme problème
je suis juste decata, vu que y a plus la contre pression le turbo souffle plus que d origine, nan? donc besoin de plus d essence....ou alors faudrait il que je change directos la pompe a essence si celle d origine est limite?
ben oui, déjà j'aivu que t'as une walbro installe là pour voir ca prend une demi-heure
mais essaye de le faire à l'air libre sinon tu vas te shooté :]
ok verrai ca en rentrant (ca fe 5 mois que j ai pas conduit bordel)..il est tare a combien le regulateur de pression d essence d origine?
3 bar, il me semble ou pas loin
si c comme sur la sunny c 3 bar
a part jwt y a qui qui peut faire des ecu sur mesure et pour combien?
bon,depuis le tps,ca doit etre installé pour tt le monde!je suspecte sur la mienne une fuite d air kke part......combien vous avez comme pourcentage de duty a 1,1 bars.voir 1 bars ke je puisse comparer?moi j ai 64% a 1,1 bars......
faudra que je regarde ça demain!!
la difference entre un montage d avcr sur s13 et s14 c'est que sur s13 on garde la wastegate+acuator donc en mettant l avcr en serie la dessus en mode of il est ouvert en permanence comme si il etait pas la donc vous gardez votre pression d'origine
ouah le deterrage
y a un moyen (une formule) de calculer le duty en fct de la pression?
oué ca c'est du déterrage de l'au de là
par contre s13 et s14 , c'est le meme montage, et oui si l'avcr est en mode off la wastegate ( ou actuator
) s'ouvre que vers 0.6b
Sur s14, après montage de l'AVCR, y'a effectivement une baisse de pression en off.
Moi ça m'arrange, j'ai récupéré mes 0.65 bar d'origine, je prenais quasi 0.9 avec ligne et KAD ...
dit seb tu voudrait pas par hasard poster tes reglage pour ton s13 par hasard ??
le duty doit etre plus elevé a bas regime ou l inverse?
et pourquoi??
j ai encore du mal a tout assimiler
merci
le duty doit etre plus elevé a bas regime ou l inverse?
et pourquoi??
j ai encore du mal a tout assimiler
merci
Plus élevé à bas régime, si je dis pas de connerie.
Plus il est élevé, plus la WG reste fermé ... donc à bas régime, faut la maintenir fermée tant que ça commence pas à charger.
Celà dit, j'avais essayé 100% de duty pour voir si j'arrivais à le faire partir plus tôt.
Ca s'enclenchait pareil, full boost vers 3000 ... puis pic à 1.25 passé 3000 :roll: au lieu des 1 bar d'avant.
Pas trop une réussite