bonjour tout le monde
je viens d'acquérir un WRX 01 de 165mkm bien entretenu avec un embrayage neuf turbo révisé et tout ces tampon d'entretien mais j'aimerais la fiabilisé déjà je pense a la cale de mastervac histoire d'&voir des frein pour de vrai la pompe a essence, et après je sait pas mettre quoi mettre d'autre pour comblé les petits défaut d'origine...
Bah la cale de frein ne sert pas à grand chose... C'est pas ça qui fait le freinage, mais juste un tres léger mieux sur un freinage tres appuyé au niveau de la sensation à la pédale. ça n'améliorera pas ton freinage. Des durites avia ce sente plus que ça au niveau du feeling. Sinon après pour améliorer le freinage en vrai, des plaquettes et des disques qui vont bien joue grandement.
La pompe sans remap ne sert à grand chose non plus si ce n'est à gavé tes rails, mais sans le controle qui va bien, l'ECU risque plus d'appauvrir qu'autre choses.
Pour être sur de la fiabiitée de l'auto, une sonde large bande avec le mano afin de détecter si tu es trop pauvre (débitmetre mort, injecteurs qui merde...) un mano de pression de turbo pour être sur que ça ne va pas trop haut.
Une bonne vraie vidange boite/pont avec de la bone huile et une bonne vidange filtre moteur avec de la 15/50 (les tampons c'est bien être sur que c'est fait c'est mieux et ça coute pas un bras non plus)
Sinon après niveau chassis si tout est d'origine, il va falloir songé aux amortos, aux différents silent-bloc, moteur boite, train roulant...
Enfin, il y a pas mal de choses à faire selon ton budget et tes envies.
alors oui pour les frein sa fait partie d'un tout qui est prévu donc sa sera durits,plaquettes,disques,brake-stopper....pour le moteur dans ma logique y'a la pompe,remap,régulateur et peut être même injo après pour le châssis j'ai des amorti kayaba ultra sr et le châssis sera revu au fur et a mesure...
Le régulateur d'origine est tres bien surtout sur les WRX et STI. j'ai un paquet de potes à 400+ qui ont le régulateur d'origine.
si c'est pour de la fiabilité regarde aussi un TMIC plus gros et passe en rails semi// pour les injecteurs.
D'ailleur la taille des injos je sait pas sur quoi m'orienté..
ek jdm a écrit :D'ailleur la taille des injos je sait pas sur quoi m'orienté..
Comme déja dit, ça dépends de ce que tu veux faire de ta voiture...
Si c'est pour avoir 400+ au bioéthanol faut des 800 mini pour être sur d'être safe. Après si c'est pour 225cv, les origines ne vont pas si mal, au pire tu te trouves des STI 7 ou 8 d'origines, ça suffira.
J'aimerais approché les 320 cv...avec une grosse plage de régime
ek jdm a écrit :J'aimerais approché les 320 cv...avec une grosse plage de régime
Bah au moins des 600 et mieux des 800 te permettront d'être bien pour 320cv en ayant une bonne marge de manoeuvre...
Dans un premier temps ek jdm, familiarise toi avec ta sub tel qu elle est pendant quelques temps et apres je serais toi je mettrais un bon kit de pignons court dans ta boite avec un volant moteur allégé, une ligne en 63 et au moins aucun risque de peter ton bloc !!! Apres 4 bon amortos, un allegement et Avec ça tu t amuseras deja comme un fou crois moi, c est plus la meme auto !!!!
A+
Marco
Par contre j'ai une autre question je vois des gens prendre des ECU de sti7 pour mettre sur wrx7 (gains réel?? ou pas)??
(19-05-2012, 23:12:57)ek jdm a écrit : [ -> ]Par contre j'ai une autre question je vois des gens prendre des ECU de sti7 pour mettre sur wrx7 (gains réel?? ou pas)??
Si t'as pas le moteur et le faisceau aucun.
(19-05-2012, 23:12:57)ek jdm a écrit : [ -> ]Par contre j'ai une autre question je vois des gens prendre des ECU de sti7 pour mettre sur wrx7 (gains réel?? ou pas)??
les sti on les aac variable ce qui est absolument pas le cas des wrx.les 2 voiture n'ont rien en commun
donc un ecu sti7 n'apporte rien et si peut etre un gros boum coté moteur
hum , 320cv , pas possible sur une wrx de 165000 en restant fiable .
je suis au taquet sur une wrx a 1.45b stab , (300cv/42mkg) , plus c'est plus bon .
Il faut deja coller pas mal de pognon pour allez plus loin ... deja une boite 6 ..
(03-07-2012, 17:21:32)N3° a écrit : [ -> ]hum , 320cv , pas possible sur une wrx de 165000 en restant fiable .
je suis au taquet sur une wrx a 1.45b stab , (300cv/42mkg) , plus c'est plus bon .
Il faut deja coller pas mal de pognon pour allez plus loin ... deja une boite 6 ..
Tout dépends l'investissement que tu y mets. Avec un bon turbo, des injecteurs, un gros IC, des rails et tout ce qui va bien tu arrives sans difficultés au 320cv, mais comme toujours, l'argent fait une grande part des choses, et faudra pas venir pleurer si la voiture ne tient pas plus de 5.000km...
le but pour moi c'est de mettre ce qui va autour du moteur en parallèle je me fait un bloc forgé comme sa j'aurais jute a mettre les accotés pour complète la prépa..
open deck ..320cv c'est vraiment un max , ovalisation rapide !
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un bloc cosworth ? ou pire ? ....
la je vais voir un STI JDM sinon je partirais sur un cosworth
(03-07-2012, 19:30:26)N3° a écrit : [ -> ]open deck ..320cv c'est vraiment un max , ovalisation rapide !
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un bloc cosworth ? ou pire ? ....
Pas au bio, 340cv pour 1.05 bar...
(05-07-2012, 19:25:10)N3° a écrit : [ -> ]j'ai pas d'e85 a coté de chez moi la station la plus proche est a 30 bornes ...snif
ton bonheur est la > http://store.crawfordperformance.com/sto...egories/65 ...
en tout cas pour moi il le sera !
C'est mon cas aussi pour le Bio, faut que je fasse une grosse trentaine de km pour aller à la station, mais bon, la SUb est ma voiture mumuse du week end, donc quand j'y vais je remplie des jerrycan et ça me suffit, mais ce serait cool que ce carburant se dévellope un peu quand même...
Perso je préfère avoir prendre du 100 octane en suisse ou du 102..
le problème c'est que je fait déjà que 200/230 bornes avec le plein (42 lts) en sp98 (mumuse aussi en montagne
) si je passe a l'e85 j'aurais encore moins d'autonomie ... genre 150km !!!
A ce kilometrage tu peux faire un stage 1 sans probleme, du moment que ton moteur est sain, distrib a jour, compression ok etc!
Après un wrx reste un wrx.. pas de gros frein.. la boite ne supportera pas le couple.. Bref autant partir sur une STI pour faire une prépa sympa si tu veux des watts!!
le bloc tient 340cv au gros max avec tous les ac oté possibles mais une grosse ovalisation après 10000km.
Dis toi d'abord ce que tu veux faire de ta voiture
Si c pour t'amuser sur la route ce n'est pas 50cv en plus qui vont faire la différence
Monte de vrai freins un kit de barre stab et ça va tout changer.
Si c vraiment pour faire de la ligne droite et pousser sur autoroute change de voiture une sub n'est pas faite pour ça.
une sub d'origine permet déja d'aller au dela de la limite de 90% des conducteurs de tous les jours donc apprend a connaitre ta voiture a fond avant de grimper en puissance.
Il lui faut juste des freins ( un kit complet sti avant arrière ) et une ligne décata pour entendre le moteur et c que du bonheur
J'ai pris une sub car je sait comment je roule est ce que j'ai besoin sur mes routes local après avoir eux un large panel de voiture entre les civic, sky r33 et quelque allemandes...
Pour le châssis et les freins j'ai du STOPTEC partout des durites avia des amortos kyb sa va bien pour commencé maintenant que je connaît d'avantage les défaut du châssis je vais l'uppgradé au fur et à mesure
Pour le moteur avec le châssis je trouve sa un peu mou donc la je vais me mettre une ligne titane de ma propre marque et mettre un collecteur tomei car j'en ai encore pas de ma marque et mettre environ 0,1/0,2b de plus
très bon choix pour le tomei mais prends bien un avec un flex et mets un nonequal pour garder le bruit sub
a ta place je resterais sur 290cv 40mkg , tu restera fiable longtemps , et avec un tres bon setup chassis , tu ne te fera surement pas larguer par les sti de 350cv
de la plupart...en tout cas ^^