Saloute tout le monde,
Comme dit dans le titre, est-il possible de combiner un additif B.V (Mecacyl) et un autobloquant type LSD???
je viens de remonter ma S20 avec ce type de differentiel et j'aurais voulu y ajouter un pti plus avec du mecacyl pour etre tranquil ....
merci
Que dit la notice de l'autoblok LSD?
Quel type d'huile compatible?
vivjapan, ayé t'as monté le LSD OBX dans la S20 ?
Je suppose que t'as ouvert le différentiel pour vérifier qu'il était bien assemblé, ça a donné quoi ?
Pas de souci particulier pour le montage de l'ensemble dans la boîte (jeux...) ?
je m'occupe de monté le mien dans le mois qui vient... ça m'intéresse ce sujet, car j'ai aussi un flacon de Mecacyl pour BV qui traine.
Je pense pas que le Mecacyl pour BV pose problême avec un LSD, au contraire.
Par contre, dans la notice Mecacyl, ils disent bien que l'hyperlubrifiant est compatible avec les huiles de boîtes aux normes standart (75W80 / 80W90). Il faudrait déja savoir s'il est compatible avec de la 10W40 par éxemple...
Perso je pense pas qu'il y ait de souci, même avec de la MTF3.
Sinon, t'as déja rodé un peu l'ensemble avec de l'huile un peu bas de gamme ou pas ?
pas d'additif ! et puis pourquoi faire ? la mtf 3 est super bien adaptée au LSD et torsen, pour les autres boites simple de la 10W40 suffit amplement, mais pour toi MTF oblige.
Alors pour repondre a tout le monde ,
Redbull, La MTF est compatible sans souci !
faburisu, Oui
gineto, Oui tout est monté dans la BV mais pas sur l'auto encore , j'ai tout démonter ,controlé , refait et remonter (rien de bien sorcier)
Aucun souci pour les jeux,tout etait conforme, juste refait les filtage et repositionner les rondelles de pré-contrainte !
Le Mecacyl est compatible avec la mtf sans souci,
Je sais pas si je devrais commencer par une huile genre 10W40 pour commencer et revidanger plus tard a la MTF ???
Whiplasher, Oui la MTF est tres bien, mais le mecacyl pour redonner une ptite jeunesse au synchros ferait pas de mal,
je pense que ce type de produit n'est pas adapter en autobloc a disques (embrayage)
Mais sur ce type de LSD ( OBX) devrait y avoir aucun souci mais on ne sait jamais
Je sais que sur les ponts arrière autobloquants pour propulsion, l'huile est différente des ponts "classiques".
Concernant le torsen est un assemblage d'engrenages donc le Mécacyl ne devrait pas avoir d'influence sur cette belle mécanique.
Lors du démontage de la boîte, est-ce qu'il y avait des pignons ou synchros usés?
vivjapan a écrit :Whiplasher, Oui la MTF est tres bien, mais le mecacyl pour redonner une ptite jeunesse au synchros ferait pas de mal
Par contre Mecacyl ou pas, c'est pas un additif qui va "recréer" de la matière sur tes synchro...
Sinon, +1 pour la MTF3 pour les LSD type torsen.
Et pas a disques biensur
1337CRX a écrit :vivjapan a écrit :Whiplasher, Oui la MTF est tres bien, mais le mecacyl pour redonner une ptite jeunesse au synchros ferait pas de mal
Par contre Mecacyl ou pas, c'est pas un additif qui va "recréer" de la matière sur tes synchro...
Sinon, +1 pour la MTF3 pour les LSD type torsen.
Et pas a disques biensur
Non évidement,mais ca regle pas mal de souci de craquage
vivjapan, je vois pas en quoi, si ta synchro est morte elle est morte, c'est pas en mettant du mecacyl que ca va arrêter de craquer.....
sauf que la la boite viens d'être ouverte, c'est donc ridicule de la remonter si les synchros sont défoncées. c'est avant qu'il aurait fallut les changer.
le connaissant il aurai pas remonté la boite si les syncro était flingué
il veut juste faire ça a mon avis pour le bon fonctionnement de la BV et la faire duré dans le temps
HypnotiZe a écrit :le connaissant il aurai pas remonté la boite si les syncro était flingué
il veut juste faire ça a mon avis pour le bon fonctionnement de la BV et la faire duré dans le temps
Au moins il y en a un qui comprend dans tout ca !!! Merci poto
Alors pour réexpliquer, j'ai pas remonté une boite avec des synchro HS pour limiter les frais et essayer de rouler avec un additif,
c'est juste que ce produit marche tres bien et permet un tres bon passage de rapport en finesse donc si il ne cause aucun souci avec les torsen c'est good !
Whiplasher, fait un virement à
vivjapan et je suis suis qu'il sera ravi de refaire ses synchros à tes frais
moi aussi jveut bien!
Le_NoNo, hein ?
je vois pas le rapport... on a tous mal comprit des le départ, pour ma par j'avais comprit qu'il voulais utiliser le Mecacyl pour refaire une jeunesses au synchros comme il l'a lui même dit, de la est partit le reste du topic.
il est donc normal que je souligne ainsi que 1337 (tiens tu lui dit rien a lui ?) que le Mecacyl ne fera pas revivre les synchros, donc qu'il est stupide de croire que ca puisse éviter les désagréments du a des synchros bouffées, et que donc dans ce cas la il vaut mieux refaire les synchros quand on a la boite ouverte plutôt que chercher a les "reformer" avec le Mecacyl.
donc si vivjapan, c'etait bien exprimé dés le départ ca aurait évité les incompréhensions.
c'est assez clair pour toi ?
oui je pense que tu t'es mal expliqué car je vois pa spourquoi mettre du mecacyl si ta boite est bonne (pas de craquement) car des vidanges tous les 20 a 40 000 km suffisent selon ta conduite (en MTF3 bienzurrree)
est ce que quand on fait une vidange de boite y'as des joins à changer au niveau des bouchons?
oui, un joint alu sur le bouchon de vidange et celui de remplissage
HypnotiZe,
moultipass, kim a tout dit ! mais évites les joint en cuivre ecrasables sinon c'est la cata, moi je les prends chez honda, environs 10 les 10 joints ca pique un peu, mais au moins c'est fait pour ^^
Le_NoNo a écrit :Whiplasher, fait un virement à vivjapan et je suis suis qu'il sera ravi de refaire ses synchros à tes frais
Tres utile ta connerie :roll:
Citation :je vois pas le rapport... on a tous mal comprit des le départ, pour ma par j'avais comprit qu'il voulais utiliser le Mecacyl pour refaire une jeunesses au synchros comme il l'a lui même dit, de la est partit le reste du topic.
il est donc normal que je souligne ainsi que 1337 (tiens tu lui dit rien a lui ?) que le Mecacyl ne fera pas revivre les synchros, donc qu'il est stupide de croire que ca puisse éviter les désagréments du a des synchros bouffées, et que donc dans ce cas la il vaut mieux refaire les synchros quand on a la boite ouverte plutôt que chercher a les "reformer" avec le Mecacyl.
donc si vivjapan, c'etait bien exprimé dés le départ ca aurait évité les incompréhensions.
c'est assez clair pour toi ?
Voila , ca n'a jamais été pour refaire des synchro le mecacyl
voulou je veins de faire ma vidange de boite sur ma del sol ma boite c'est une s8g je crois bien (boite longue) j'ai mis du mecacly ds la mtf de honda est perso je sens les passage plus fluide, pourtant quand j'ai fait couler l(huile elle était tres clair comme neuve, pour rappel l'huile de boite était d'origine 60000km les 2 joint chez honda 1.35 !
il y a une réelle différence avec le Mecacyl ? et êtes vous certain que ca ne craint pas avec de la mtf, je veux dire qu'il y ai pas un sale dépôt quelque part qui endommage plus qu'autre chose?
moi j'ai vraiment pas confiance dans les additifs, mais pour essayer je veux bien me pencher sur la question a la prochaine vidange.
ca coute combien? ya un dosage particulier?
j'espère que je vais pas le regretter
bah en fait le mecacyl n'est pas concidéré comme un additif mais plutot un hyperlubrifiant, ça ne change pas les caractéristique de l'huile...
pour le prix je ne sais plus, y avait eu une CG il y a quelques temps
26 les 100 ml !!!! la vache, on en met combien dans une boite ?
1 litres
NAN J'DECONNE
xD putain 1L pour 1L3 d'huile hahahaha