04-03-2012, 14:45:59
04-03-2012, 19:17:17
Collecteur, ligne, admission ... Sa va deja lui donné un peut de peche!
04-03-2012, 20:13:44
j ai un collecteur 4-1 , admission + air forcé , ligne décatalisée
04-03-2012, 20:39:54
déjà vire moi ce 4-1 pour un 4-2-1,
puis tourne toi vers DocteurH , il vends des ECU PM7 reprog MUGEN, et la ton
petit D16 est méconnaissable :lov:
(en + DocteurH est super cool)
prévoit des bougies froide et des fils de bougies en silicone
après chacun fait sa prépa comme il le sent, moi perso je garde mes petites ressources,
je sait, je vais passé pour un crevard, mais c'est bien d'avoir des petit secrets dans sa
prépa :]
puis tourne toi vers DocteurH , il vends des ECU PM7 reprog MUGEN, et la ton
petit D16 est méconnaissable :lov:
(en + DocteurH est super cool)
prévoit des bougies froide et des fils de bougies en silicone
après chacun fait sa prépa comme il le sent, moi perso je garde mes petites ressources,
je sait, je vais passé pour un crevard, mais c'est bien d'avoir des petit secrets dans sa
prépa :]
04-03-2012, 20:45:56
boskorex a écrit :déjà vire moi ce 4-1 pour un 4-2-1,
est en quel honneur?
pour soit disant récupérer un soupçon de couple?
04-03-2012, 20:50:19
je parle en connaissance de cause, avec le 4-1 et une ligne le D16A9 devient un veaux
après comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut, je n'impose rien, ce n'est que mon
avis
après comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut, je n'impose rien, ce n'est que mon
avis
04-03-2012, 21:02:53
boskorex a écrit :je parle en connaissance de cause, avec le 4-1 et une ligne le D16A9 devient un veaux
après comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut, je n'impose rien, ce n'est que mon
avis
hum un veau OK un 4/1 favorise les haut régimes au détriment du couple a bas régime , mais soyons honnête: le d16a9 et clairement pas folichon en dessous de 5000tr/min donc lintérêt du 4/2
enfin je dit ça car sur mon petit d15 j'ai un 4/1 en 50MM qui a la base et utiliser sur des d16 avec compresseur eaton et malgres ça je n'ai pas obtenu un veau , je dirait meme le contraire .
mais bon ca vient peut etre du fait que j'ai un simple acc
04-03-2012, 21:58:52
On parle d'un d16a9, un collecteur origine est bien mieux qu'un inox noname qui n'a pas les trous en face.
04-03-2012, 21:59:32
boskorex a écrit :je parle en connaissance de cause, avec le 4-1 et une ligne le D16A9 devient un veaux
après comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut, je n'impose rien, ce n'est que mon
avis
le veaux est dans ta tête...
04-03-2012, 22:43:13
Skeilz a écrit :On parle d'un d16a9, un collecteur origine est bien mieux qu'un inox noname qui n'a pas les trous en face.
bah j'ai un noname, il a les trous en face et marche bien mieux que l'origine.
05-03-2012, 00:34:02
sayak a écrit :boskorex a écrit :je parle en connaissance de cause, avec le 4-1 et une ligne le D16A9 devient un veaux
après comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut, je n'impose rien, ce n'est que mon
avis
le veaux est dans ta tête...
:no:
enfin bref, la flèm de refaire un court de mécanique, faite comme vous
voulez
05-03-2012, 13:33:04
mince les mecs qui ont acheter des iresa faut les revendre au plus vite
05-03-2012, 14:25:22
Quelle est la différence entre un 4 -1 et un 4-2-1??????
4-2-1 Large plage d'utilisation , 4 - 1 Petite plage d'utilisation
Pourquoi????????
Un 4-2-1, cylindre1 raccordé au 4 et le 2 avec le 3, Après il faut savoir comment marche un moteur à combustion, il y a des pression et dépression des ondes qui influences sur ces paramètres, des phase d'admission et d'échappement.
Et un 4-1 tout est relier ensemble !?
Après j'entend parler de haut régime pour un 4-1?!!! Et pour quoi???
Sachant que ce qui favorise les haut régimes ou l'inverse c'est la longueur des tubes du collecteur (d'autres paramètres aussi matériaux, diamètre etc) ! ?
Mais alors, plus cour ou plus long? qui sera celui pour les haut régimes ou bas régimes
Ca vous fera cogiter un peu, j'en dit pas plus.
4-2-1 Large plage d'utilisation , 4 - 1 Petite plage d'utilisation
Pourquoi????????
Un 4-2-1, cylindre1 raccordé au 4 et le 2 avec le 3, Après il faut savoir comment marche un moteur à combustion, il y a des pression et dépression des ondes qui influences sur ces paramètres, des phase d'admission et d'échappement.
Et un 4-1 tout est relier ensemble !?
Après j'entend parler de haut régime pour un 4-1?!!! Et pour quoi???
Sachant que ce qui favorise les haut régimes ou l'inverse c'est la longueur des tubes du collecteur (d'autres paramètres aussi matériaux, diamètre etc) ! ?
Mais alors, plus cour ou plus long? qui sera celui pour les haut régimes ou bas régimes
Ca vous fera cogiter un peu, j'en dit pas plus.
05-03-2012, 14:31:01
Nismo 200SX a écrit :Skeilz a écrit :On parle d'un d16a9, un collecteur origine est bien mieux qu'un inox noname qui n'a pas les trous en face.
bah j'ai un noname, il a les trous en face et marche bien mieux que l'origine.
oui mais le tien a une carto qui tarte, tu triche
05-03-2012, 14:35:28
:argb: ben les gars , ouais le pm7 mugen ça peut etre cool , pour le collecteur j ai pas eu le choix vu mon faible budget , faut aussi voire le prix du fameux pm7 , si je retiens l essentiel c est un coll d echap 4-2-1 et la reprog qu il me faut
05-03-2012, 14:38:37
a oui les bougie je possède des Bosch super 4 , sa dit quelque chose , elle sont froide ou pas j en ai pas la moindre idée , j les eu gratis sans emballage donc pas pu avoir des donnée
05-03-2012, 14:38:40
05-03-2012, 15:02:20
c est cool faut encore que j me tape jusque la XD , mais bonne info, et pour les bougies ? quelqu un c est m aider ??
05-03-2012, 20:42:54
cotoCRX a écrit :Nismo 200SX a écrit :Skeilz a écrit :On parle d'un d16a9, un collecteur origine est bien mieux qu'un inox noname qui n'a pas les trous en face.
bah j'ai un noname, il a les trous en face et marche bien mieux que l'origine.
oui mais le tien a une carto qui tarte, tu triche
j'avais le collecteur avant la carto !
et pour ceux qui sont desireux d'une bonne carto direct sur un ecu pret a monter => http://ultraracing.fr/
edit: speedyo tu m'as devancé!
05-03-2012, 22:03:47
merci NISMO , pour le site ^^
09-03-2012, 23:39:15
il y a un pack qui pourrait te plaire! ça comprend un filtre a air, un collecteur d'echappement et un ecu! le tout a 399 sur le site ultraracing.fr ...
10-03-2012, 14:18:01
Toujours comme d'habitude l'éternel debat en 4-1 et 4-2-1
comme moi quand tu as la chance d'avoir un 4-1 prevu spécialement pour le DOHC certes faut mettre le prix mais tu as un vrai gain,les collecteurs ebay no comment
après pour gagner de la pèche c'est toujours la même demarche ,
tu peux commencé par prendre la PIV c'est ce qui es le plus remarquable après la piv est faite pour un D16A9 libéré donc ligne filtre collecteur (la base)
comme moi quand tu as la chance d'avoir un 4-1 prevu spécialement pour le DOHC certes faut mettre le prix mais tu as un vrai gain,les collecteurs ebay no comment
après pour gagner de la pèche c'est toujours la même demarche ,
tu peux commencé par prendre la PIV c'est ce qui es le plus remarquable après la piv est faite pour un D16A9 libéré donc ligne filtre collecteur (la base)
10-03-2012, 14:35:38
ThoWmas31 a écrit :Toujours comme d'habitude l'éternel debat en 4-1 et 4-2-1Gros +1000, moi j'en ai fait faire un sur mesure, il a tout changé.
comme moi quand tu as la chance d'avoir un 4-1 prevu spécialement pour le DOHC certes faut mettre le prix mais tu as un vrai gain,les collecteurs ebay no comment
après pour gagner de la pèche c'est toujours la même demarche ,
tu peux commencé par prendre la PIV c'est ce qui es le plus remarquable après la piv est faite pour un D16A9 libéré donc ligne filtre collecteur (la base)
De 2000 à 8000trs, un couple et une patate de forain.
10-03-2012, 15:40:10
syp31, la qualité a un prix nous l'avons compris, le ebay c'est bien sur certain truc et encore ...
surtout que sur un CRX ou plutot D16A9 la quantité disponible de pièce est très rare autatn pas se loupé et monter Un collecteur mais Le bon
surtout que sur un CRX ou plutot D16A9 la quantité disponible de pièce est très rare autatn pas se loupé et monter Un collecteur mais Le bon
10-03-2012, 15:40:51
j ai un 4-1 sur mesure qui viendrai de chez techni echap , perso je connais pas le fabriquant , mais j atteins les 7900tr sans que la caisse bronche , mais a mon avis le châssis est trop lourd pour le D16 qu en pensez vous ?