15-03-2012, 13:46:03
15-03-2012, 20:10:47
Ce week-end achat d'une ligne OEM d'ED7 et de deux trois bricoles pour avoir des élèments plus "clean".
Pare-choc arrière, Baguette vitre conducteur, attache-ceinture conducteur (Là je m'attache avec celle du passager ),cardan droit, et surement une aile avant droite.
Pare-choc arrière, Baguette vitre conducteur, attache-ceinture conducteur (Là je m'attache avec celle du passager ),cardan droit, et surement une aile avant droite.
17-03-2012, 15:21:13
nokio a écrit :Ce week-end achat d'une ligne OEM d'ED7 et de deux trois bricoles pour avoir des élèments plus "clean".Comment tu fait pour t'attacher avec celle du passager ?
Pare-choc arrière, Baguette vitre conducteur, attache-ceinture conducteur (Là je m'attache avec celle du passager ),cardan droit, et surement une aile avant droite.
J'aimerais bien voir ta technique
18-03-2012, 13:25:06
Okami a écrit :Comment tu fait pour t'attacher avec celle du passager ?
J'aimerais bien voir ta technique
AH oui je me suis mal exprimé...
J'attache ma ceinture avec la boucle passager!
Donc j'ai ramené de quoi redonner un coup de jeune à l'EC:
- Pare-Choc arrière Noir + feux antibrouillard
- 2 Feux arrières phase 2
- Cardan boite
- Ligne complète OEM ED7
- Silencieux ED7
- Baguette vitre conducteur
- Lame sous le bandeau de feu arrière
- Attache ceinture conducteur
Plus qu'à monter le tout!
18-03-2012, 13:42:21
nokio a écrit :Ah ok ! C'est plus clairOkami a écrit :Comment tu fait pour t'attacher avec celle du passager ?
J'aimerais bien voir ta technique
AH oui je me suis mal exprimé...
J'attache ma ceinture avec la boucle passager!
Bon courage pour tout ce ptit remontage
27-03-2012, 13:08:42
Ce week-end, j'ai refait un petite santé à la belle.
Au programme vidange de tout les fluides et petite remise en état diverse.
On commence par faire de la pub! ^^
La couleur du liquide de refroidissement! Ca a du tourner à l'eau depuis un moment....
Passage des feux phase 1 par des phase 2:
Montage de la ligne d'ED7 à la plase de celle de l'EC qui été percé et morte!
Il ne me reste que le cardan coté boite à changer et à monter le pare-choc arrière noir. (Pour ce dernier, j'attendrais de refaire une complète pour le monter.)
Aussi, il va falloir que je me retrouve un collecteur de D16 car le mien est fissuré, ainsi que le 4-2-1.
Voili voilou!
18-07-2012, 13:13:58
Un peu de news de cette cher EC9.
Elle arrive à ses 290 000km soit 14 000km depuis l'achat (il y a 4 mois maintenant ).
Ce samedi, un posage au sol sera réalisé. Des ressorts H&R viendront retirés ce mode 4x4.
Il faut que je change aussi ce cardan coté boite qui commence à meugler tellement ça fait un bail qu'il claque...
Je songe à passer en D16A9 dans l'avenir également...
Je ferais également un shooting ce week s'il fait beau ici!
Elle arrive à ses 290 000km soit 14 000km depuis l'achat (il y a 4 mois maintenant ).
Ce samedi, un posage au sol sera réalisé. Des ressorts H&R viendront retirés ce mode 4x4.
Il faut que je change aussi ce cardan coté boite qui commence à meugler tellement ça fait un bail qu'il claque...
Je songe à passer en D16A9 dans l'avenir également...
Je ferais également un shooting ce week s'il fait beau ici!
18-07-2012, 14:02:45
j'aime bien la couleur on dirait la teinte des tigra/corsa b ! (j'ai un collecteur en fonte de d16a9 si tu veux)
18-07-2012, 20:25:07
(18-07-2012, 14:02:45)rudy13580 a écrit : [ -> ]j'aime bien la couleur on dirait la teinte des tigra/corsa b ! (j'ai un collecteur en fonte de d16a9 si tu veux)
Connaisseur !!!!
Le vendeur nous a effectivement dit que c'etait une peinture Opel
18-07-2012, 20:31:50
Pour le collecteur, on m'en donne un donc de ce coté , c'est opé! ^^
Pour la couleur , d'après le vendeur c'est effectivement une teinte Opel mais ne il ne savait plus le modèle précis!
Sinon, à l'état actuelle:
Jante 15" (modèle ??) chaussée de Yoko en 195/50/15:
Et ce qui va ètre posé dessus quand elle seront finit de peindre :
Peinte de cette couleur:
Sinon , pour ceux qui souhaiterait acheter un break pour avoir de la place, une EC9 suffit : :
Pour la couleur , d'après le vendeur c'est effectivement une teinte Opel mais ne il ne savait plus le modèle précis!
Sinon, à l'état actuelle:
Jante 15" (modèle ??) chaussée de Yoko en 195/50/15:
Et ce qui va ètre posé dessus quand elle seront finit de peindre :
Peinte de cette couleur:
Sinon , pour ceux qui souhaiterait acheter un break pour avoir de la place, une EC9 suffit : :
18-07-2012, 20:46:04
Et sinon
la pillar, et les deux BAR arriere tu viens les chercher quand?
la pillar, et les deux BAR arriere tu viens les chercher quand?
18-07-2012, 22:30:55
Dredi soir?
19-07-2012, 11:55:09
(18-07-2012, 13:13:58)nokio a écrit : [ -> ]Ce samedi, un posage au sol sera réalisé. Des ressorts H&R viendront retirés ce mode 4x4.
T'as pas peur, des ressorts sur amorto ancien ? t'a le lien des rerssorts stp ?
19-07-2012, 12:59:27
Pour les Ressorts, je les ai eu sur "Aluformproduct".
En ce qui concerne les amortos, j'attends de tomber sur une occas'.
Pour le moment, je mets de coté pour rassembler toutes les pièces nécessaires pour mon futur projet.
En ce qui concerne les amortos, j'attends de tomber sur une occas'.
Pour le moment, je mets de coté pour rassembler toutes les pièces nécessaires pour mon futur projet.
19-07-2012, 13:20:54
-35 ... hésite pas à mettre une photo du rendu, je suis très curieux (intéresser plutôt )
23-07-2012, 11:59:21
23-07-2012, 14:59:02
c'est quand même déjà mieux, mais pas assez, esthétiquement parlant ^^
niveau confort, t'en pense quoi ?
niveau confort, t'en pense quoi ?
23-07-2012, 15:08:51
T'es resté en amorto stock du coup?
24-07-2012, 13:04:29
(23-07-2012, 14:59:02)Crankshaft a écrit : [ -> ]c'est quand même déjà mieux, mais pas assez, esthétiquement parlant ^^
niveau confort, t'en pense quoi ?
Esthétiquement parlant, oui! Mais pas de Hello Flunch chez moi
Puis pour un daily, honnêtement, c’est largement suffisant .
Coté confort, sur amortos d'origine, on dira que c'est... !
Ca sautille de partout et c'est vraiment pas le top. Il ne faut pas arsouiller quoi. Mais l'EC fait 6km / jour pour aller et revenir du taf
donc pour moi c’est parfait.
Je cherchais juste à la poser, et si l'envie me prend plus tard d'en faire une caisse plaisir, je reverrais le chassis correctement.
07-09-2012, 09:56:13
Un peu de news.
Après 1500km passé à son bord en vacances et une moyenne de ...6.2l/100km ( ), retour près du Mont-Saint-Marcel par chez moi.
Au programme: Cardan boite , Pare-choc Av. ph.2, montage des 3 B.A.R arrières et changement de bougie par du NGK.
Prochaine étape, peinture des pare-chocs et baguette de l'EC.
On patientera cette hiver pour le swap D16A9.
La différence entre les deux pare-chocs (Merci Brabus!) :
Civic EC/ED ph1 :
Civic EC/ED ph2 :
Après 1500km passé à son bord en vacances et une moyenne de ...6.2l/100km ( ), retour près du Mont-Saint-Marcel par chez moi.
Au programme: Cardan boite , Pare-choc Av. ph.2, montage des 3 B.A.R arrières et changement de bougie par du NGK.
Prochaine étape, peinture des pare-chocs et baguette de l'EC.
On patientera cette hiver pour le swap D16A9.
La différence entre les deux pare-chocs (Merci Brabus!) :
Civic EC/ED ph1 :
Civic EC/ED ph2 :
08-09-2012, 22:11:59
pas mal t'as petite EC toujours pas eu l'occaz de la voir en vrai par-contre j'aurai laissé les pc peint, mais ça ce n'est qu'une histoire de goût par-contre les jantes je pouce "like"
14-09-2012, 13:10:58
(08-09-2012, 22:11:59)Yotho DC2 a écrit : [ -> ]pas mal t'as petite EC toujours pas eu l'occaz de la voir en vrai par-contre j'aurai laissé les pc peint, mais ça ce n'est qu'une histoire de goût par-contre les jantes je pouce "like"
Tu l'as vu vite fait au rasso pour Morgane.
Sinon, les pare-chocs noirs lui donne un côté plus "Old School" et "sleeper".
J'ai une idée en tête pour son avenir mais avant, il va falloir passé en UK s'approprié une cousine...
26-09-2012, 10:56:25
(08-09-2012, 22:11:59)Yotho DC2 a écrit : [ -> ]pas mal t'as petite EC toujours pas eu l'occaz de la voir en vrai par-contre j'aurai laissé les pc peint, mais ça ce n'est qu'une histoire de goût par-contre les jantes je pouce "like"
Tout pareil
Par contre tu a proceder comment pour le decapage de la peinture ?
J'ai besoin d'en faire un peu sur le pc de la mienne mais la flemme de me mettre en mode poncage quoi
27-09-2012, 10:38:16
27-09-2012, 11:36:27
Pourquoi?
27-09-2012, 12:13:18
Je préfère le coté "Old school" avec les pare-chocs noir d'origine.
Après, je ne peux rien confirmer pour l'utilisation de la C-Pillar et la BAR Arr sup°, mes penus sont en fin de vie et je n'attaque pas encore avec la petite ..
Après, je ne peux rien confirmer pour l'utilisation de la C-Pillar et la BAR Arr sup°, mes penus sont en fin de vie et je n'attaque pas encore avec la petite ..
27-09-2012, 12:28:53
C'était par rapport au pares chocs
Mais je comprends ton choix, même si le bleu collais bien en étant uni je trouve
Mais je comprends ton choix, même si le bleu collais bien en étant uni je trouve
31-10-2012, 14:08:24
Un peu de nouvelle.
Une cure de santé pour la petite:
- Vidange boite / moteur, cardan changé
- 4 nouveaux pneus montés en 195/50/15 : GoodYear Efficient Grip
Sinon, sorti de route en campagne en esquivant une vache (oui, oui, un pavé de rumsteack ambulant) et direction l'entrée de champs!
Je me suis arrêtais à 4/5 m d'une jolie petite rivière..
Heureusement sans gravité et dégats..
Prochaine étape, Chargespeed arrière!
Une cure de santé pour la petite:
- Vidange boite / moteur, cardan changé
- 4 nouveaux pneus montés en 195/50/15 : GoodYear Efficient Grip
Sinon, sorti de route en campagne en esquivant une vache (oui, oui, un pavé de rumsteack ambulant) et direction l'entrée de champs!
Je me suis arrêtais à 4/5 m d'une jolie petite rivière..
Heureusement sans gravité et dégats..
Prochaine étape, Chargespeed arrière!
31-10-2012, 17:31:29
La rivière aurait pu la nettoyer
01-11-2012, 00:19:47
J'aurai moins rigoler je pense! XD