Japan Car

Version complète : [ed7] prepa boite, LSD, pont court, embrayage, VM...
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bonjour à tous,

voila il y a environ 7 ans de ça mon frère s'est acheter une eg6. Il l'a eu pendant 3ans et me la prêté durant une semaine. A ce moment la je suis tomber amoureux des civic. Bien que j'avais déjà un pincement au cœur quand mon frère m’emmène en ballade et que j'avais pas encore le permis...

la voici
[Image: 1203230925501393069618332.jpg]



Puis 4 ans après j'ai enfin franchit le pas en acquérant ma 1er civic (une ec9):

[Image: 1205020341091393069797339.jpg]

que j'ai retapé puis garder 1 ans (mais je m'en suis servi que 6 mois à peine)
donc entre temps (3mois après avoir eu l'ec9) j'ai acheté une ed7. Elle était entièrement d'origine avec 192 000km au compteur

Elle a toit ouvrant et vitre électrique, pas de D.A. pas de clim

[Image: 1202260314401393069494486.jpg]


[Image: 1202260314401393069494485.jpg]

[Image: 1202260314401393069494487.jpg]


Voici la liste des pièces et modif (06/2013):


- Moteur/Boite:

- collecteur inox SRS (en 1 parti)
- Ligne sur mesure en 50mm
- silencieux iresa
- piv evo 2

- volant moteur fidanza 3.2kg
- embrayage renforcé competition clutch stage 2
- Autobloquant LSD MFactory
- pont court en 4.25



- Châssis:

- Tirant de chasse usiné et réglable
- combiné fileté progressif AP-racing
- silents bloc energy (noir)
- Bare anti rapprochement inf/arr
- X-bar
- barre anti roulis arr de 216gti (à installé)

- intérieur/extérieur:

- durite aviation au 4 coin (en attente de réception)

- Volant tulipe rouge RRS
- jantes rota attack 6.5x15 ET35
- goujon alu 45g zenky (rouges)
- mano + plaque sandwich zenky (pression d'huile, T° d'eau et T° d'huile)


liste de pièce et modif à venir:

- freinage avant digne de se nom (pas encore décidé)
- Barre anti-raprochement inf et sup avant
- 4 semi-slick (surement des fédéral)


la voici actuellement:
[Image: 13033104585413930611033080.jpg]

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Sympa le duo de mamies! Wink
merci momosega,

Sinon voici ma petite ec9

[Image: 1110081023001393068865148.jpg]

donc l'embrayage est mort (sa patine) et j'ai pas commandé le bon (erreur de ma parts) du coup la voiture va rester avec la boite de vitesse dans le coffre pour la semaine...


sinon j'ai redresse le pare choc temps bien que mal avec l'aide d'un ami et d'un décapeur thermique:

[Image: 1110161020201393068912521.jpg]

j'ai aussi reçut mon colis: 2 clignotants avant, la baguette entre le phare et pare choc avant, le kit distribution, 4 bougies et les 2 silent bloc de barre stabilisatrice et mon embrayage

je l'est passé au karcher car elle etait vraiment crade (4ans dehors) et j'ai échange mon silencieux arrière (pour le plaisir acoustique)

[Image: 1110161020191393068912520.jpg]

Sans oublier que la boite de vitesse à été vidangé, le moteur pareil avec changement des filtres et tous se qui va avec...
je compte lui redonné une petite jeunesse !

voila c'est tous pour le moment, ah si j'oubliai le principale... en regardant de plus prêt la carte grise je me suis aperçu qu'elle daté du même jour que la date de 1er mise en circulation... donc même proprio depuis le début, donc je suis la 2eme mains (à 156 000km) et même si je l'est acheter sans contrôle technique, ni facture... il suffit de voir l'état de la voiture et des pièces dessus pour comprendre qu'elle a toujours été entretenue avant d'être abandonné pendant 4ans...
suprimer
suprimer
HéHé , salut copain^^,je la connais cette voiture.

pour ton coupe circuit, il en existe avec des clés.

Sinon pour les combinés, sa rebondit Sac , sa tient très très fort parterre,ta pu t'en rendre compte^^

Pour tes jantes, sa va frotter, tu le sais, donc camber kit powaaa, avec les combiné sa va faire hellaflush^^

Si tu veux on se fait sa un week end c'est quand tu veux (j'ai trouvé un gars qui vend des koni jaunes avec ressort court pour pas cher donc jvé les prendre^^)
yep salut marchou !

un peu que tu la connait, tu la même conduit...


sinon pour les frottements (pneus/ailes) sa va passer comme une lettre à la poste avec les koni... vu comment ils sont raide même chargé ou en virage sa bougera pas d'un cm...

Seul hic c'est que des pneus qui dépasse des ailes c'est interdit, lors d'un contrôle kev c'est mangé la remarque avec mon ec9 mais pas de PV ... donc soit je prie, soit je met des elargisseurs de voie !

enfin bref vu la monture et le déport des jantes je serrais obligé d'avoir un camber pour avoir un bon parallélisme !


merci d’être passer faire un tour et a bientôt.
^^mp ma poule
Aujourd'hui pose des jantes de l'ec9 sur l'ed7 avec un ET de 17

[Image: 1205061236441393069812229.jpg]

je vais y poser les bavettes aussi histoire d’atténuer l'effet roue qui sort
et puis la poser au sol dans un second temps pour contré l'effet lowrider...


bien sure comme toute les civic de cette age le vernis et la peinture se font la malle pour laisse place à la rouille (aille ar)

en plus les baguettes palisse et aucun élément de carrosserie n'est de la même couleur , mais kékélébel :heart:

sinon voila l'ec9 est retourné dans son jus hormis le silencieux, puis elle va être mis en vente prochainement...
Quand tu veux tu prend les combinés gros^^
C'est quoi la largeur et l'ET des jantes ?
salut !

Aucune idée niveau largeur et ET de jantes, je peux juste dire c'est du 195/50/15 et que les pneus déborde des ailes de 2cm environs
quelques news après une longue absence:


L'ec9 à était vendu cette semaine (elle est partie en région parisienne) fière de moi car elle serais partit à la casse si je ne l'avais pas remis en état... une de plus sauvée !!!

Sur l'ed7 j'ai remis l’intermédiaire d'origine , changé la boite à gant qui était casser et installer les bavettes au roue avant...

prochain travaux roulement de boite, pont court et peut être cardan
(29-06-2012, 15:44:51)tom_63 a écrit : [ -> ]quelques news après une longue absence:


L'ec9 à était vendu cette semaine (elle est partie en région parisienne) fière de moi car elle serais partit à la casse si je ne l'avais pas remis en état... une de plus sauvée !!!

Sur l'ed7 j'ai remis l’intermédiaire d'origine , changé la boite à gant qui était casser et installer les bavettes au roue avant...

prochain travaux roulement de boite, pont court et peut être cardan

Bravo à toi, quand c'est encore possible il faut les sauver ces braves mamies ! Big Grin
bon grosse galère aujourd'hui, j'ai fondu les coussinets de bielle du d16 (à + de 300km de chez moi)
bon je viens de démonter et il s’agit bien d'un coussinet de bielle qui a fondu le cylindre n°3 ! (le chapeau de bielle taper et a un jeux monstre)

que me conseiller vous ?

-changé uniquement le coussinet n°3

-ou vaut mieux tous démonté et contrôler le vilebrequin ?

et que peut-il y avoir d'autre comme dégât sachant que c'est du à un gros manque d'huile (oui je sait blâmer moi faites vous plaisir je le mérite)

merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider
moi je te conseil de racheter un moteur ... un d16 ca vaut que dalle
là c'est un problème!

ptain tom t'ouvre jamais ton capot ou quoi?

tu pourra compter sur moi si ta besoin d'un coup de main Wink

PS: les d16 je commence à connaitre je suis en train de changer le moteur de la civic à Hardlover...
Swap B18 Sac !
Remy: c'est se que je vais faire au final (même si je l'avais pas mit dans les options, c'est sans doute la meilleur solution)

Marchou: grave il y a problème la! c'est cool que tu propose j'aurais surement besoin d'un coup de main ^^

flash: bah le mieux la c'est de charger un moteur et une chèvre dans le coffre et de parti un week end pour faire l'échange. ensuite je contrôlerais tous à la maison voir si sa vaut le coup d'y refaire le moteur...

Yougs: j'y ai pensé aussi mais sur le trottoir et en 2 jours (week end) sa va être compliqué... sachant que la voiture est a 300km de chez moi.

donc voila je cherche un d16a8/9 en se moment ou ed7/9 voir meme rover 216 qui a taper.
bon quelque nouvelle:

j'ai peut être trouver un d16a8 (216 gti complète et accidenté) qui a pas trop de km en plus...

je me poser la question pour la boite de vitesse c'est bien bolt on avec le support de la rover ? ou y a des modif à faire ?

j'aurais bien échanger les internes direct mais j'aurais pas vraiment le temps en 2 jours...
[Image: 12101811535713930610447966.jpg]

Elle me manque, j'ai hâte de la refaire rouler...
Alors un peu de news, je vais chercher une rover dimanche prochain...

[Image: 12102812322813930610486918.png]

c'est un d16a9 de 143 000km, il tourne impeccable et à part le choque il n'a pas l'air d'avoir était brusqué!

pour le moment je vais récupéré: moteur/boite, faisceau, calculateur, barre anti-roulis arr, frein arr, jantes.
Pour le reste je sait pas trop encore se qui est compatible avec mon ed7 et se que je pourrais récupéré, comme les cardans? ou tripodes?, mastervac et maitre cylindre ? Si certain connaissent les pièces utile cela m'aiderais grandement... vu que je vais pas la gardée longtemps et que ma voiture est à 200km je pourrais pas trop voir se qui est compatible et/ou adaptable.

merci d'avance
bon alors j'ai commencer à démonté le moteur aujourd’hui, manque de bol un goujon de collecteur a casser dans la culasse...
- j'ai à peine forcé et crac... au début je croyais même que le boulon était pas serré. Enfin bref, je ramènerai le bloc au boulot pour l'extraire! (les astuces sont les bienvenues Wink )

Un grand merci à Hardlover qui me prête un local, ou je peut bosser tranquillement après le boulot Big Grin


PS: est-ce que les têtes de cardan rover se montent sur les cardan/moyeu d'ed7 ?
ah les gougeons de collecteur..

J'ai fait les miens 3 au total compte une apres midi - si tu as carément le moteur démontée.

tu perce avec un foret qui fait a peu pres 1mm de moins que le gougeon et tu prends un tourne gauche

Attention de pas prendre un tourne gauche trop petit (moi il avait peter dans le gougeon et la c la misère...

Bonne chance

Ps: les cardans sont différent sur Rover apparement (pour les tetes je ne sais pas )
awé si le tourne à gauche a pété dedans je comprend que t'es mis l'après midi complète...

wé je vais sortir le moteur pour l'emmener au boulot, là j'aurais des tourne à gauche et compagnie pour faire sa tranquillement!!


Sinon wé je savait que les cardans n'était pas les même (suffit de voir les longueurs sur oscaro) et du coup je m’intéresse de prêt au tête, Car j'ai lu je sait plus où que certain prennent les tête de rover car plus solide mais est-ce que sa passe sur ed7?


merci pour les conseils Big Grin


PS: j'ai retrouver le carnet d'entretien complet de la rover Smile
Rien que pour la boite tu est gagnant, tu verra la difference fait du bien Wink
c’était l'un des critères principale dans l’opération LOL surtout que ma boite croustille bien Sac
Par contre j'y ferrais chez moi plus tard en changeant les internes... le principale pour le moment c'est de la faire rouler et surtout de la ramener ici Blush
C'est bon j'ai réussit à enlever le goujon du collecteur d’échappement. Il est venu assez facilement et c'est temps mieux Cool

Sinon voici une photo ou on peut me voir sortir le d16a9 :
[Image: 12111809221513930610564512.jpg]

il est assez propre dans l'ensemble Big Grin la tache d'huile en bas à droite (1er photo) c'est la DA qui fuit et qui ne serra pas remise...

[Image: 12111809400813930610564551.png]

et il ya une petite fuite aussi au niveau de l'allumeur (en dessous). Je sait pas si le joint à changer est dans l'allumeur ou derrière ?
si quelqu'un connait la référence je suis preneur Big Grin
Ca avance bien copain c'est l'essentiel ! D'ailleur faut qu'on récup tout le système de Da hein, c'est vendu Big Grin

COurage, t'en voit le bout !
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