Japan Car

Version complète : homologation mr2 mk1 allemande
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'essaie de d'homologuer une toyota mr2 mk1 acheté en allemagne.
Je pensais que comme cette une voiture européenne ça serait pas trop galère.
J'ai contacté Toyota France qui m'a dit de contacter directement la Drire.
J'ai monté le dossier pour la Drire avec toutes les pièces.
Mais il me réponde qu'ils n'arrivent pas à l'identifier en tant que type receptionné en France ou en Europe et il me demande de contacter Toyota France.
J'avoue que je suis completement perdu là ????
toyota t'a fourni un certificat de conformité ou de non-conformité?
Toyota m'a fourni un certificat de non conformité
ben... bonjour la drire avec les tests utac alors!
ça veut dire que ce n'est pas la meme que celle vendue en France et donc à toi de savoir ce qui change entre les deux versions et adapter (la formule consacrée étant "dans les règles de l'art")
Bon courage car si persone ne l'a fait tu vas galérer un peu, mais retourne bien les forums et meme des clubs si ça se trouve pour mk1.
véhicule non réceptionné en france mais en belgique, allemagne et Uk

donc conforme aux normes europeenes donc pas de modif à faire sur la voiture pour l'homologuer en france

faut juste demander à la drire un dossier pour faire une reception à titre isolé

tu remplis ton dossier avec les pieces à fournir et voila
Merci Bynohit,
Ce qui me semblait bizarre c'est que théoriquement la Drire aurait du réussir à l'identifier puisqu' européenne et dans le courrier il m'écrive
Il n'a pas été possible de l'identifier à un type réceptionné en France ou en Europe.

PS Grace à tes conseils j'ai vidangé le circuit de refroidissement la semaine dernière
Gracis
La DRIRE ne recherche que parmi les types français.
le mieux c'est d'y aller directement et demander à voir la personne responsable des homologations, sinon ils vont te faire tourner en rond

tu lui expliques ce que tu veux et il te filera le dossier à remplir
je pense que je vais y aller...
Plutôt y retourner car j'y suis allé et c'est eux qui mon donner un dossier pour identification.