salut,
voila je dois changer ma distri pompe a eau , et je regarde a droite a gauche les prix....
sur oscaro et compagnie il y en a pour environ 180 euro de pieces, dans les magasins laurent environ 200 euro
et sur cette annonce ebay, on divise par 2...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Civic-CRX...enameZWDVW
le gars a une super eval
vos avis sur ce kit??
il y a eu des d16a9 aux states ?? parce que le gars met D16 DOHC ZC, mais le zc m embete parce que c'est pas pareil, qu est ce qu'il vient faire la??
sinon c'est pour mettre sur une concerto qui est equipé d'un d16a9 , donc a priori c'est comme pour une civic et un crx
:
ps
je viens de voir qu'il vend ca aussi
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Civic-CRX...QQtcZphoto
lequel prendre??
oui, pareil que
mijy_
plus chers mais qualité Honda
Moi j'ai pris chez bernard28 (autodynamics) c'est tout de l'origine, courroie honda et le reste nsk et parrot, made in japan, 97 euros livrés en trois jours...
le D16a zc1 c'est celui des AS et des AH les 125ch
Camtôa a écrit :Moi j'ai pris chez bernard28 (autodynamics) c'est tout de l'origine, courroie honda et le reste nsk et parrot, made in japan, 97 euros livrés en trois jours...
tu as pris celui la ?
http://store.autodynamics-honda.com/hopk2tibewap.html
je vais commander chez eux, je les ai contacté hier, reponse 10 minutes plus tard, jamais vu aussi rapide.
pour le shipping t'as pris celui a 44$ ?
autodynamics c'est plus sur je dirasi
Oui j'ai prit celui là. Ce vendeur est formidable, je l'ai saoûlé de question et j'ai eu un souci de paiement sur le site, du coup on a échangé pas mal de mail en deux jours, il répond tjrs nickel et est très arrangeant pour les sommes des factures (douanes...) Et c'est arrivé très rapidement à la maison.
bon ben commandé tout a l heure, merci mijy pour le lien
je vous tiens au courant
Bah perso une courroie chez Honda m'a coûté 35, la pompe à eau 45 port compris neuve sur ebay (valeo) et le galet ça a fait l'unanimité chez les mécanos de la concession on le change pas ou presque sur nos Hondas (ils jugent de son état au démontage). Pourquoi se faire chier à commander aux States???
pareil que julien.
vu des caisses de courses avec des galets de 280000 bornes. ils matent le jeu au demontage de la distri. si jeu nul, ils le changent pas.
faites gaffe au pompe a eau oem like mais pas honda. elles n'envoient pas la meme quantité de flotte que la pompe honda... a cause d'une histoire de forme de la cuve a l'interieur. l'une des deux est plus profonde que l'autre...
pour economiser 50 tu risque d'avoir une courroie de merde qui va lacher moi sa me ferrai peur
c'est du honda...
si c'est du honda c'est bon moi les marques générique sa me fais peut
35 c'est une Honda et y'a pas à avoir peur nos D16 ne risquent rien
je pensais il avait commander le kit au states
bref je comprend riennnnn lol
Brice j'ai dit que c'était un kit origine honda ou made in japan (pareil qu'acheté chez honda), moi perso j'aurais peur d'une pompe à eau valeo à pas cher...
Et les galets tendeurs sur honda, du moins les D16 ben c'est de la "merde" (du moins le ressort de tension) vu le nombre de courroies qui ce décalent... Mon mécano à du faire un serrage un peu spécial car il trouvait que ca tendait pas asser bien que ce soit neuf... Vaux mieux le changer c'est comme ne pas changer une butée quand on fait un embrayage, on économise trois franc six sous pour venir posté 10000km après sur jpc "problême avec mon embrayage, pourtant il est neuf..." :roll:
moi j'ai toujours dis : "quant tu démonte change tout lol " enfin toutes les pièces d'usures
eh beh vous faites comme vous voulez les gars.
le nombre de courroie detendue? t'en a vu combien? j'veux dire des courroies bien posées au depart qui se detendent a l'usage.
alors peut etre que moi j'ai "ze" galet tendeur qui est bon. en tout cas, le mien a 2 courroies et fonctionne tres bien. chacun sa facon de bricoler. moi je le ferai que si il a du jeu.
Pour faire encore plus hard moi j'ai jamais mais alors jamais changé de pompe à eau et cela jusqu'à 200 000 KMS avec mes moteurs et je vous assure que j'ai pas eu un seul moteur qui a chauffé ni quoique ce soit en biais... Par contre galet tendeur je change toujours à la deuxieme distrib refaite (180 000 kms)...
Par contre quand j'ai acheté une de mes civic j'avais un décalage de distrib, mais alors qui est en tord? le galet merdique ou l'ancien proprio qui avait des moignons à la place des bras? je sais pas mais une fois remis et bien tendue la courroie n'a jamais rebougée...
Le lien de MIJY à l'air de proposer du bon matos mais bon après je dis bien "à l'air"...
viruss37 a écrit :Pour faire encore plus hard moi j'ai jamais mais alors jamais changé de pompe à eau et cela jusqu'à 200 000 KMS avec mes moteurs et je vous assure que j'ai pas eu un seul moteur qui a chauffé ni quoique ce soit en biais...
ben moi c'est pas pur le plaisir que je la change, ca commence a fuir , donc avant l ete, je trouve que c'est plus "safe" de la changer... et comme je ne sais pas de quand date ma distri, ca fait une bonne excuse pour tout changer....
sinon pour les autres, franchement
pompe a eau + galet +courroie + frais de port = 97 euro
je vois pas ce qui vous affole ??
je trouve ca vraiment pas cher, et c'est du bon matos , pas de la poupouille acheté sur ebay....
regardez sur oscaro ou asian a combien ca reviendrait..... le double..... et encore c'est pas de la courroie honda.....
sinon pour le galet , ma caisse a 17 ans quand meme, donc bon il a fait sa vie , et comme je suis pas mecano , je prefere tout faire changer d'un coup, plutot que d'aller refaire chier mon collegue dans 2 mois parce que le galet aura cédé....
je parle pas de toi forcement REMY et si ta pompe fuie change moi ca vite, mais tu sais ici des fois (excès de prévoyance ou autres) yen a qui vont te lincher ar t'as pas changé la moitié de la voiture...
Sans compter que tous doivent avoir de sacrées voitures puissantes car c'est jamais de la bonne camelote à les ecouter et tellement tendance d'acheter aux ricains...
Perso j'ai jamais acheté chez HONDA quoique ce soit parce que eux c'est des billes (3/4 des ref demandées mauvaises...) et bé j'ai jamais eu de souci de casse ou autres avec les courroies OSCARO...
Camtôa a écrit :Moi j'ai pris chez bernard28 (autodynamics) c'est tout de l'origine, courroie honda et le reste nsk et parrot, made in japan, 97 euros livrés en trois jours...
livré en 3 jours ??........
t'as eu du cul, toujours rien recu .......
Je doit être un peu moins mauvais en anglais que toi ^^
edit: tu lui as demandé de baisser le prix sur la facture ? Si ca se trouve c'est passé par les douanes...
Pour une distrib que tu changes tous les 100.000km, je pense que la moindre des choses est de prendre du honda (voir mieux si préparé).
Et tant qu'à faire, changer aussi la pompe à eau, ca peut éviter d'avoir à recaler la distrib en milieu de cycle, ...
Honda préconise 100 000 bornes et avec ce qu'on leur met dans la gueule à nos moulins...
Mais chacun fait comme il veut, nos soupapes ne craignent rien..
Camtôa a écrit :Je doit être un peu moins mauvais en anglais que toi ^^
edit: tu lui as demandé de baisser le prix sur la facture ? Si ca se trouve c'est passé par les douanes...
t inquiete pas pour mon anglais , le "bernard" il a tout compris, et puis un virement paypal ca vaut tout l'anglais du monde
par contre pour la facture je lui ai rien demandé, a mon avis il la fait de lui meme, il doit faire ca toute la journée.
je vais attendre encore quelques jours avant de lui envoyer un mail.
t'avais pris la formule a 44 dollars?
sinon womack, t'as pas du tout suivre, c'est une courroie honda que j'ai acheté , et tant qu'a faire comme tu dis j'ai pris une pompe a eau qui est comprise dans le kit.
d'ailleur je change ma courroie parce que la pompe a eau commence a fuir...
j'adore les conseils de newbie
Je ne m'adressais pas personnellement à toi Rémy.
Je donnais juste mon avis sur la distrib en général. Chose que l'on change rarement.
C'est tout