Japan Car

Version complète : [general]cablage autoradio?
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Personne n'aurait une petite idée ?
Je confirme monter une radio sur une swift c'est l'amusement garanti, c'est la seule chose que je reproche a cette caisse, autrement ça marche du tonnerre ma petite swift 93 hihi ^^
Bonjour,

J'ai finalement réussi à faire marcher mon Autoradio en changeant la prise ISO qui était morte suite à un court circuit, mais ça n'a pas duré longtemps...

Après le remontage, je test tout et ça marche nickel. Je laisse la voiture au soleil 2 heures, je reviens, je démarre et ça marche plus (autoradio s'allume mais pas de son...)

C'est possible qu'une prise soit d'une qualité tellement nul à chi* qu'elle pète à cause de la chaleur ?? Parce que je ne vois aucune autre cause possible... tout les branchements ont été fait correctement et les fils bien isolés...

si jamais vous avez une idée.. n’hésitez pas..
pitete un faux contact, passe ta main par dessous, tu sauras toucher les cables, bouges les pour voir Wink
Ouais je regarderais le weekend prochain (j'suis pas chez moi durant la semaine..)

mais ça me semble peu probable.. ça m'a fait exactement la même chose que la première fois.. Neutral
Si tu as à nouveau des soucis avec cette fiche ISO, c'est qu'il y a un problème ailleurs
ça par contre ça me fait un peu peur... parce que changer la prise ISO ça va, c'est chiant mais j'arrive à le faire.
Après si je dois commencer à vérifier tout le circuit électrique pour trouver la cause.. je suis foutu..Shock
Ben y'a pas tant que ça Wink

Un+, un+ après contact, une masse (toi tu l'es déjà LOL ) et les HP (le reste sert pas)

Au pire des cas, tu fais un cablage neuf pour ses 11 fils Wink, ca ne te prendra qu'une demi journée et tu seras sur Wink
merci pour la masse LOL

ouais je vais voir tout ça alors.. je vais essayer de trouver une autre prise ISO, et si ça pète encore une fois, je me lancerai là dedans.

Merci Wink
Ouah, comme dit, tu doit avoir un court circuit quelque part, je vois pas d'autres raisons de faire cramer 2 connecteurs ISO.
Qu'entend tu par cramer d'ailleurs ??

Tu as bien tout isolé quand tu as refait le faisceau, ça sent la fuite plus que le court circuit en fait ?

Recontrole tes fils d'alimentation déjà pour voir si certains ne seraient pas abimés aussi !!!
je fais un petit résumé ^^

Comme expliquer plus haut, j'ai brancher une prise ISO universelle pour mettre un autre autoradio car celui d'origine était mort.

j'ai fait les branchements (normalement correcte car j'ai demandé l'avis sur le forum et ça a fonctionné)

j'ai remis tout ça en place (sans isoler les fils, c'est bien plus drôle... Sac ) 2 étincelles, un fusible grillé. Alarme de phare (quand ils restent allumés) qui marche plus, ni d'horloge, ni d'alimentation de l'autoradio. je change le fusible, tout remarche. l'autoradio s'allume, fonctionne nickel, mais pas de son...
j’attends 3-4 mois car pas le temps, et je pensais que c'était plus grave que juste la prise.
j'achète une prise ISO neuve (la même), je fais tout les branchements comme l'autre (mêmes mieux avec des prises mâle/femelle à chaque fil) , j'isole toute les connections avec de la toile isolante avant de rebrancher la batterie.

Test, ça fonctionne nickel, son sur HP devant et derrière.
Je laisse la voiture au soleil 2 heures, je reviens je démarre, j'allume l'autoradio, ça marche plus, plus de son sur les HP, mais l'autoradio s'allume..
(l'autoradio n'a normalement pas bougé pendant ces 2 heures..)

Quand je dis que la prise à "cramé" c'est pour dire qu'elle marche plus... je vois pas de signe évident de surchauffe..
Ma prise ressemble à ça, une partie alimentation et une autre pour les HP.
[Image: 20070313101531.jpg]

Après j'ai pas regarder les fils en détails... mais à première vue ils avaient pas l'air abimé. Comme dis plus haut je vérifierai tout ça début juillet (période d'examens..), ou si j'ai le temps ce weekend..
Le test, tu l'as fais autoradio sorti ou en place quand t'as eu le son, desfois, quand on remet en place, des fils bouge, c'est pour ca que j'insistais sur l'état des fils. Wink
ou c'est les sorties de l'autoradi qui sont fusillées, d'ou le petage de fusible non?
a la manouche avec de la thermo ça avait du bon parfois...
Tic77: j'ai tester Autoradio sortis et rentré ça marchait les 2 fois. puis en revenant plus rien..

swiffer: Normalement l'autoradio est en bon état, les prises ont l'air bonne, c'est un pote de l'Uni qui est aussi sur le forum (JIEF) qui me l'a vendu il me l'aurait dis s'il était pourri..

et le fusible à bien péter à cause du fils que j'avais pas isolé, le permanent à la batterie je crois, il a touché une structure métallique à l'intérieur, 2 étincelles (il n'y en a pas eu la 2ème fois) et PAF
Ouai, sinon, test quand même un autre autoradio si tu peut alors !!
Je vois pas trop la !! T'as ré-essayé entre temps pour voir !!
nan il sait pas il a pas sa caisse la semaine Wink


superswift, tu peux avoir le meme probleme avec un autoradio neuf, je ne dit pas que tu as eu un pourri Wink
swiffer ok, je pensais pas que ça pouvait aussi venir d'un autoradio neuf.

ouais je ré-essayerai avec un autre, et je vous tiendrai au courant. Merci
Tu es sur que tu n'as pas de soucis de cablage? parce que si les hp sont bons, hormis un probleme de court circuit, je vois pas vraiment, si tu es sur qu'il n'y a pas de soucis avec l'ampli de l'autoradio bien sur...
Si c'est un autoradio ebay "made in hong kong" ca peut venir de ca aussi... Aucune puissance de l'ampli en sortie, et des que tu lui en demande trop, ca coupe...
je vais le vérifier encore.. mais le câblage doit être bon. l'autoradio c'est un JVC qui était sur un CRX avant, il fonctionnait bien.

La semaine prochaine on me passe un autre autoradio, je changerai la prise, brancherai l'autoradio et je verrai si ça tient.
Ne change pas la prise en même temps que l'autoradio, tu ne saura pas d'ou ca viens ....

Pour les autoradio "ebay", j'ai connu ça mais bon une JVC, j'y crois pas!
Ok, j'essayerai juste en changeant l'autoradio mais je doute que ça marche. J'avais déjà fait ça avec le même autoradio que celui qu'on va me prêter la première fois et aucun changement..
Oui Tic77 a raison, procède par étape, et donc change uniquement un element a la fois... Sinon tu trouveras jamais...
Si c'est un JVC y'a pratiquement aucune chance que ca vienne de l'ampli.
Tfasson ya pas 50 soluce... Le plus simple tu le démonte, tu passes à un centre auto le brancher, voir si ca tourne, comme ca ca elimine le soucis, si tu as des entrées, c'est pas trop compliqué en général ils sont pas chiant...
Mais de mon point de vue, je pense que c'est le cablage...
Meme si tu es sur que ca vient pas de ca... :-P
tes deux positifs sont bons? je veut dire par la ton orange et ton rouge, si tu as perdu un des deux, il n'est pas impossible d'avoir "genre" l'éclairage mais pas les fonctions. voir si tu n'as pas perdu le + apres contact.
cracked
Je vérifierais le câblage, je vais essayer de vous faire une photo demain, ce sera plus clair ^^

(01-06-2012, 20:16:38)SWIFTMAN a écrit : [ -> ]tes deux positifs sont bons? je veut dire par la ton orange et ton rouge, si tu as perdu un des deux, il n'est pas impossible d'avoir "genre" l'éclairage mais pas les fonctions. voir si tu n'as pas perdu le + apres contact.

Dans les positifs j'ai un rouge (avec fusible 3A en série si je dis pas de bêtises) et un jaune.

J'ai pas de testeur pour l'instant, mais je verrai début juillet pour en acheter un, j'ai pas mal de frais en ce moment Neutral.. puis les exas dans 3 semaines et demie.. je vais devoir laisser la swift de côter d'ici là..
Ben moi j'ai une installation audio dans la mienne qui délivre pas mal de DB et j'ai aucun problème...
(01-06-2012, 23:54:58)Superswift a écrit : [ -> ]cracked
Je vérifierais le câblage, je vais essayer de vous faire une photo demain, ce sera plus clair ^^

(01-06-2012, 20:16:38)SWIFTMAN a écrit : [ -> ]tes deux positifs sont bons? je veut dire par la ton orange et ton rouge, si tu as perdu un des deux, il n'est pas impossible d'avoir "genre" l'éclairage mais pas les fonctions. voir si tu n'as pas perdu le + apres contact.

Dans les positifs j'ai un rouge (avec fusible 3A en série si je dis pas de bêtises) et un jaune.

J'ai pas de testeur pour l'instant, mais je verrai début juillet pour en acheter un, j'ai pas mal de frais en ce moment Neutral.. puis les exas dans 3 semaines et demie.. je vais devoir laisser la swift de côter d'ici là..


tire juste un cable a la batterie et passe les deux ensembles pour déja savoir si la radio fonctionne,
(02-06-2012, 14:11:58)SWIFTMAN a écrit : [ -> ]tire juste un câble a la batterie et passe les deux ensembles pour déja savoir si la radio fonctionne,

Qu'est ce que t'entends par "passe les deux ensembles" ?
bein tu ponte les 2 alim de ton autoradio sur une seul alim en direct de la batterie ! Ne passe pas par un + après contact !!
ahh ok, donc je tire un file depuis le "+" de la batterie directement sur le + permanent de l'autoradio ?
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