Japan Car

Version complète : Installation, réglage de l'AVC-R
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vg30dett

Le pire en matière de mauvaise soudure est la soudure dite sèche. Souvent, elle a pour origine un chauffage insuffisant de la patte avant application de la soudure, ou un mouvement du composant alors que vous procédez au soudage. En apparence le composant est soudé mais en pratique, il n'est que collé. Les soudures sèches sont causes de faux contacts, parfois difficiles à repérer.
collé avec koi?l espece de vernis ki est en surface de la soudure?
merci nismo

cette doc c celle qu'on utilise hades et moi comme base

c simpa car on a pas penser a la poster
Wink
ptite question a 2 sous:
-sur s13, peut on debrancher la batterie sans qu'il y ait de pb au niveau de l'ecu?
-les correspondances entre fils entre version jap et euro sont elles les memes?

marci!
alors pour la baterie pas de probleme

pour la corespondance pareil je branche mon avcr samedi au pire je te le signale

et je ferai plein de tof
Kool albator! moi j'ai d'abord une durite de flotte du turbo a changer...elle pisse a torrent!! et 71€ le bout de tube!!

Pr l'ECU, je pense pas que les ingénieurs se sont amusés a faire 150 versions...même moteur, même puissance, même ECU (en tt lgique..)
vg30dett, est ce qu on peut monter un ecu jwt sans installation de l avc r ou est ce qu on doit le brancher dans la foulée?
bon, soudure refaite Wink
et ca fonctionne nickel ! :]
merci maitre yoda !!

p.s : si tu lit par hasard ce post, est-ce que tu aurais sous la main les references nissan des rebuild kit pour etriers avant et arrière de 300zx ? de 91, les modèles en alu, merci.
pour l'ecu a la base c'est le meme sur plusierus modèles.. y a que la prog d'origine qui change... mias les broches sont "presques" identiques.

par exemple lors du test ecu ... il teste aussi les cylindres 5 et 6 ... donc c'est bien normal qu^'il fonciotnnent pas.. mais l'ecu est aussi utilisé pour la série RB

vg30dett

sepi a écrit :Kool albator! moi j'ai d'abord une durite de flotte du turbo a changer...elle pisse a torrent!! et 71€ le bout de tube!!

Pr l'ECU, je pense pas que les ingénieurs se sont amusés a faire 150 versions...même moteur, même puissance, même ECU (en tt lgique..)

Non, la logique n'est pas toujours respectee....c'est une bonne idee de verifier qqes fois avant de couper les fils et de souder....

vg30dett

Zabuza a écrit :vg30dett, est ce qu on peut monter un ecu jwt sans installation de l avc r ou est ce qu on doit le brancher dans la foulée?

Et rester a la pression d'origine ?

Ca ne pose aucun probleme....qui peut le plus peut le moins

vg30dett

Hades a écrit :bon, soudure refaite Wink

et ca fonctionne nickel ! :]
merci maitre yoda !!
Yesssssssssssssssssssssssssss.......
et on fete l'evenement, ca doit etre ma premiere soudure seche diag via le net Smile
Hades a écrit :p.s : si tu lit par hasard ce post, est-ce que tu aurais sous la main les references nissan des rebuild kit pour etriers avant et arrière de 300zx ? de 91, les modèles en alu, merci.

Oui, j'ai

Les joints : 41120-30P25
Les epingles qui tiennent les plaquettes
26mm Pad Pins - 41217-30P00
30mm Pad Pins - 41217-40P00
L'agraphe de secuisation : Pad Pin Clip - 41218-30P00
Les ressorts en forme de H : 26mm Spring Clips - 41090-30P01
30mm Spring Clips - 41090-40P02


Courtesy Nissan Part #: Description:
41120-30P25 Seal Kit (to do both front calipers)
41080-40P27 Shim Kit (4 full and 4 angled shims + anti-squeal compound)
41217-30P00 Brake Pad Pins ( 2 per caliper, 4 total)
41090-40P02 Caliper spring (1 per caliper)
41218-37P00 Clip (brake pad pin retaining clip)
pourquoi vg tu ne me repond pas ? ( a mes mp ) j ai dit quelqe chose de mal ? Ouinn
tony..
est ce que quelqu un a fait des photo du montage de l avcr sur un s14a j ai la voiture j ai l avcr mais j ai aussi surtout peur de faire une connerie !!! enfin je parle niveau branchement soudure merci
ca a rien a voir mais je pose la question quand meme, ca evitera de creer un topic pour avoir une seule reponse:

quand j enleve le cendrier y a une espece de petite boite noire style etui a lunettes mais plus petit, c est quoi?
c un etui a preservatifs.......mais tu peux l enlever vu ke tu t en servira pas souvent.......
sans capote je compote mon pote Wink


si ce que tu as a dire n est pas plus beau que le silence alors tais toi Wink
pfffffffffff! LOL
jojo13 a écrit :est ce que quelqu un a fait des photo du montage de l avcr sur un s14a j ai la voiture j ai l avcr mais j ai aussi surtout peur de faire une connerie !!! enfin je parle niveau branchement soudure merci
ben moi je l'ai installé Et réglé avec un ami qui a une sub et ca fonctionne correctement.
demain je te poste la prise pour S14a et les réglage que j'ai si ca peu aider.
vg30dett a écrit :
Hades a écrit :bon, soudure refaite Wink

et ca fonctionne nickel ! :]
merci maitre yoda !!
Yesssssssssssssssssssssssssss.......
et on fete l'evenement, ca doit etre ma premiere soudure seche diag via le net Smile
Hades a écrit :p.s : si tu lit par hasard ce post, est-ce que tu aurais sous la main les references nissan des rebuild kit pour etriers avant et arrière de 300zx ? de 91, les modèles en alu, merci.

Oui, j'ai

Les joints : 41120-30P25
Les epingles qui tiennent les plaquettes
26mm Pad Pins - 41217-30P00
30mm Pad Pins - 41217-40P00
L'agraphe de secuisation : Pad Pin Clip - 41218-30P00
Les ressorts en forme de H : 26mm Spring Clips - 41090-30P01
30mm Spring Clips - 41090-40P02


Courtesy Nissan Part #: Description:
41120-30P25 Seal Kit (to do both front calipers)
41080-40P27 Shim Kit (4 full and 4 angled shims + anti-squeal compound)
41217-30P00 Brake Pad Pins ( 2 per caliper, 4 total)
41090-40P02 Caliper spring (1 per caliper)
41218-37P00 Clip (brake pad pin retaining clip)

Ok, bon ben me reste plus qu'a commander tous ca chez nissan, avec les ref ca ira mieux paske ils sont pas trés doué sans carte grise Wink .
heu sinon VG, t'aurais pas des speed bleeders qui traine dans ton garage par hasard ? juste 4 ca suffira LOL
Hades a écrit :
jojo13 a écrit :est ce que quelqu un a fait des photo du montage de l avcr sur un s14a j ai la voiture j ai l avcr mais j ai aussi surtout peur de faire une connerie !!! enfin je parle niveau branchement soudure merci
ben moi je l'ai installé Et réglé avec un ami qui a une sub et ca fonctionne correctement.
demain je te poste la prise pour S14a et les réglage que j'ai si ca peu aider.
oui si tu parle de la prise de l ecu avec les soudure oui ca m aiderais
merci

vg30dett

tony-s14 a écrit :pourquoi vg tu ne me repond pas ? ( a mes mp ) j ai dit quelqe chose de mal ? Ouinn
tony..

Arf, nan....
J'ai pas vu ton MP parcve qu'il est arrive dans ma boite a MP avec un status "deja lu"......et que je n'ai pas recu de notification par mail......

C'est exactement la raison pour laquelle je demande a tout le monde de m'envoyer des MAILS pour les messages importants........

Pour ce qui est dans le MP......je regardeet je te tiens au courant

vg30dett

Hades a écrit :
vg30dett a écrit :
Hades a écrit :bon, soudure refaite Wink

et ca fonctionne nickel ! :]
merci maitre yoda !!
Yesssssssssssssssssssssssssss.......
et on fete l'evenement, ca doit etre ma premiere soudure seche diag via le net Smile
Hades a écrit :p.s : si tu lit par hasard ce post, est-ce que tu aurais sous la main les references nissan des rebuild kit pour etriers avant et arrière de 300zx ? de 91, les modèles en alu, merci.

Oui, j'ai

Les joints : 41120-30P25
Les epingles qui tiennent les plaquettes
26mm Pad Pins - 41217-30P00
30mm Pad Pins - 41217-40P00
L'agraphe de secuisation : Pad Pin Clip - 41218-30P00
Les ressorts en forme de H : 26mm Spring Clips - 41090-30P01
30mm Spring Clips - 41090-40P02


Courtesy Nissan Part #: Description:
41120-30P25 Seal Kit (to do both front calipers)
41080-40P27 Shim Kit (4 full and 4 angled shims + anti-squeal compound)
41217-30P00 Brake Pad Pins ( 2 per caliper, 4 total)
41090-40P02 Caliper spring (1 per caliper)
41218-37P00 Clip (brake pad pin retaining clip)

Ok, bon ben me reste plus qu'a commander tous ca chez nissan, avec les ref ca ira mieux paske ils sont pas trés doué sans carte grise Wink .
heu sinon VG, t'aurais pas des speed bleeders qui traine dans ton garage par hasard ? juste 4 ca suffira LOL

Des speed bleeders, pour etriers de Z32 ?

Bien sur que j'en ai dans mon garage......
tu en veux SEULEMENT 4......ou tu veux en mettre aussi sur l'embrayage et sur le module ABS ?
mess effacé
je v peut etre passer pour une andouille,mais est ce ke kkun peut m expliker a koi servent des speed bleeders?et a koi ca ressemble......j ai cru entendre une histoire comme koi c t pour purger les circuits.......est ce ke kkun peut m expliker ?
vg30dett a écrit :J'ai pas vu ton MP parcve qu'il est arrive dans ma boite a MP avec un status "deja lu"......et que je n'ai pas recu de notification par mail......

C'est exactement la raison pour laquelle je demande a tout le monde de m'envoyer des MAILS pour les messages importants........

a merde c'est peut etre pour ça que t'a pas encore répondu au mien .....

regrde le stp , c'est un poil important !!!!


merciiiiiii
vg30dett a écrit :Des speed bleeders, pour etriers de Z32 ?

Bien sur que j'en ai dans mon garage......
tu en veux SEULEMENT 4......ou tu veux en mettre aussi sur l'embrayage et sur le module ABS ?

heu, là tu me met le doute Wink
ben au départ c'etais pour les etriers mais bon 1 paire de + ca iras aussi .... sauf si c'est du plaqué or :P

Allez , c'est parti jojo13, donc le connecteur de la S14a, à voir avec l'ecu en face ou avec la prise monté c'est encore mieux pour repérer les fils à souder, tu retire un peu d'isolant du fil que tu doit souder, pate à souder et scotch d'electricien pour isoler,regarde par rapport au schema sur le bouquin; rouge : 47, vert et noir : 39 ( attention espacer les 2 soudure de 2cm au moins, ne pas les souder sur le meme point ),blanc : 32, gris : 20, violet : 2.

[Image: s14aecupinouts.gif?bf0eelBBTy6_ZPxT]

et puis les valeurs que j'ai sur mon avc-r :
dans ETC.
1 - car select : 4, 2, fleche vers le haut
2 - sensor select : relative 1
3 - gear judge : 1st : 119, 2nd : 061, 3th : 042, 4th : 032, 5th : 026 ; à noté que ca chacun doit le faire, normalement les boites sont étagées pareil mais vaut mieux le faire que de rentrer ces valeurs.
4 - grph scale : boost 2.0b, rpm 8000trs/min, SP : 0-240 km/h

dans setting A ( aaahhhhhhhhh LOL )
1 - boost duty : bst :0.9b, duty ***
2 - scramble : rien touché pour l'instant
3 - NE point : ne1 : 2500, ne2 : 3000, ne3 : 3500, ne4 : 4000, ne5 : 4500, ne6 : 5500, ne7 : 6500, ne8 : 7000
4 - F/B speed : 3 partout ( à modifier + tard )
5 - learn gear : 1,2,3 et 5 X; 4 O
6 - start duty : 1 +5%, 2 +4%, 3 +3%, 4 0%, 5 -2%

Bon voilà, c'est les réglages que j'ai et ca fonctionne pas mal, pareil pour le mode B avec 1.1b de boost mais faut affiner par la suite tout ca, en roulant , si possible à 2 parceque c'est pas évident d'avoir l'oeil sur le compte tours et le mano Confused
Pour le learn gear, facile la 1ère fois, prendre un bout de rout droite avec personne dessus, 2000trs en 4 et on met pied au planché, à fond de chez fond et on laisse faire, la pression vas se stabiliser au bout d'un moment et aprés ben ca devrais aller ... bien on va dire Wink

vg30dett

crxyann a écrit :
vg30dett a écrit :J'ai pas vu ton MP parcve qu'il est arrive dans ma boite a MP avec un status "deja lu"......et que je n'ai pas recu de notification par mail......

C'est exactement la raison pour laquelle je demande a tout le monde de m'envoyer des MAILS pour les messages importants........

a merde c'est peut etre pour ça que t'a pas encore répondu au mien .....

regrde le stp , c'est un poil important !!!!


merciiiiiii

Vouaip...exactement la meme chose....je t'ai repondu
L'avcr te permet de modifier les duty cycle??
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