Japan Car

Version complète : [200 SX] petit projet
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bonjous amis nissaniste?

etant un hondaiste en reconversion automobile, j'aimerais passer à la fameuse S13, donc pour cela, au vues et dires de ce que j'ai pu entendre sur cette voiture, elle aurais des bielles en plastiques Confused (ne me tapez pas c'est pas moi qui ai dit ça).
donc j'aimerais bien acheter une S13 avec moteur coulé (y en a pas mal en ce moment (désolé mais c'etais trop facile LOL Sac))
voila, je compte remonter en bielle et pistons forgées, que du bonheur de profiter de cette voiture avec une tres bonne fiabilité.

donc premiere question, combien coute environs a vue de nez ce materiel:
-pistons et bielle forgées, coussinets, joint de cucu, joint de cache culbu, et jeux de segment (je pense que c'est tout ce qu'il faut pour retaper un moteur)
-que pensez vous de ça http://www.leboncoin.fr/vi/22437817.htm?ca=12_s

merci a tous
Elle a l air bien niveau carrosserie
en plus 2000 euros a DEBATTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la prepa moteur
commence a faire une recherche


bonne continuation
va sur performance-silvia.com et tu auras toutes les réponses sur la 200sx
pour une resto moteur il faut compter au minimun 1690€ si tout va bien et si le vilo n'a pas mangé sinon tu peux rajouté 1200€

sans parler d'un rééquilibrage et pareil si les chemises n'ont pas souffert

donc à voir :roll:

c'est à dire 700€ pour les bielles autant pour les pistons 170€ une pochette de joint moteur et 120 de coussinnets

tout ça si tu fait tout toi même LOL

ensuite un joint de cucu renforcé 180€

à savoir que les bielles d'origine tiennent facilement jusque 320chx
et que se sont les coussinnet qui lache lors d'entretien et d'une conduite négligé

ensuite piston forgé pour une pression de turbal supérieur à 1,2bar Wink

donc tout dépend se que tu veux faire comme prépa beaucoup tourne au alentour de 280chx avec les internes stock


il faut ouvrire pour savoir à quoi s'attendre Wink
sinon moi chui la pour le bloc Join Join Join
attention les prix de 80franck s'entendent sans main d'œuvre.

sinon attention ça peut faire mal
boyou2 a écrit :sinon moi chui la pour le bloc Join Join Join

pour un coup de main entre passionné?

bah quoi j'essaye
civicophile a écrit :
boyou2 a écrit :sinon moi chui la pour le bloc Join Join Join

pour un coup de main entre passionné?

bah quoi j'essaye

presque,presque LOL

un coup de main,ok,genre changer un turbal,refaire un bloc c'est plus un coup de main la,c'est un miracle LOL
boyou2 a écrit :
civicophile a écrit :
boyou2 a écrit :sinon moi chui la pour le bloc Join Join Join

pour un coup de main entre passionné?

bah quoi j'essaye

presque,presque LOL

un coup de main,ok,genre changer un turbal,refaire un bloc c'est plus un coup de main la,c'est un miracle LOL

je parirais que contre une clope et une biere tu le ferais (et le numero d'une chaudasse) Sac
alors déja l'annonce est super cool, mais la turbine vérifie bien que c'est un garrett. Après si c'est un garrett, tu vas vite voire qu'il faudra modifier le support du support moteur LOL

après tu pourras aussi penser à renforcer ta boite hein parce que si elle a 160'000km elle va pas tenir 40mkg et pis après tu pourras t'acheter des jantes bien large parce que si tu nous dis que tu veux des cv sans pouvoir les passer tu pourras pas te plaindre de me voire te rire au nez parce que c'est pas du tout cohérent.

Tu veux des CV ? Mets le prix mon gars Wink donc faut pas commencer à dire ah ouais mais la heu c'est chère etc Wink

je te dis pas ca méchamment hein, mais sache dans quoi tu t'embarques. Les coussinets neufs tiendront sans problème pour autant que tu te trompes pas dans les grades et pour autant que tu prennes pas de la merde au niveau des bielles Wink
en gros j'aimerais une toute petite prepas, du genre passer des 180 cv d'origine a 220 250 maxi
donc en gros je joue que avec le turbo, les bieles et pistons forgés seront-il-necessaire?
250 cv
pas besoin de forgés
civicophile a écrit :j'aimerais passer à la fameuse S13, donc pour cela, au vues et dires de ce que j'ai pu entendre sur cette voiture, elle aurais des bielles en plastiques Confused

Bonsoir Civico,

Alors la nissan S13 est un bon choix effectivement si c'est la 1ère voiture que tu conduis, néanmoins même avec sa puissance d'origine, attention aux 1ère pluie etc... car elle est assez réactive, et je te conseillerai la phase 2 ayant un LSD d'origine.

civicophile a écrit :j'aimerais bien acheter une S13 avec moteur coulé (y en a pas mal en ce moment)

Cela je te le déconseille en 1ère S13, où alors trouve un bon garage ou un ami qui connait très bien le CA18DET etc car sinon c'est comme croire au père noel à ton âge (pour ne pas paraphraser Boyou2 qui a bien raison en te parlant de miracle, et tu peux le croire sur parole vu la connaissance qu'il en a et la pratique sur cet engin.

civicophile a écrit :je compte remonter en bielle et pistons forgées, que du bonheur de profiter de cette voiture avec une tres bonne fiabilité.
... j'aimerai 220 - 250 CV ...

Tu comptes le faire seul ?
pour atteindre cette plage de puissance cela ne te sera pas utile en soit.

Ensuite les questions à te poser :

-> pour quelle utilisation je souhaite cette voiture ?
-> combien je dispose en budget ?
-> je souhaite faire que le moteur ou chassis/moteur/intérieur/extérieur ?
-> combien cela me coûte en assurance ?
-> combien consomme-t-elle en mixte en origine et à la puissance que je souhaite atteindre ?
-> que faut-il modifier/ajouter pour atteindre cet objectif de CV et dans quel ordre etc...

Comme tu le vois Civico, on pourrait en parler assez longuement afin de partir sur une base saine et posée dans ton choix.

Donc une petite mousse un de ces 4 à un rasso pourrait bien le faire déjà,
surtout qu'il y a quelques férus de S13 en possédant des biens modifiés et qui connaissent les + et les - aussi avec l'expérience et non juste les bidouilles ou les "on dit que ..."

Bonne soirée.
oki on en parlera vendredi alors

sinon je pensais que le faire sur une s13 ce serais aussi symple que sur une honda mais apparament non..
en tout cas merci de ne pas me laisser me planter!
civicophile a écrit :oki on en parlera vendredi alors

sinon je pensais que le faire sur une s13 ce serais aussi symple que sur une honda mais apparament non..
en tout cas merci de ne pas me laisser me planter!

moi qui ne connaissait rien en méca je peut te dire que c'est relativement simple la méca sur un CA
mais c'est chiant à cause des vis mal placé et les détail à savoir
une fois que tu posséde la RTA tous se simplifie
boosté un ca18 c'est très simple aussi mais comme dit plus haut il faut faire chaque chose en sont temp
le turbo fournie avec n'est vraiment pas adapté à mon avis au ca18
pour une puissance jusque 280chx les interne sont très bien et il restera fiable
en se qui concerne la prépa tout à déja était dit sur se forum et en plus tu trouvera pas mal d'aide mécanique
en revanche il y a eu des phase 1 avec LSD et des phase 2 sans c'est un peu au petit bonheur la chance LOL
mais la phase 2 à un meilleur freinage mis à part si tu tombe sur une phase 1-2 à la transition ils ont mit le même freinage que la 1 :roll:
et comme je l'ai dit plus haut le budget que j'ai donné est hors main d'oeuvre
faut pas croire que si on a une S13 ph2, on a forcément le LSD LOL
et c'est pas parce que tu as le LSD, que tu es 'safe' quand il pleut - j'en fais l'expérience tous les jours... de pluie...
Civicophile, j'ai fait le même choix que toi et acheté une S13 phase 1 avec coussinets HS.

Mon orientation actuel est de trouver un autre ensemble moteur-boite pour refaire tranquillement le bloc d'origine.

Il faut prévoir un gros budget car un bloc moteur sans boite ni turbo, mais révisé/reconditionné coûte dans les 1000 € minimum.

Après je préfère plus optimisé le châssis et les freins quand le moteur, donc je ne m'oriente pas dans du forgé ou une pression de sural élevée.

Bref, je prévoie au moins 3000 € pour rendre la voiture roulante, fiable, et efficace, auxquels il faudra bien 1500 € pour la rendre jolie LOL
Je trouve que c'est un très beau projet que tu as là Fred. Wink

J'espère que ça aboutira sans trop de problème.

La S13 de la petite annonce est maginifique je trouve d'ailleurs !
frangio a écrit :Civicophile, j'ai fait le même choix que toi et acheté une S13 phase 1 avec coussinets HS.

Mon orientation actuel est de trouver un autre ensemble moteur-boite pour refaire tranquillement le bloc d'origine.

Il faut prévoir un gros budget car un bloc moteur sans boite ni turbo, mais révisé/reconditionné coûte dans les 1000 € minimum.

Après je préfère plus optimisé le châssis et les freins quand le moteur, donc je ne m'oriente pas dans du forgé ou une pression de sural élevée.

Bref, je prévoie au moins 3000 € pour rendre la voiture roulante, fiable, et efficace, auxquels il faudra bien 1500 € pour la rendre jolie LOL

ca c'est juste le prix de la recon',on est bien d'accord???prix du moteur non compris hein LOL
Je suis allé un peu voir les petites annonces des S13 vendue à moins de 3000 euros.

Voila ce que j'ai pu trouver :

http://www.leboncoin.fr/vi/22546520.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/21233837.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/22761887.htm?ca=12_s

Et il y en a aussi sans moteur HS en bon etat à moins de 5000 euros :

http://www.leboncoin.fr/vi/23013144.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/22893690.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/10330414.htm?ca=12_s
(Si tu as besoin d'un chauffeur pour allé chercher celle-là elle est en Bretagne dans une ville que je connais très bien ! Big Grin)
les meilleurs occases,d'apres les photos/descriptif,ce sont les 2eres(je le sais,je m'y interessais ^^ )

pour celui qui serait tente de partir sur une bonne base,avec bloc a refaire direct.