(23-05-2013, 22:10:54)nino34 a écrit : [ -> ] (23-05-2013, 00:37:58)Mugen34 a écrit : [ -> ]Merci, moi aussi j'espère qu'elle va envoyer du bois l'ed7
Y'a moyen oui ! Ça en est ou pour le choix des pièces ?
ça dépend des quels ? il y en a tellement...
Sinon pour l'embrayage mon choix c'est finalement orienté vers un "competition clutch stage 2". Je voulais prendre le stage 1 mais il est clairement écrit:
"DO NOT use with added forced induction such as turbo, supercharger, or NOS systems.".
Je suis pas très bon en anglais mais j'ai de suite compris !
et le mois prochain c'est "pompe walbro 255l/h" avec injecteurs "precision 440cc"
(23-05-2013, 23:02:31)tom_63 a écrit : [ -> ] (23-05-2013, 22:10:54)nino34 a écrit : [ -> ] (23-05-2013, 00:37:58)Mugen34 a écrit : [ -> ]Merci, moi aussi j'espère qu'elle va envoyer du bois l'ed7
Y'a moyen oui ! Ça en est ou pour le choix des pièces ?
ça dépend des quels ? il y en a tellement...
Sinon pour l'embrayage mon choix c'est finalement orienté vers un "competition clutch stage 2". Je voulais prendre le stage 1 mais il est clairement écrit:
"DO NOT use with added forced induction such as turbo, supercharger, or NOS systems.".
Je suis pas très bon en anglais mais j'ai de suite compris !
et le mois prochain c'est "pompe walbro 255l/h" avec injecteurs "precision 440cc"
Pièces moteur
car tu as déjà tes pièces châssis non ? Combinés etc..
Tu vises 200/220cv ? Je connais qqun en d15 turbo no name ebay, ça tient bien et il mange du s2000
(24-05-2013, 07:54:51)nino34 a écrit : [ -> ]Pièces moteur car tu as déjà tes pièces châssis non ? Combinés etc..
Tu vises 200/220cv ? Je connais qqun en d15 turbo no name ebay, ça tient bien et il mange du s2000
Tout est page 1
j'ai édité. Et il y a encore plein de pièces dont j'ai pas encore idée... le choix des pièces se feras petit à petit même si j'ai bien quelques idées en tête comme la walbro 255l/h, injecteur précision 440cc, etc...
Niveau turbo les td05 comme me la conseiller zorbek (merci) me font de l’œil
Sinon j’attends mon embrayage il devrais arriver d'ici 2 semaines max (enfin j’espère), ça me laisse le temps de mettre les internes et pont court dans la p7 que j'ai de côter...
(29-05-2013, 19:09:09)tom_63 a écrit : [ -> ]Niveau turbo les td05 comme me la conseiller zorbek (merci) me font de l’œil
me semble plutôt avoir dit TD04-15G
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(24-05-2013, 07:54:51)nino34 a écrit : [ -> ]Tu vises 200/220cv ? Je connais qqun en d15 turbo no name ebay, ça tient bien et il mange du s2000
ça sert vraiment à rien un kit ebay avec t3t4 sur un D15, je préférerai largement le D15 full stock..
Contrôle technique passé hier, sans contre visite...
Elle a passer le ct avec la piv evo 2 à 0.9 en teneur Co
Et je sait maintenant qu'elle pèse 900kg avec le plein: 599kg sur train av et 378kg sur le train arr, moins les 80kg du contrôleur
j'en ai profité pour mette un silencieux iresa ---> ligne en full 50mm
Vu que je suis en plein dans la transmission/boite j'ai commandé un LSD Mfactory,
de quoi bien m'amuser avec le pont en 4.25 en attendant le turbo...
D'ailleurs avec la boite stock, ligne en 50, piv2 et 900kg elle tombe le 0 à 100 en 7.5sec environ, avant c'était plutôt dans les 8sec d'origine.
J'ignore le gain de chevaux supplémentairement, mais il temps d'attaquer la boite avant d'attaqué les choses sérieuse...
PS: la ligne en 50 serras en vente/échange, car je vais devoir passer en 60 pour la sural.
Ce qui est bien c'est que des lignes d'échappement en 60, tu as l’embarras du choix ^^
(02-06-2013, 19:23:30)MarchoU a écrit : [ -> ]Ce qui est bien c'est que des lignes d'échappement en 60, tu as l’embarras du choix ^^
oui un truck discret me suffira...
Sinon je suis à la recherche de roulement de différentiel/boite et joint spy... si quelqu'un connait un plan!
Sinon voici l’intérieur de la boite de la rover (moteur qui a remplacer le mien): RAS sa brille ---> 140 000km
Et une boite récupéré sur une ed7 phase 1 ---> 270 000km:
un voile marron/rouge sur toutes les surfaces mais qui s'en va au chiffon:
est-ce que c'est la MTF qui fait ça ou bien c'est qu'elle en vu cette boite ? car elle appartenais à un papy cette civic et l'huile qui sortait était de couleur normal (doré)...
Peu importe de toute façon tu changes tous les roulements, les synchros et dla route!
Pense à regarder l'état des pignons aussi mais je t'apprends rien
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Elle avait quelle odeur l'huile?
C'est peut etre qu'il on mis de l'huile de boîte normal dedans
odeur huile de boite...
Pour les pignons et les arbres, je récupéré ceux de la rover donc pas de soucis!
Par contre on a essayer de me la voler cette nuit
c'était tous retourné dedans, mon neiman forcé j'ai pas pu tourné la clé de suite
au final il m’ont piqué une clé usb!
Manque de bol pour eux l'anti vol de mes roues je l'ai toujours sur moi ainsi que l'anti démarage
sans ça j'aurai pu de voiture se matin...
Ce soir petite surprise, en rentrant du boulot il y avait un colis qui m'attendais dans la boite au lettre.
Avant même de l'ouvrir je savais se que c’était...
J'ai dû resté facilement 10 minutes, à le regarder et à le manipuler tel un enfant
Par contre il n'y a aucune inscription ou référencé sur la pièce, la seul réf est sur une vulgaire étiquette autocollante collé à l’extérieur du colis
Sinon hier j'ai vérifier mes compressions, histoire d'avoir l'esprit tranquille, un peu déçu sur le cylindre n°1, mais c'est pas dramatique non plus
peut être qu'un jeu au soupape mal fait)
Me manque plus que mes joints et roulement de boite pour finir la boite...
D’ailleurs en parlant de roulement il est vraiment temps que je remplace la boite de la voiture...
Des bruits bizarre en provienne et se font ressentir dans le planché
, sans parlé du levier qui reste la ou on le met (au point mort) et force pas mal de gauche à droite
(sa me le fais depuis 2/3 jours). bref j'ose même plus y attaqué ! (tapé dedans hein)
ps: j'attends toujours mon embrayage qui est bloqué en douane
C'est de la belle pièce ça! Je t'avais pas mentis ^^
merci marchou, heureusement que t'es encore la ...
j'ai l'impression que ma caisse attire plus les voleurs de bagnole que les passionné eux mêmes.
Surement du au faite que je cherche trop dans le forum, sans pour autant crée un énième sujet...
elle me plaie beaucoup cette petite ed7 elle a l air super propre ... je fait aussi un proget idem au tien en phase finale par contre , si tu veux échangé quelques photos du montage turbo ... pour le plaisir de partagé , c est avec plaisir .
Apres je t avouerai que je l langui vraiment que ça tourne après mon choix c est tourner sur les pièces différentes , par exemple en turbo , j avais penser au td04 Subaru mais au final j ai trouvé un t28 avec de super spec ... pour l auto qui devrai charger très très tôt et sortir en plus au delà des 300++ apres résultat a suivre ...
merci fred, oui elle à l'air propre mais juste de loin ou après un lavage/polish. A part les jantes sa restera plus ou moins un sleeper.
Pour l'échange de photo il y a pas de soucis, c'est avec grand plaisir, pour l’échange d'info aussi d'ailleurs
.
Sinon ton gt28 me parait intéressant (charge très tôt et supporte les 300+) car même si je reste sur une base de 220ch max, je me dit un jour le moteur passera au travers (et oui 1er montage turbo faut prévoir la casse) et à se moment la je renforcerai pour viser plutot les 300ch.
Enfin bon j'en suis pas encore là, peut être que les 220ch seront largement suffisant voir la limite pour l'auto, et que le projet ne tiendra plus la route (cas de le dire).
En gros il me faudrait un turbo polyvalent...
J'ai aussi reçu mon embrayage stage 2, 86€ de douane
sa pique mais ça en valait le coup: 1er reflex contrôlé que sa rentre dans l'arbre primaire
c'est le cas
le voici avec le VM fidanza:
par contre le mécanisme me fait un peut peur pas qu'il ai l'air fragile au contraire il à 2 épaisseurs de diaphragme...
je vais me musclé la jambe gauche
Quel marque l'embrayage déjà?
(15-06-2013, 12:43:51)MarchoU a écrit : [ -> ]Quel marque l'embrayage déjà?
Au vu de la photos ca a l air d etre une cc competition ...
regarde le turbo :
Apres mon bloc n est pas stock mais ce turbo la est un super compromis couple tant de charge et puissance . Avec le td04 pour sortir 220cv 230cv c est suffisant mais plus loins ca parait un peu petit je pense ...
oui c'est bien un CC l'embrayage
sinon c'est de toute beauté ton montage turbo, je suppose que c'est du sur mesure le collecteur et la down pipe ?
et niveau du bloc ta changer quoi ?
oui c est du sur mesure , collecteur , down pipe , circuit de sural .
Niveau bloc , j ai réalésé en 75.5 , pistons vitara basses compressions , bielle eagles , coussinet acl race ,joint de culasse cometic , culasse refaite a neuve , injo 440cc , tous les joints neufs etc etc ... mais malgres cela je suis en plaine réflexion si je la termine ou pas ... car l envie d une propulsion me traverse l esprits depuis quelques temps assez violemment mdr.
(16-06-2013, 09:06:28)fred30100 a écrit : [ -> ]oui c est du sur mesure , collecteur , down pipe , circuit de sural .
Niveau bloc , j ai réalésé en 75.5 , pistons vitara basses compressions , bielle eagles , coussinet acl race ,joint de culasse cometic , culasse refaite a neuve , injo 440cc , tous les joints neufs etc etc ... mais malgres cela je suis en plaine réflexion si je la termine ou pas ... car l envie d une propulsion me traverse l esprits depuis quelques temps assez violemment mdr.
Si jamais je peux t'aider à réfléchir, je veux bien te racheter ton bloc
. Il irais parfaitement avec ma boite en plus
Moi aussi j'ai longuement réfléchi au sujet d'une propulsion, mais c'est pas pour le moment je fini d'abord l'ed7
pk pas lol si ca t interresse ... pour le bloc
bon alors grosse galère aujourd'hui
Après avoir passer des heures sur ma boite, j'ai finalement pu l'essayer je dit bien essayer car cela a duré 10 minutes
je ne sait pas se qui c'est passer mais sa mouline dans le vide...
pour le moment j'ai un cardan qui tourne dans le vide et un lsd qui ne fait pas son travaille
C'est bon elle roule, en faite le cardan a cassé avant les cannelures (coté roue) d’où le bruit très inquiétant... (heureusement que la fourche d'amortisseur la empêcher de faire "l'hélicoptère" car je l'aurais certainement pris dans les jambes :Rolleyes: )
J'ai pu le changé et tous est renté dans l'ordre, aucun bruit dans la boite, les vitesses passes nickel et sont fluides... juste un peut de mal avec l'embrayage on/off et le moteur qui prend 3000tr en 1sec à cause du volant moteur allégé! le mot talon-pointe prend tous sont sens avec se genre de matos et devient indispensable!
J'ai bien senti le LSD, la tenue de route n'a rien à voir même si j'ai pas trop attaquer à cause de l'embrayage et le reste en rodage. Mais j'ai pris quelques courbes à allure soutenue et le feeling est juste énorme :Wink:
voici quelques photos lors du remontage:
j'ai quand même réussi cassé le synchro de 5 et son baladeur... on peut le voir en bas a gauche il manque un bout de baladeur: (bien sure je les ai remplacé.)
j'oubliai pour marchou et pour moi parce que c'est vrai que sa fait moins bidouille...
Un passage de fil digne de se nom pour les mano (enfin un peu plus propre): gaine récupéré sur un morceau de faisceau qui trainé (chez moi pas dans la voiture hein ^^):
Nickel gros
C'est pas encore assez propre!
Au top ton montage, vraiment très propre le sur-mesure j'adore!
Ton vm pèse combien ? Je vais m'en prendre un, un de ces 4, ça change les sensations quand même..
Je suis tout ça comme d'habitude, du bon boulot
Civic vendu à l'instant, pour changement de projet !!