13-11-2004, 13:55:57
13-11-2004, 18:58:23
Greg_P a écrit :L'avcr te permet de modifier les duty cycle??
Oui; il est livré avec sa propre sélénoïde qu'il pilote. On a beaucoup plus de précision et de possibilités de réglage qu'en accédant à celle d'origine par le boîtier. C'est vraiment très bien, mais un peu difficile à régler bien.
13-11-2004, 19:08:28
Bon, j'ai un doute...le tuyau du capteur de pression, qui se branche entre le collecteur d'admission et le régulateur d'essence, il faut le mettre sur quel tuyau?? paske la je doute...
13-11-2004, 19:19:15
Ok, le duty du boost ... :jap:
13-11-2004, 19:39:30
sepi a écrit :Bon, j'ai un doute...le tuyau du capteur de pression, qui se branche entre le collecteur d'admission et le régulateur d'essence, il faut le mettre sur quel tuyau?? paske la je doute...
heu, ben tu viens de te donner la réponse
13-11-2004, 19:43:18
Hades, il te rete pas un avcr sur l'etagere??
13-11-2004, 19:44:07
Hades a écrit :ah je me suis mal expliqué! y a une chié de tuyau dans ce coin la ki partent du régulateur...je sais pas lequel c'est..sepi a écrit :Bon, j'ai un doute...le tuyau du capteur de pression, qui se branche entre le collecteur d'admission et le régulateur d'essence, il faut le mettre sur quel tuyau?? paske la je doute...
heu, ben tu viens de te donner la réponse
13-11-2004, 20:04:39
Alors pour Greg P, ben y vas y avoir une autre commande groupé de boitier apexi, je te dirais quand si tu veut.
Sepi : c'est le tuyau qui est au dessus du regulateur, ca ressemble à un champignon le régul, et le tuayu qui est entre le régul et le collecteur doit pas faire plus de 7-8 cm de long, il me semble
Sepi : c'est le tuyau qui est au dessus du regulateur, ca ressemble à un champignon le régul, et le tuayu qui est entre le régul et le collecteur doit pas faire plus de 7-8 cm de long, il me semble
vg30dett
13-11-2004, 23:17:07
Greg_P a écrit :L'avcr te permet de modifier les duty cycle??
L'AVC-R ne permet ABSOLUMENT PAS de modifier le duty cycle des injecteurs.
L'AVC-R utilise le terme "duty cycle" pour son propre solenoide qui gere la pression du turbo, ce qui n'a rien, mais alors RIEN de similaire....
ne pas confondre...sinon ca va pas le faire
14-11-2004, 01:22:20
vg30dett a écrit :Greg_P a écrit :L'avcr te permet de modifier les duty cycle??
L'AVC-R ne permet ABSOLUMENT PAS de modifier le duty cycle des injecteurs.
L'AVC-R utilise le terme "duty cycle" pour son propre solenoide qui gere la pression du turbo, ce qui n'a rien, mais alors RIEN de similaire....
ne pas confondre...sinon ca va pas le faire
14-11-2004, 06:04:22
Hades, merci je pense que je vais voire tous ca demain
16-11-2004, 20:18:04
petite question lorsqu on monte l avcr on change la selenoide donc en mode off on a plus que 0.5 bar que ce soit en 1ere ou en 5eme
16-11-2004, 21:28:27
Hades, merci bien
Voui, le duty cycle de l'acvr est celui de son solénoide et pas celui des injecteurs, par contre il peut se baser sur le duty cycle pr adapter la pression de turbo. c'est aussi l'interet du truc.
Voui, le duty cycle de l'acvr est celui de son solénoide et pas celui des injecteurs, par contre il peut se baser sur le duty cycle pr adapter la pression de turbo. c'est aussi l'interet du truc.
16-11-2004, 21:37:11
Et c'est quoi le duty cycle du solenoide?
17-11-2004, 00:09:18
Greg_P a écrit :Et c'est quoi le duty cycle du solenoide?mouai, moi aussi je croyai qu il etait question d injecteur
19-11-2004, 22:44:34
alors oui, en mode off ya plus beaucoup de pression.
heu le duty cycle, le temps de réaction ?
heu le duty cycle, le temps de réaction ?
19-11-2004, 23:51:36
kel est l'impact de changer le duty cycle sur l'avc-r alors ???
20-11-2004, 17:14:11
Hades a écrit :Sepi : c'est le tuyau qui est au dessus du regulateur, ca ressemble à un champignon le régul, et le tuayu qui est entre le régul et le collecteur doit pas faire plus de 7-8 cm de long, il me sembleDécidement, moi être un gros tas de me*de! Ou k'il est ce régulateur??
c'est ça?
Ou sinon, les autres "champignons"...mais ça me semble pas etre ça..
[/img]
20-11-2004, 19:16:46
sepi a écrit :Décidement, moi être un gros tas de me*de! Ou k'il est ce régulateur??
c'est ça?
Ou sinon, les autres "champignons"...mais ça me semble pas etre ça..
c'est ca, la 1ère photo.
c'est un peu la misère pour faire un repiquage sur ce petit morceaux de tuyau mais c'est ca.
une idée peut etre, dont j'aimerais avoir l'avis, la durite qui va sur la blow-off, d'aprés vous ca peut fonctionner ou pas ? comme pour le branchement d'un mano quoi.
20-11-2004, 19:21:46
Ouf merci Hades, tu me sauves!! gniark, 1er essais de l'apexi ce soir! enfin!
20-11-2004, 19:23:22
sepi,
1° photo FPR
2° photo Fast Idle Cam
3° photo EGR
Aucun champignon comestible
1° photo FPR
2° photo Fast Idle Cam
3° photo EGR
Aucun champignon comestible
20-11-2004, 22:05:56
Hopla, fini montage, demain quelques photos! juste un ptit essai...bizarre, sans toucher a rien, le boost était de 0.5b même en 3eme! bizarre...
20-11-2004, 22:09:29
Normal, c'est le tarage de la waste gate. Si l'avcr touche rien, c'est comme si tu deconnectait le solenoide d'origine, soit 0.5.
21-11-2004, 14:07:45
J'ai réussi a monter a 0.6 en full pull (reglé a 0.6) sur une voie d'accélération d'autoroute...faut pas mal de temps quand même pr y arriver a cette limite. Je vais rajouter un peu de duty cycle de la solénoide...aujourdhui ou le week end prochain, je bouche le trou de la wastegate...et y un truc bizarre, c'est normal que les injecteurs sont a 86% au ralentit et descende a 60% en pleine charge? ça doit pas etre le contraire?
21-11-2004, 14:11:47
Hades a écrit :alors oui, en mode off ya plus beaucoup de pression.le duty cycle de la solénoide: pourcentage de temps d'ouverture sur un cycle, pr monter en pression plus rapidement, attendre la limite fixée le plus rapidement possible, mais faut pas trop en mettre sinon, il y a risque de "spike"
heu le duty cycle, le temps de réaction ?
vg30dett
21-11-2004, 15:17:43
Houla....il y en a qui ont pas compris a quoi sert le duty cycle du solenoide de l'Avc-R.
Si vous continuez a jouer sans comprendre...va y avoir de la casse.
Le duty cycle du solenoide, c'est % du temps d'ouverture du solenoide.
En clair
0% d'ouverture = solenoide toujours ouvert = pression pre-reglee de la wastegate du turbo = equivalent a AVC-R en mode OFF = (normalement) 0.5 bars sur tous les rapports (sur S14).
100% = solenoide toujours fermé = la pression max que le turbo peut delivrer = byebye le moteur tres vite si vous savez pas ce que vous faites.
Donc...pour tuner l'avc-r...ben c'est simple....
Run a 0% -> Mesure de la pression de boost
Run a 10% -> Mesure de la pression de boost
Run a 20% -> Mesure de la pression de boost
etc etc...
jusqu'a approcher la valeur que vous voulez atteindre, mais SANS la depasser, apres ca reglage par 5%, puis 1%
Et quand ca c'est fait....ben vous allez gentiment analyser les courbes de boost, pour aller changer la valeur du dity tous les 500 tours en fonction des Ne POints que vous avez mis.
Encore deux ou 3 petites choses
L'AVC-R ne se sert QUE du duty cycle pour determiner le boost...la valeur du boost que vous mettez...elle est "indicative"...et ne sert QUE pour le mode d'auto-apprentissage....si vous l'avez mis en place.,..
Et si vous l'avez mis en place...il FAUT donner a l'avcr une valeur de duty, qui soit "plausible"....
Dans ce qui suit je donne des valeurs au hasard...si vous les utilisez et que vous kaboomez votre moteur....pas la peine de venir pleurer cher moi...donc
On imagine que la valeur de base c'est 0.5 bar avec un duty a 0%
Que vous voulez monter a 1.00 bar
Que vous atteignez les 0.95 bar avec un duty a 30%
Ben il FAUT donner le 30% de duty au mode d'auto-apprentissage...sinon il ne trouvera PAS la courbe.
Si vous mettez 0% ou 10%...il ne trouvera JAMAIS la pression
Si vous mettez 50%....ben le turbo passera en overboost, ca va abimer le moteur...mais l'avc-r ne trouvera JAMAIS non plus la bonne valeur...
Bref, l'auto-apprentissage de l'avc-r...il faut lui macher le travail et lui donner la bouffe a la cuilliere.....et si vous le deconnectez pas APRES....ne vous etonnez pas si le boost fluctue un peu partout en fonction de l'air du temps (pression atmospherique en fonction du climat et de l'altitude)
Voila....bon tuning (le vrai....le tuning qui apporte quelque chose)
Si vous continuez a jouer sans comprendre...va y avoir de la casse.
Le duty cycle du solenoide, c'est % du temps d'ouverture du solenoide.
En clair
0% d'ouverture = solenoide toujours ouvert = pression pre-reglee de la wastegate du turbo = equivalent a AVC-R en mode OFF = (normalement) 0.5 bars sur tous les rapports (sur S14).
100% = solenoide toujours fermé = la pression max que le turbo peut delivrer = byebye le moteur tres vite si vous savez pas ce que vous faites.
Donc...pour tuner l'avc-r...ben c'est simple....
Run a 0% -> Mesure de la pression de boost
Run a 10% -> Mesure de la pression de boost
Run a 20% -> Mesure de la pression de boost
etc etc...
jusqu'a approcher la valeur que vous voulez atteindre, mais SANS la depasser, apres ca reglage par 5%, puis 1%
Et quand ca c'est fait....ben vous allez gentiment analyser les courbes de boost, pour aller changer la valeur du dity tous les 500 tours en fonction des Ne POints que vous avez mis.
Encore deux ou 3 petites choses
L'AVC-R ne se sert QUE du duty cycle pour determiner le boost...la valeur du boost que vous mettez...elle est "indicative"...et ne sert QUE pour le mode d'auto-apprentissage....si vous l'avez mis en place.,..
Et si vous l'avez mis en place...il FAUT donner a l'avcr une valeur de duty, qui soit "plausible"....
Dans ce qui suit je donne des valeurs au hasard...si vous les utilisez et que vous kaboomez votre moteur....pas la peine de venir pleurer cher moi...donc
On imagine que la valeur de base c'est 0.5 bar avec un duty a 0%
Que vous voulez monter a 1.00 bar
Que vous atteignez les 0.95 bar avec un duty a 30%
Ben il FAUT donner le 30% de duty au mode d'auto-apprentissage...sinon il ne trouvera PAS la courbe.
Si vous mettez 0% ou 10%...il ne trouvera JAMAIS la pression
Si vous mettez 50%....ben le turbo passera en overboost, ca va abimer le moteur...mais l'avc-r ne trouvera JAMAIS non plus la bonne valeur...
Bref, l'auto-apprentissage de l'avc-r...il faut lui macher le travail et lui donner la bouffe a la cuilliere.....et si vous le deconnectez pas APRES....ne vous etonnez pas si le boost fluctue un peu partout en fonction de l'air du temps (pression atmospherique en fonction du climat et de l'altitude)
Voila....bon tuning (le vrai....le tuning qui apporte quelque chose)
21-11-2004, 15:22:39
Arf, info primordiale! Merchi henry!
22-11-2004, 09:18:50
et bah voial une explication qui vaut le coup
bon bah ya plus ka !!!
bon bah ya plus ka !!!
vg30dett
22-11-2004, 16:52:10
Vouaip, et profitez-en bien, parce qu'au rythme ou vont les choses...ca risque tres fort de ne pas durer !!!!
22-11-2004, 18:56:47
j ai pris note....