22-11-2004, 19:35:14
22-11-2004, 19:45:33
et il y a un reglage time?? ça sert a quoi??
22-11-2004, 20:09:44
parcontre moi j ai le boost il marche mais le reste....
j ai le trottle qui varie entre 68.7 et 70 %
et le reste j ai carrement zero
j ai regarder 20 fois mais apparemment les fil sont au bon endrois et les soudure bonne est ce que qelqu un aurais une idee
pour les parametre j ai entrer les parametre que hades a mis en page 4 sauf le boost il est 0.7 et le duty a 55%
j ai le trottle qui varie entre 68.7 et 70 %
et le reste j ai carrement zero
j ai regarder 20 fois mais apparemment les fil sont au bon endrois et les soudure bonne est ce que qelqu un aurais une idee
pour les parametre j ai entrer les parametre que hades a mis en page 4 sauf le boost il est 0.7 et le duty a 55%
22-11-2004, 21:54:25
moi c l injection qui trotte a86% et j ai tout verifier!!
22-11-2004, 23:57:07
vg30dett a écrit :Houla....il y en a qui ont pas compris a quoi sert le duty cycle du solenoide de l'Avc-R.
Si vous continuez a jouer sans comprendre...va y avoir de la casse.
Le duty cycle du solenoide, c'est % du temps d'ouverture du solenoide.
En clair
0% d'ouverture = solenoide toujours ouvert = pression pre-reglee de la wastegate du turbo = equivalent a AVC-R en mode OFF = (normalement) 0.5 bars sur tous les rapports (sur S14).
100% = solenoide toujours fermé = la pression max que le turbo peut delivrer = byebye le moteur tres vite si vous savez pas ce que vous faites.
Donc...pour tuner l'avc-r...ben c'est simple....
Run a 0% -> Mesure de la pression de boost
Run a 10% -> Mesure de la pression de boost
Run a 20% -> Mesure de la pression de boost
etc etc...
jusqu'a approcher la valeur que vous voulez atteindre, mais SANS la depasser, apres ca reglage par 5%, puis 1%
Et quand ca c'est fait....ben vous allez gentiment analyser les courbes de boost, pour aller changer la valeur du dity tous les 500 tours en fonction des Ne POints que vous avez mis.
Encore deux ou 3 petites choses
L'AVC-R ne se sert QUE du duty cycle pour determiner le boost...la valeur du boost que vous mettez...elle est "indicative"...et ne sert QUE pour le mode d'auto-apprentissage....si vous l'avez mis en place.,..
Et si vous l'avez mis en place...il FAUT donner a l'avcr une valeur de duty, qui soit "plausible"....
Dans ce qui suit je donne des valeurs au hasard...si vous les utilisez et que vous kaboomez votre moteur....pas la peine de venir pleurer cher moi...donc
On imagine que la valeur de base c'est 0.5 bar avec un duty a 0%
Que vous voulez monter a 1.00 bar
Que vous atteignez les 0.95 bar avec un duty a 30%
Ben il FAUT donner le 30% de duty au mode d'auto-apprentissage...sinon il ne trouvera PAS la courbe.
Si vous mettez 0% ou 10%...il ne trouvera JAMAIS la pression
Si vous mettez 50%....ben le turbo passera en overboost, ca va abimer le moteur...mais l'avc-r ne trouvera JAMAIS non plus la bonne valeur...
Bref, l'auto-apprentissage de l'avc-r...il faut lui macher le travail et lui donner la bouffe a la cuilliere.....et si vous le deconnectez pas APRES....ne vous etonnez pas si le boost fluctue un peu partout en fonction de l'air du temps (pression atmospherique en fonction du climat et de l'altitude)
Voila....bon tuning (le vrai....le tuning qui apporte quelque chose)
je n'aurai qu'un mot : MERCI
maintenant je peut l'utilisé, car le réglé
car l'ancien proprio l'utilisé a tort et a travers consequence un piston dans le pire des cas, une segmentation ds le meilleur
23-11-2004, 00:47:48
yep
04-02-2005, 19:32:13
attention au branchement de l avcr sur l ecu se fais avec la prise vu de deriere comme si elle etait encore brancher sur l ecu
je dis ca parceque moi je me suis tromper resultat j avais que le boost
mais ca y est probleme resolu !!!!!!
je dis ca parceque moi je me suis tromper resultat j avais que le boost
mais ca y est probleme resolu !!!!!!
15-03-2005, 11:27:21
j'ai une ptite question : je suis en train de monter l'avcr sur ma s13 (oui je sais, je suis le dernier...!)
Le capteur qui va se trouver entre le collecteur d'admi et le regulateur se branche sur quelle durit, sachant que le regulateur est commande par un sleno?
Soit la durit regulateur>soleno
Soit la durit soleno>collecteur
Je pense que la prmiere soluce est la bonne mais quelqu'un peut me confirmer?
Le capteur qui va se trouver entre le collecteur d'admi et le regulateur se branche sur quelle durit, sachant que le regulateur est commande par un sleno?
Soit la durit regulateur>soleno
Soit la durit soleno>collecteur
Je pense que la prmiere soluce est la bonne mais quelqu'un peut me confirmer?
15-03-2005, 22:50:46
le régulateur est commandé par un solénoïde sur les s13 ?
toute facon c'est le capteur de pression donc logiquement il doit etre branché sur la pression du collecteur d'admission, si je dis pas de connerie
toute facon c'est le capteur de pression donc logiquement il doit etre branché sur la pression du collecteur d'admission, si je dis pas de connerie
15-03-2005, 23:17:43
[quote="Alvogadron"]j'ai une ptite question : je suis en train de monter l'avcr sur ma s13 (oui je sais, je suis le dernier...!)
quote]
non j ai pas monté le mien non plus
tony..
quote]
non j ai pas monté le mien non plus
tony..
16-03-2005, 12:15:37
bon j'ai bien relu tout ca.
Effectivement hades le regulateur est commande par un solenoide (se trouve en dessous du power transistor). Je confirme, le capteur prend la pression de "l'intake manifoild", soit la pression du collecteur admi.
Sinon j'ai toujours pense que sur les s13 la wastegate etait pilotee par le calculateur : nada oui! L'actuator est simplement pique via une durit sur la sortie compresseur.
C'est pas ce qu'ils disaient dans la doc apex'i (ils parlaient d'un soleno aussi).
Mon soleno de l'avcr, je le branche sur cette durit n'est ce pas?
Autre chose, j'ai trouve un superbe passage pour le faisceau : sur le tablier, a l'emplacement des durits de clim (que je n'ai pas). Le faisceau tombe ainsi direct aux pieds du passager et juste devant l'ecu!
Effectivement hades le regulateur est commande par un solenoide (se trouve en dessous du power transistor). Je confirme, le capteur prend la pression de "l'intake manifoild", soit la pression du collecteur admi.
Sinon j'ai toujours pense que sur les s13 la wastegate etait pilotee par le calculateur : nada oui! L'actuator est simplement pique via une durit sur la sortie compresseur.
C'est pas ce qu'ils disaient dans la doc apex'i (ils parlaient d'un soleno aussi).
Mon soleno de l'avcr, je le branche sur cette durit n'est ce pas?
Autre chose, j'ai trouve un superbe passage pour le faisceau : sur le tablier, a l'emplacement des durits de clim (que je n'ai pas). Le faisceau tombe ainsi direct aux pieds du passager et juste devant l'ecu!
17-03-2005, 19:42:32
tony-s14 a écrit :[quote="Alvogadron"]j'ai une ptite question : je suis en train de monter l'avcr sur ma s13 (oui je sais, je suis le dernier...!)
quote]
non j ai pas monté le mien non plus
tony..
et moi non plus!!
d ailleurs je cherche quelqu un pas loin de la bretagne pour m aider a le monter.
est ce que un remappage de l ecu est necessaire si on ajoute un echangeur apres l installation des autres pieces ou n a t il aucune influence???
17-03-2005, 20:13:39
non pas besoin de remap de l'ecu si tu monte pas ta pression comme un dingue
21-03-2005, 10:53:16
vg30dett, je t ai envoye un mail tu l as recu?
combien de temps te faut il pour avoir un ecu jwt?
c est toujours le meme systeme pour payer? (2 cheques)
merci!
combien de temps te faut il pour avoir un ecu jwt?
c est toujours le meme systeme pour payer? (2 cheques)
merci!
21-03-2005, 11:19:23
allez, pour les s13 :
-mon apex'i avc-r en cours de montage :
le faisceau de l'apex'i, qui passe par les trous de la clim. Clim dont ma caisse est depourvue! Et ca tombe aux pieds du passager, pile devant le calculateur. Photo prise aux pieds du passager.
Coté baie moteur, c'est en dessous du bloc abs (il y a des caches a retire, munissez vous d'un simple tournevis) :
-mon apex'i avc-r en cours de montage :
le faisceau de l'apex'i, qui passe par les trous de la clim. Clim dont ma caisse est depourvue! Et ca tombe aux pieds du passager, pile devant le calculateur. Photo prise aux pieds du passager.
Coté baie moteur, c'est en dessous du bloc abs (il y a des caches a retire, munissez vous d'un simple tournevis) :
21-03-2005, 20:02:34
y a un faisceau qui existe pour simplifier le montage ou tu parles de la nappe de cable?
04-04-2005, 11:03:13
messieurs j'aurais besoin de vos lumieres :
j'ai enfin monte mon avcr et tout marche.
En mode OFF, le boost augmente de facon proportionnelle et la pression maxi en stable est de 1.08kg/cm². Regime de depart du boost : 3000tr
En mode A, pour une pression sur tous regimes de 0.60 et un duty de 30% de partout, l'auto a le boost plus rapidement et est stable a 1.10 kg/cm². Regime de depart du boost : 2500tr/min
Est ce normal tout ca?
J'vais pas tout casse quand meme?? lol
PS : le compte tours d'origine n'est effectivement pas bien precis. J'ai releve une difference de 180tours par rapport a l'avcr.
j'ai enfin monte mon avcr et tout marche.
En mode OFF, le boost augmente de facon proportionnelle et la pression maxi en stable est de 1.08kg/cm². Regime de depart du boost : 3000tr
En mode A, pour une pression sur tous regimes de 0.60 et un duty de 30% de partout, l'auto a le boost plus rapidement et est stable a 1.10 kg/cm². Regime de depart du boost : 2500tr/min
Est ce normal tout ca?
J'vais pas tout casse quand meme?? lol
PS : le compte tours d'origine n'est effectivement pas bien precis. J'ai releve une difference de 180tours par rapport a l'avcr.
04-04-2005, 12:00:42
Alvogadron a écrit :En mode OFF, le boost augmente de facon proportionnelle et la pression maxi en stable est de 1.08kg/cm².
t'as 1 bar en pression en off ??
t'est sur de toi là ? normalement tu devrais avoir dans les 0.5-0.6 bar
04-04-2005, 12:12:28
je sais bien. Mais mon avcr indique ca!! J'vais pas le contredire....
Cela pourrait il provenir d'un mauvais montage, sachant que sur s13 la WG est commandee mecaniquement?
Cela pourrait il provenir d'un mauvais montage, sachant que sur s13 la WG est commandee mecaniquement?
05-04-2005, 13:09:01
Alvogadron a écrit :messieurs j'aurais besoin de vos lumieres :
j'ai enfin monte mon avcr et tout marche.
En mode OFF, le boost augmente de facon proportionnelle et la pression maxi en stable est de 1.08kg/cm². Regime de depart du boost : 3000tr
En mode A, pour une pression sur tous regimes de 0.60 et un duty de 30% de partout, l'auto a le boost plus rapidement et est stable a 1.10 kg/cm². Regime de depart du boost : 2500tr/min
Est ce normal tout ca?
J'vais pas tout casse quand meme?? lol
PS : le compte tours d'origine n'est effectivement pas bien precis. J'ai releve une difference de 180tours par rapport a l'avcr.
j'aurais peut etre trouver une piste : est ce possible que le solenoide, au niveau electrique, ait mal ete branché pour affiché ceci?
Du coup il ne serait plus piloté?
VG, es tu la?
05-04-2005, 16:42:22
tu parle du solenoide apexi ?
tu peut pas mal le brancher, il y a un détrompeur sur la cosse
refait le tour de tes connexions, elec et air, verifie bien que t'as branché correctement tes durites sur le solenoide.
ou alors ton avc-r est mal parametré; vu que quand tu est en off la pression monte pas vite c que c'est bon normalement niveau soleno.
sinon t'aurais pas par hasard bodouiller la wastegate de ton turbo ? je sais pas rajout de rondelle par exemple ou tige filetée
tu peut pas mal le brancher, il y a un détrompeur sur la cosse
refait le tour de tes connexions, elec et air, verifie bien que t'as branché correctement tes durites sur le solenoide.
ou alors ton avc-r est mal parametré; vu que quand tu est en off la pression monte pas vite c que c'est bon normalement niveau soleno.
sinon t'aurais pas par hasard bodouiller la wastegate de ton turbo ? je sais pas rajout de rondelle par exemple ou tige filetée
05-04-2005, 17:10:18
je n'ai rien fait dessus la wg et je n'y ai rien vu (en plus le turbo a ete depose pour revision ya 6 mois...).
Sur soleno : NO relie a sortie compresseur
COM relie a l'actuator
Je regarderais ce soir.
Sur soleno : NO relie a sortie compresseur
COM relie a l'actuator
Je regarderais ce soir.
05-04-2005, 18:52:02
tu sais combien de pression tu avais avant de monter l'avcr ?
06-04-2005, 09:44:02
helas non.
Mais a mon avis j'avais deja aux alentours de 1bar.
Hier j'ai refais des essais :
en mode off, le solenoide est toujours a 0% et la pression a grimpée jusqu'a 1.08 puis est redescendue progressivement a 0.97.
en selection a, avec un duty de 30%, il affiche bien 30% en monitor pour le soleno. Mais la pression monte rapidement a 1.12 puis redescend progressivement a 0.97. La pression demandee est 0.60.
Ya tout de meme la fonction learning : j'ai pas tout saisi comment elle fonctionnait!
Mais a mon avis j'avais deja aux alentours de 1bar.
Hier j'ai refais des essais :
en mode off, le solenoide est toujours a 0% et la pression a grimpée jusqu'a 1.08 puis est redescendue progressivement a 0.97.
en selection a, avec un duty de 30%, il affiche bien 30% en monitor pour le soleno. Mais la pression monte rapidement a 1.12 puis redescend progressivement a 0.97. La pression demandee est 0.60.
Ya tout de meme la fonction learning : j'ai pas tout saisi comment elle fonctionnait!
06-04-2005, 15:18:16
La pression demandée est une valeur cible, le parametre ki fait jouer la pression est le duty. Pr le moment, sur la mienne, vu ke j'ai pas encore bidouillé la BOV, maxi est de 0.87, sinon en appuyant normalement 0.65-0.7 (origine) et duty de 35% pr une montée bien rapide. L'effet turbo est violent avec 35%!!
07-04-2005, 05:09:18
Alvogadron a écrit :. Mais la pression monte rapidement a 1.12 puis redescend progressivement a 0.97. La pression demandee est 0.60.de toute facon,l'avcr ne peut pas donner moins de pression,que celle d'origine(mode off,pour toi c'est 0.97 je crois)
a confirmer par les expert de l'avcr!!
petit hs,pourrais tu me dire quelle pression tu as en 2nd,et en 5eme(en mode off),c'est pour comparer avec moi,car j'ai 0.6 en 2nd,et 0.9 en 5em(mode off)(je comprend pas pourquoi d'ailleur)thx
08-04-2005, 12:57:32
Hades a écrit :Voilà, aprés essai en roulant à vitesse stabilisée, dans ETC - gear judge, en 1ere, 2nd ... ainsi de suite ; quand la valeur sous N/S est stable ben c'est ce qu'il faut mettre en face de la vitesse engagée.
Simple non ?
Pour l'instant .......
j'ai plus simple pour gear judge :
- mettez vous dans gear judge
- mettez la valeur en face de 1st en surbrillance
- enclanchez la premiere et roulez a vitesse relativement stable : a ce moment, le chiffre a droite va varier.
- appuyez sur "next" pour que la valeur s'affiche en face du rapport selectionne.
- pareil pour les autres vitesses
Ps : essayez d'y faire a 2 sur ligne droite.
NINJA a écrit :petit hs,pourrais tu me dire quelle pression tu as en 2nd,et en 5eme(en mode off),c'est pour comparer avec moi,car j'ai 0.6 en 2nd,et 0.9 en 5em(mode off)(je comprend pas pourquoi d'ailleur)thx
j'essaierais ce week end!
Sinon, de partout j'ai lu que se mettre en mode off correspondait a un boost de 0.5. Or sur la mienne ce n'est pas le cas. A priori je suis le seul a l'avoir mis sur s13. Y aurait il une subtilité entre les autos avec soleno (s14, wrx...) et sans? (S13) :
08-04-2005, 16:28:31
Alvogadron a écrit :Sinon, de partout j'ai lu que se mettre en mode off correspondait a un boost de 0.5. Or sur la mienne ce n'est pas le cas.j'ai lu la meme chose
mais je n'ai pas 0.5
Alvogadron a écrit :A priori je suis le seul a l'avoir mis sur s13.
tu n'est plus eul maintenant!!!
Alvogadron a écrit :Y aurait il une subtilité entre les autos avec soleno (s14, wrx...) et sans? (S13) :c'est ce que je pense aussi!
11-04-2005, 12:38:51
NINJA, dsl j'ai pas eu le temps....j'essaierais dans la semaine.
Tu as une s13 ou tu connais qqun qui a pose un avcr dessus?
Ca serais interessant de comparer!
Je ferais un pti post sur comment le monter sur s13, des que mes reglages seront bons (et compris surtout!)
Tu as une s13 ou tu connais qqun qui a pose un avcr dessus?
Ca serais interessant de comparer!
Je ferais un pti post sur comment le monter sur s13, des que mes reglages seront bons (et compris surtout!)
11-04-2005, 15:57:00
Alvogadron a écrit :Je ferais un pti post sur comment le monter sur s13, des que mes reglages seront bons (et compris surtout!)
:amen: :top:
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